Climatisation 206 vs 207
Modérateur: Team Féline 207
32 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Climatisation 206 vs 207
Bonjour à tous!
Avec l'été qui est enfin arrivé, j'ai du mettre la climatisation en route.
Pour qu'il fasse frais dans l'habitacle de la 207 je suis obligé de mettre la clim sur 19 - 19,5° pour qu'il fasse frais.
Avant avec ma 206, si je mettais à 21° je me pelais.
Avez-vous ressenti cette différence?
C'est peut-être du au fait que les aérateurs sont plus loin par rapport à la 206?
Avec l'été qui est enfin arrivé, j'ai du mettre la climatisation en route.
Pour qu'il fasse frais dans l'habitacle de la 207 je suis obligé de mettre la clim sur 19 - 19,5° pour qu'il fasse frais.
Avant avec ma 206, si je mettais à 21° je me pelais.
Avez-vous ressenti cette différence?
C'est peut-être du au fait que les aérateurs sont plus loin par rapport à la 206?
- han
- Petit Félin
Je n'ai qu'une clim manuelle sur Polaris mais, à moins de rouler suffisamment longtemps et de temps en temps à l'ombre, elle ne m'a pas semblé surpuissante côté air frais. Pour du 30-35° dehors, ça va encore mais je me demande ce que ça donnerait à 40°.
A propos des aérateurs, je ne vois pas pourquoi tu dis que ceux de la 206 sont plus "loin" que ceux de la 207, je roule dans une 206 de prêt (non climatisée
) depuis jeudi dernier et je trouve que leur implantation est pratiquement identique 
A propos des aérateurs, je ne vois pas pourquoi tu dis que ceux de la 206 sont plus "loin" que ceux de la 207, je roule dans une 206 de prêt (non climatisée

-
asthalis - Accro du lion
Pour ma part, deux ans en 206, et passage en 207, et je n'ai rien changé 21° pour les 2.

Sw Premium Outdoor LACERTA Vti 120ch
Pack Urbain Esp Projecteur directionnel Filet de Charge haute
Ex pocesseur d'une THP Griffe !
-
207THPGRIFFE62 - Félin
Pareil, sur 206 j'était à en postion 20,5 ou 21 et c'était froid. Si je descendai à 19 alors là =>
Sur 207 je suis entre 19,5 et 20 et j'ai l'impression que la clim "envoie moins"
Je pense simplement que les palliers sont gérés différement sur 207 car comme le dit la notice => "La valeur indiquée sur l’afficheur correspond à un niveau de confort et non pas à une température"

Sur 207 je suis entre 19,5 et 20 et j'ai l'impression que la clim "envoie moins"

Je pense simplement que les palliers sont gérés différement sur 207 car comme le dit la notice => "La valeur indiquée sur l’afficheur correspond à un niveau de confort et non pas à une température"

-
Baby_Boy - Petit Félin
Baby_Boy a écrit:Pareil, sur 206 j'était à en postion 20,5 ou 21 et c'était froid. Si je descendai à 19 alors là =>![]()
Sur 207 je suis entre 19,5 et 20 et j'ai l'impression que la clim "envoie moins"![]()

La température est vraiment qu'un indicateur de confort, après chacun régle comme il le souhaite, mais si vous mettez 19°, en aucun cas vous n'aurez 19° dans l'habitacle vraiment. D'ailleurs, quand vous éteignez la voiture, il n'y a qu'a voir comme d'un coup en moins de 5 sc il y fait de nouveau très chaud

Peugeot 207 SW Premium Outdoor 1.6L HDI 90 CV
Couleur moondust + intérieur maille grège criollo + kit bluetooth. Le top !

- zispo
- Petit Félin
Sur la 207, sous un soleil de plomb (Provence inside
), si on ne s'envoie pas l'air dessus, j'ai remarqué que la clim soit à 21 ou en Low, je n'ai pas plus froid (la 207 doit avoir plus de surfaces vitrées).
Mais si le soleil cogne moins voire peu (le soir quand il fait encore 30 dehors par exemple), je me les suis déjà gelées avec la clim à 20.
Maintenant donc quand je sort du boulot et qu'il fait toujours 35 dehors, je laisse la clim à 21 (pour ne pas avoir trop d'air froid qui souffle pour rien) et quand j'ai trop chaud, je me met le petit filer d'air frais vers moi
(faut quand même faire attention à pas chopper la crève)

Mais si le soleil cogne moins voire peu (le soir quand il fait encore 30 dehors par exemple), je me les suis déjà gelées avec la clim à 20.
Maintenant donc quand je sort du boulot et qu'il fait toujours 35 dehors, je laisse la clim à 21 (pour ne pas avoir trop d'air froid qui souffle pour rien) et quand j'ai trop chaud, je me met le petit filer d'air frais vers moi

207 sport pack hdi 90ch gris cendré 3p de mars 2007, autoradio mp3, tapis 3d et accoudoir central. (vendue)
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=13251
BMW 330Cd E46 Bleu Orient :
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=12742
-
tiranor - Lionceau
Je pense comme Tiranor que la grande surface vitrée de la 207 doit donner pas mal de boulot à la clim, surtout quand l'auto est restée plusieurs heures sous un soleil de plomb.
Mais c'est vrai que je fais pas mal de petits trajets, donc ma clim ne doit pas travailler souvent dans des conditions optimales
Mais c'est vrai que je fais pas mal de petits trajets, donc ma clim ne doit pas travailler souvent dans des conditions optimales

