[207 THP] Peugeot 207 Griffe et Sport Pack 1.6 THP 150ch

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Messagepar Fantic » 30 Septembre 2006, 21:56

Vous me faites bien rire avec vos histoires d'ESP non déclenchable. Vous faites du circuit ou de la route ? Faudrait savoir.

Mon style de conduite est dynamique et ma 207 GT possède un chassis imperturbable. L'ESP est pourtant dispensable et je vois mal comment le faire déclencher sinon sur la neige ou le verglas.

La tenue de route de la 207 est bien au-dessus du lot. idem pour la Clio d'ailleurs.
207 GT HDI 3 portes noir obsidien 17' becquet + bandeau arrière peint + diffuseur de parfum + boîtier additionnel + marquage antivol Carglass

Bientôt: un accoudoir central repliable en cuir + un repose pied en alu
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Messagepar Jay mc crash » 01 Octobre 2006, 00:16

C'est simple à déclanché un ESP il suffit d'un démarrage sur une entrée de rond point arrosé de pluie après 15 jours de beaux temps.
Modifié en dernier par Jay mc crash le 01 Octobre 2006, 12:51, modifié 1 fois.
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Messagepar west_indies » 01 Octobre 2006, 00:39

Fantic a écrit:Mon style de conduite est dynamique et ma 207 GT possède un chassis imperturbable. L'ESP est pourtant dispensable et je vois mal comment le faire déclencher sinon sur la neige ou le verglas.


Chacun son style de conduite !
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Messagepar Al-one » 01 Octobre 2006, 08:44

Alors, si vous souhaitez testez la 207 Griffe THP, faite comme moi, Foncez au centre d'essais peugeot à l'hippodrome de St Cloud.
J'ai fait un essai long de 45 min, je l'ai même comparé à la hdi 110 que j'avais testé juste avant. Le moteur est plus souple que le diesel sous les 2000 tr c'est un truc de fou!!!
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Messagepar tintinator » 01 Octobre 2006, 10:15

c'est a dire? ^o)
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Messagepar Al-one » 01 Octobre 2006, 10:32

Le moteur pousse bien mieux sous les 2000 tr, et pied dedans j'ai adoré le pschiiiiiittt! dans l'habitacle.
Privilégiant la conduite en ville dans les bas régimes, je préférait la conduite d'un diesel mais avec ce moteur, je crois que je vais me convertir à l'essence.
En plus elle est vraiment pas chère!

Mon aprés midi d'hier, ce fut 4 essais: 207 griffe hdi 110 avec JBL, RT3, cuir beige ensuite la 407 coupé pack v6 hdi, avec cuir, RT3, quel plaisir à conduire la boite auto est génial et le moteur extraordinaire. Après une 207 griffe THP avec RT3 en orange salamanque qui avait 37 km au compteur. Et pour finir une 206 cc hdi 110 et là on voit direct les progrès en terme de confort et d'insonorisation.
Il me manque à faire celui de la 407 avec le 2,2l Hdi 170, j'y retournerais en semaine.
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Messagepar Al-one » 01 Octobre 2006, 11:39

Pour info elle est à 17 834 € chez Mistergooddeal! :)
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Messagepar pilou » 01 Octobre 2006, 11:42

merci pour ce retour d'expérience Al-one
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Messagepar Big Brother » 01 Octobre 2006, 11:53

Fantic a écrit:Vous me faites bien rire avec vos histoires d'ESP non déclenchable. Vous faites du circuit ou de la route ? Faudrait savoir.

Mon style de conduite est dynamique et ma 207 GT possède un chassis imperturbable. L'ESP est pourtant dispensable et je vois mal comment le faire déclencher sinon sur la neige ou le verglas.

La tenue de route de la 207 est bien au-dessus du lot. idem pour la Clio d'ailleurs.


Ben écoute, moi en 307 et en mode grosse attaque, je déclenche l'ESP dans tout les virages.Le petit voyant orange clignote sans cesse et ça me déconcentre en plus lol. Ca te casse vraiment les jambes.

Chacun sa conduite. L'ESP ne correspond pas du tout au mien.


C'est comme si je disais: Vous me faites bien rire avec vos histoires de boîtiers électroniques pour booster vos diesels. Vous faites du circuit ou de la route ? Faudrait savoir. :D
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Messagepar Jay mc crash » 01 Octobre 2006, 12:57

Sans conduire comme un kéké ce truc est utile, dans des cas d'adhérence limite, plaque de vergal, rond point glissant, route ayant une pélicule d'eau propice à l'aquaplaning ect ect ...

