[Résolu] Vibrations légères et protection thermique cassée
Modérateur: Team Féline 207
27 messages
• Page 1 sur 1
[Résolu] Vibrations légères et protection thermique cassée
Bonjour,
Depuis le dernier entretien (30.000 kms) j'ai une vibration légère, mais constante (un peu comme si vous rouliez en permanence sur une route en béton). Elle se ressent dans le pédalier (surtout accélérateur). Je suis passé au garage 2 fois...ils ne constatent rien d'anormal à l'essai !!?? Donc je passe pour un "difficile". J'ai beau leur dire qu'avant cela ne le faisait pas...difficile d'être compris.
Je viens de constater en regardant sous la voiture que la protection thermique qui part du haut moteur (autour du turbo...c'est une 1.6 HDI) et couvre le collecteur d'échappement jusqu'au plancher a ses points d'attaches du dessous cassés (en fait il manque d'un coté le boulon/écrou et de l'autre l'attache est sectionnée). Avez-vous ce type de vibrations et pensez-vous que cela puisse être consécutif à la rupture d'une partie de la protection thermique ?
Merci
Depuis le dernier entretien (30.000 kms) j'ai une vibration légère, mais constante (un peu comme si vous rouliez en permanence sur une route en béton). Elle se ressent dans le pédalier (surtout accélérateur). Je suis passé au garage 2 fois...ils ne constatent rien d'anormal à l'essai !!?? Donc je passe pour un "difficile". J'ai beau leur dire qu'avant cela ne le faisait pas...difficile d'être compris.
Je viens de constater en regardant sous la voiture que la protection thermique qui part du haut moteur (autour du turbo...c'est une 1.6 HDI) et couvre le collecteur d'échappement jusqu'au plancher a ses points d'attaches du dessous cassés (en fait il manque d'un coté le boulon/écrou et de l'autre l'attache est sectionnée). Avez-vous ce type de vibrations et pensez-vous que cela puisse être consécutif à la rupture d'une partie de la protection thermique ?
Merci
-
Karabos99 - Nouveau
Bonjour,
je n'ai pas ce type de soucis, mais ta solution peut tout à fait être la source du problème.
je n'ai pas ce type de soucis, mais ta solution peut tout à fait être la source du problème.
-
pilou - Flood Addict
Karabos99 a écrit:Bonjour,
Merci
File chez Mr. Peugeot expliquer et montrer cette "anomalie"

----------------------------------------
:cry: [R.I.P] 207 RC 1.6 THP 175 Noir Obsidien + Pack Urbain.[R.I.P]
:cry: [R.I.P] 207 RC 1.6 THP 175 Noir Obsidien + Pack Urbain.[R.I.P]

-
JetSet2a - Lionceau
Pour cloturer : les protections thermiques ont été remplacées sous garantie (moindre des choses) mais la vibration ne venait pas de là. En fait elle était produite par un de mes pneus hiver (bien que l'équilibrage était correct).
-
Karabos99 - Nouveau
Je ne connais pas la legislation en belgique, ni la météo particulière ches toi, mais on est le 3juin ca fait pas un peu tard pour toujours rouler en pneu hiver?
Ou bien tu parles a l'epoque de ton premier message le 19mars?
Ou bien tu parles a l'epoque de ton premier message le 19mars?
207 -Style- HDi90 -Gris Fer- 

-
morkool - Petit Félin
Effectivement Morkool, je ne suis plus en pneus hivers depuis quelques mois, mais comme je ne passe qu'épisodiquement sur le Forum, j'ai posté assez tard par rapport à la résolution du problème. Il me semblait important de donner les dernières infos sur la résolution du défaut, ça peut ainsi aider d'autres utilisateurs.
-
Karabos99 - Nouveau
Merci pour l'infoKarabos99 a écrit:Pour cloturer : les protections thermiques ont été remplacées sous garantie (moindre des choses) mais la vibration ne venait pas de là. En fait elle était produite par un de mes pneus hiver (bien que l'équilibrage était correct).

- YoyoRc93
- Modérateur
- Véhicule: 207 Rc Bleu Recife de 2007
jusqu'au 31mars on peut rouler en pneu hiver
pour en revenir au cache thermique j'ai deja eu le soucis avec ma 307 1,4HDI
juste un remplacement et apres il a cramé car missiou pigot a mal placé le truc donc j'ai failli avoir le feu
enfin tous des incompétants
juste un remplacement et apres il a cramé car missiou pigot a mal placé le truc donc j'ai failli avoir le feu
-
bodylove - Accro du lion
bodylove a écrit:jusqu'au 31mars on peut rouler en pneu hiver
on peut rouler en pneu hiver toute l'année.
207 1.6 hdi 90 sport pack bleu neysha
- thomas71
- Petit Félin
mais la encore mointhomas71 a écrit:oui c'est avec les pneus clouté que l'on ne peut pas rouler toute l'année

