207 et Ethanol 85

Vos questions d'ordre technique sur le rodage de votre 207, les motorisations, la mécanique, etc...

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Messagepar Dahkon » 21 Avril 2008, 09:42

Oui c'est possible le côté marketing mais bon je n'ai pas une AX pour essayer comme ça à l'aveugle :cyp:
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Messagepar N@pOt » 28 Mai 2008, 23:06

Je cherchais quelques infos sur l'éthanol
Et j'suis tombé sur un site ou on en parle.

Complètement par hasard mais la SARL qui installe les boitiers se trouve à Pontault-combault ! Coïncidence !
Et le carrefour ou je bosse à torcy une pompe d'éthanol à 0.793€ !

Coïncidences !!! On me tend la perche la !


J'en ai entendu parler aux infos, mais aucunes expériences perso :unsure:
Des gens ont franchis le pas récemment ?
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Messagepar lixbeo » 29 Mai 2008, 12:47

Salut les gars,

On a enfin une pompe d'E85 à Limoges.

Alors au vu de ce qui est dit sur le topic, je tente ou pas dans ma Vti ???
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Messagepar Winz » 29 Mai 2008, 12:56

lixbeo a écrit:Salut les gars,

On a enfin une pompe d'E85 à Limoges.

Alors au vu de ce qui est dit sur le topic, je tente ou pas dans ma Vti ???


essaie!!!! et dis moi comment ça se passe, comme ça j'essaierai sur la mienne... ;) ;)
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Messagepar patos » 29 Mai 2008, 15:03

lixbeo a écrit:Salut les gars,

On a enfin une pompe d'E85 à Limoges.

Alors au vu de ce qui est dit sur le topic, je tente ou pas dans ma Vti ???


Les mauvaises incidences ne seront pas "immédiates", car le principal probleme est la corrosion...
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E85

Messagepar xarnaudperso » 30 Mai 2008, 11:39

Bonjour a tous,

Pensez vous que je puisse adapter le kit sur ma 207 1.6vti 120ch qui est en LLD sans risque particuliers ???
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Messagepar sykhroz » 03 Juin 2008, 07:17

Bon alors je revient un ptit coup pour vous donner mon avis après 4mois dutilisation au bioethanol, et 4000km parcourue (je c je ne roule pas tant que ca)

alor deja depuis 4 mois, je ne roule plus qu'au bioethanol à 100% je ne met plus 1 seul litre d'essence! soit en economie pour 8 pleins de fait : 210€. donc disont qu'en lespace de 10000km le systeme est remboursé et vous fait ensuite une economie de 50% à chaque plein!

Concernant le moteur, rien ne change, il est exactement pareil, il faudrai arreter avec la corrosion, lebioethanol n'est pas non plus de lacide sulfurique, il est plus agressif que l'essence oui, mais pas au point de retrouver les durite et le recervoir percé! meme après plusieur année, je demande a voir! cela n'est pas possible, surtout avec les vehicule daujourdui, se ne sont pas des passoire non plus, je ne sait pas si vous avez deja vu un reservoir, mais a vide il pese sont poid! et la matiere de fabrication a l'air detre robuste, de meme que les durites! alors moi je peut vous dire tout ceux qui on un moteur essence vti, vous pouvez y aller les yeux fermé, sa marche! et si vous hésitez, et bien pendant ce temps la moi je fait des economie, je ne polue pas la planete, et je fait manger des agriculteur francais, des distillerie francaise et non les cagoulard du petrole qui sen mette plein les fouilles! voilà, a bon ettendeur!
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Messagepar Dahkon » 03 Juin 2008, 12:35

Et niveau performance tu n'as pas perdu ? (on parle de 10 chevaux en moins lors du passage à l'ethanol)
Je sais c'est déjà pas un foudre de guerre le VTi mais bon :P
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Messagepar patos » 03 Juin 2008, 12:36

Dahkon a écrit:Je sais c'est déjà pas un foudre de guerre le VTi mais bon :P


Vile petit taquin ! :lang:
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Messagepar xarnaudperso » 03 Juin 2008, 12:36

et niveau consommation??
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Messagepar Dahkon » 03 Juin 2008, 12:38

patos a écrit:
Vile petit taquin ! :lang:


:cyp:
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Messagepar sykhroz » 03 Juin 2008, 13:32