Pour l'instant je l'ai essayer sur 3 modèle 206 - 307 - 407. Pour ce qui est du déclanchement il est proportionnel à la taille de la voiture. Je le déclanche plus souvent sur la 206 que la 407 (en conduite sous la pluie). Par contre, c'est très efficace sur la neige du moment qu'on roule sur du plat.
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Messagepar Ricos6 » 01 Octobre 2006, 14:06

:+1:

Mon commercial me disait que c'était inutile, mais ça a sauvé la vie d'un collegue. Donc j'ai préféré le prendre. Mieux vaut choisir la sécurité à une option de confort ! ^_^
" L'idéal de la vie n'est pas l'espoir de devenir parfait, c'est la volonté d'être toujours meilleur. "

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Messagepar Septentrion » 01 Octobre 2006, 19:26

Devrait être en série avec le DSG :mad:
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Messagepar titim » 01 Octobre 2006, 20:03

Fantic a écrit:Vous me faites bien rire avec vos histoires d'ESP non déclenchable. Vous faites du circuit ou de la route ? Faudrait savoir.

Mon style de conduite est dynamique et ma 207 GT possède un chassis imperturbable. L'ESP est pourtant dispensable et je vois mal comment le faire déclencher sinon sur la neige ou le verglas.

La tenue de route de la 207 est bien au-dessus du lot. idem pour la Clio d'ailleurs.

désolé mais je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi Fantic,
car ce qui me gêne avec l'ESP, c'est qu'il combine le REF,l'ABS,le CDS avec surtout l'antipatinage (ASR),et que lorsqu'il est activé, en "conduite dynamique" comme tu le dis,ma RC réaccélère moins fort à cause de l'ASR,même sur route sèche...
avec un différentiel autobloquant ce serait top !
^_^
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Messagepar Fantic » 01 Octobre 2006, 23:34

Jay mc crash a écrit:C'est simple à déclanché un ESP il suffit d'un démarrage sur une entrée de rond point arrosé de pluie après 15 jours de beaux temps.


Là tu ne m'apprends rien mais désolé le foufou sur routes comme tu le préconises dans les RP, je n'ai pas besoin de cela, pratiquant le karting indoor très régulièrement, c'est là que je me défonce, pas sur la route.
Et ce n'est pourtant pas faute de rouler rapidement et de dépasser énormément de gens de plus en plus timorés à l'idée de perdre leur sésame, ce qu'on peut comprendre.
J'adore la conduite sportive mais les déclenchements volontaires d'ESP en dehors des conditions que j'ai décrites plus haut, je ne vois pas où est la nécéssité sur routes ouvertes au grand public, vu le très haut niveau de sécurité et d'accroche qu'offre ma 207 chaussée en 17'.

titim a écrit:désolé mais je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi Fantic,
car ce qui me gêne avec l'ESP, c'est qu'il combine le REF,l'ABS,le CDS avec surtout l'antipatinage (ASR),et que lorsqu'il est activé, en "conduite dynamique" comme tu le dis,ma RC réaccélère moins fort à cause de l'ASR,même sur route sèche...
avec un différentiel autobloquant ce serait top !
^_^


Là je trouve déjà ta remarque très pertinente mais ce n'est pas propre à Peugeot uniquement. Et j'ai bien l'impression que beaucoup ici ne font pas la distinction entre ESP et ASR lorsqu'il voient le témoin s'allumer sporadiquement, croyant qu'ils ont atteint la limite, corrigée électroniquement.

Ceci comme quelqu'un l'a dit plus haut, chacun sa conduite. Si voir s'allumer le témoin en question vous fournit une dose d'adrénaline, tant mieux pour vous. Moi, ce sont les limites atteintes entre des murs de pneus en karting indoor qui me boostent.

REF et CDS, excuse moi mais je n'ai jamais entendu parler. De quel acronyme s'agit-il stp ?
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Messagepar Bowlord » 02 Octobre 2006, 07:46

Ah oui au fait il parait que 19750E pour la thp 150 c'est un prix d'appel, (et c'est pas le commercial qui ma dit sa ;p jsui pas stupide non plus héhé).

Càd que le prix pourrait bien augmenter un chouilla donc aller tatonner les 22000 d'aprés ce que mon pote garagiste pigeot ma dit.

