Bonjour,
En lavant ma 207 bleu neysha métal aujourd'hui, j'ai constaté sur le capot que qu'il n'y avait plus de peinture sur une surface de 0,5cm². Cela est certainement du à l'impact d'une Pierre ou d'un caillou qui a ricoché sur mon capot.
Le problème est que la peinture étant partie, ça fait que j'ai un petit trou de 2 à 3 millimètres et comme il n'y plus de peinture, c'est blanc. Je ne pensais vraiment pas que les peintures étaient si minces
On voit que le caillou a du ricocher puisque j'ai constaté des petites rayures sur quelques centimètres à côté du petit trou.
Que me conseillez-vous de faire?
Est-ce que ça peut empirer (peinture qui s'en va sur une plus grande surface)? Risque de Rouille?
A part refaire la peinture, que puis-je faire?
Ca m'énerve car je fais attention où je me gare et voilà qu'un caillou a décidé de m'abîmer ma carosserie.
Impact de caillou sur ma carosserie. Que faire?
Modérateur: Team Féline 207
14 messages
• Page 1 sur 1
Impact de caillou sur ma carosserie. Que faire?
207 VTI 95ch Premium Pack Bleu Neysha 3 portes
- chrislille
- Petit Félin
Je suis dans le même bateau, un enf**** sur le parking de Carrefour a ouvert sa portière comme un bourrin, j'ai droit à 4 points sans peinture 

207 sport pack hdi 90ch gris cendré 3p de mars 2007, autoradio mp3, tapis 3d et accoudoir central. (vendue)
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=13251
BMW 330Cd E46 Bleu Orient :
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=12742
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=13251
BMW 330Cd E46 Bleu Orient :
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=12742
-
tiranor - Lionceau
Stylo?
Bonjour Yoyorc93,
Qu'as-tu fait pour remédier au problème? As-tu utilisé un stylo?
Si oui, ça marche bien? Vais-je trouver un stylo qui corresponde à la couleur carosserie?
Je ne pense pas que je vais passer par l'atelier carosserie car ça doit coûter cher de repeindre un capot et j'ai peur d'avoir rendu différent par rapport au reste de la voiture.
Qu'as-tu fait pour remédier au problème? As-tu utilisé un stylo?
Si oui, ça marche bien? Vais-je trouver un stylo qui corresponde à la couleur carosserie?
Je ne pense pas que je vais passer par l'atelier carosserie car ça doit coûter cher de repeindre un capot et j'ai peur d'avoir rendu différent par rapport au reste de la voiture.
- chrislille
- Petit Félin
Passe aux pièces détachées chez Peugeot et demande-leur simplement un stylo à peinture pour bleu neysha. J'ai fait la même démarche pour mon blanc banquise, il t'en coûtera un peu plus de 7 euros
La retouche sera forcément plus visible sur ta teinte métallisée que sur mon blanc mat car le stylo ne peut évidemment pas restituer très fidèlement les "paillettes" contenues dans la peinture d'origine
Mais je commencerai par cette solution dans ton cas

La retouche sera forcément plus visible sur ta teinte métallisée que sur mon blanc mat car le stylo ne peut évidemment pas restituer très fidèlement les "paillettes" contenues dans la peinture d'origine

Mais je commencerai par cette solution dans ton cas

-
asthalis - Accro du lion
Pour info, voilà ce que j'ai pu récupérer avec ce stylo sur mon pare-chocs AR qu'un imbécile m'avait "frotté" en mon absence.
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=7635&postdays=0&postorder=asc&start=540
(photos avant/après au premier tiers de la page)
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=7635&postdays=0&postorder=asc&start=540
(photos avant/après au premier tiers de la page)
-
asthalis - Accro du lion
Stylo suite
Yoyorc,
Tu as fait appel à l'atelier peinture carosserie? Si oui, combien ça t'a coûté pour ton capot? Le résultat est bon?
Je pense que je vais commencer par le stylo mais il ne pourra rien faire sur la profondeur du trou.
Tu as fait appel à l'atelier peinture carosserie? Si oui, combien ça t'a coûté pour ton capot? Le résultat est bon?
Je pense que je vais commencer par le stylo mais il ne pourra rien faire sur la profondeur du trou.
- chrislille
- Petit Félin
yoyorc93 a écrit:Moi ses un impact de caillou juste sur le capot au dessus du lion
Presque comme toi un tout petit impact situé au gauche du lion ( sur le parechoc) très peu visible heureusement.
Sinon pour ton souci chris , le stylo de retouche peut être une solution mais attention a ne pas faire pire que mieux

Comme dis asthalis, déjà va demander un echantillon de retouche chez peugeot afin d'avoir la teinte la plus proche possible.
Je me souviens qu'un ami un jour avait fait une retouche en appliquant au préalable du scotch ( celui que l'on utilise chez soit pour les travaux de peintures pour protéger vitres ou encadrement de porte, celui là ne colle pas trop et ne laisse pas de trace ) autour de l'impact pour éviter que ça déborde. Enfin pour l'application , il faut veiller à bien essorer le pinceau, il vaut mieux appliquer en plusieurs fois en mettant une toute petite quantité que en 1fois et risquer une bavure.
Sylvain.

-
TicTac59 - Accro du lion
Bonjour Tictac,
L'impact se situe au milieu du capot sur le côté. C'est pas trop voyant. On pourrait croire que c'est un pigeon qui est passé par là (couleur dans le trou est blanche). Je vais aller chez mon garagiste prochainement. Je ne sais pas si je vais faire le stylo, de peur de faire pire que mieux. Certains conseillent d'utiliser un polish en complément. Mais lequel? A quel moment?
Dans l'immédiat, ce qui m'importe le plus, c'est d'éviter la corrosion. Y-a-t'il un risque? Si oui, comment y remédier?
L'impact se situe au milieu du capot sur le côté. C'est pas trop voyant. On pourrait croire que c'est un pigeon qui est passé par là (couleur dans le trou est blanche). Je vais aller chez mon garagiste prochainement. Je ne sais pas si je vais faire le stylo, de peur de faire pire que mieux. Certains conseillent d'utiliser un polish en complément. Mais lequel? A quel moment?
Dans l'immédiat, ce qui m'importe le plus, c'est d'éviter la corrosion. Y-a-t'il un risque? Si oui, comment y remédier?
- chrislille
- Petit Félin
Ben les carrosseries sont traitées pour la corrosion mais c'est vrai que c'est pas top de laisser comme ça, une fois j'ai eu un impact sur un capot comme ça, vue qu'elle était gris alu la voiture et de peur de faire pire que mieux, je n'ai pas voulu faire de retouche par contre pour isoler quand même la carrosserie mise à nue, j'ai piqué du vernis transparent à ma femme
et j'en ai appliqué sur l'impact, ça marche nickel 

Sylvain.

-
TicTac59 - Accro du lion
je vais de toute façon acheter le stylo. Pour ce qui est de l'application, tous vos conseils sur l'application sont les bienvenues.
- chrislille
- Petit Félin
14 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Vos questions, avis et conseils