Les reprogrammations et boitiers additionnels

Petites personnalisations et modifications esthétiques, reprogrammation, ou encore projets de tuning complet : c'est par ici !

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Messagepar 207rcTAHITI » 25 Mai 2008, 23:34

Vivement les vidéos!

J'espère que tu auras vite ta réponse de la part de fga pour que tu nous parles de tes impréssions sur les diférents gain possible avec ton boitier.
:D
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Messagepar jahjahtof » 26 Mai 2008, 15:36

Bonjour a tous ,

je me renseigne pour d'éventuelles futurs modifs .
j'ai actuellement un 1.6hdi 110 .
Et en fait ce qui m'interesserais en faisant une reprog ou boitier c'est surtout gagner de la puissance beaucoup plus tot dans les tours
car pour l'instant elle 'part' que vers 1800-2000trs et ce petit trou est quelques fois génant . ce qui m'oblige a pousser un peu trop les rapports afin de garder de la peche sous le pied au cas ou et donc au détriment de la consommation .

Et aussi dans une cadre d'une conduite plus ou moins normale gagner un peu en consommation .

quels paramètres est modifié pour avoir cet effet escompté ? une augmentation du couple ? de la puissance générale ?
Modifié en dernier par jahjahtof le 26 Mai 2008, 16:20, modifié 1 fois.
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Messagepar tiranor » 26 Mai 2008, 16:17

je ne suis pas spécialiste, mais en considération des normes anti pollution, les constructeurs font fonctionner le moteur avec une richesse en carburant très faible, un premier réglage tout simple mais très largement optimisable (c'est la qu'on voit quelles modifs sont bonnes ou pas) consiste à augmenter l'admission de carburant à volume d'air équivalent. Basiquement, plus la richesse se rapproche de la valeur "optimale" de la réaction chimique (on parle de proportions stœchiométriques), meilleur sera le rendement de l'explosion.

Bien entendu, le fonctionnement est beaucoup plus compliqué, c'est pour cela que l'on ne devient pas un pro du jour au lendemain ;)


Edit : ce gain de rendement et l'augmentation de la quantité de carburant injectée augmente le couple des moteurs ;)
Modifié en dernier par tiranor le 27 Mai 2008, 00:05, modifié 1 fois.
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Messagepar gilou panizzi » 26 Mai 2008, 23:46

207rcTAHITI a écrit:
hé bien tu envoies un mail à fga pour qu'il te donne des différents gains possible...C'est ce que j'ai fait pour mon boitier. ;)


Ils m'ont donné les mêmes config que toi! ^o) Ils ont pas du tilter que j'ai 8 leviers j'ai renvoyé un mail j'attends... ma config de base correspondrait à 11100000 :oops: .

Comme je suis un peu têtu j'ai essayé moi même de lever le 4ème ERREUR! Ca commençait à deconner dès le démarrage, j'ai bien flippé, j'avais mon système anti pollution défaillant etc... Alors j'espère qu'ils vont pas me sortir n'importe quoi!
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Messagepar 207rcTAHITI » 27 Mai 2008, 00:32

gilou panizzi a écrit:
Ils m'ont donné les mêmes config que toi! ^o) Ils ont pas du tilter que j'ai 8 leviers j'ai renvoyé un mail j'attends... ma config de base correspondrait à 11100000 :oops: .

Comme je suis un peu têtu j'ai essayé moi même de lever le 4ème ERREUR! Ca commençait à deconner dès le démarrage, j'ai bien flippé, j'avais mon système anti pollution défaillant etc... Alors j'espère qu'ils vont pas me sortir n'importe quoi!


Aïe! :oops: Il vaut mieux attendre le message de fga pour bouger T 8 leviers! Les programmes doivent être plus complexe pour mettre autant de levier!
J'avoue que j'ai hate de voir ce que cela donne avec les nouvelles config.

