Montage nouvelles roues, votre avis

Vous souhaitez acquérir une 207 mais vous ne savez pas quel modèle ou quelle motorisation choisir ? Vous avez d'autres questions ? N'hésitez pas à demander l'avis des membres dans cette section !

Modérateur: Team Féline 207

Montage nouvelles roues, votre avis

Messagepar CrashBurningZ » 10 Juin 2008, 19:50

Bonjour à tous !!! :coucou:

Voilà j'ai besoin de vos conseils...

J'ai peut-être l'occasion d'avoir 4 jantes spa + pneus pour 400 euros, le tout à 5000 km. Je pense que c'est une bonne affaire.
Je voulais savoir quelles sont les précautions à prendre lors de l'achat et du montage.

Outre le fait de vérifier l'état des jantes et des pneus, les caches centraux, les 16 écrous, y'a-t-il des "caches écrous" fourni avec?

Ensuite lors du montage. Pensez-vous qu'une vérification est nécessaire afin de voir si les jantes ne sont pas voilées? Toutes les stations de montage de pneus sont-elles équipées pour vérifier cela?
Un équilibrage est-il aussi nécessaire?
Pensez-vous que le bonhomme sera capable de remonter les roues à leur emplacement d'orgine (avant droit, arrrière gauche, etc...) rien qu'en regardant l'usure et le sens de roulement?
La géométrie n'influe en rien sur le changement de roue...? pas de vérification aussi...?

Et enfin, est-ce que toutes ces vérifications et le montage vont me revenir cher?

Je vous remercie de m'éclairer un peu sur ce sujet un peu obscure pour moi...!!! ;)
Je ne voudrait pas causer de problème à ma belle par la suite... :(

:coucou:
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Re: Montage nouvelles roues, votre avis

Messagepar Schtroumpf-Grognon » 11 Juin 2008, 00:11

J'ai peut-être l'occasion d'avoir 4 jantes spa + pneus pour 400 euros, le tout à 5000 km. Je pense que c'est une bonne affaire.

Je voulais savoir quelles sont les précautions à prendre lors de l'achat et du montage.
==> il suffit de déposer tes roues et de monter les autres à la place.

Outre le fait de vérifier l'état des jantes et des pneus, les caches centraux, les 16 écrous, y'a-t-il des "caches écrous" fourni avec ?
==> il existe des cache-écrous pour monter sur les vis des jantes alu. ils sont montés d'origine sur la voiture

Ensuite lors du montage. Pensez-vous qu'une vérification est nécessaire afin de voir si les jantes ne sont pas voilées ?
==> en cas d'achat d'occasion, une vérification peut s'imposer surtout si on ne connait pas le vendeur

Toutes les stations de montage de pneus sont-elles équipées pour vérifier cela ?
==> pour voir si une jante est voilée, il suffit de la monter une équilibreuse et de la faire tourner. Si elle est voilée, cela se voit à l'oeil mais à défaut de machine, une inspection visuelle des pneus et jantes doit te permettre de voir si les roues ont pris des coup ce qui aurait pû voiler les jantes.

Un équilibrage est-il aussi nécessaire ?
==> normalement non

Pensez-vous que le bonhomme sera capable de remonter les roues à leur emplacement d'orgine (avant droit, arrrière gauche, etc...) rien qu'en regardant l'usure et le sens de roulement ?
==> c'est quasiment impossible


La géométrie n'influe en rien sur le changement de roue...? pas de vérification aussi...?==> non, pas de géométrie à prévoir sur ta voiture

Et enfin, est-ce que toutes ces vérifications et le montage vont me revenir cher ?
==> cela ne doit pas être bien cher sachant qu'un changement de pneu avec montage/démontage coûte entre 15 et 20 € par roue. Là, c'est juste une vérification. Pour le montage des jantes, tu peux te le faire, il suffit d'un cric (c'est un simple changement de roue)
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Messagepar CrashBurningZ » 11 Juin 2008, 10:16

Merci beaucoup Schtroumpf-Grognon pour toutes ces précisions !!!!!!! :good:

:coucou:
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Messagepar Schtroumpf-Grognon » 11 Juin 2008, 23:31

