Peinture étriers freins avant/arrière en rouge

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Peinture étriers freins avant/arrière en rouge

Messagepar MiKem4d_GT_for_Griffe » 24 Juin 2008, 13:50

Je vous fait part d'une modification que j'ai effectué ainsi que de ma technique mise en oeuvre.

Matériels : papier à poncer/pinceau/dégraissant spécial freins/chiffons/bombe à peinture haute température 490° (spécial freins si possible)/chandelles ou aglo.

Techniques :
-mettre la voiture sur les aglo ou chandelles et démonter les 4 roues.
-nettoyer les étriers et rien d'autres en les ponçant minutieusement afin de retirer toutes les saletés.
-avec le pinceau retirer la poussière.
-avec le dégraissant et un chiffon, nettoyer les étriers et laisser sécher.
-avec des chiffons, protéger les disques de freins, la carrosserie, les gardes boue des projections de peinture.
-procéder à 4 couches minces de peinture espacées de 15 minutes.
-laisser sécher une bonne nuit et remonter les roues.

Voici quelques photos :
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Messagepar VoXa62 » 24 Juin 2008, 15:29

MErci pour ton tuto et tes explications :bien:
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Messagepar gégé54 » 24 Juin 2008, 18:46

:+1:
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Messagepar MiKem4d_GT_for_Griffe » 24 Juin 2008, 18:49

j'aimerai exposé ma 207 dans la rubrique trombi, savez vous comment faire? j'ai utiliser la fonction recherche mais pas trouver grand chose.
merci de vos reponse
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Messagepar VoXa62 » 24 Juin 2008, 18:50

Je t'ai répondu à ton autre post.
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Messagepar MiKem4d_GT_for_Griffe » 25 Juin 2008, 22:21

Sinon d'autres personnes ont donné de la couleur à leurs étriers de freins??? photos inside!!
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Messagepar sorada207 » 25 Juin 2008, 22:30

VoXa62 a écrit:MErci pour ton tuto et tes explications :bien:





:+1: bravo
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Messagepar lemanseb » 26 Juin 2008, 07:14

Super tuto
Mais g une petite critique pas sur tes freins, mais sur ton parpaing poteau arriere droit. La resistance d'un parping ce fait uniquement en compression verticale. Celui arriere droit est posé a chant, tu as beaucoup de chance que celui ci n'ait pas cedé sous le poids de ta titine.
C pas contre toi c juste une question de securité. Ce serait dommage de ce retrouver en dessous a ce moment la ou que tu abimes ta voiture. :oops: SECURITE SECURITE :D
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Messagepar MeTaLMaN » 26 Juin 2008, 08:11

:+1: avec lemanseb pour le parping !, c'est tres risqué ce que tu as fais !
Sinon ça peut donné une idée, mais je trouve pour ma part que c'est plus joli lorsque ce sont des jantes noires !
Merci a toi !
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Messagepar tiranor » 26 Juin 2008, 09:44

En même temps, la géométrie de la structure offre un effet de voute, possède de nombreuses entretoises transversales (qui travaillent en compression) et la descente de charges de la voiture n'est pas vraiment importante.

Mais bon je vous rejoins quand même, ca n'est pas parce que le béton résiste un peu à la traction qu''il ne faut pas l'armer ;)
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Messagepar lemanseb » 26 Juin 2008, 10:05

C juste que le parpaing n'est pas dans son sense de travail :oops:

Il est evident que des calles de bois ne sont non plus autorisées c tres dangeureux. Surtout un empilement le bois ça glisse.

C tout je suis pas ici pour faire chier le monde :siffle:

Lemanseb Diplomé du Batiment en cassecouillaulogie (oui je suis un chef sur les chantiers)(quand je ne suis pas en AT) :oops:
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Messagepar west_indies » 26 Juin 2008, 11:12

lemanseb a écrit:
Lemanseb Diplomé du Batiment en cassecouillaulogie (oui je suis un chef sur les chantiers)(quand je ne suis pas en AT) :oops:


C'est à dire jamais
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Messagepar lemanseb » 26 Juin 2008, 11:14

:bah: non en effet

Je verrais ça quand je serais plus grand :lol:
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Messagepar asiawenny » 26 Juin 2008, 11:58

je vois que tu as utilisé un cric rouleur, est il possible de prendre une photo des points de levage que tu as utilisé ?
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Messagepar Dahkon » 26 Juin 2008, 13:40

Ce ne serait pas plus simple de démonter les étriers et de les peindres loin de la voiture ?

J'ai acheter ce qu'il faut mais pour l'instant j'ai la flemme d'enlever les roues :lol:
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Messagepar tiranor » 26 Juin 2008, 18:16

lemanseb a écrit:C juste que le parpaing n'est pas dans son sense de travail :oops:

Il est evident que des calles de bois ne sont non plus autorisées c tres dangeureux. Surtout un empilement le bois ça glisse.