Sinon il y a un autre boitier qui m'intéresserai, le steinbaeur qui annonce un gain de 35cv soit 209cv et 288Nm de couple... Bon le prix par contre est balèze soit 1236.25euros...

http://www.steinbauer.cc/neu/index.php?car_engine=19365

Apparemment j'ai constater beaucoup de bons retours....ça me tente bien!
J'ai envoyer un mail pour m'envoyer un devis. Pour les clients DOM TOM ils prennent en charges 100% le frais de port...
Enfin à voir
:lol:
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Messagepar gilou panizzi » 27 Mai 2008, 15:36

Et bien pour l'heure je suis dans le flou...FGA me sors quel a description de boitier que je fais est celui d'une 206 RC!!! et me demande si j'ai bein regardé, alors j'ai de nouveau répondu que c'est bien ce que j'ai sur ma 207! Wait and see... :eek:
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Messagepar 207rcTAHITI » 29 Mai 2008, 06:33

alors gilou des news sur ton boitier?
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Messagepar gilou panizzi » 29 Mai 2008, 17:10

Oui! je dispose d'une version antérieure à la tienne donc non modifiable! Je vais de ce pas demander un échange de produit pour la dernière version! et la je ne manquerai pas de tester les switchs...!
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Messagepar gilou panizzi » 03 Juin 2008, 23:14

207rcTAHITI a écrit:alors gilou des news sur ton boitier?


Nouveau boitier en commande! Mais dis moi, si tu veux changer c'est que tu n'es que partiellement satisfait? Tu restes toujours en config initiale à cause des "trous" à l'accélération? J'ai essayé avec d'autres possesseurs de RC, notamment une avec un boitier spécifique PSA donné à 220 chevaux mais mon c... mesurée à 190. Ben quand il passe la 4ème je ne peux plus rien faire... :mad: ! J'ai précisé à mon vendeur que j'étais très insatisfait, et que si le prochain avec les config supplémentaires ne pousse pas plus, je me fais rembourser.

Je pense que la bonne vraie reprog est beaucoup plus efficace...
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Messagepar 207rcTAHITI » 04 Juin 2008, 07:14

gilou panizzi a écrit:
Nouveau boitier en commande! Mais dis moi, si tu veux changer c'est que tu n'es que partiellement satisfait? Tu restes toujours en config initiale à cause des "trous" à l'accélération? J'ai essayé avec d'autres possesseurs de RC, notamment une avec un boitier spécifique PSA donné à 220 chevaux mais mon c... mesurée à 190. Ben quand il passe la 4ème je ne peux plus rien faire... :mad: ! J'ai précisé à mon vendeur que j'étais très insatisfait, et que si le prochain avec les config supplémentaires ne pousse pas plus, je me fais rembourser.

Je pense que la bonne vraie reprog est beaucoup plus efficace...


Oui une bonne reprog est vachement mieux. Je le ferais sans hésiter s'il y avait un reprogrammateur dans mon île. Malhereusement on est loin de tous. Sinon on peut bien envoyer le calculateur par la poste...mais immobiliser mon véhicule prendant plusieurs mois, je peux pas me le permettre. Et puis le risque qu'il se perd en chemin, ça me freine également d'ou l'option d'un boitier additionnel.

Pour le boitier je suis satisfait mais à la longue cela devient un peu linéaire...Bref quand on commence à s'y faire on veut un peu plus. Je reste en configuration initiale qui est la plus stable.
Ce que je reproche un peu sur la RC est le manque de régime passé les 5500tr et le temps de reactivité lorsque l'on écrase l'accélérateur....
Voila voila sinon elle avance très vite quand même!

En attendant j'attend mon filtre BMC prévu pour Cooper S. Je veux lui donner plus de souffle et un coté plus rageur dans les tours.

Pour le boitier Steinbauer l'installation me parait compliquer(en plus c'est en allemand!) car il faut raccorder les fils sur plusieurs capteurs (5)(température, préssion turbo,levée des arbre à came,...) + un fil sur la pédale d'accélération ( donc plus réactive peut être ?). Le boitier peut être activer à l'initiative du conducteur directement dans la voiture même pendant la conduite.
Avec tous ces paramètres pris en comtpe je pense que ce boitier gère plus de donnés, donc peut être un gain plus réaliste par rapport à d'autre boitier...Enfin à confirmer.

Gilou tu as tiré avec ton boitier fga contre l'autre RC??
Je ne connais pas le boitier PSA? tu peux nous en dire un peu plus?
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Messagepar gilou panizzi » 04 Juin 2008, 19:59

[quote="207rcTAHITI"][/quote]

Oui j'ai essayé avec mon boitier FGA avant de le rendre et c'est à ce moment que je n'ai pu accepter la défaite!! :oops:

Le boitier "PSA" en question alors là je t'explique: Il se trouve qu'un nouveau responsable technique a été muté chez Peugeot en Martinique depuis le début d'année, et ce petit malin s'est ramené avec des boitiers "PSA" je cite. Il soutient que c'est le calculateur qui à la base était prévu pour la RC, une version "non bridée", mais non sans risque pour la durée de vie de la boite de vitesse. D'ou la version finale de la RC à 175cv.
Ce cher Monsieur voulait m'en vendre un bien entendu, et m'a annonçé une puissance de 220 cv. Le type contre qui j'ai essayé avait ce calculateur monté sur sa RC, et y'a pas photo ça déplace! Le turbo siffle bien autrement (son beaucoup plus aigu) et se fait mieux entendre. En revanche la puissance mesurée effectivement est de 190 cv au banc. Mais problème, il y a des coupures à 6000 tr/min...

