Achat 207, est ce raisonnable niveau fiabilité ?

Vous souhaitez acquérir une 207 mais vous ne savez pas quel modèle ou quelle motorisation choisir ? Vous avez d'autres questions ? N'hésitez pas à demander l'avis des membres dans cette section !

Modérateur: Team Féline 207

Re: Achat 207, est ce raisonnable niveau fiabilité ?

Messagepar DILLON » 13 Novembre 2006, 12:12

nonox a écrit:Bonjour,
et le fait que j'ai été faire un petit tours sur la section des Problèmes et je tombe directement sur ce premier topic : http://www.feline207.net/forum/viewtopi ... 4&start=30

ba on aurai du faire un forum :
QU EST CE QUI MARCHE ??
et chaque membre mettrait un TOUT VA BIEN

lol comme ca tu ne douterai plus.

:coucou:
TOUT SUR MA 207 HDI90 NEYSHA ICIImage
207 Sport HDi 90 Bleu Neysha : chargeur cd//alarme//radar de recul//surtapis 3D//activation de l'aux//
pensez à utiliser la fonction Image RECHERCHER
DILLON
Lionceau
Lionceau

Messagepar nonox » 13 Novembre 2006, 21:20

En fait j'hésites entre une 207 HDI 110 SPort Pack neuve et une C4 HDI 110 Pack Dynamique d'occasion récente (style voiture collaborateur de 6 mois).

Donc je fais un peu le tours. A première vue, même si le moteur est le même, il semble qu'il y ait beaucoup moins de soucis sur la C4 (qui est pourtant bourrée de technologie électronique) que sur la 207 et surtout, comme la C4 est sortie fin 2004, elle doit être un peu mieux finiolé :D

L'avantage de la 207 c'est qu'elle a une super ligne et que je pourrais l'avoir neuve. L'avantage de la C4 c'est que je pense qu'elle sera plus fiable (niveau électronique et finition je parle) et elle m'offrira certainement plus d'agrément car catégorie superieure (meilleure insonorisation , meilleur confort, plus d'espace, etc ...)

Question subsidiaire : Est ce qu'il existe en accessoire un accoudoir central avant sur la 207 ? Car j'ai vu que la griffe ou l'executive Pack avaient des accoudoirs mais je ne sais pas si on peut en mettre un comme sur la 307 quand elle en est pas équipée. La C4 en aura un d'office par contre :dance:
nonox
Petit Félin

Messagepar DILLON » 13 Novembre 2006, 21:42

y a un enorme topic sur l accoudoir. jsai plus ou par contre

http://www.feline207.net/forum/search.php
207 Sport HDi 90 Bleu Neysha : chargeur cd//alarme//radar de recul//surtapis 3D//activation de l'aux//
DILLON
Lionceau
Lionceau

Messagepar nonox » 13 Novembre 2006, 22:43

DILLON a écrit:y a un enorme topic sur l accoudoir. jsai plus ou par contre

http://www.feline207.net/forum/search.php

Ouai mais c'est des trucs rajoutés, pas du Peugeot ....
nonox
Petit Félin

Messagepar DILLON » 13 Novembre 2006, 23:05

ouaip y a juste de la serie sur la griffe ou sur l exclusive.

pas d option
DILLON
Lionceau
Lionceau

Messagepar Ricos6 » 13 Novembre 2006, 23:23

Pour moi les françaises valent largement les allemandes en ce qui concerne les citadines et compactes. Mon père a eu plusieurs renault dont R25, laguna1 etc. et n'a jamais eu de problèmes, je me demandais si elles allaient laché un jour :lol: , la il a une 607 depuis deux ans et pour lui c'est du bonheur.
Moi j'ai été ravi de ma 205, encore plus de ma 306 et encore plus de ma 407 par contre j'ai eu une 307 qui a accumulé les problèmes je devenais fou. Mais j'ai eu aussi une seat ibiza modèle 2002 (derniere modele sans le restylage de debut d'année) et je n'ai eu que des problèmes, idem sur ma golf4, j'ai eu tous les defauts connus et il y en a une paire chez VW !! (vitre qui tombe toute seule, compresseur de clim qui a pété, claquement du train avt à causes de defauts de silent bloc, serrure de coffre HS, plastique de poignée qui s'ecaille et j'en passe !)

Pour moi acheter français c'est du bonheur ! :lover:

:)
" L'idéal de la vie n'est pas l'espoir de devenir parfait, c'est la volonté d'être toujours meilleur. "

-------- 207 1.6.16V 110 SPORT PACK + ESP - Toit Panoramique - MP3&BiTuner - Pack Elecrification 2 -------
Ricos6
Félin
Félin

Messagepar FreddyG » 14 Novembre 2006, 00:34

La pluspart des produits proposes par les differentes marques se fondent tellement que l on arrive plus a faire de difference. La qualitee des materiaux, style ect sont presque identiques.
Les seuls reelles differences doivent rester l image et peut-etre la fiabilitee et l a encore c est tres subjectif.