Jvois pas trop comment on pourrait augmenter le prix d'une voiture, mais bon comme aujourd'hui plus rien ne métonne je vous dit ce que j'ai entendu quand même. :lol:

Bon les remises devraient logiquement augmenter avec le prix :)
pschiiiiiiiiiiTTTT est de retour :)
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Maintenant qu'elle est sortie

Messagepar Nicolo207 » 02 Octobre 2006, 10:17

C'est moi qui est lancé ce post et je vois qu'il s'est bien développé...

Mantenant que la 150 THP a été annoncée en 3 et 5 portes si j'ai bien compris, j'hésite un peu ... (pour la S16 il n'y avait pas lechoix)

Je pense que le comportement est strictement équivalent entre les deux versions.
Par contre à votre avis une Griffe THP aura-t-elle les mêmes réglages (suspension; direction...etc) que le même modèle avec un moteur moins "pêchu" ?

Nicolo
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Messagepar Septentrion » 02 Octobre 2006, 10:51

Non dans le communiqué de presse ils ont annoncé qu'ils avaient encore plus rigidifié les trains. Les rapports de boîte sont aussi plus courts (ce qui aurait du amener à une 6 pour faire descendre la conso sur autoroute, mas ça reste à tester).
La direction est la même.
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3 ou 5 portes

Messagepar Nicolo207 » 02 Octobre 2006, 11:34

Merci pour les renseignements je n'avais pas penser à lire la pub peugeot :mad:

Par contre elle ne sera dispo qu'en 3 portes ! Pour la 5 ... c'est dit prochainement ???

A-t-on des précisions sur le "prochainement" ?

merci d'avance

(c'est long de toujours attendre....)

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Messagepar Calimero » 02 Octobre 2006, 13:55

La 3 portes c'est pour tout de suite, la 5 portes c'est pour le mois prochain ;)
Cali de Paris :zorro:

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Re: Maintenant qu'elle est sortie

Messagepar Al-one » 02 Octobre 2006, 15:54

Nicolo207 a écrit:C'est moi qui est lancé ce post et je vois qu'il s'est bien développé...

Mantenant que la 150 THP a été annoncée en 3 et 5 portes si j'ai bien compris, j'hésite un peu ... (pour la S16 il n'y avait pas lechoix)

Je pense que le comportement est strictement équivalent entre les deux versions.
Par contre à votre avis une Griffe THP aura-t-elle les mêmes réglages (suspension; direction...etc) que le même modèle avec un moteur moins "pêchu" ?

Nicolo


On sent bien que la THP est raffermit par rapport à la hdi 110, surtout sur les dos d'ânes. Niveau comportement ben j'ai déclenché l'esp dans un rond point sur la hdi ( je voulais comparé à ma 306) :D
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Messagepar titim » 02 Octobre 2006, 19:04

Fantic a écrit:
Là je trouve déjà ta remarque très pertinente mais ce n'est pas propre à Peugeot uniquement. Et j'ai bien l'impression que beaucoup ici ne font pas la distinction entre ESP et ASR lorsqu'il voient le témoin s'allumer sporadiquement, croyant qu'ils ont atteint la limite, corrigée électroniquement.

Ceci comme quelqu'un l'a dit plus haut, chacun sa conduite. Si voir s'allumer le témoin en question vous fournit une dose d'adrénaline, tant mieux pour vous. Moi, ce sont les limites atteintes entre des murs de pneus en karting indoor qui me boostent.

REF et CDS, excuse moi mais je n'ai jamais entendu parler. De quel acronyme s'agit-il stp ?

REF=Répartition Electronique de Freinage
CDS=Contrôle dynamique de stabilité ;)
Je suis totalement en phase avec toi concernant le karting,tout comme la pratique sur circuit,en plus d'être très formateur,cela calme mes ardeurs sur route ouverte,car je me suis rendu compte que la conduite sportive sur route ouverte en plus d'être dangereuse est bien moins grisante que de pratiquer du sport mécanique.
Beaucoup s'imaginent à tort être en totale sureté avec l'ESP,alors qu'il ne permet que de remettre le véhicule droit,il faut encore savoir le guider et le remettre sur la bonne trajectoire.
Puis j'avoue que c'est très désagréable d'avoir un voyant qui joue trop vite à la guirlande de Noel,ce qui est le cas avec la 206 RC,qui heureusement possède une deconnexion complète du systême

Bref je pense que l'on est plutôt d'accord en fait ^_^
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Messagepar titim » 02 Octobre 2006, 19:06

vous me donnez envie de la tester cette p'tite THP :dada:
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Messagepar SEM » 02 Octobre 2006, 19:42

arf moi aussi je me procure ma dose d adrenaline en karting .. c est plus sûr

par contre j apprecie de gratter les autres au demarrage au feu rouge

0 à 100 en 8sec .. franchement !!
meme les mini S vont y passer :)
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Re: Maintenant qu'elle est sortie