Dahkon a écrit:Et niveau performance tu n'as pas perdu ? (on parle de 10 chevaux en moins lors du passage à l'ethanol)
Je sais c'est déjà pas un foudre de guerre le VTi mais bon :P


Bah là je ne sait pas ou ta entendu dire ca, mais au derniere nouvel on gagne quelques chevaux, mais on n'en perd pas! généralement sa booste un peu plus, on doit gagner 2 ou 3 chevaux grand maximum, mais on n'en perd absolument pas, il y a plus denergie dans lethanol que dans le sp9598, niveau consomation, je suis pour 4500km à 8,8L /100km en sachant que je tape dedans comme il faut, que je fait beaucoup de ville la semaine, et le reste du temps des petite route departemental sinueuse et un peu de national, niveau regulateur de vitesse, je stagne a 6,2L pour une vitesse de 90km/h, je monte facilement à plus de 30L /100km kan je tape dedans. Sinon perso je le trouve bien ce moteur 1.6 vti! 120ch, et ce n'est peut etre pas des pur sang, mais se ne sont pas des anes non plus! ya de quoi se faire plaisir je trouve!
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Messagepar Tim59 » 03 Juin 2008, 13:59

J'ai mis 20% d'éthanol dans la rc et rien, la voiture fonctionne normalement.

Attention, si l'on utilise de l'éthanol dans une voiture ayant un age assez avancé, vous risquez de boucher le filtre essence, car l'éthanol décol tout...
:coucou:
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Messagepar sykhroz » 03 Juin 2008, 19:06

Tim59 a écrit:J'ai mis 20% d'éthanol dans la rc et rien, la voiture fonctionne normalement.

Attention, si l'on utilise de l'éthanol dans une voiture ayant un age assez avancé, vous risquez de boucher le filtre essence, car l'éthanol décol tout...
:coucou:


Oui, c'est exact! si vous le faite, pensé à changer le filtre!
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Messagepar soul13_2Mars » 03 Juin 2008, 19:55

Bonsoir,moi ça m' interesse de plus en plus et je vais équiper mes deux lionnes :D
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Messagepar west_indies » 05 Juin 2008, 17:27

@ sykhroz Il est un peu tôt pour parler de corrosion !
C'est mieux de fixer un état après quelques années d'utilisation.
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

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Messagepar Dahkon » 06 Juin 2008, 11:04

sykhroz a écrit:
Bah là je ne sait pas ou ta entendu dire ca, mais au derniere nouvel on gagne quelques chevaux, mais on n'en perd pas! généralement sa booste un peu plus, on doit gagner 2 ou 3 chevaux grand maximum, mais on n'en perd absolument pas, il y a plus denergie dans lethanol que dans le sp9598, niveau consomation, je suis pour 4500km à 8,8L /100km en sachant que je tape dedans comme il faut, que je fait beaucoup de ville la semaine, et le reste du temps des petite route departemental sinueuse et un peu de national, niveau regulateur de vitesse, je stagne a 6,2L pour une vitesse de 90km/h, je monte facilement à plus de 30L /100km kan je tape dedans. Sinon perso je le trouve bien ce moteur 1.6 vti! 120ch, et ce n'est peut etre pas des pur sang, mais se ne sont pas des anes non plus! ya de quoi se faire plaisir je trouve!


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Messagepar west_indies » 07 Juin 2008, 14:09

tu n'as pas confondu avec le GPL ? parce qu'avec l'éthanol, tu gagnes un peu de puissance.
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

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Messagepar Axwell » 08 Juin 2008, 08:49

Je viens d'entendre ce matin à la radio RMC sur l'émission "votre AUTO", que l'installation de kits e85 n'avait rien de légale, la source venant directement du service des mines.
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Messagepar Tim59 » 09 Juin 2008, 08:34

Quelqu'un a t il déjà installer un kit éthanol sur un RC ?

Merci
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Messagepar Dahkon » 09 Juin 2008, 10:24

west_indies a écrit:tu n'as pas confondu avec le GPL ? parce qu'avec l'éthanol, tu gagnes un peu de puissance.


Je suis certain de bien avoir entendu c'est pour ça que je ne comprend plus rien ^o)

Après plusieurs recherche ils parlaient peut-être de perte de puissance à consommation égale... Ce qui est normal donc. :cyp:
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Messagepar Tim59 » 09 Juin 2008, 12:12

Dahkon a écrit:
Je suis certain de bien avoir entendu c'est pour ça que je ne comprend plus rien ^o)

Après plusieurs recherche ils parlaient peut-être de perte de puissance à consommation égale... Ce qui est normal donc. :cyp:


Oui tout a fait d'accord, il peut arriver un phénomène de régulation au niveau du régime moteur, le débit des injecteurs est insuffisant.

