Au mois de Mai 2007, nous avons décidé (ma copine et à moi) d'acquérir une Peugeot 207. En fait, ça faisait un moment que ça me titillait, et il a fallu qu'on se lance à faire le tour des concessions.
Après un essai et 3 propositions, on commande une 207 5p 1.6l HDi 90.
Le prêt bancaire étant à écarter, et la reprise de notre ancienne voiture ne suffisant pas, on part sur l'option d'une LOA sur 4 ans.
On choisit la finition Sport Pack, avec le toit panoramique.
Pour la couleur, on hésite un peu.
Moi, le bleu Ney... me plait bien, mais ma copine n'aime pas le bleu en général (et les voitures rouge non plus.)
Du coup, si on veut une couleur qui sorte de l'ordinaire, il nous reste le Jaune Lacerta ou l'Orange Salamanque.
Et on signe pour l'orange.
2 jours plus tard, le commercial nous appelle en m'expliquant qu'il avait regardé ce qu'il restait sur stock, et qu'il en avait trouvé une. Le seul petit bémol, c'est que c'est une Jaune Lacerta, mais vu qu'on a hésité un moment, il se permet de nous la proposer.
Du coup, on accepte, et 3 ou 4 semaines après la commande (le 28 juin 2007=anniversaire de ma copine, quel beau cadeau
Un petit tour de ce petit bijoux histoire de faire connaissance, et là, le drame.
2 éclats de peinture sur la porte avant passager, au niveau de la poignée.
Le concessionnaire dit ne rien avoir vu, mais moi, je m'en moque, je veux une voiture niquel.
Du coup, prise de RDV pour faire refaire la portière, mais en même temps, je veux rentrer chez moi avec, pour faire la surprise a ma copine.
Une semaine plus tard, je la ramène donc pour qu'elle soit repeinte, ils me prêtent une 107
le temps de la réparation (2jours) et voilà.
Ma belle 207 est enfin refaite, et je dis chapeau au peintre, car 1an après, on ne voit toujours pas que la porte a été refaite.
Depuis, nous avons fait 18 000km, et nous en sommes extrêmement content.
Voilà, vous savez tout.
Je mettrais quelques photos plus tard.
Bonne journée à tous.
PS : désolé si ca a été un peu long...