Question bete comment franchir un dos d'âne ou cassis?
Modérateur: Team Féline 207
61 messages
• Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Moi je lance un bunny up manual et ça passe sans secousse
ou alors je level les fesses du sieges et quand la voiture est sur le points d'attaquer l'arrete du dos d'ane les pieds xD
Ok !!!! ------> je m'en va ^^
ou alors je level les fesses du sieges et quand la voiture est sur le points d'attaquer l'arrete du dos d'ane les pieds xD
Ok !!!! ------> je m'en va ^^
**# une tatane ? --> http://tomminator.labrute.com #**
Premium 1.4 HDI noir 3 portes , un bébé 207 !!!
http://www.feline207.net/forum/viewtopi ... 011#577011
**26 000km**
Premium 1.4 HDI noir 3 portes , un bébé 207 !!! http://www.feline207.net/forum/viewtopi ... 011#577011
**26 000km**

-

Dc7-fever - Lionceau

Je serais bien content qu'ils en mettent dans ma rue...et oui on ne compte plus les autos qui passent à 100km/h voir plus, alors qu'il y'a une école au bout de la rue
Ok ça fait chier mais si ça évite que des gamins se fassent dégommer (c'est arrivé quand j'étais en CE1, heureusement le gamin n'a rien eu de grave, juste 2 semaines de coma
, mais maintenant aucune séquelles
).
Autre petite mésaventure : mon voisin avait laissé sa primera dans un parking sur la rue, résultat à 23h un gars en 309 l'a percutée et a envoyée la primera à 10 m de là
Mon père a même songé à laisser son auto en travers de la rue
Donc je dis oui aux "casses vitesse"
Prenez les à 2 à l'heure et puis voilà, pas besoin de rager pour ça
Ok ça fait chier mais si ça évite que des gamins se fassent dégommer (c'est arrivé quand j'étais en CE1, heureusement le gamin n'a rien eu de grave, juste 2 semaines de coma
, mais maintenant aucune séquelles
).
Autre petite mésaventure : mon voisin avait laissé sa primera dans un parking sur la rue, résultat à 23h un gars en 309 l'a percutée et a envoyée la primera à 10 m de là
Mon père a même songé à laisser son auto en travers de la rue
Donc je dis oui aux "casses vitesse"
Prenez les à 2 à l'heure et puis voilà, pas besoin de rager pour ça
Xfactor a écrit:Tu l'aimais ton cheval ? Et bien reprends en un bout...

- Gweez
- Féline 207 Addict

Le problème des casse-vitesse est le même que les radars : je ne suis pas contre le principe mais leur implantation n'est pas toujours justifiée. Et par endroits en ville, leur fréquence frise le grotesque.
A ma connaissance, la loi ne prévoit que 2 profils de ralentisseur :
- l'un en arc de cercle, faisant au moins 4m de long et 10 cm de haut au maximum dans sa partie la plus haute
- l'autre, de type "passage surélevé" est composé de 2 pentes d'au moins 1,50 m chacune, rejoignant un plateau situé au maximum 10 cm plus haut
Ces 2 profils sont censés traverser complètement la chaussée. Et maintenant comptez tous les ralentisseurs hors norme...
- l'un en arc de cercle, faisant au moins 4m de long et 10 cm de haut au maximum dans sa partie la plus haute
- l'autre, de type "passage surélevé" est composé de 2 pentes d'au moins 1,50 m chacune, rejoignant un plateau situé au maximum 10 cm plus haut
Ces 2 profils sont censés traverser complètement la chaussée. Et maintenant comptez tous les ralentisseurs hors norme...
-

asthalis - Accro du lion

Pareil que la plupart, je prend de face bien centré, histoire de limité la casse !
Bien centré ça passe bien, mais ça se reproduit à une vitesse ces machins là, un matin j'vais au taff queudalle, je rentre le soir boom 6 sur ma route
Faut les dynamiter !
Bien centré ça passe bien, mais ça se reproduit à une vitesse ces machins là, un matin j'vais au taff queudalle, je rentre le soir boom 6 sur ma route
Faut les dynamiter !

