[Nono-space] Peugeot 207 RC THP 175 Blanc Banquise

Cette section est consacrée à la présentation de votre 207 RC, vos impressions à son volant, ses modifications, sa petite vie, etc...
Si vous n'avez pas encore reçu votre 207 RC, rendez-vous dans le forum Commande et réception de votre 207

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Messagepar nono-space » 15 Juillet 2008, 16:56

Voila, l'installation audio est installé dans ma belle RC :P
Un joli ampli qui prend la moitié du coffre et l'ensemble Ke / coax / caisson le tout en Focal qui va bien.
Mais SURTOUT, ce qui interesse le plus de personnes ici, un poste Alpine avec interface pour gérer l' ODB. Et OUI, ça marche. Avec cette interface on récupère toutes les fonctions de l' ODB donc il n'y a plus aucune crainte à avoir à changer d'autoradio... On se rend tellement compte de la médiocrité du RD4 et de l'install d'origine après tout ça... comme le jour et la nuit ^_^

Conclusion : Poste ALPINE + interface APF-D101PS = ODB qui marche !
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Messagepar YoyoRc93 » 15 Juillet 2008, 18:39

:clap: :bien:
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Messagepar sorada207 » 15 Juillet 2008, 18:42

:+1:
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Re: [Nono-space] 207 RC 1.6 THP 175 Blanc Banquise

Messagepar beowulf » 15 Juillet 2008, 23:36

nono-space a écrit:Bonjour à tous!

Enfin, j'ai le droit de créer le thread le plus cher de ma vie... Oui, oui, 22 500€ pour avoir le droit de créer dans cette section... :)


Congratulations. :)

And it was cheap... my RC will cost 25.000€ here in Portugal :cry:
Je suis portugais et ne rien écrire en français très bien, désolé. Seulement Anglais / portugais est meilleur.
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[Nono-space] 207 RC 1.6 THP 175 Blanc Banquise

Messagepar b.david972 » 16 Juillet 2008, 06:34

Voila, l'installation audio est installé dans ma belle RC :P
Un joli ampli qui prend la moitié du coffre et l'ensemble Ke / coax / caisson le tout en Focal qui va bien.
Mais SURTOUT, ce qui interesse le plus de personnes ici, un poste Alpine avec interface pour gérer l' ODB. Et OUI, ça marche. Avec cette interface on récupère toutes les fonctions de l' ODB donc il n'y a plus aucune crainte à avoir à changer d'autoradio... On se rend tellement compte de la médiocrité du RD4 et de l'install d'origine après tout ça... comme le jour et la nuit ^_^

Conclusion : Poste ALPINE + interface APF-D101PS = ODB qui marche !


Slt, dis moi pour les réglages accessibles depuis le poste RD4 (réglage de l'heure, activation des feux directionnels, etc...) tu retrouves ca aussi?
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Re: [Nono-space] 207 RC 1.6 THP 175 Blanc Banquise

Messagepar nono-space » 16 Juillet 2008, 12:07

b.david972 a écrit:Slt, dis moi pour les réglages accessibles depuis le poste RD4 (réglage de l'heure, activation des feux directionnels, etc...) tu retrouves ca aussi?


Oui oui ! C'est tout l'interet de cette interface justement. Je vais bientot poster des photos de tout ça sur un thread "commande au volant Alpline" dans la section Hifi.
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Messagepar sorada207 » 16 Juillet 2008, 12:08

:good:
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Messagepar YoyoRc93 » 16 Juillet 2008, 15:04

:clap:
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Messagepar b.david972 » 16 Juillet 2008, 17:55

Oui oui ! C'est tout l'interet de cette interface justement. Je vais bientot poster des photos de tout ça sur un thread "commande au volant Alpline" dans la section Hifi.


Cooool...j'attends tes photos avec impatience, je pense mettre un poste double din :D[/quote]
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Messagepar nono-space » 17 Juillet 2008, 20:24

Voila la photo pour confirmer preuve à l'appuie que l'ODB marche avec la commande au volant avec l'interface Alpine.


Image

Une petite image de l'installation dans le coffre pour le fun. Le filet est bien pratique pour empêcher le caisson de bouger... surtout dans une RC :P


Image

Et pour finir une grande énigme pour moi... Tous ceux qui disent consommer 9L aux 100 avec une RC... J'essaye de rouler cool et non, rien n'y fait, voila ma conso sur mes 2000 premiers km...


