[Résolu] Régulateur de vitesse HS

Problèmes mécaniques, électroniques... Venez leur trouver une solution ici !

Modérateur: Team Féline 207

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Messagepar simonlt » 12 Mai 2008, 17:10

Voili voilou, c'est fait!
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Messagepar showtime13 » 12 Mai 2008, 20:18

showtime13 a écrit:Après test de retirer la pédale à fond, le régul se met à refonctionner...Pour combien de temps, ça...?!


Ben voila, ça marche plus, même en retirant les pédales, petit flash éclair de la vitesse et plus rien OFF.
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Messagepar LOVEUSE207 » 13 Mai 2008, 18:49

simonlt a écrit:Voili voilou, c'est fait!


;)
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Messagepar simonlt » 14 Mai 2008, 07:17

Ca marche, ca marche plus. Même chose pour moi. je n'ai même plus de ligne de feu arrière. Quel galère!

Quelqu'un connait le prix des capteurs à changer? Et si ca prend du temps?
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Messagepar Tm » 14 Mai 2008, 20:12

simonlt a écrit:Ca marche, ca marche plus. Même chose pour moi. je n'ai même plus de ligne de feu arrière. Quel galère!

Quelqu'un connait le prix des capteurs à changer? Et si ca prend du temps?


0, ca passe en garantie ;)
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Messagepar simonlt » 14 Mai 2008, 20:58

Et si elle n'est plsu sous garantie car elle est sur la route depuis 2006
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Messagepar Tm » 14 Mai 2008, 20:59

Ah :oops: Dans ce cas là c'est pas de bol...

Mais je ne sais pas combien cva coute, tous ceux ayant rencontré ce problème l'ayant fait passer en garantie ;)
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Messagepar Zegou » 15 Mai 2008, 09:05

Tm a écrit:Ah :oops: Dans ce cas là c'est pas de bol...

Mais je ne sais pas combien cva coute, tous ceux ayant rencontré ce problème l'ayant fait passer en garantie ;)


environ 100€...je ne l'ai pas payé car payer son garantie mais le devis etait de cet ordre
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Messagepar davidorleans » 22 Mai 2008, 19:05

salut à tous!

meme problème pour moi ce jour: le régulateur ne marque que "--" mais ne veut plus fonctionner meme après avoir coupé le moteur...

ca me l'avait déjà fait une fois sur autoroute après un gros freinage (pratique de devoir s'arreter ensuite...), mais là niet, veut rien savoir..

le limiteur marche bien lui, sauf une fois ce jour, où il n'entendait rien..
demain, je vais voir Monsieur Peugeot...

j'ai constaté plusieurs fois que mes feux stop refusaient parfois de s'allumer, alors que j'ai le pied sur la pédale.. parfois aussi, ils clignotent!!!

c'est embetant car sinon elle marche du tonnerre cette voiture!! (ps: c'est une THP 150, avec 13500 kms à ce jour)
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Messagepar showtime13 » 23 Mai 2008, 10:21

Exactement même symptomes que toi comme je l'ai dis plus haut, idem pour les feux stop...J'ammène titine chez pij dès que j'ai le temps...
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Messagepar davidorleans » 23 Mai 2008, 12:44

bon ce matin, plus de feux stop en sortant de mon parking, et le régulateur ne marchait toujours pas...

direction donc le garage Peugeot pour prendre un rdv pour régler tout ca.

en route, les feux stop se remettent à fonctionner, c'est pas pénible du tout!!!!! :wall:

arrivée à peugeot, prise de rdv pour vendredi prochain, et je repars. et là, mon régulateur se remet à fonctionner!!!!!!!
à n'y rien comprendre... je fais une petite course dans un magasin, puis repart chez moi, le régulateur marche impec....

un feu rouge, je m'arrete, puis redémarre, et là, le régulateur ne régule plus du tout...!!! alors que j'allais annuler le rdv, je compte finalement bien l'emmener Titine!!!!

ca tombe bien comme je vais bosser en tram, on va voir si en la reprenant la semaine prochaine le régulateur sera encore en rade ou non...

je vous tiens au courant bien sur.... :coucou:
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Messagepar asthalis » 23 Mai 2008, 12:52

les pannes "aléatoires", je connais (pas sur ma 207 mais sur mes autos précédentes) il y a rien de plus rageant, surtout quand elles te font passer pour une bille au moment de faire constater le problème en concession :mad:

J'espère que le diagnostic sera sans appel et la réparation durable :coucou:
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Messagepar simonlt » 24 Mai 2008, 12:31

Question:lorsque tu as pris rendez-vous, tu as sûrement expliqué ton problème. Ont-ils dit qu'ils avaient déjà rencontré le problème?

