Combien de km avec réservoir plein (50 l) sur 1.6 HDI 90ch ?
Modérateur: Team Féline 207
119 messages
• Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Moi je fait presque 1000Km avec 4.5 au 100 mais bon a chaque fois que l'ODB ne m'affiche plus rien je fonce faire le plein.
PS l'ODB me dit que je suis sur la réserve a a 100km d'autonomie jusque la pas de souci mes je suis a chaque fois au milieu de la zone rouge je ne sait pas si c'est normal ou alors que mon ODB déconne
PS l'ODB me dit que je suis sur la réserve a a 100km d'autonomie jusque la pas de souci mes je suis a chaque fois au milieu de la zone rouge je ne sait pas si c'est normal ou alors que mon ODB déconne
-
maniak - Félin
Moi je suis aux alentours de 800kms avant de rentrer dans la reserve !
Donc en comptant la reserve je pense faire dans les 840 850 !
Attention, je suis jeune ce qui explique cela, je me fais plaisir on va dire
et pour le moment les economies
j'y prette pas trop attention
Quand je serais plus agé je ferais plus attention je pense !
Mais mon père avec sa 110ch FAP, consomme beaucoup plus que moi ! il tourne a 700 750 avant la reserve !
Attention, je suis jeune ce qui explique cela, je me fais plaisir on va dire

Mais mon père avec sa 110ch FAP, consomme beaucoup plus que moi ! il tourne a 700 750 avant la reserve !
207 Noire, 3P, 1.6HDI 90CH, Pack Premium
Vitres teintées Glastint, antenne courte, seuils en inox, desiglage du "Peugeot", calandre chromée, Coques RC !!!
Ds4 SO CHIC Blanc nacré E-HDI 112
Vitres teintées Glastint, antenne courte, seuils en inox, desiglage du "Peugeot", calandre chromée, Coques RC !!!
Ds4 SO CHIC Blanc nacré E-HDI 112
-
MeTaLMaN - Félin
avec un plein je réussis à faire 950 km (réserve comprise) en revanche j'ai l'impression qu'arriver a la réserve c'est la course contre la montre (et je pense que c'est normal c'est la qu'il y a toutes les impuretés...)
207 Féline HDI110 FAP 5P Gris Cendré.
-
Reeco971 - Lionceau
J'hésite à refaire un topic pour çà, mais j'aurais aimé le même débat sur les versions VTi.
La mienne n'a que 500 bornes, est en rôdage, donc je peux encore difficilement juger, mais je me demandais vu que je dois partir en Espagne d'ici 15j, combien de km faites vous avec un plein sur un VTi 120, sur autoroute, en ville, et en mix ? (Surement des topics dessus mais ma recherche n'a rien donné!)
L'ODB étant quelque chose de nouveau pour moi aussi, est-il précis ?
Quand il dit qu'il reste 200 bornes avant d'aller à la pompe, est-ce bien 200 ou la marge d'erreur est importante ?
Merci
La mienne n'a que 500 bornes, est en rôdage, donc je peux encore difficilement juger, mais je me demandais vu que je dois partir en Espagne d'ici 15j, combien de km faites vous avec un plein sur un VTi 120, sur autoroute, en ville, et en mix ? (Surement des topics dessus mais ma recherche n'a rien donné!)
Quand il dit qu'il reste 200 bornes avant d'aller à la pompe, est-ce bien 200 ou la marge d'erreur est importante ?
Merci

[NaP. ~ Pour Les Intimes.][ID PSN: Napot]
[En Possession : Féline 1.6 VTi, Bleu Montebello, 5 Portes, Intérieur Mi-cuir Noir]
[En Possession : Féline 1.6 VTi, Bleu Montebello, 5 Portes, Intérieur Mi-cuir Noir]
-
N@pOt - Petit Félin
N@pOt a écrit:J'hésite à refaire un topic pour çà, mais j'aurais aimé le même débat sur les versions VTi.
Merci
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=6334
-
west_indies - Modérateur
Re: Combien de km avec réservoir plein (50 l) sur 1.6 HDI 90
Nikco a écrit:
Et vous combien de km parcourez vous avec ce même moteur ?
Dans les données... il faudrait prendre en compte le nombre de litres dans le réservoir ainsi que les trajets effectués (urbain, extra-urbain, mixte...) et la façon de conduire (cool, dynamique,...)... ça peut donc beaucoup varier

207 ph. 2 Urban Move HDi 92 FAP Gris Shark 5 p. 

-
Club - Alice Addict
Voici ma consommation avec le plein 207 hdi 1,4
910km et la reserve presque atteinte 4,8 l de moyenne
par contre je ne sius pas très convaincu que les impuretés sont plus importantes quand on approche de la reserve car la pompe a gasoil aspire toujours le fond du reservoir meme quand il est plein donc s'il y a des impuretés elles sont aspirées regulierement
910km et la reserve presque atteinte 4,8 l de moyenne
par contre je ne sius pas très convaincu que les impuretés sont plus importantes quand on approche de la reserve car la pompe a gasoil aspire toujours le fond du reservoir meme quand il est plein donc s'il y a des impuretés elles sont aspirées regulierement
207 premium 1.4HDI Noir OBSIDIEN
-
spiderman - Petit Félin
Les impuretés ne se trouvent pas toujours au fond du réservoir.
Si elles flottent (et bien entendu se mélangent temporairement au carburant lors des mouvements de fluide), arriver sur la réserve augmente la concentration d'impuretés aspirées par la pompe
Si elles flottent (et bien entendu se mélangent temporairement au carburant lors des mouvements de fluide), arriver sur la réserve augmente la concentration d'impuretés aspirées par la pompe

207 sport pack hdi 90ch gris cendré 3p de mars 2007, autoradio mp3, tapis 3d et accoudoir central. (vendue)
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=13251
BMW 330Cd E46 Bleu Orient :
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=12742
-
tiranor - Lionceau
en ce qui me concerne ma derniere consommation enregistré est de 4.5 l de moyenne sur un plein
heureux possesseur d'une 207 sw 1.6L 90 ch et amoureux de la 206 

-
celibataire - Accro du lion
J'ai fais 960 km avec mon dernier plein, soit 110 km en plus !
Je vais sans doute battre mon record avec mon plein actuel.... affaire à suivre !

