Voiture collaborateur = achat sans risque?!?

Vous souhaitez acquérir une 207 mais vous ne savez pas quel modèle ou quelle motorisation choisir ? Vous avez d'autres questions ? N'hésitez pas à demander l'avis des membres dans cette section !

Modérateur: Team Féline 207

Voiture collaborateur = achat sans risque?!?

Messagepar ohayo » 16 Juin 2008, 20:26

Bonjour,

d'après vous, acheter une voiture à un collaborateur peugeot est il sans risque?

Merci de votre avis sur la question car je souhaite acheter un véhicule et j'ai des doutes.

Merci :oops:
ohayo
Nouveau

Messagepar Oum » 16 Juin 2008, 22:13

disons qu'à mon avis, l'achat aurpès d'un collaborateur est la version la plus sur pour acheter à un particulier

Mais bon je ne suis pas forcément très objectif sur le coup
207 SW Premium Outdoor HDI 90 Gris Aluminium

A vendre 207 Style 1,4 HDI Rouge Aden 3P - Régulateur/limiteur de vitesse - 01/2008 - 23 000 km - 12 500 €

VENDUE - 207 Griffe THP Rouge Aden 3P - 19 200 km
Oum
Lionceau
Lionceau

Messagepar patos » 16 Juin 2008, 22:15

Le collaborateur fait son maximum pour pouvoir revendre la voiture sans souci, donc c'est effectivement le plus sur des particuliers. De plus, les voitures très jeunes sont très souvent sous garantie constructeur.
207 VTi 5p 120ch noire obsidian

Image
patos
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar Oum » 16 Juin 2008, 22:15

si elle est vendu à 6 mois, il reste 18 mois de garanti constructeur, ça rassure effectivement beaucoup de monde
207 SW Premium Outdoor HDI 90 Gris Aluminium

A vendre 207 Style 1,4 HDI Rouge Aden 3P - Régulateur/limiteur de vitesse - 01/2008 - 23 000 km - 12 500 €

VENDUE - 207 Griffe THP Rouge Aden 3P - 19 200 km
Oum
Lionceau
Lionceau

Messagepar alocto93 » 17 Juin 2008, 11:48

patos a écrit:Le collaborateur fait son maximum pour pouvoir revendre la voiture sans souci, donc c'est effectivement le plus sur des particuliers. De plus, les voitures très jeunes sont très souvent sous garantie constructeur.

:+1:

Bonjour,
Effectivement, je pense qu'un collaborateur voulant revendre sa voiture après 6 mois aura tendance à y faire très attention.

Maintenant, certains autres particuliers (et nous sommes nombreux sur ce forum !!!) font très attention à leur Fée Line. ;)
207 sport pack essence 110ch, gris fer, radar de recul, mp3 et kit bluetooth.
alocto93
Nouveau

Messagepar thomas71 » 17 Juin 2008, 18:41

et quels sont tes doutes?
207 1.6 hdi 90 sport pack bleu neysha
thomas71
Petit Félin

Messagepar Schtroumpf-Grognon » 18 Juin 2008, 23:18

J'ai acheté ma voiture à un collaborateur. Non seulement les voitures des collaborateurs sont toujours impeccables mais en plus, la transaction est toujours claire et sans risque.

Je n'hésiterais pas à recommencer pour ma prochaine.
207 CC Sport Pack HDi Gris Alu
Jantes Pitlane, alarme/supercondamnation, radar de recul, baguettes latérales et bandeau arrière peints. En cours : kit bluetooth
Schtroumpf-Grognon
Lionceau
Lionceau

Messagepar Takeo39 » 19 Juin 2008, 08:36

Je plussois Schtroumph Grognon!