Moi aussi çà déconne entre le çà marche et çà marche pas! Autant pour le régulateur et pour les freins. Puisque plus sur la garantie, j'hésite encore un peu pour aller porter la titine. Si vous pourriez nolus faire un retour de votre remise de la voiture, cela pourrait me donner un indicateur. Je veux pas que çà me coûte les yeux de la tête pour une voiture qui va rester dans le garage! :loco:
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Messagepar davidorleans » 25 Mai 2008, 21:52

ben j'ai juste dit que mon régulateur ne marchais plus du tout... et depuis samedi midi, il remarche sans soucis, les feux stop aussi..
je t'avoue que je n'ai pas annulé mon rdv car si ca le refait, je coimpte la déposer quand meme..

la mienne est garantie un an encore, mais bon ce sont des élements de sécurité et aucun entretien n'est possible par nous meme, donc je dirais que c'est un vice caché...
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Messagepar michelf57 » 27 Mai 2008, 21:47

J'ai également eu un pb de régulateur de vitesse. Au garage avec la valise, ils ont trouvé la panne (pb lié à l'ABS; en fait la voiture pense que je freine alors qu'il n'en était rien donc impossible pour moi d'activer le régulateur). Le pb a été résolu en 30 min dans un garage peugeot en Allemagne.
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Messagepar bessou » 31 Mai 2008, 10:04

pour info idem contacteur de frein changer à 80000 suite a un soucis de regulateur et effectivement j'avais repere que les feux stop s'allumaient bizarement du style appui franc ok appui lent fallait quasiment etre au fond pour que çà s'allume
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ayé passé les 100000kms!!!!
pas mal d'emmerdes mais rien de grave
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Messagepar francomomo » 13 Juin 2008, 15:03

Bonjour à tous

mardi soir, en partant du boulot, mon régulateur ne fonctionnait plus.

contrairement à certains, mes feu stop restaient allumé en continu

ce matin, apres avoir fini ma semaine de taf,
j'ai été voir un garage peugeot à villedieu les poeles, tout de suite le responsable a dit ça vient du contacteur de la pédale de frein,
il a été voir un de ses mécanos, pour effectuer la réparation , qui a duré 5 minutes
il a regardé sous la pédale puis a l'aide d'un tournevis, il a réglé la pedale de frein car il y avait du jeu
avec le poids de la pédale ça touchait le conctacteur, d'ou pourquoi mes feu stop qui restaient allumé et l'impossibilité de mettre le régulateur

merci à ce garage pour son intervention rapide et de courte durée et tout ça gratuitement
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Messagepar guinness » 30 Juin 2008, 12:14

y'a plusieur cause possibles.....

la principale c'est le contacteur de la pédale de frein...attention, il y a 3 circuits distincts et donc ça meut merder pour le régulateur mais fonctionner pour les stops.

la 2° en hit parade c'est le calculateur, suivant les versions, il y a une mauvaise gestion, un passage a l'ordinateur et un upgrade et tout rentre dans l'ordre, le probleme est connu.
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Messagepar Club » 18 Juillet 2008, 12:29

Petit avis perso, c'est un problème qui n'en est pas un (enfin si pour moi c'est un probleme :P ) : Je n'ai pas encore utilisé le regulateur mais je ne trouve pas ça pratique de ne pas pouvoir le configurer avant le départ... :euh: On devrait pouvoir l'enclencher avant... pour qu'il fonctionne automatiquement dès lors qu'on atteint le fameux palier +50km/h - 4eme.
Pour avoir utilisé le limitateur, c'est ce coté pratique que j'ai apprécié, pouvoir le configuré a 130km/h avant mon départ... Avec le regulateur, il faut le configurer une fois sur la route, car a l'arret, on m'affiche regulateur impossible, c'est pas très pratique, je trouve... :bah:
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Messagepar guinness » 18 Juillet 2008, 12:40

ben c'est comme le GPS....tu configures ça en partant :d quand tu montes dans ta belle auto, tu sélectionnes 50 km/h et tu valide, ça sera limité a 50 tant que tu ne le coupes pas
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Messagepar eagle 4 » 21 Juillet 2008, 19:59

Salut, c'est mon tour, régulateur HS, les -- clignottent dès que l'on veut enregistrer une vitesse.