CrashBurningZ a écrit:Merci beaucoup Schtroumpf-Grognon pour toutes ces précisions !!!!!!! :good:

:coucou:

de rien
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Messagepar asthalis » 11 Juin 2008, 23:35

Je me demande si un équilibrage n'est pas préférable "par sécurité", si par hasard un plomb avait sauté. Avoir un "marteau-piqueur" dans les mains n'est jamais agréable sur l'autoroute :(
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Messagepar Schtroumpf-Grognon » 11 Juin 2008, 23:41

effectivement, quitte à faire vérifier un éventuel voilage des jantes sur une machine d'équilibrage, autant en profiter pour les rééquilibrer.
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Messagepar CrashBurningZ » 12 Juin 2008, 08:50

Je pensais aussi faire vérifier l'équilabrage en même temps que le voilage pour rouler en toute sécurité ! ;)
Je pense avoir une réponse à toutes mes interrogations !!! Merci à vous deux !!! :bien:

Bonne journée !!! :coucou:
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Messagepar CrashBurningZ » 13 Juin 2008, 22:55

Voilà, je dois normalement aller chercher mes spa demain après-midi...!!! :lover:

J'ai réussi à négocier le pack jantes+pneus à 400 euros le tout à 5000 km et pas une griffe! Il manque juste la visserie.

Si elles sont conformes à ce qu'il me dit je les embarque!!
Et à ce propos, je viens de prendre quelques mesures et ça ne va pas être évident de transporter 4 roues en les bloquant bien et sans abimer quoi que ce soit...
Certains ont-ils eu une petite astuce lorsqu'ils ont transporté leurs jantes?

Au fait, pour la visserie chez peugeot, je risque d'en avoir pour beaucoup...?
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Messagepar asthalis » 14 Juin 2008, 00:35

Pour la visserie, je ne sais pas du tout :(

Pour ce qui est de transporter tes roues (qui doivent faire autour de 60 centimètres de diamètre), je ne vois pas d'autre solution que de tomber la banquette, sachant que 2 pneus montés ne tiendront de toute façon pas à plat entre tes passages de roues arrière (1.04 m à cet endroit d'après mes propres mesures) ;)
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Messagepar CrashBurningZ » 14 Juin 2008, 10:50

Oui, je pensais à mettre une roue à plat, une deuxième à moitier sur la première et une troisième en travers au dessus des deux, banquette rabaissée. Quant à la quatrième, la mettre à l'avant coté passagé.

Pour ce qui est de la visserie, je verrai bien chez Peugeot et je vous tiens au courant du prix pour ceux que ça interresseraient.

:coucou:
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Messagepar CrashBurningZ » 15 Juin 2008, 00:13

Voilà c'est fait!!! :D

Réception des roues cette après-midi... Etat impeccable!!!
Par contre je ne sais pas vous communiquer le prix des écrous et caches écrous... En effet, le propriétaire des jantes m'en a fait cadeau!! :sol:

Vérification équilibrage et voilage ainsi que le montage en ordre.


Constatations:

-Niveau look, ça en jette!!! C'est dingue ce que des jantes un peu plus grandes vous changent une voiture!! MAGNIFIQUE les spa !!! :lover:


-Point de vue performance... Là où ça me faisait le plus peur... Et bien rien du tout!!! Accélération, vitesse, reprises et consommation IDENTIQUES...!!! En plus j'ai roulé pas mal aujourd'hui pour vérifier cela... Ca m'a fort suppris d'ailleurs, je m'attendais au moins à une mini différence!
Remarque, les jantes en tôles 15' avec pneus gonflés sont plus lourde que les spa 16' avec pneus et gonflés!! Là aussi, je m'attendais à ce que le passage à 1 pouce au dessus me donne le même poids pour les 2!

Que du bonheur donc! Je me laissais même par moment penser que la voiture allait mieux... Mais là, je pense que ce n'est qu'une impression... :lol:


-Comportement,
La direction est un rien plus dure, pas grave vu la superbe direction électrique dont la 207 est équipée!!! :sol:
Un peu plus tape cul tout de même mais rien d'alarmant!
Tenue de route, difficile encore de se prononcer là dessus... Je verrai au cours du temps... En tout cas, pas moins bien!