crois moi que si les poulets te croisent en pneus clouté sur de l'asphalte même en plein hiver tu vas te faire chopé
faudrait demander a schtroumf grognon voir ce qu"il en pense
-
bodylove - Accro du lion
Tout d'abord merci pour les poulets. pour info, le terme de "poulet" désigne les policiers car, selon la légende, il se tenait autrefois un marché à la volaille là où se trouve actuellement le fameux Quai des Orfèvres, siège de la PJ parisienne (entre autres services).
Pour répondre à la question, les conditions d'usage des pneus à clous en France sont fixées par l'Arrêté Ministériel du 18/07/1985.
Celui-ci fixe précise :
- L'utilisation des pneumatiques à crampons est autorisée du samedi précédant le 11 novembre au dernier dimanche de mars de l'année suivante. En fonction des conditions atmosphériques, les préfets peuvent modifier les dates et période d'utilisation
- Les véhicules équipés doivent porter de façon bien visible à l'arrière sur la partie inférieure gauche de la carrosserie, un disque de 15 cm de diamètre avec un pictogramme spécifique. Ce disque doit être amovible afin de n'être visible que pendant la période d'utilisation effective des dispositifs.
- La vitesse est limitée à 90 km/h pour les véhicules d'un P.T.A.C. inférieur à 3,5 t et les véhicules de transport de personnes. Elle est limitée à 60 km/h pour les véhicules bénéficiant d'une dérogation.
En cas de non respect de ces dispositions, l'infraction pour "Utilisation non autorisée de dispositifs antidérapants équipant les pneumatiques" est santionnée d'une contravention de 4ème classe (amende de 135 € minorée à 90 € si payée dans les 3 jours et majorée à 375 € si non payée dans les 45 jours).
Pour répondre à la question, les conditions d'usage des pneus à clous en France sont fixées par l'Arrêté Ministériel du 18/07/1985.
Celui-ci fixe précise :
- L'utilisation des pneumatiques à crampons est autorisée du samedi précédant le 11 novembre au dernier dimanche de mars de l'année suivante. En fonction des conditions atmosphériques, les préfets peuvent modifier les dates et période d'utilisation
- Les véhicules équipés doivent porter de façon bien visible à l'arrière sur la partie inférieure gauche de la carrosserie, un disque de 15 cm de diamètre avec un pictogramme spécifique. Ce disque doit être amovible afin de n'être visible que pendant la période d'utilisation effective des dispositifs.
- La vitesse est limitée à 90 km/h pour les véhicules d'un P.T.A.C. inférieur à 3,5 t et les véhicules de transport de personnes. Elle est limitée à 60 km/h pour les véhicules bénéficiant d'une dérogation.
En cas de non respect de ces dispositions, l'infraction pour "Utilisation non autorisée de dispositifs antidérapants équipant les pneumatiques" est santionnée d'une contravention de 4ème classe (amende de 135 € minorée à 90 € si payée dans les 3 jours et majorée à 375 € si non payée dans les 45 jours).
207 CC Sport Pack HDi Gris Alu
Jantes Pitlane, alarme/supercondamnation, radar de recul, baguettes latérales et bandeau arrière peints. En cours : kit bluetooth
Jantes Pitlane, alarme/supercondamnation, radar de recul, baguettes latérales et bandeau arrière peints. En cours : kit bluetooth
-
Schtroumpf-Grognon - Lionceau
une petite précision : il est autorisé de rouler sur du goudron. Encore heureux sinon, on devrait transporter les 4 roues dans le coffre et les changer dès qu'il y a de la neige pour ensuite les enlever dès qu'on sort de la zone enneigée ou verglacée.
Les pneus à clou ne s'utilisent pas comme des chaines qui, elles, ne doivent être utilisées que sur le neige et doivent être enlevées aussitôt après qu'on en ai plus besoin.
Les pneus à clou ne s'utilisent pas comme des chaines qui, elles, ne doivent être utilisées que sur le neige et doivent être enlevées aussitôt après qu'on en ai plus besoin.
-
Schtroumpf-Grognon a écrit:Tout d'abord merci pour les poulets. pour info, le terme de "poulet" désigne les policiers car, selon la légende, il se tenait autrefois un marché à la volaille là où se trouve actuellement le fameux Quai des Orfèvres, siège de la PJ parisienne (entre autres services).
Celui-ci fixe précise :
je me coucherai moins con ce soir
207 1.6 hdi 90 sport pack bleu neysha
- thomas71
- Petit Félin
Schtroumpf-Grognon a écrit:une petite précision : il est autorisé de rouler sur du goudron. Encore heureux sinon, on devrait transporter les 4 roues dans le coffre et les changer dès qu'il y a de la neige pour ensuite les enlever dès qu'on sort de la zone enneigée ou verglacée.

- YoyoRc93
- Modérateur
- Véhicule: 207 Rc Bleu Recife de 2007
bodylove a écrit:et pour les pneus hiver classique la loi dit quoi??
Je pense qu'il n'y a aucune contrainte légale là-dessus...
Ce qui joue le plus, c'est l'usure accélérée des pneus hiver si tu les gardes trop longtemps, c'est dissuasif !
-
asthalis - Accro du lion
asthalis a écrit:Je pense qu'il n'y a aucune contrainte légale là-dessus...
Ce qui joue le plus, c'est l'usure accélérée des pneus hiver si tu les gardes trop longtemps, c'est dissuasif !
on peut utiliser les pneus hiver sans aucune contrainte toute l'année. Le soucis est l'usure très rapide en été.
Ces pneus peuvent se substituer aux chaines à neige à la condition que sous le panneau arborant le pictogramme des chaines, il soit précisé "pneus neige admis". A défaut de ces précisions, il faut mettre également des chaines (c'est très rare mais ça peut arriver).
Modifié en dernier par Schtroumpf-Grognon le 12 Juillet 2008, 02:48, modifié 1 fois.
-
27 messages
• Page 1 sur 1