Franchement, jouer au dragster entre 2 feux rouges est la meilleure façon de bouffer de l'essence pour pas grand chose
Je rejoins West quand je vois un excité du pied droit me faire de l'oeil au feu rouge : je le laisse tracer comme un malade et je l'ignore royalement. Si l'autre est content parce qu'il croit qu'il m'a "bouffé" au démarrage, c'est son affaire, moi je préfère économiser un peu de sans plomb, de pneus et d'embrayage...
Quant à savoir si l'autre "appuie à fond" ce n'est pas si facile à juger : est-il vraiment "pied au plancher" ? Est-il sur le bon rapport ? A-t-il loupé une vitesse dans le feu de l'action ?
Quand je compte le nombre de vidéos sur youtube où des types prétendent atomiser une Enzo avec une M3, ça me fait doucement rigoler, d'autant qu'une M3 "boostée", ce n'est pas une espèce si rare. Bref, comparons ce qui est comparable.
Et, pour répondre à ta question, sur le strict plan des accélérations, une 207 RC peut faire mieux qu'une XF 2.7D puisqu'elle lui met quasiment 2 secondes dans la vue sur un 1000m DA d'après les chiffres usine
Côté reprises, le verdict n'est peut-être pas le même : 400 Nm et une boîte auto, ça cause quand même...