Image
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Messagepar sorada207 » 17 Juillet 2008, 20:37

je pense que ta conso elevee vient du fait que ton moteur est en rodage et je pense aussi qu'elle va baisser au fur et a mesure que ton moteur va se liberer


corrigez si jai dit une betise :unsure:
Modifié en dernier par sorada207 le 06 Avril 2009, 09:19, modifié 1 fois.
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Messagepar asthalis » 17 Juillet 2008, 21:56

Pas trop étonné de cette conso avec une moyenne à 28 km/h qui sent bon le centre-ville ^_^
Le rôdage est une partie de l'explication (encore que ma conso n'a jamais vraiment baissé depuis les débuts de la mienne) mais la principale est surtout le "jeu de saute-feu rouge" que l'on est hélas contraint de faire en ville, surtout avec un moteur froid. Ma VTi 95 atteindrait les 9.5 à 10 litres si 100% de mes trajets étaient effectués uniquement pour aller à mon boulot ;)
Pour consommer moins, garde le pied (encore) plus léger et sors de la ville de temps à autre ;)
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Messagepar Toper » 17 Juillet 2008, 22:23

Il y a d'autre autoradio qui garde l'interface d'origine ? Car j'aimerai bien un écran motorisé ou un écran double din !
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Messagepar west_indies » 21 Juillet 2008, 11:53

Ton topic me donne envie de changer de poste :lover: ou de rajouter un caisson amplifié :unsure:

Bon boulot pour les commandes au volant et pour le montage effectué !

Pour la conso, je rejoins l'avis d'asthalis
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
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Messagepar nono-space » 21 Juillet 2008, 12:13

Je sais pas trop ce que ça peut donner un caisson amplifié. J'en ai écoute un, j'étais pas pleinement satisfait. Là par contre c'est quelque chose ! :eek: J'ai peur que le PC arrière tombe :lol:
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Messagepar west_indies » 21 Juillet 2008, 12:22

J'en ai déjà un mais j'hésite à toucher la 207 pour le monter et ça serait uniquement pour améliorer les basses :quote: du système JBL.
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
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Messagepar romain57 » 07 Août 2008, 13:38

Moi aussi ça me donne bien envi tout ça surtout que je ne possède pas le jbl donc me procurer un caisson en lieu et place du jbl serait le top mais je suis un noob en hifi.
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Messagepar sorada207 » 07 Août 2008, 13:40

romain57 a écrit:Moi aussi ça me donne bien envi tout ça surtout que je ne possède pas le jbl donc me procurer un caisson en lieu et place du jbl serait le top




:+1: un petit caisson amplifie dans le coffre comme ca pas de place perdue
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Messagepar romain57 » 07 Août 2008, 13:41

Bah voui mais bon moi pas connaitre comment brancher :oops:
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Messagepar sorada207 » 07 Août 2008, 13:43

c'est super simple mais il faut avoir du temps devant soi :oops:

une regle separer les rca des cables d'alimentation et proteger son instal avec des fusibles car sinon c'est pas le fusible qui grillera c'est l'instal qui cramera
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Messagepar nono-space » 07 Août 2008, 13:52

Pour le caisson amplifié, ça peut être une bonne solution pour apporter des basses sans trop de modifications. Ici le caisson n'est pas amplifié, il est branché sur l'ampli qui pilote toute l'installation.

En utilisant un caisson amplifié, suffit uniquement de changer l'autoradio et tirer un cable de l'autoradio au caisson ainsi qu'une alimentation.

Encore plus simple... Les caissons plats à mettre sous le siège avant. C'est pas la même profondeur de basses mais ça peut suffire selon les attentes.
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Messagepar romain57 » 07 Août 2008, 13:54

Non moi je veut une installation simple:

Changer mes Hp car j'ai pas le jbl , un petit autoradio qui va bien , un caisson de basse dans le coffre ( mais pas tuning ) et un ampli (je sait pas a quoi ça sert )
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Messagepar nono-space » 07 Août 2008, 13:58

romain57 a écrit:Non moi je veut une installation simple:

Changer mes Hp car j'ai pas le jbl , un petit autoradio qui va bien , un caisson de basse dans le coffre ( mais pas tuning ) et un ampli (je sait pas a quoi ça sert )


Eh bien c'est ce que j'ai, une installation simple... Autoradio + Hp + Caisson + ampli. L'ampli est l'appareil qui permet de balancer plus de puissance qu'un simple poste dans les Hp. Quand tu vois un autoradio marqué 4*50W, il ne sort en réalité que dans les 4*15W... et ça peut être vite limitant. L'amplificateur te permet d'avoir raisonablement 4*50W et selon les modèles une sortie pour le caisson aussi, qui elle, est plus dans les 200W.

