Heyyyy
Ma tuture est sortie de la révision des 20 000km ce matin même ! Tarif : 220€ ! C'est abusé tout de même !
Après un jolie courrier au service commercial de PSA, ils me prennent en garantie le soucis rencontré avec mon accoudoir central conducteur. J'en ai passé du temps à leur faire comprendre que le client final ne devait pas payer les erreurs qualité PSA.
Je vous fais suivre les quelques emails envoyés ...
Copie des emails :
1/ Pour ma concession
Bonjour Monsieur XXXX,
Je me permets vraiment d'insister au moins pour la prise en charge de l'accoudoir central conducteur. C'est totalement anormal que se soit le client final qui paie la facture d'un soucis matière !
L'usure n'est pas due à une mauvaise utilisation mais a un affaiblissement partiel du velours.
Si dans le cas où les accoudoirs ne sont présents que pour l'esthétique intérieure du véhicule, il faudrait l'indiquer dans le manuel !
On paie déjà assez cher comme ça les véhicules ...
Le terme "mauvaise utilisation" évoqué par le service "garantie" me reste un peu au travers de la gorge : en effet, ce ne sont plus des véhicules que l'on a mais des playmobil ... et j'irais même a dire que la qualité des plastiques de ce dernier est de bien meilleure qualité que celui utilisé pour les fenestrons de la gamme 207.
Mon véhicule sera dans vos locaux le lundi 25 aout au matin pour la révision des 20 000km!
....
------------------------------------------------
2/ pour le service commercial PSA
Bonjour,
Mon véhicule sera le 25 aout en révision chez Peugeot Beauvais et je n'ai toujours pas de réponse de M. XXXX.
J'insiste sur le fait de la prise en charge sous garantie de mon accoudoir central conducteur (au minimum). Je n'ai pas acheté un véhicule à plus de 18000€ pour payer les conséquences d'un défaut de matière de chez Peugeot et/ou ni même le mauvais choix des matériaux de base ne respectant pas les standards de qualité PSA ! [ou alors je vais vraiment commencer à m'inquiéter sur les standards qualité du groupe et me diriger rapidement vers un autre constructeur]
Je met en copie de cet email Monsieur xxxxxx qui s'occupe de la prise en charge de mon véhicule le 25 aout à Beauvais.
------------------------------------
3/
Monsieur XXXX m'a indiqué que les éléments ne pouvaient pas être pris en charge par la garantie car les soucis sont dûs à une mauvaise utilisation ... c'est une blaque j'espère ? Une mauvaise utilisation des gants de lavage Meguiar's peut être ? ...il faut arrêter !
Un mauvais choix de base des matériaux provoque ce que l'on peut constater sur tous les véhicules de la gamme 207 : des rayures !
Quand je lis "mauvaise utilisation" ... je me demande comment il faut laver sa voiture ! Des gants de velours doivent être utilisés chez PSA.
C'est vraiment honteux de faire "payer" aux clients finals des erreurs de
développement et/ou des économies de bouts de chandelles sur la qualité.
Travaillant dans l'automobile et plus particulièrement dans l'intérieur
automobile, je rencontre fréquemment des problématiques matières.
Je suis tout a fais conscient sur le fait que si l'on change les joints de
fenestron par exemple, 2 semaines après ... ils seront dans le même état !
Et non pas a cause d'une mauvaise utilisation de lavage, tout simplement
parce que le plastique utilisé ne respecte en rien les spécifications
qualités de PSA ... On ne peut pas avoir une bonne qualité en utilisant des
matériaux merdiques ^^
Par contre, je reste totalement abasourdi sur la problématique accoudoir :
sur ce cas la, on ne parle pas d'une matière "merdique" mais plus
d'un défaut de matière ! Et encore une fois, c'est le client final qui paie
la facture alors qu'il n'y est pour RIEN du tout! Je n'ai jamais frotté cet
accoudoir !!!! Ou alors, dans le cas de la 207, cet accoudoir est posé par
aspect esthétique ... il ne faut surtout pas l'utiliser plus de 4 fois ???
Ainsi, j'aimerais, au minimum, que l'accoudoir coté conducteur de mon
véhicule soit pris en charge sous garantie Peugeot lors de la visite du 25
aout!
Ils ne me l'ont pas changé ce matin mais il est sous commande. Je vais donc devoir la ramener en concession pour faire changer cet accoudoir
Alalala ... c'est la vie !! En tout cas le personnel de Peugeot Beauvais est vraiment très bien.