-
asthalis - Accro du lion
Merci pour vos réponses!
je trouve que les aérateurs (notamment celui à gauche) est plus loin du conducteur que dans une 206, du coup il faut mettre la clim un peu plus forte pour avoir un niveau de confort équivalent à la 206 (à température égale).
La planche de bord et le pare brise avant sont plus importants sur la 207 cela doit y jouer également en attirant plus la chaleur.
La couleur noire n'arrange pas les choses! (ma 206 était gris iceland)
Mais comme Baby_boy j'ai l'impression que la clim envoie un peu moins que sur la 206.
Après faut relativiser, en baissant un peu la température elle marche très bien et en ce moment fait très chaud (35°-38°)

je trouve que les aérateurs (notamment celui à gauche) est plus loin du conducteur que dans une 206, du coup il faut mettre la clim un peu plus forte pour avoir un niveau de confort équivalent à la 206 (à température égale).
La planche de bord et le pare brise avant sont plus importants sur la 207 cela doit y jouer également en attirant plus la chaleur.
La couleur noire n'arrange pas les choses! (ma 206 était gris iceland)
Mais comme Baby_boy j'ai l'impression que la clim envoie un peu moins que sur la 206.
Après faut relativiser, en baissant un peu la température elle marche très bien et en ce moment fait très chaud (35°-38°)

- han
- Petit Félin
yoyorc93 a écrit:Pour moi avec le tvp la chaleur a l interieur est tres present alors quand dehors il fait 30-35°C ,je met la clim a 14°C

- zispo
- Petit Félin

Sylvain.

-
TicTac59 - Accro du lion
moi en général c'est mis sur 21° et bouge rarement, je monte à 22° si il fait plus frais le soir.

- zispo
- Petit Félin
nicobros a écrit:j'ai la meilleure clim au monde, lol, quand il fait chaud, j'ouvre mon toit, les joies d'une 207cc lol
Enfin ça ça marche quand il ne fait pas trop chaud dehors, c'était la hantise avant que les clims ne se démocratisent, tu ouvres la fenetre et l'air qui entre était encore plus chaud

207 sport pack hdi 90ch gris cendré 3p de mars 2007, autoradio mp3, tapis 3d et accoudoir central. (vendue)
-
tiranor - Lionceau
tiranor a écrit:
Enfin ça ça marche quand il ne fait pas trop chaud dehors, c'était la hantise avant que les clims ne se démocratisent, tu ouvres la fenetre et l'air qui entre était encore plus chaud
C'est clair ici la majorité des cabriolets ne détoitent pas la journée car c'est l'insolation assurée!
Je pense que l'alcantara des sièges de la RC garde pas mal la chaleur aussi
- han
- Petit Félin
nicobros a écrit:j'ai la meilleure clim au monde, lol, quand il fait chaud, j'ouvre mon toit, les joies d'une 207cc lol
pareil mais au dessus de 28° de l'extérieur, je laisse la clim en fonctionnement.
Pour ce qui est de la température de réglage, sur mon ancienne voiture, je la réglais à 23° en hiver et 22° en été. Avec la 207cc, je la met à 21° en hiver et 20° / 20,5° en été. Chaque voiture réagit différement en fonction de la surface vitrée, de la puissance de la clim et de l'implantation du capteur intérieur de température.
Il faut juste trouver la température à laquelle on se sent bien et ne surtout pas envoyer l'air froid sur le visage. Le mieux est d'envoyer l'air vers le pieds car c'est toujours par les extrémités (pieds et mains) que l'on se réchauffe ou que l'on se refroidit et que l'on ressent la sensation de chaleur ou de fraicheur.
207 CC Sport Pack HDi Gris Alu
Jantes Pitlane, alarme/supercondamnation, radar de recul, baguettes latérales et bandeau arrière peints. En cours : kit bluetooth
Jantes Pitlane, alarme/supercondamnation, radar de recul, baguettes latérales et bandeau arrière peints. En cours : kit bluetooth
-
Schtroumpf-Grognon - Lionceau
Je vais avoir une nuance différente a la votre dans mes propos car j'ai eu une 206 cc a la maison (y a quelque temps) avec la clim manuelle et une clio 2 avec la clim auto. Les 2 voitures souflait vraiment froid... et en mode auto pour la clio je n'avais quasi jamais a touché au bouton....
Alors que la 207 je suis de longue a touche au bouton... bref je la trouve franche pas terrible en froid comparer a la 206 et en automatique face a la clio 2
Alors que la 207 je suis de longue a touche au bouton... bref je la trouve franche pas terrible en froid comparer a la 206 et en automatique face a la clio 2

207 RC - 46 000km de bonheur...
mais vendu à tonyrc et maintenant une petite street triple R pour aller au taf
et une voiture a papa

-
jazznet2004 - Lionceau
jazznet2004 a écrit:Je vais avoir une nuance différente a la votre dans mes propos car j'ai eu une 206 cc a la maison (y a quelque temps) avec la clim manuelle et une clio 2 avec la clim auto. Les 2 voitures souflait vraiment froid... et en mode auto pour la clio je n'avais quasi jamais a touché au bouton....
Comme quoi tout est possible, la laguna à mon père à une clim auto pourrie, en plein été tu la met à 16° (le minimum) et pourtant tu crèves toujours de chaud

-
tiranor - Lionceau
jazznet2004 a écrit:Alors que la 207 je suis de longue a touche au bouton... bref je la trouve franche pas terrible en froid comparer a la 206 et en automatique face a la clio 2
J'ai la même impression que toi! (ma 206 était en automatique)
- han
- Petit Félin
yoyorc93 a écrit:Pour moi avec le tvp la chaleur a l interieur est tres present alors quand dehors il fait 30-35°C ,je met la clim a 14°C
Et moins -5°, c'est possible de la regler a cette temperature ?

207 ph. 2 Urban Move HDi 92 FAP Gris Shark 5 p. 

-
Club - Alice Addict
32 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Vos questions, avis et conseils