Ah oui dernière chose, je mets 2,5 bars dans chaque roues. Je pense que c'est bien ce que mettent les possesseurs de 16' sur nos 207?


Je vous ferai bientôt de nouvelles photos de ma bien aimée avec ses nouveaux souliers, que je posterai sur mon topic...!!! :sol:

A bientôt! Et merci pour vos réponses à mes questions !!! :coucou:
Modifié en dernier par CrashBurningZ le 15 Juin 2008, 00:27, modifié 1 fois.
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Messagepar Schtroumpf-Grognon » 15 Juin 2008, 00:27

CrashBurningZ a écrit:Accélération, vitesse, reprises et consommation IDENTIQUES...!!! En plus j'ai roulé pas mal aujourd'hui pour vérifier cela... Ca m'a fort suppris d'ailleurs, je m'attendais au moins à une mini différence!
les jantes en tôles 15' avec pneus gonflés sont plus lourde que les spa 16' avec pneus et gonflés!! Là aussi, je m'attendais à ce

on te l'avais bien dit
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Messagepar CrashBurningZ » 15 Juin 2008, 00:31

Schtroumpf-Grognon a écrit:on te l'avais bien dit


Exactement ce que tu m'avais dis !!! :good:
Comme quoi on peut faire confiance aux spécialistes ici !!! ;)

Bonne fin de soirée !!! :coucou:
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Messagepar Schtroumpf-Grognon » 15 Juin 2008, 00:41

CrashBurningZ a écrit:
Exactement ce que tu m'avais dis !!! :good:
Comme quoi on peut faire confiance aux spécialistes ici !!! ;)

Bonne fin de soirée !!! :coucou:

non, pas que moi mais c'est vrai qu'on croise ici un certain nombre de spécialistes (je ne me classe pas dans cette catégorie car je ne suis qu'un modeste amateur qui s'intéresse à la question)
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Messagepar asthalis » 15 Juin 2008, 00:41

La direction un rien plus dure, c'est le centimètre de gomme supplémentaire en largeur qui doit se faire un peu sentir dans les braquages ;)
Pour le confort, pas de mystère, le pneu est plus bas, donc perd un peu en capacité d'absorpsion des chocs ;)
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Messagepar CrashBurningZ » 15 Juin 2008, 00:45

asthalis a écrit:La direction un rien plus dure, c'est le centimètre de gomme supplémentaire en largeur qui doit se faire un peu sentir dans les braquages ;)
Pour le confort, pas de mystère, le pneu est plus bas, donc perd un peu en capacité d'absorpsion des chocs ;)


Comme toujours, explications parfaites !!! :bien:

Bonne fin de soirée à toi !!! :coucou:
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Messagepar tiranor » 15 Juin 2008, 13:34

Pour la pression dans les pneus, l'autocollant sur la portière indique pour cette dimension de roues 2.3 à l'avant et 2.1 à l'arrière si tu n'es pas chargé, sinon c'est 2.5 à l'arrière. Perso ne roulant quasiment jamais chargé et en majorité sur l'autoroute, j'ai mis 2.4-2.5 à l'avant et 2.2-2.3 à l'arrière (quand j'ai réceptionné ma voiture, elle avait 2.9 sur tous les pneus... le train arrière me faisait peur dans les virages serrés à coté de chez moi)
207 sport pack hdi 90ch gris cendré 3p de mars 2007, autoradio mp3, tapis 3d et accoudoir central. (vendue)
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=13251

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http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=12742
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Messagepar asthalis » 15 Juin 2008, 14:46

2.9 ? :eek: Ils n'y sont pas allé avec le dos de la cuillère ! Mais peut-être que personne ne leur a expliqué que ce n'était pas nécessaire de gonfler toutes les roues à la pression de la roue galette :lol:

Une fois de plus, on constate qu'il vaut mieux vérifier la pression de ses pneus dès la sortie du garage :oops:
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Messagepar CrashBurningZ » 15 Juin 2008, 16:50

2,9... C'est vrai que c'est pas mal !!! :oops:

Merci pour l'info pression sur la portière! ;)
Je diminuerai de 0,2 à l'arrière alors.
J'ai toujours mis 0,2 de plus que ce qui est prescrit. Donc 2,5 avant et 2,3 arrière :lang:
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