C tout je suis pas ici pour faire chier le monde :siffle:

Lemanseb Diplomé du Batiment en cassecouillaulogie (oui je suis un chef sur les chantiers)(quand je ne suis pas en AT) :oops:


Tu as tout à fait raison, c'est con de se priver d'une marge de sécurité quand c'est si simple d'y remedier, c'est comme les ouvriers qui ne fixent pas leur échafaudage/echelle pour gagner du temps sur la répétition jusqu'au jour où ca se barre et qu'ils sont paralysés ;)
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Messagepar sorada207 » 26 Juin 2008, 18:23

tiranor a écrit: c'est comme les ouvriers qui ne fixent pas leur échafaudage/echelle pour gagner du temps sur la répétition jusqu'au jour où ca se barre et qu'ils sont paralysés ;)



:+1: tout a fait d'accord
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Messagepar MiKem4d_GT_for_Griffe » 26 Juin 2008, 18:39

Rebonjour,

pour vous répondre, les aglo sont posés comme cela car sur la 207 il y a très peu d'endroits sous la caisse ou il y a du chassis (pas recouvert de plastique) et donc il était difficile de trouver le bon endroit pour la voiture. Regarder sous vos 207, les trains avant et arrière sont recouverts par du plastiques. J'ai procédé ainsi avec mon ancienne voiture (clio 2 ph2 extrême) mais c'était plus facile, il n'y avait pas de plastique en dessous.

La raison pour laquelle les aglo sont posés dans ce sens est (à ma grande surprise) du fait que la 207 est extrêmement basse et les aglos passaient pas à certains endroits (cric au maximum) et de plus on a posé des planches de bois entre la voiture et l'aglo afin de ne pas railler le dessous de la voiture et donc il était préférable que les aglo ne soit pas en position trous au dessus. Tout en étant conscient de cette remarque intéressante, vu le poid d'un aglo je pense qu'il faut y aller pour qu'il casse. Ce ne sont pas des aglos ALDI.
Et derniere question pour lever la voiture on a utilisé le point de levage idem pour changer une roue de secours car comme c'est tout plastique en dessous de la 207, il vallait mieux pas le faire dessus alors que sur ma clio on l'a monté sur les trains en dure pas recouvert de plastoc.
Ayant de grands draps, j'ai préféré ne pas démonter les étriers et les peindre à même, j'ai tout bien protégé avec les draps (garde boue, disque,carrosserie) seuls les étriers dépassaient.
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Messagepar riddick19 » 19 Juillet 2008, 20:07

hello bien ce topic.
Tu n'aurais pas des tofs prises en face de tes jantes quand elles sont montées pour voir si ça ressort bien please.
Thanks
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Messagepar 207RCBLEURECIF » 19 Juillet 2008, 20:28

yoyorc il parait que tu a des etriers peints
tu peux les mettres en photos?
Adieu Peugeot, Adieu Forum.
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Messagepar YoyoRc93 » 19 Juillet 2008, 20:36

Oui quelques photos ;) Image
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Messagepar riddick19 » 19 Juillet 2008, 20:42

c'est pas si mal que ça yoyorc.
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Messagepar MatYeuX » 19 Juillet 2008, 20:43

Modifié en dernier par MatYeuX le 04 Août 2010, 20:02, modifié 1 fois.
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Messagepar YoyoRc93 » 19 Juillet 2008, 20:44

Le mieux c'est quand je roule sa le fait terrible :P
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Messagepar YoyoRc93 » 19 Juillet 2008, 20:46

MatYeuX a écrit:
Je l'ai fais sur mon ancienne voiture une Megane 2 en demontant les etriers et les chappes et bien c'est beaucoup plus long et casseburnes car tu es obligé de faire une purge du circuit de frein (rien de bien mechant) mais de faire aussi la purge de l'embrayage qui n'est plus mecanique par un cable mais hydraulique avec le liquide de frein qui est pris dans le meme bocal que celui des freins et la c'est moins rigolo...

Je sais pas si c'est le meme montage sur la 207 mais si ça l'est bon courage!!! :lol:
Non rien de tout sa,une petite bombe de nettoyant sur l'etrier est tu peint avec un pinceau mais pas de demontage :coucou:
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Messagepar 207RCBLEURECIF » 19 Juillet 2008, 23:34

ppas mal
jespere que ca part pas avec le temps
Adieu Peugeot, Adieu Forum.
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Messagepar YoyoRc93 » 20 Juillet 2008, 11:42

Non c'est une peinture ultra haute temperature ;)
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Messagepar kev|n » 20 Juillet 2008, 16:31

bonjour a tous, et voila les photos
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Messagepar MeTaLMaN » 20 Juillet 2008, 19:15

sympa ^^ Ça en jette, il manque peut être juste un petit autocollant blanc sur la jupe latérale vers les roues arrières pour donner une petite marque de sportivité en plus !

Exemple :

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Messagepar YoyoRc93 » 20 Juillet 2008, 19:31

kev|n a écrit:bonjour a tous, et voila les photos
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Pas trop fan des ecritures en blanc sur les pneus :)
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