Donc mettre des injecteurs avec plus gros débit ... :vap: :oops:

C'est pour ça que j'attends un retour d'info pour la rc
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Messagepar nico206s16 » 09 Juin 2008, 12:38

Moi j'aimerai bien mettre un peu de e85 sur la thp ... moi les injecteur son déjà boosté du a la reprog ... Un petit hs dsl : ou est le filtre a essence et le filtre a huile sur thp ? Quoi que pas si Hs que sa vu qu'il faut les changer apres quelque mille km apres le passage d E85

Tim59 magnifique ta rc ;)
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Messagepar Tim59 » 09 Juin 2008, 13:38

Merci
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Messagepar sykhroz » 10 Juin 2008, 07:10

Concernant la legalité de la chose, il est vrai que dans la region champagne ardenne par exemple, la drire a donné l'ordre que tout vehicule passant au bioethanol devait passé au mine pour faire valoir une nouvel carte grise, et que celle ci ne serai delivré en aucun cas, car ne respectant pas leurs conditions, plusieurs garage montant le systeme se sont plein, et on eu gain de cause, la société distribuant les flexfuel est un plein combat contre eux.

Pour info, sur une rc, tu ne poura pas car linjection est direct, et que le kit flexfuel n'est pas compatible abvec les injection direct, par contre tu peut rouler avec un peu de bioethanol, ne depasse pas 20-25% car le moteur pourai alors te mettre une anomalie antipolution moteur deffaillant, te couper linjection sur 1 cylindre pour la securité et ton ventilateur ne scesserai de tourner moteur eteint, seul le debranchement de la batterie pourai larreter, je te di ca parceque mon boitier flexfuel c'est grillé la semaine dernière et donc cela a repassé sur le calculateur dorigine, et la voiture ma fait ses cymptomnes, depuis il me lon changé et tout va bien, donc evite de mettre trop dethanol car la voiture pourai le reconnaitre assez rapidement!

Pour la perte de puissance c'est non non et non, tu as un gain de puissance, ce qui est normal puisque lethanol a plus denergie, pour le cas ou tu compare a consomation egale, bien sur tu a raison, mais la question ne doit pas se poser dans ce sens.
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Messagepar Tim59 » 10 Juin 2008, 10:25

Avec la rc j'ai tourné avec 20% et pas de problèmes, ni vu ni connu je t'embrouilles.

Pour le kit flex fuel, je sais que c'est mort mais il y a aussi les boitiers (comme power system)... Mais j'ai un doute sur la gestion avec ce boitier, la température de combustion de l'éthanol est elle > ou < à l'essence normale ? Qu'elle sera l'incidence sur le turbo si la température de combustion est supérieure?

Le débit de mes injecteurs serat il suffisant à haut régime ???

Voila mes questions qui sont plus que basique ... :coucou:
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Messagepar patos » 10 Juin 2008, 12:23

Tim59 a écrit:Le débit de mes injecteurs serat il suffisant à haut régime ???


Je pense que sur ce point là tu aura un problème, car le E85 entraine une surconsommation à performance égale. Cependant cela reste à essayer.

Pour la température de combustion, je pense, vu qu'il n'y a pas de modification du moteur lui même, qu'elle est sensiblement identique. De plus, sur ta RC, ton turbo est plus costaud que sur THP 150 il me semble.
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Messagepar Tim59 » 10 Juin 2008, 17:46

Oui il n'y a plus qu'à :eek:
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Messagepar Sky_Angel » 14 Juin 2008, 19:57

Bonsoir,

Existe t-il un kit officiel chez peugeot pour équiper la 207 en bio carburant ?

Si oui il faut compter combien ? Est ce que cela s'adapte sur de l'hdi ?
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Messagepar patos » 14 Juin 2008, 23:42

Sky_Angel a écrit:Est ce que cela s'adapte sur de l'hdi ?

Cela aurait du etre la premiere question de ton post.

le E85 est composé de SP95 et d'ethanol (85%).
C'est donc réservé aux véhicules essences privés d'injection directe.
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