[NaP. ~ Pour Les Intimes.][ID PSN: Napot]
[En Possession : Féline 1.6 VTi, Bleu Montebello, 5 Portes, Intérieur Mi-cuir Noir]
[En Possession : Féline 1.6 VTi, Bleu Montebello, 5 Portes, Intérieur Mi-cuir Noir]
-

N@pOt - Petit Félin
asthalis a écrit:Le problème des casse-vitesse est le même que les radars : je ne suis pas contre le principe mais leur implantation n'est pas toujours justifiée. Et par endroits en ville, leur fréquence frise le grotesque.
entièrement d'accord!! la sécurité ok mais dans les règles car je suis sur que la plupart n'ont légalement pas lieu d'être (les demandes, commissions et j'en passe sont rarement effectuées dans les règles) re parenthese si jamais vous pétez la voiture sur une de ces merdes il est bon de savoir ce que j'ai précité pour ce retourner contre la mairie -

LOLO13500 - Féline 207 Addict

- Localisation: Tu me lis gros béta c'est que je suis sur le forum!!
Question existencielle : vous préférez la suppression de tous les radars ou de tous les dos d'ane?
Je suis d'accord que dans certains endroits y'en a trop (tous les 10m ça sert à rien), mais des fois c'est essentiel. Comme je l'ai dit par chez moi, beaucoup roulent à au moins 100km/h pour traverser le village
. Dans le village voisin ils ont refait la voierie et ont installé de vrais dos d'ane tous les 75m, résultats garantis, on ne voit plus les crashs stupides qu'on pouvait voir avant (voitures finissant leur course dans les tuyas des clotures nottament
).
Pour les petits carrés, ils sont bien chiants et surement illégaux, mais les seuls endroits où je les ai vus, encore une fois, c'était dans des villages où la vie des habitants était en véritable danger...mais la encore ils ont fait des travaux et les ont remplacés par des dos d'anes à "plateforme".
Sinon je comprends que ce soit chiant d'en avoir tous les 15m, mais ne vous laissez pas faire, sortez la pelleteuse (ils en louent chez kiloutou
)
Je suis d'accord que dans certains endroits y'en a trop (tous les 10m ça sert à rien), mais des fois c'est essentiel. Comme je l'ai dit par chez moi, beaucoup roulent à au moins 100km/h pour traverser le village
. Dans le village voisin ils ont refait la voierie et ont installé de vrais dos d'ane tous les 75m, résultats garantis, on ne voit plus les crashs stupides qu'on pouvait voir avant (voitures finissant leur course dans les tuyas des clotures nottament
).
Pour les petits carrés, ils sont bien chiants et surement illégaux, mais les seuls endroits où je les ai vus, encore une fois, c'était dans des villages où la vie des habitants était en véritable danger...mais la encore ils ont fait des travaux et les ont remplacés par des dos d'anes à "plateforme".
Sinon je comprends que ce soit chiant d'en avoir tous les 15m, mais ne vous laissez pas faire, sortez la pelleteuse (ils en louent chez kiloutou
)
Xfactor a écrit:Tu l'aimais ton cheval ? Et bien reprends en un bout...