J'étais également en présence d'une autre Rc avec ce même boitier (toujours le problème de coupure...) couplé à l'échangeur forge, un KAD, kit B6 H&R, OZ ultraleggera 18', kit brembo à l'avant.... Ben là mon gars c'est la RC comme beaucoup de membres aimeraient l'avoir je pense!! Elle met 6 bonnes voitures (ou 2 bus :D ) à une Rc d'origine!

A la prochaine rencontre j'essaierai de prendre des photos même avec mon gsm!
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Messagepar lemanseb » 04 Juin 2008, 20:41

vivement les photos :D
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Messagepar sorada207 » 04 Juin 2008, 21:03

:+1:
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Messagepar maniak » 20 Juin 2008, 13:49

Moi sa me fait marrer les mec qui veule taper un chrono au carrefours avec un HDI.

Si tu veut avoir des chance de taper un chono tu vire tout siège passager banquette AR roue de secoure sa te fera surement déjà gagne des seconde et il y a plein d'autre chose a faire sent toucher le moteur enlève la carrosserie garde le chassie et pause ton C*l sur le moteur sa chauffe pour l'hiver.

(je sait c'est une mauvaise idée pour des gars comme sa)

Moi je voulais prendre une THP sa aurait étais le pied mes en jeune conducteur l'assurance :vap: plus de 1300€ pour 6mois donc je me suit résigner et j'ai pris un petit 90HDI Mais bon des que je peut et que la 208 sortira je sait j'ai le temps et bien je vais prendre une THP qui fera sent doute 165 170ch en hydrogéné.
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Messagepar lemanseb » 20 Juin 2008, 13:57

Faux
Le diesel est bien plus puissant en couple il supporte bien mieux les charges lourdes qu'un essence grace a son couple. Avec ton 90 tu as autant de couple qu'une THP 150 voir plus.
:)
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Messagepar sorada207 » 20 Juin 2008, 14:20

:nono: le 90 tu as 215 de couple alors que le THP tu as 240 voir 260 pas la meme chose c'est tres proche mais quand meme


quand on est monte dans Yion jai trouve qu 'il y avait ne difference deja entre le 90 et le 110 alors entre le 90 et le 150 :oops:


lemanseb a écrit:Avec ton 90 tu as autant de couple qu'une THP 150 voir plus.
:)



seulement avec une bonne reprog (possiblite d'avoir 280 de couple)oui sinon non
Modifié en dernier par sorada207 le 03 Juillet 2008, 22:59, modifié 2 fois.
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Messagepar lemanseb » 20 Juin 2008, 14:24

c si "faible" que cela le couple sur une 90
pour une 110 le couple est de 26 mkg avec overboost
(c le GT a l'arriere qui fait tout) :P
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Messagepar sorada207 » 20 Juin 2008, 14:37

lemanseb a écrit:pour une 110 le couple est de 26 mkg avec overboost
(c le GT a l'arriere qui fait tout) :P




:pff: :lol:
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Messagepar west_indies » 20 Juin 2008, 15:14

sorada207 a écrit:
quand on est monte dans Yion jai trouve qu 'il y avait ne difference deja entre le 90 et le 110 alors entre le 90 et le 150 :oops


Parce que tu ne l'as pas eu entre les mains. Perso, j'ai senti la différence (une grosse différence) au volant et en tant que passager. Et puis même à 5 dans sa voiture, on ne sentait pas qu'elle peinait contrairement à 5 dans un HDi 90 ;) ça restait fluide !