Jette un oeil ICI
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Messagepar sorada207 » 07 Août 2008, 13:58

ben un ampli c'est obligatoire pour avoir un caisson c'est ca qui amplifie le signal sonore



meme dans le jbl tu en as un le caisson est amplifie cad qu'il contient lui meme l'ampli il est integre ce qui a pour avantage d'avoir une bone sono avec un gain de place


corrigez si je me trompe


moi on instal c'est kit eclate a l'avant et coaxiaux a l'arriere mais le caison amplifie me tente bien aussi
Modifié en dernier par sorada207 le 06 Avril 2009, 09:22, modifié 1 fois.
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Messagepar romain57 » 07 Août 2008, 14:03

Merci nono je vais me renseigner
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Messagepar romain57 » 07 Août 2008, 14:08

J'aime bien Focal ;)
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Messagepar nono-space » 06 Avril 2009, 01:39

Voila, ça fait 9 mois et 15 000 km avec cette RC blanche. Comme beaucoup le disaient, c'est vrai qu'on sent un gain de puissance avec le temps, pas très impressionant mais quand même.
Jusqu'à maintenant je lui ai juste mis une dump valve, je peux confirmer que les gains perçus sont purement placebo, c'est juste pour le "pschiit" :)

J'ai une problématique actuellement... je vais enfin aller lui mettre ses roues sur circuit prochainement et justement, avec quelles roues?
Je dois changer mes pneus très bientot et je penses pas mal à me reprendre un jeu de jantes pour en dédier en circuit. C'est peut être mieux de faire ce choix? Donc en gros que puis je mettre comme jantes?

D'après ce que j'ai compris c'est du 4x108 niveau entraxe. Ensuite le déport ET26? Jusqu'où puis-je aller niveau déport sans que cela pose problème?
L'idéal serait de trouver 4 pitlane à prix raisonable. Mais ensuite, dans ces dimensions ( 205 45 17 ) les pneus genre Toyo R888 ne sont pas dispos, comment faire?

Je regarde du coté de Team Dynamics sinon (les jantes peugeot sport). Une vente est passée il n'y a pas longtemps avec ces jantes + des R888. C'est quelles dimensions? Elles sont à moins de 200€ ces jantes sans le badge Peugeot Sport donc ça peut valoir le coup...

Enfin bref, j'suis un peu perdu, si vous avez des idées?
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Messagepar dopping » 06 Avril 2009, 15:35

nono-space a écrit:J'ai une problématique actuellement... je vais enfin aller lui mettre ses roues sur circuit prochainement et justement, avec quelles roues?
Je dois changer mes pneus très bientot et je penses pas mal à me reprendre un jeu de jantes pour en dédier en circuit. C'est peut être mieux de faire ce choix? Donc en gros que puis je mettre comme jantes?

D'après ce que j'ai compris c'est du 4x108 niveau entraxe. Ensuite le déport ET26? Jusqu'où puis-je aller niveau déport sans que cela pose problème?
L'idéal serait de trouver 4 pitlane à prix raisonnable. Mais ensuite, dans ces dimensions ( 205 45 17 ) les pneus genre Toyo R888 ne sont pas dispos, comment faire?

Je regarde du coté de Team Dynamics sinon (les jantes peugeot sport). Une vente est passée il n'y a pas longtemps avec ces jantes + des R888. C'est quelles dimensions? Elles sont à moins de 200€ ces jantes sans le badge Peugeot Sport donc ça peut valoir le coup...

Enfin bref, j'suis un peu perdu, si vous avez des idées?


Pour les TOYO, faut te rabattre sur le 215 45 R17 (ça va lègerement faussé ton compteur , mais pas très grave vu que c'est pour le circuit ^_^ )
par rapport aux jantes, y a les peugeot sport qui sont intéressantes de par leur faible poids (surtout comparé au pitlane) ou alors les OZ
Tout dépend du budget dont tu disposes et de tes goûts
les peugeot sport sont trouvables sur leboncoin en faisant une recherche jantes RCC d'habitude ;)

Voila en espérant t'avoir aidé ;)
dopping
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Messagepar jazznet2004 » 06 Avril 2009, 19:50

Sinon y a pas moyen de passer par du 16pouces ?

tu gagneras en poids ^_^ et perdra peut être pas en tenue de route :cyp:

Sinon des jantes uniquement pour la piste est la meilleur voie a suivre... sinon tu va vite pité des jantes avec le freinage :cyp: .
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Messagepar nono-space » 06 Avril 2009, 20:29

Je suis en train de réfléchir à celles ci : http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=12238

Et pourquoi mettre du 215/45/17 ? Sur du 7"*17" c'est du 205 non?

Et je préfère rester en monte homologuée, sur la piste, l'assurance marche aussi... et si la voiture n'est pas conforme...

Les Chalenger chrome shadow ça ira bien sur la RC blanche vous pensez? :)
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