- Gweez
- Féline 207 Addict

Ni pour l'un ni pour l'autre...
Mais je serais déjà pour la suppression de tous les ralentisseurs illégaux, quitte à en remplacer une partie par des "vrais", là où ils s'imposent vraiment (sortie d'école ou entrée de village, par exemple). Un "vrai" ralentisseur coûte cher mais ce serait au moins une bonne raison pour éviter d'en mettre de partout (et, tant qu'à faire, consulter un peu plus les gens du coin pour savoir ce qu'ils en pensent).
Pour les radars, comme je l'ai dit, je n'ai rien contre le principe mais ça m'énerve un peu de voir que la plupart sont bien planqués derrière un panneau en bas d'une forte descente ou juste à la sortie d'une agglomération, là où on peut enfin "appuyer" un peu... Bref, le radar implanté pour de réelles raisons de sécurité et non pour le "guet-apens" qui attend n'importe quel automobiliste (y compris le plus responsable) à un endroit où il n'a pas lieu d'être
Mais je serais déjà pour la suppression de tous les ralentisseurs illégaux, quitte à en remplacer une partie par des "vrais", là où ils s'imposent vraiment (sortie d'école ou entrée de village, par exemple). Un "vrai" ralentisseur coûte cher mais ce serait au moins une bonne raison pour éviter d'en mettre de partout (et, tant qu'à faire, consulter un peu plus les gens du coin pour savoir ce qu'ils en pensent).
Pour les radars, comme je l'ai dit, je n'ai rien contre le principe mais ça m'énerve un peu de voir que la plupart sont bien planqués derrière un panneau en bas d'une forte descente ou juste à la sortie d'une agglomération, là où on peut enfin "appuyer" un peu... Bref, le radar implanté pour de réelles raisons de sécurité et non pour le "guet-apens" qui attend n'importe quel automobiliste (y compris le plus responsable) à un endroit où il n'a pas lieu d'être
-

asthalis - Accro du lion

ni l'un ni l'autre non plus
moi je préfère la solution que j'ai vue une fois dans une émission télé: un feu rouge avec un radar dans un traversée de village:
- tu vas trop vite: rouge!!!
- tu vas à la bonne vitesse: vert!!!
je trouve qu'au prix de l'installation d'un feu rouge (prix sans doute pas si décourageant que ça pour une commune) on a un résultat efficace, intelligent et en plus beaucoup plus écolo (ça consomme bcp les accélérations-freinages au niveau des ralentisseurs). Etonnamment ça n'a pas l'air développé comme solution, dommage
-

Winz - Petit Félin
A condition que l'automobiliste respecte le feu...
207 HDi 110 FAP 5p - Premium Pack - Bleu Neysha - Intérieur ambiance Diamant 

- mathieu1984
- Petit Félin
asthalis a écrit:Ni pour l'un ni pour l'autre...
Les trucs illégaux ont un avantage clair qui me fait les tolérer, sinon j'aurais déjà sorti le pied de biche pour tous les faire sauter: Les pompiers peuvent passer sans les prendre.
-

patos - Accro du lion

Winz a écrit::+1: ni l'un ni l'autre non plus
moi je préfère la solution que j'ai vue une fois dans une émission télé: un feu rouge avec un radar dans un traversée de village:
je trouve qu'au prix de l'installation d'un feu rouge (prix sans doute pas si décourageant que ça pour une commune) on a un résultat efficace, intelligent et en plus beaucoup plus écolo (ça consomme bcp les accélérations-freinages au niveau des ralentisseurs). Etonnamment ça n'a pas l'air développé comme solution, dommage![]()
Ca se croise souvent en Espagne et c'est vrai que ça marche assez bien, peu de gens ont tendance à griller un feu rouge.
207 sport pack hdi 90ch gris cendré 3p de mars 2007, autoradio mp3, tapis 3d et accoudoir central. (vendue)
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=13251
BMW 330Cd E46 Bleu Orient :
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=12742
-

tiranor - Lionceau

asthalis a écrit:C'est vrai que cette formule serait pas mal... mais en France, je pense qu'elle ne marcherait qu'un temps, jusqu'à ce que plus personne ne s'arrête
ah bah oui mais là c'est l'anarchie!!! reste plus qu'à sortir la kalachnikov (mais non mais non je ne suis pas pour les solutions radicales
)-

Winz - Petit Félin
Il ne faut pas oublier la sécurité des motard avec les dos d'ane et autre ralentisseur non conforme.
Dans le secteur ou j'habite il y a un feu radar, et ça marche super bien.
Griller un feu rouge faut etre malade ou bourré. Car si vous vous faites chopper, c'est la misere.

Dans le secteur ou j'habite il y a un feu radar, et ça marche super bien.
Griller un feu rouge faut etre malade ou bourré. Car si vous vous faites chopper, c'est la misere.