Fo pas trop se leurrer. Toutes les marques font leurs popotes avec de l eau bouillante donc les miracles n existent pas.

Quand a la fiabilitee. Si tu l a recherches tu attends 2 ans et puis voila. Mais le dilemme est que tu peux etre sur que dans 3 ans il va y avoir un lifting.
Et la tu te retrouves certes avec un vehicule fiable mais obsolete.
Donc effectivement si tu recherches la fiabilitee n achete pas de suite.
Si tu as l intention de rouler longtemps une nouvelle voiture et bien tu ne peux attendre il te faudra donc serrer les fesses et prier que tout ce passe bien.
Modifié en dernier par FreddyG le 14 Novembre 2006, 00:47, modifié 1 fois.
FreddyG
Petit Félin

Messagepar nonox » 14 Novembre 2006, 00:43

FreddyG a écrit:La pluspart des produits proposes par les differentes marques se fondent tellement que l on arrive plus a faire de difference. La qualitee des materiaux, style ect sont presque identiques.
Les seuls reelles differences doivent rester l image et peut-etre la fiabilitee et l a encore c est tres subjectif.

Fo pas trop se leurrer. Toutes les marques font leurs popotes avec de l eau bouillante donc les miracles n existent pas.

Quand a la fiabilitee. Si tu l a recherche tu attends 2 ans et puis voila. Mais le dilemme est que tu peux etre sur que dans 3 ans il va y avoir un lifting.
Et la tu te retrouves certes avec un vehicules fiable mais obsolete.

Donc effectivement si tu recherches la fiabilitee n achete pas de suite.
Si tu as l intention de rouler longtemps une nouvelle voiture et bien tu ne peux attendre il te faudra donc serrer les fesses et prier que tout ce passe bien.

C'est bien ça mons soucis, et ça devient hélas d'ailleurs un soucis pour beaucoup de monde je pense
nonox
Petit Félin

Messagepar FreddyG » 14 Novembre 2006, 00:52

C est le dilemme de la pluspart des acheteurs.
A la base je devais acheter une 206 JBL pour peu.
Je me suis retrouve avec une 207 THP 150 au bout du contrat.
J ai signe par passion et non par raison malgré quelques pincements de coeur.
Maintenant et bien je vais devoir soit subir soit "jouir" mon vehicule.
Seul le futur me dira si j ai eu raison ou tord quoique... ceci aussi n est pas un axiome sur 100%.
Qui roulera! verra! et jugera! ;)
FreddyG
Petit Félin

Messagepar nonox » 14 Novembre 2006, 09:09

FreddyG a écrit:C est le dilemme de la pluspart des acheteurs.
A la base je devais acheter une 206 JBL pour peu.
Je me suis retrouve avec une 207 THP 150 au bout du contrat.
J ai signe par passion et non par raison malgré quelques pincements de coeur.
Maintenant et bien je vais devoir soit subir soit "jouir" mon vehicule.
Seul le futur me dira si j ai eu raison ou tord quoique... ceci aussi n est pas un axiome sur 100%.
Qui roulera! verra! et jugera! ;)

Oui mais le soucis c'est que je peux pas changer de voitures tous les 2 ans. Moi je veux une auto fiable et qui me coute pas trop cher en entretien !!!
nonox
Petit Félin

Messagepar Nicofhü » 15 Novembre 2006, 01:09

nonox a écrit:
Oui mais le soucis c'est que je peux pas changer de voitures tous les 2 ans. Moi je veux une auto fiable et qui me coute pas trop cher en entretien !!!

Dans ce cas ne pas acheter une voiture récente et neuve, ne pas acheter allemand ou japonais, avec pas trop de kms, ou alors juste un ti peu en diésel (qui coute plus cher à l'entretien) ... te reste pas beaucoup de choix ... ^o)
... pour info un pote du boulot s'est acheté une opel astra (un bon model en diésel full cuir ... chouette la ture !) ...pas loin des 400 euros la 1ère simple visite :eek: ... y'a des amateurs ?
Oh notre père ... soignez nous nos permis et priez pour nos points disparus... Heureux pocesseur d'une 207 5P Griffe gris cendré HDI 110 ... et qui sent le neuf !! trop bon
Nicofhü
Nouveau

