Je comprends ton impatience pour ta 207 et je compatis, Jbapt88
Je confirme que le régulateur de vitesse est déjà très utile avec un VTi 1.4, sans pour autant rouler comme un fou
Le 75ch peut effectivement te suffir vu tes besoins (j'avais à peu près les mêmes quand j'étais encore étudiant) et je te suis parfaitement pour le choix des 5 portes car, moi aussi, je roule assez peu souvent avec des passagers, mais j'apprécie d'avoir 5 portes pour la facilité du chargement, pour les portières moins longues dans les parkings serrés, aussi. Et puis la 207 reste jolie en 5 portes, alors pourquoi se priver ?
Pour le kilométrage de la mienne, j'en suis à un peu plus de 9000 en bientôt 7 mois, alors que je pensais en faire bien moins ! Mais c'est ça aussi, l'effet 207 et je ne regrette absolument pas mon choix de moteur
Pour la livraison, ça se passe effectivement comme certains membres te l'ont indiqué : en général, tu reçois un coup de fil de la concession qui te propose une date de rendez-vous. Le jour J, on parle souvent gros sous d'abord puis on t'emmène dans un local où ta 207 t'attend, et un technicien te fait faire le tour du propriétaire en te détaillant certains points de la voiture (fonctions électriques et de sécurité, en général).
C'est aussi à ce moment-là (malgré la joie que procure forcément ce genre d'acquisition) qu'il faut avoir l'oeil aiguisé pour guetter une éventuelle rayure, un défaut d'aspect ou tout autre élément qui demanderait une retouche éventuelle avant la prise en main. Bref, ne te presse pas trop pour faire le tour de la voiture, tu as tout ton temps...