Lotus S1 111 S New Alumium/ Annee 2000 / 35m Km
Adm ITG / TB 52 / Collecteur 421 / Cata sport / Pot Bastuck
Gaz shock monotube / EBC Ultimax / Rc 5+ / Durit Avia / RBF 600 / Laminova + PRRT
Adm ITG / TB 52 / Collecteur 421 / Cata sport / Pot Bastuck
Gaz shock monotube / EBC Ultimax / Rc 5+ / Durit Avia / RBF 600 / Laminova + PRRT
-

Tim59 - Lionceau

asthalis a écrit:L'idéal serait un "ralentisseur piloté" ! Si tu n'es pas en excès de vitesse, il reste rentré et sinon, il se lève avec un gros feu clignotant
le tout est de déterminer à quel moment il se lèverait. Moi je propose, juste au moment du passage de la voiture avec une amplitude d'un bon mètre 50..... là, je garantis la fin des excès de vitesse..... des voitures aussi mais c'est un autre problème

-

Winz - Petit Félin
je trouve qu'au prix de l'installation d'un feu rouge (prix sans doute pas si décourageant que ça pour une commune) on a un résultat efficace, intelligent et en plus beaucoup plus écolo (ça consomme bcp les accélérations-freinages au niveau des ralentisseurs). Etonnamment ça n'a pas l'air développé comme solution, dommage![]()
Clair. Et surtout ça récompense les personnes qui roulent à la bonne vitesse. Alors que les dos d'ane emmerdent tout le monde !
-

patos - Accro du lion

(...)
ll y en a eu en expérimentation en IDF...
Comme il a été dit, encore faut-il que le feu soit respecté.... encore qu'il l'est souvent principalement a une intersection... mais une autre question se pose, celle de la régulation du traffic... Il y en avait un par chez moi, un panneau indiquait l'allure à laquelle un véhicule arrivait... et dès qu'il dépassait 50km/h le feu passait au rouge... donc à chaque fois puisque quasiment personne n'arrivait à 50km/h, le feu était rouge... Je préfère le bon vieux feu qui casse la vitesse et qui regule intelligemment la circulation voir avec un radar de feu rouge pour s'assurer qu'il soit respecté... ou sinon un bon passage souterrain pour traverser... suffit de creuser dans la terre
207 ph. 2 Urban Move HDi 92 FAP Gris Shark 5 p. 

-

Club - Alice Addict

asthalis a écrit:Mais je serais déjà pour la suppression de tous les ralentisseurs illégaux, quitte à en remplacer une partie par des "vrais", là où ils s'imposent vraiment (sortie d'école ou entrée de village, par exemple).
Je ne suis pas sûr qu'il soient illégaux. Il doit y avoir une homologation émanant du ministère de léquipement pour ces ralentisseurs carrés.
Je suis contre ces ralentisseurs car les véhicules larges styles 4x4, fourgons et camions passent au dessus sans les toucher grace à la largeur de la voie de ces véhicules et ils passent donc sans ralentir.
En tant que véhicules lourds, leur énergie cynétique est plus importante et en cas de collision, bonjour les dégats pour celui qui se les prend dans la g....
Quand j'aurais un moment, je rechercherais l'homologation des ces dispositifs.
207 CC Sport Pack HDi Gris Alu
Jantes Pitlane, alarme/supercondamnation, radar de recul, baguettes latérales et bandeau arrière peints. En cours : kit bluetooth
Jantes Pitlane, alarme/supercondamnation, radar de recul, baguettes latérales et bandeau arrière peints. En cours : kit bluetooth
-