Messagepar FreddyG » 15 Novembre 2006, 02:15

@nonox: achete une 206 dans ce cas et pas la 207. Je pense que les risques seront largement diminués et tu ne peteras pas trop ta tirelire.
Par contre je trouve que la 206 a tellement pris un coup de vieux que je ne la regarde meme plus meme avec mes fesses. ;)
FreddyG
Petit Félin

Messagepar Louloue » 15 Novembre 2006, 11:32

C'est clair qu si tu ne veux pas prendre un peu de risque, qui restent quand même très maitrisé il ne faut pas acheter du neuf et encore moins une voiture qui vient de sortir. Si tu veux rester dans la gamme peugeot regarde plutot les 307 ou 206 si tu veux rester sur une petite voiture ;)
Louloue
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Messagepar nonox » 19 Novembre 2006, 21:37

Hier j'ai essayé la 207 HDI 90, il est pas mal du tout ce moulin même si on est bien evidemment très loin des perfs de la mienne lol !

Par contre, ce qui me gène un peu, c'est la position de conduite, je trouve le levier de vitesse beaucoup trop bas et les accoudoirs de la version Executive Pack que j'ai essayé, ne servent à rien car trop haut et pas assez large ! Le bloc compteur est bizarre aussi. Par contre, niveau tenue de route et freinage, c'est top !!!
nonox
Petit Félin

Messagepar west_indies » 20 Novembre 2006, 00:10

Quel rapport avec la fiabilité ? :unsure:
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
west_indies
Modérateur
Modérateur

Messagepar HarikenRed » 20 Novembre 2006, 09:14

nonox a écrit:Hier j'ai essayé la 207 HDI 90, il est pas mal du tout ce moulin même si on est bien evidemment très loin des perfs de la mienne lol !

Heureusement, on ne peut pas comparer les perfs d'un HDi 90 et d'une S16 à 138ch! :P

nonox a écrit:Par contre, ce qui me gène un peu, c'est la position de conduite, je trouve le levier de vitesse beaucoup trop bas et les accoudoirs de la version Executive Pack que j'ai essayé, ne servent à rien car trop haut et pas assez large ! Le bloc compteur est bizarre aussi. Par contre, niveau tenue de route et freinage, c'est top !!!

Oui, la position de conduite est étrange au début (très haute), surtout quand on vient d'une voiture basse. Puis on s'y fait, et au bout de 500km, on s'y sent bien!

west_indies a écrit:Quel rapport avec la fiabilité ? :unsure:

Cherche bien West! :lol:
~ ~ ~ 207 Platinum 3p - HDi 110 FAP --> A vendre!
* * * Triumph Tiger 1050 :lover: * * *

Image
HarikenRed
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar nonox » 20 Novembre 2006, 20:06

HarikenRed a écrit:Heureusement, on ne peut pas comparer les perfs d'un HDi 90 et d'une S16 à 138ch!

J'ai pas une S16 mais une Alfa 147 JTD 16V 150Cv :lang:
nonox
Petit Félin

Messagepar nonox » 20 Novembre 2006, 20:07

west_indies a écrit:Quel rapport avec la fiabilité ? :unsure:

Est ce que j'ai dit qu'il y avait un rapport ? :( Je donne juste mon avis sur l'auto, maintenant je vais aller essayer la C4 :sol:
nonox
Petit Félin

Messagepar nonox » 25 Novembre 2006, 02:27

Ce soir, j'ai essayé la C4 et franchement, hormis le fait qu'elle soit plus confortable et mieux insonorisé que la 207, j'ai moyenne apprecié, y'a beaucoup de détail agaçant et je ne m'y sent pas bien donc la balance penche plus vers la 207. Je vais essayé d'autres modèles de voitures avant de fixer un choix définitif pour ne pas regretter plus tard mais c'est bien partie pour la 207 :D
nonox
Petit Félin

Messagepar west_indies » 25 Novembre 2006, 10:54

nonox a écrit: y'a beaucoup de détail agaçant

Comme quoi ?
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
west_indies
Modérateur
Modérateur

Messagepar Louloue » 25 Novembre 2006, 11:01

nonox a écrit:Par contre, ce qui me gène un peu, c'est la position de conduite, je trouve le levier de vitesse beaucoup trop bas

Ton siège est baissé au maximum??? Avec tous les réglages possibles que ce soit du siège ou du volant je suis étonnée que tu ne trouve pas une bonne position de conduite. Il est vrai que comme dans toutes les voitures il faut s'y habituer mais au bout de quelques Kms ce fut chose faite pour moi :dance:

Le bloc compteur est bizarre aussi.

bizarre comment??? Moi je les trouve super beau :lover:
Louloue
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Messagepar nonox » 25 Novembre 2006, 13:29

west_indies a écrit:
Comme quoi ?