Pour moi l'achat par collaborateur est la meilleure altérnative pour l'achat de 207 d'occasion (enfin si on peut appeller occasion un véhicule de 6 mois à 5000km avec encore les plastiques à l'intérieur!)
:clap: :207fer: 207 Premium 1.4 Vti 95ch 5p intérieur velours :clap:

Le topic de ma belle : ici
Takeo39
Petit Félin

Messagepar alimzin » 19 Juin 2008, 13:21

Moi j'ai acheter ma 207 chez un collaborateur dans le 25. No souci il m'a même offert les tapis et les platiques étaient encore sur les sièges arrières. Je recommencerais.....

www.clicpeugeot.com/
alimzin
Petit Félin

Messagepar cire » 26 Juin 2008, 19:32

bonjour,
j'ai acheté via un collaborateur. 207 120ch
3mois après; immobilisation garage sous garantie (3 jours) voiture très bruyante et autres petits soucis.
comme il n'y a plus de pré-visite sous garantie donc pas de passage obligatoire au garage.donc tout est possible.....
les voitures ne sont pas toutes faites en france meme celles des collaborateurs.
c'est un achat comme un autre. donc meme précaution qu à un particulier
cire
Nouveau

Messagepar alimzin » 26 Juin 2008, 19:41

Ouais moi aussi j'ai eu des soucis d'embrayage mais bon c'est pas à cause du collaborateur. De toute façon les voitures sont sous garantie constructeur pendant environ 1ans et demi donc pas de crainte.
alimzin
Petit Félin

Messagepar west_indies » 27 Juin 2008, 10:50

cire a écrit:bonjour,
j'ai acheté via un collaborateur. 207 120ch
3mois après; immobilisation garage sous garantie (3 jours) voiture très bruyante et autres petits soucis.
comme il n'y a plus de pré-visite sous garantie donc pas de passage obligatoire au garage.donc tout est possible.....
les voitures ne sont pas toutes faites en france meme celles des collaborateurs.
c'est un achat comme un autre. donc meme précaution qu à un particulier

C'est à dire ?
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
west_indies
Modérateur
Modérateur

Messagepar jazznet2004 » 27 Juin 2008, 14:56

Pour ma part c'est l'inverse... je remet pas en question les collaborateurs qui sont sur féline mais les collaborateurs en générale...

Pourquoi ? uniquement car ils n'ont plus la notion du rodage ni celui du tarif réel de la voiture. cela devient un object de grande consommation pour eux... le rodage n'est souvent pas fait, d'ailleurs pourquoi le faire quand on garde pas la voiture longtemps.. et que l'on sait pertinament que le rodage bien fait ou mal fait ne se voie pas dans les premiers 50 000km. La seul partie qui sera respecter quasi tout le temps sera l'extérieur et l'intérieur... justement pour a vente.
C'est la même chose que les voitures de direction quand ces dernières ne sont pas des voitures d'essais vendu comme des voitures de direction.

Le seul réel avantage tiends dans le prix souvent brader de la voiture :cyp:
Comme il est dit y a la garantie pour palier les premiers désagréments mais passés 2 ans c'est tout pour soit.

bref c'est pas mieux qu'un particulier voir pire pour certain cas. en générale il est rare qu'un particulier ne fasse pas attention au rodage de sa voiture neuve, ni au temps de chauffe (dans le cadre de voiture quasi neuve) ^_^ . pour de la 2 voir 3-4éme mains c'est autre chose :cyp:

Bref pour certain c'est le bon plan pour moi c'est un risque plus important d'avoir un moteur pas respecter...

Je tiends a dire que c'est pas l'ensemble des cas, mais hélas la majorité des collaborateurs ne sont pas ou ne sont plus des personnes respectant un élément qu'ils n'auront a payé 3 ans après, sans compté que pour vendre une voiture a 5000km y a que l'état visible qui compte pour l'acheteur.
207 RC - 46 000km de bonheur... :) mais vendu à tonyrc et maintenant une petite street triple R pour aller au taf :lover: et une voiture a papa
jazznet2004
Lionceau
Lionceau