Schtroumpf-Grognon - Lionceau

http://fr.wikipedia.org/wiki/Coussin_berlinois
" Homologation en France
Le décret n°94-447 du 27 mai 1994 (NOR EQUS9400480D) décrit de façon précise les normes à respecter pour certains dispositifs de type ralentisseur. La norme NFP 98-300 du 16 mai 1994 s'y rapporte également.
Les dispositifs de type coussin berlinois ne figurent pas dans le décret.
Il existe un livre précis sur l'implantation des coussins, édité par le CERTU, le guide des coussins et plateaux "
Pour résumer mes courtes recherches, les dispositifs de type coussin berlinois ne sont pas règlementés mais sont normalisés. Il en est du ressort de la commune de faire homologuer ces dispositifs, sinon il est possible de se retourner contre le maire en cas d'accident.
" Homologation en France
Le décret n°94-447 du 27 mai 1994 (NOR EQUS9400480D) décrit de façon précise les normes à respecter pour certains dispositifs de type ralentisseur. La norme NFP 98-300 du 16 mai 1994 s'y rapporte également.
Les dispositifs de type coussin berlinois ne figurent pas dans le décret.
Il existe un livre précis sur l'implantation des coussins, édité par le CERTU, le guide des coussins et plateaux "
Pour résumer mes courtes recherches, les dispositifs de type coussin berlinois ne sont pas règlementés mais sont normalisés. Il en est du ressort de la commune de faire homologuer ces dispositifs, sinon il est possible de se retourner contre le maire en cas d'accident.
207 sport pack hdi 90ch gris cendré 3p de mars 2007, autoradio mp3, tapis 3d et accoudoir central. (vendue)
-

tiranor - Lionceau

bon à savoir qu'on peut se retourner contre la commune car vraiment ces coussins berlinois c'est nimp de chez nimp!!!!
PS du style casse c.... qui sert à rien: le ministère de l'équipement n'existe plus, maintenant c'est le Ministère de l'Ecologie, de l'Énergie
du Développement Durable et de l'Aménagement du Territoire... le MEEDDAT quoi (trop pourri le nom
)
PS du style casse c.... qui sert à rien: le ministère de l'équipement n'existe plus, maintenant c'est le Ministère de l'Ecologie, de l'Énergie
du Développement Durable et de l'Aménagement du Territoire... le MEEDDAT quoi (trop pourri le nom
)-

Winz - Petit Félin
Winz a écrit:PS du style casse c.... qui sert à rien: le ministère de l'équipement n'existe plus, maintenant c'est le Ministère de l'Ecologie, de l'Énergie
du Développement Durable et de l'Aménagement du Territoire... le MEEDDAT quoi (trop pourri le nom![]()
)
c'est vrai mais c'est vraiment un nom barbare et pour un vieux comme moi qui a toujours entendu parler de "l'équipement"...
-

alors etant expert en dos d'anes vu la hauteur et la longueur de mon ancienne 307
je dirais que si c'est un genre en plein milieu de la route le mieu c'est de passer bien au milieu pourque les roues montent sur les extreité qui sont plus fines
et quand c'est vraiment un dos d'ane complet pas trop haut avec une pente légère passer de face parcontre si c'est cmme a louvain la neuve (belgique) genre de dos d'ane qui ne respecte pas les normes de circulation (+ de 12cm de haut) avec une denivelée assez importante comme une bordure...vaut mieu les passer de travers ceux la car ca abime la structure du pneu sans parler de tout l'ensemble direction,suspenssion
je dirais que si c'est un genre en plein milieu de la route le mieu c'est de passer bien au milieu pourque les roues montent sur les extreité qui sont plus fines
et quand c'est vraiment un dos d'ane complet pas trop haut avec une pente légère passer de face parcontre si c'est cmme a louvain la neuve (belgique) genre de dos d'ane qui ne respecte pas les normes de circulation (+ de 12cm de haut) avec une denivelée assez importante comme une bordure...vaut mieu les passer de travers ceux la car ca abime la structure du pneu sans parler de tout l'ensemble direction,suspenssion
-

bodylove - Accro du lion

asthalis a écrit:Autre solution pour ces ralentisseurs : monter de (gros) élargisseurs de voie et se prendre pour un bus![]()
![]()
et avec de grosses jantes à déport du style qui irait bien avec l'ex 307 ramatte-miettes de bodylove ?

-

61 messages
• Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Retourner vers Technique et Mécanique