Comme les 3 millions de bouton au volant, le klaxon mal placé, les genoux qui tapent contre la console centrale, les 4 écrans qui sont très génant (surtout de nuit), etc .... Je vais pas tous les cités car j'en ferais un roman :lang:
nonox
Petit Félin

fiabilite 207

Messagepar ROS » 23 Juin 2008, 20:16

bonsoir fiabilite 207 c pas terrible
des le debut voiture 12 km
regulateur de vitesse ne fonctionne pas
puis probleme ESP véhicule immobilise durant 2 semaines
restitution du vehicule et la surprise plus de regulateur , reparer dans la journee tout cela en moins d'un an c pas terrible
ROS
Nouveau

Re: fiabilite 207

Messagepar Zegou » 24 Juin 2008, 09:09

ROS a écrit:bonsoir fiabilite de MA 207 c pas terrible
des le debut voiture 12 km
regulateur de vitesse ne fonctionne pas
puis probleme ESP véhicule immobilise durant 2 semaines
restitution du vehicule et la surprise plus de regulateur , reparer dans la journee tout cela en moins d'un an c pas terrible

:oui: çà arrive
Zegou
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar LOVEUSE207 » 24 Juin 2008, 09:24

bien bob ;)
207 Orange Salamanque THP 150
LOVEUSE207
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar Ramsey » 24 Juin 2008, 09:55

Nous te suggérons Toyota Nos pour la fiabilité...pas sûr par contre que tu apprécie l'agrément, la finition et tout simplement l'esthétisme passe partout!..pour la fiabilité de la 207, il y'a deux ans de garantie pour résoudre l'ensemble de tes soucis..le plus contraignant , c'est de faire ces aller-retour sans fin chez Peugeot ..ou comme chez Opel..ou comme chez Volkswagen..ou comme chez Renault etc...sauf chez Toyota selon l'avis super objectif des français!...pourtant, j'en vois pas tant que çà moua des Toyota..va savoir Charles ;)
Ramsey
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Messagepar nicolasdeloise » 02 Décembre 2008, 16:57

Apres avoir fais 30 000km en 8 mois avec ma petite 207 ... mon bilan est plutot mitigé. Mais bon, ca reste une francaise, une petite Pijeot !

Les problemes rencontrés a ce jour :
- usure prématuré de l'accoudoir central conducteur
- toile de pavillon dechirée
- les joints des fenestrons rayés avec un simple lavage

La finition est vraiment médiocre. Le HDi 90ps ne me suffit pas tellement [car j'habite en Allemagne].

Le confort est suffisant pour ma part.

Un point que je trouve completement inadmissible : on est obligé de se torturer la main pour changer les ampoules ... :mad:

Voili voilou pour l'instant !
NiKo
Image
nicolasdeloise
Félin
Félin

Messagepar nicolasdeloise » 05 Décembre 2008, 10:36

Je vais rajouter quelques points à mon post ci-dessus :
- radar de recul qui déconne sans cesse
- bruits parasites dans l'habitacle
- etc ...

Mais bon, c'est une Peugeot ^^
NiKo
Image
nicolasdeloise
Félin
Félin

Messagepar tofou » 09 Décembre 2008, 23:19

Pour moi aussi c'est ma première Pigeot.

Je m'attends à avoir quelques soucis avec bien que le garagiste m'a dit "honnêtement Monsieur, la 207, c'est le modèle avec lequel on a le moins de problème". Je précise que je n'ai pas acheté la voiture chez lui (occasion).
Alors soit la 207 n'est pas si mauvaise que ça, soit les autres modèles sont vraiment mauvais ^o)

Je pense q'on achète une Peugeot pour:

1° son look terrible
2° son confort
3° la sécurité (*****NCAP)
4° le plaisir de conduite

On n'achète pas de Peugeot pour:

1° La fiabilité (surtout avec l'ampleur de l'électronique)
2° La finition (bien que des efforts aient été faits)
207 1.6 HDI 110
tofou
Nouveau

Messagepar bobykill » 09 Décembre 2008, 23:31

J'ai acheté une c4 à sa sortie j'ai fait 45000 km rien a signaler pas de plâtre a essuyer.
J'ai acheter une grande punto 2 ans après sa sortie j'ai fait ... 0 km avant d'être déçu.
Pour la peugeot je ne l'ai pas encore reçu mais après avoir subit une FIAT pendant 8 mois (et revendu avec 7000 euros de perte pour m'en débarrasser :cry: ) je ne m'en fait pas du tout ;)
bobykill
Petit Félin

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vos questions, avis et conseils