Messagepar Yvon » 27 Juin 2008, 17:56

Bonjour,
évidemment , il y a toujours un abruti pour brutaliser son véhicule ; mais je crois que c'est rare . J'en ai rencontré deux ou trois et c'étaient des maniaques ; près des usines , les collaborateurs se font concurrence et la voiture avec un petit défaut se vend moins bien !!Bien sûr , ils profitent de la "consommation " et font du commerce ....ce ne sont pas des bénévoles..... :sol:
Quant au rodage à l'ancienne , il n'est plus préconisé ( on en a beaucoup parlé sur le forum ). :chapeau:
207 hdi 110 FAP sport pack , 3 portes. bleu récife
Yvon
Petit Félin

Messagepar jazznet2004 » 30 Juin 2008, 13:16

Yvon a écrit:Bonjour,
évidemment , il y a toujours un abruti pour brutaliser son véhicule ; mais je crois que c'est rare . J'en ai rencontré deux ou trois et c'étaient des maniaques ; près des usines , les collaborateurs se font concurrence et la voiture avec un petit défaut se vend moins bien !!Bien sûr , ils profitent de la "consommation " et font du commerce ....ce ne sont pas des bénévoles..... :sol:
Quant au rodage à l'ancienne , il n'est plus préconisé ( on en a beaucoup parlé sur le forum ). :chapeau:

Je dis pas que tous les collaborateurs sont des bourrins, juste qu'ils ne font moins attention au moteur qu'a la carrosserie.
Pour le rodage chaqu'un a son avis sur la chose... pour ma part j'ai testé des RC et 207CC THP de pret ou de teste ou des voitures de direction (il faut choisir car souvent elles font les 3 :cyp: ) et en comparant a la 207RC que j'ai et a la 207CC THP que l'on a eu ... tout cela a Km quasi égale... ben y a de grosse surprise en terme de puissance ^o) .
Mais bon c'est les personnes qui gardent les voitures 5000km qui nous disent que le rodage cela sert a rien et que, bien souvent, partir a froid c'est pas grave non plus :cyp: ou du moins que dés que la température est un chouilla monté que l'on peut y aller (lors des testes c'est encore plus évidant). Alors faut surement les croires, puisque EUX ont eu beaucoup de voitures. :lol:

Pour moi le seul avantage est le prix (d'ailleurs cela contribut a la grosse dévaluation de sa voiture achetée neuve, mais bon c'est un autre problème). Donc c'est interessant pour les personnes qui garderons pas la voiture longtemps. et qui profiteront de la garantie pour régler les future soucis.

L'autre plan positif consiste a bien connaitre le revendeur et par concéquence a connaitre sont style de conduite. comme cela pas de soucis... on sait tout de suite comme la voiture a été conduite. ^_^

C'est pour cela que je prend jamais a des collaborateurs... Je suis trop maniac pour laisser ma voiture a quelqu'un qui ne l'est que pour la carrosserie. De plus perdre 6 mois de garantie et 5000 a 8000km pour 1000€ a 2000€ (quand on enlève les prix négocié aux quel on a les voitures) je préfére faire l'effort pour l'avoir neuve avec mes options et ma couleur...

Mais ce n'est qu'un choix personnel et je comprend le choix de ceux qui aime ce genre d'achat.... J'expose ici que mon sentiment qui n'implique pas une VERITE en soit ;)
207 RC - 46 000km de bonheur... :) mais vendu à tonyrc et maintenant une petite street triple R pour aller au taf :lover: et une voiture a papa
jazznet2004
Lionceau
Lionceau

Messagepar Nikco » 30 Juin 2008, 20:14

Je suis collaborateur, donc pour moi, même si celà reste très subjectif... Les voitures collaborateurs sont les meilleures affaires en "occasion" !

J'en suis à ma quatrième 207 et mis à part le fait d'être intransigeant sur le soin apporté à ma voiture,
je m'engage aussi à apporter le meilleur service lors de la vente que ce soit en terme d'informations techniques, de l'essai du véhicule, de supports administratifs lors de la transaction.
Je pense que la relation entre l'acheteur et le collaborateur est bien plus conviviale qu'une concession tout en sachant que les collaborateurs sont eux-même des professionnels de l'automobile. ;)
Nikco
Petit Félin

Retourner vers Vos questions, avis et conseils