Merci l'overboost à une certaine vitesse
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Messagepar sorada207 » 20 Juin 2008, 15:18

oui c'est ce que je dit j'entends partout qu'il y pas une grande diff entre les deux moi jai trouve que oui



mais par contre jai conduit fee blanche chargee a 5 jai pas trouve qu'elle peinait par contre
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Messagepar west_indies » 20 Juin 2008, 15:33

sorada207 a écrit:oui c'est ce que je dit j'entends partout qu'il y pas une grande diff entre les deux moi jai trouve que oui



mais par contre jai conduit fee blanche chargee a 5 jai pas trouve qu'elle peinait par contre


Pardon, j'ai mal lu vu que tu écris en sms :siffle:

Je suis monté dans une Trendy HDi 90 à 5 et ça peinait !
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Messagepar lemanseb » 20 Juin 2008, 15:46

Je l'avoue g trafiquer le moteur avec un filtre green et je mets de l'essence a la place du gazoil :lol:
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Messagepar sorada207 » 20 Juin 2008, 16:57

west_indies a écrit:
Pardon, j'ai mal lu vu que tu écris en sms :siffle:

Je suis monté dans une Trendy HDi 90 à 5 et ça peinait !




ah bon tu trouves toi j'avais pas l'impression pourtant desole


il savait pas l'exploiter alors :lol: ou le moteur etait pas libere :unsure:
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Messagepar tiranor » 21 Juin 2008, 00:11

Le 90 est réputé être méconnaissable dès que la voiture devient chargée ;)
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Messagepar sorada207 » 21 Juin 2008, 00:23

ben moi pourtant aucun probleme avec fee blanche lautre fois dans les montees de l'A20, en venant de gueret, ca repartait comme de rien, alors je sais pas peut etre que les moteurs, dont vous parlez ne sont pas assez libérés, moi le mien a 80000 est libere donc nickel.
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Messagepar west_indies » 23 Juin 2008, 11:12

sorada207 a écrit:


ah bon tu trouves toi j'avais pas l'impression pourtant desole


il savait pas l'exploiter alors :lol: ou le moteur etait pas libere :unsure:


37650 kms au compteur ! La personne qui conduisait savait très bien exploiter son moteur ==> Conduite à la Club ! Une voiture chargée ( 5 personnes entre 80 kgs et 120 kgs avec un peu de boisson dans le coffre), ça ne fait pas de mystère, c'est mou ;) Après tu étais peut - être avec des gazelles !!!
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Messagepar sorada207 » 23 Juin 2008, 11:16

euh non en plus je crois pas 3 filles un peu rondes + moi et un pote


donc c'etai pas des gazelles :lol: je sais pas quoi c'est du que toi tu lai trouve mou et moi nickel, c'est peut etre que tu es habitue a plus puissant je sais pas c'est une supposition.
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Messagepar tama2cv » 25 Juin 2008, 17:23

hey les gars ... vous voulez que votre caisse avance... laissez tombé la voiture ... prenez une moto... profitez de votre voiture pour le silence, le confort le repos et faites vous plaisir avec un belle moto qui va envoyez plus que des bolides de séries que l'on ne pourra jamais s'offrir..
Je suis d'accord que la recherche de puissance est grisante pour beaucoup d'entre nous ( oui oui j'en fait parti) mais après avoir adopté le 2 roues, il est difficile de reprendre gout à l'accélération d'une voiture.

On peut dire que ce n'est pas comparable mais au fond, ce qu'on veut tous ressentir c'est un bon coup de pied au cul de la part d'un moteur et ca peu importe le nombre de roue....
:-D
en tout cas, je vous souhaite à tous autant de plaisir que j'en ai dans ma 207... :-)
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Messagepar gilou panizzi » 08 Juillet 2008, 23:54

Salut à tous! Bon je relance un peu le sujet. Quelqu'un a t il déjà entendu parler de la reprog Auto Tune Heinz pour 207 RC?? Je sais que la société est très très réputée pour ses prépas et apparemment il y aurait enfin une reprog pour 207 selon les types qui font les reprog dans mon île. Toutefois, ceux qui ont essayé sur ma caisse n'ont pas réussi à pénétrer le boitier faute de matos approprié. Si quelqu'un a des infos à me donner, ça serait sympa avant la nouvelle tentative. J'aime à penser que je pourrais obtenir un résultat analogue à ceux obtenus chez Digitronic... :lover:

Merci!
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Messagepar riddick19 » 11 Juillet 2008, 12:20

bon moi aussi je le relance.
Pour ceux qui ont fait des reprog sur 207 HDI 110 , à combien ils sortent en chevaux et y a t'il des problémes quand on fait une reprog sur ces modéles.
Aussi j'ai entendu dire qu'à partir d'une certaine puissance, il y avait des alarmes de pollution (merçi FAP) mais je ne sais pas à combien
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