Donc direction Peugeot, et après une journée verdict :

"on sait pas on a envoyé une demande au centre technique, les capteurs sont bon, le commodo est bon ect ...."

Il me rest plus qu'à attendre une improbable réponse de Peugeot !! :cry:
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Messagepar guinness » 22 Juillet 2008, 10:47

c'est un problème connu...c'est dans 90% des cas la gestion (y'a une mise a jour a faire) ou le contacteur de feu stop dans la pedale.

mais la mise a jour est normalement la première chose qu'ils font
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Messagepar Kelu79 » 25 Juillet 2008, 19:17

même problème que la plupart des gens sur ce post.
Le limiteur marche niquel mais le régulateur de façon très aléatoire.

J'ail laissé 2 jours ma voiture chez PEUGEOT, ils viennent de changer le contacteur d'embrayage. Et toujours le même problème!!!!!!

En plus ma garantie s'arrête dans 1.5 mois.

Sinon à part ça il me change une pièce dans le gicleur d'essui-glace qui coule quand il fait chaud.
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Messagepar Kelu79 » 25 Juillet 2008, 19:23

Petite question conne à tous :

Combien d'entre nous ont ce problème alors qu'ils ont installé des pédales alu?

Je pense à cela car le poids supplémentaire doit engendrer un contact avec l'intérupteur placé sous la pédale.
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Messagepar guinness » 25 Juillet 2008, 19:55

ummm je ne pense pas ue les quelques grammes interviennent.

le problème vient du multiplexage et de son habituelle "fragilité" de réseau. il suffit d'un contact qui commence a s'oxyder et ça déconne.

ceci dir je suis étonné qu'on ait changé le capteur d'embrayage et pas celui du frein vu que c'est qui qui déconne souvent ^o)
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Messagepar Kelu79 » 25 Juillet 2008, 20:51

guinness a écrit:ummm je ne pense pas ue les quelques grammes interviennent.

le problème vient du multiplexage et de son habituelle "fragilité" de réseau. il suffit d'un contact qui commence a s'oxyder et ça déconne.

ceci dir je suis étonné qu'on ait changé le capteur d'embrayage et pas celui du frein vu que c'est qui qui déconne souvent ^o)


A la différence d'autres personnes, je n'ai pas de problème de feux stop donc je pense bien qu'il s'agit de l'embrayage.
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Messagepar guinness » 26 Juillet 2008, 12:16

Kelu79 a écrit:
A la différence d'autres personnes, je n'ai pas de problème de feux stop donc je pense bien qu'il s'agit de l'embrayage.


faux et archi faux :d:d:dj'ai raisonné comme ça pourtant c'était bien le frein :lol:

il faut sacoir que le contacteur de la pédale de frein a 3 circuits distincts.
un pour les feux
un pour l'abs
un pour le cruise controle.

ce sont des connecteurs fins, fragiles et très sollicités.

ceci dit en connectant l'ordinateur, la voiture annonce fièrement que le contacteur est naze.
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Messagepar guinness » 27 Juillet 2008, 12:13

pour le plaisir..le schéma électrique du simple contacteur de feu stop et tous les accessoires qui reçoivent une info de ce brave homme.

a coté de ça il y a un schéma genre plan de paris rien que pour le régulateur et un autre pour l'abs qui vont vers le boitier de servitude. vive le multiplexage
Image
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Messagepar tudual » 27 Juillet 2008, 13:02

28000 km et premier problème avec le régulateur, aléatoirement çà me met les _ _ donc impossible de réguler la vitesse çà clignote et c'est tout, après un arrêt çà repart ou non :) enfin la révision est pour bientôt.
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Messagepar guinness » 27 Juillet 2008, 13:18

hdi 90 cv?ton moteur?
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