Messagepar Azeo » 03 Octobre 2006, 02:38

Al-one a écrit:On sent bien que la THP est raffermit par rapport à la hdi 110, surtout sur les dos d'ânes. Niveau comportement ben j'ai déclenché l'esp dans un rond point sur la hdi ( je voulais comparé à ma 306) :D

Et le résultat..? ^o)
Mon Rêve?? Une 207 GT THP 150cv GRIS SHARK :lover:

Mais y'a le temps :P!
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Messagepar Rominet69 » 03 Octobre 2006, 08:19

Article du Figaro du lundi 2 octobre :

Inconditionnel du diesel, Peugeot redécouvre les atouts d'un moteur à essence. Cette « reconversion » porte un nom : BMW !

SI PEUGEOT est allé chercher Ford pour concevoir, produire et commercialiser ses moteurs turbodiesels de dernière génération, c'est vers BMW qu'il s'est tourné pour développer sa nouvelle génération de moteur essence. Une communion d'intérêts car le constructeur bavarois avait besoin d'un petit moteur moderne pour sa Mini et la Série 1, mais il était incapable d'en assumer seul la charge financière. Venu avec les plans chez PSA, il a bénéficié de la puissance industrielle du constructeur français.

Peugeot et Citroën exploiteront ce bijou mécanique dans des puissances et des cylindrées différentes pour une large gamme de leurs véhicules. Le gros atout de ce moteur est de satisfaire aisément aux rigoureuses normes de dépollution Euro 5, applicables fin 2008. Et là, pas de tergiversation : c'est l'injection directe d'essence à haute pression qui s'impose (120 bars, contre 2 habituellement), doublée d'un calage variable en continu et d'un turbo à double sortie. Des technologies haut de gamme, parfaitement maîtrisées par BMW.

La nouvelle Peugeot 207 1.6 THP 16v de 150 ch est la première a en être équipée. Quelques kilomètres sur routes dégagées suffisent à convaincre le plus blasé des pilotes. BMW a insufflé dans ce petit quatre cylindres (1 598 cm³) les recettes maison les plus avancées.

Consommation maîtrisée
Une montée en régime linéaire d'une efficacité redoutable, une prise de tours digne des meilleures sportives (jusqu'à 6 500 tr/mn), des relances sans coup férir, même à partir de très bas régimes... Ce quatre cylindres réunit le meilleur des deux mondes avec une capacité de traction digne d'un moteur Diesel et une allonge venue tout droit de chez BMW. Le tout avec un son particulièrement mélodieux.

On y ajoutera une consommation maîtrisée puisqu'elle s'élève à 7 l/100 km en usage mixte (soit celle d'un moteur essence 1,4 l de 100 ch environ) et, en ville, de 9,3 l. Un seul bémol : la boîte de vitesses ne comporte que 5 rapports, mal étagés pour les 4e et 5e alors que le guidage laisse à désirer et que les verrouillages ne sont pas suffisamment marqués.

Ce nouveau moteur très performant trouve dans la 207 un excellent châssis dont les liaisons au sol sont recalibrées pour un comportement toujours aussi sain. Attention tout de même au freinage, qui souffre en conduite sportive sous le poids de cette finition Griffe. Tous ceux qui demeurent rétifs au diesel, a fortiori dans les petites voitures et les petites cylindrées, vont pouvoir s'en donner à coeur joie avec cette nouvelle génération de moteurs propres. Et puis, quelle satisfaction de rouler en « béhème » pour le prix d'une française !
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Messagepar DavidInitial » 03 Octobre 2006, 10:32

Petit question bête ça veut dire quoi THP de la 207 THP?!!


:blink:
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Messagepar Rominet69 » 03 Octobre 2006, 10:34

DavidInitial a écrit:Petit question bête ça veut dire quoi THP de la 207 THP?!!


:blink:


Cela veut dire Turbo à Haute Pression ;)
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Messagepar DavidInitial » 03 Octobre 2006, 13:09

Merci réponse intelligente pour une question bête!!


;)
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Messagepar pilou » 03 Octobre 2006, 13:16

Surtout qu'il y a une page faite par Cali consacrée à la 207 THP ... et c'est expliqué dans le premier paragraphe :ptdf:
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Messagepar DavidInitial » 03 Octobre 2006, 13:24

:q

:D
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