Je vais sans doute battre mon record avec mon plein actuel.... affaire à suivre !
- Nikco
- Petit Félin
Nikco a écrit:J'ai fais 960 km avec mon dernier plein, soit 110 km en plus !![]()

heureux possesseur d'une 207 sw 1.6L 90 ch et amoureux de la 206 

-
celibataire - Accro du lion
MeTaLMaN a écrit:Moi je suis aux alentours de 800kms avant de rentrer dans la reserve !
Attention, je suis jeune ce qui explique cela, je me fais plaisir on va direet pour le moment les economies
j'y prette pas trop attention
Moi qui possède une Hdi 110 Fap, je viens de refaire mon plein ce midi et en remettant +/-46.5l ( bon elle a tilté reserve mais me donnait encore 100kms d'autonomie et quand elle a fait sa régénération j'ai eu un peu la trouille de me retrouver a sec), j'ai fait 820kms c'est que ton papa refait son plein plus tôt (genre 1 trait avant le trait réserve) ou alors qu'il a une conduite plus "arsouille"/"nerveuse-excité" que toi. Maintenant le poids, l'équipement de la voiture, la clim toujours en fonction doit jouer également.
207 Sporty Pack 1.6Hdi 110 Fap Bleu Neysha - Cuir Noir Mistral - Alarme/super-condamnation - ESP - Becquet.
Mon Ex. 206 1.1i Enfant Terrible Gris Iceland
Mon Ex. 206 1.1i Enfant Terrible Gris Iceland
- who371
- Petit Félin
spiderman a écrit:par contre je ne sius pas très convaincu que les impuretés sont plus importantes quand on approche de la reserve car la pompe a gasoil aspire toujours le fond du reservoir meme quand il est plein donc s'il y a des impuretés elles sont aspirées regulierement
Je t'explique

Pour éviter les problèmes d'eau, les stations services aspirent le fuel à la surface: les impuretées lourdes et l'eau sont donc au fond, non aspirées. Il ne reste que les quelques légères non filtrées.
Ensuite ta voiture aspire au fond, donc les impuretés légères sont la la surface. Et il n'y a qu'au moment de la réserve qu'elles peuvent être aspirées, et malsaines pour l'injection.
-
patos - Accro du lion
nogard a écrit:même plus que déconseillé![]()
petite explication : la pompe haute pression HDI est bien sûre alimentée en gasoil, le problème étant que c'est ce même gasoil qui lubrifie et qui refroidit cette pompe, donc si tu roules en réserve elle chauffe trop et risque de casser
C'est faux ça...
Tant que tu as du carburant dedans, ya aucun soucis, réserve ou pas!
En revanche, si tu tombes en panne d'essence, là ça peut etre grave oui!
Il faut donc refaire le plein et pomper avec le soufflet sur le moteur pour réamorcer cette pompe. (et faut pomper dur!!)
Un injecteur, c'est un oeu plus cher que ça, en plus, si tu en changes un, il faut changer les 4 en meme temps, donc environ 4x600euros...nogard a écrit:environ 1500€ la pompe et 300€ l'injecteur car si la pompe lâche, parfois les injecteurs aussi
c'est ça la technologie récente des diesels
Mais t'inquiete, c'est pas en roulant sur résever que tu vas bousiller tes injecteurs

C'est l'eau dans le gazoil ou les impurtés qui peuvent les abimer.
Mais si les entretients sont bien réalisés, normalement, pas de probleme
Gesan : 207 outdoor HDi 90 a VENDRE 14600€
-
gesan - Petit Félin
Juste une question comme ca : et le filtre a gazole il est la pour le decorum ?
Je presume tout de meme qu il sert a filtrer ces fameuses impuretes non ?
Parce que sinon il sert a rien, et puis il doit aussi y avoir un filtre sur le tuyau d'aspiration de la pompe non ?
Cette discussion au sujet des impurretes ne rime a rien dans ce cas.
On peut rouler sans probleme sur la reserve.

Parce que sinon il sert a rien, et puis il doit aussi y avoir un filtre sur le tuyau d'aspiration de la pompe non ?

- DrDude
- Nouveau
Le filtre à gazole possède des limites, c'est pour cela qu'il n'est pas interdit de rouler sur la réserve mais plutôt déconseillé 

207 sport pack hdi 90ch gris cendré 3p de mars 2007, autoradio mp3, tapis 3d et accoudoir central. (vendue)
-
tiranor - Lionceau
DrDude a écrit:Juste une question comme ca : et le filtre a gazole il est la pour le decorum ?
C'est un raccourci un peu rapide... as-tu seulement une idée du diamètre des trous sur un injecteur ?

-
asthalis - Accro du lion
119 messages
• Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Retourner vers Technique et Mécanique