Coût des révisions (récapitulatif) ?

Ce forum est dédié à l'entretien de votre 207 : lavage, vidanges, etc... Ainsi que toutes les petites astuces pour rendre votre 207 toujours plus belle !

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Messagepar lionceau 57 » 08 Août 2008, 23:55

Révision des 60 000 km : Premier devis à 485 € chez Peugeot (Vidange, filtre à huile, filtre à air, filtre à gazoil, filtre d'habitacle , liquide de frein et liquide de refroidissement) et 2éme garage Peugeot devis à 312 € (pas de vidange de liquide de refroidissement car c'est un liquide permanent qui fait la vie de la voiture...!)
Heureusement que j'ai comparé...
Ca m'a donc couté 312 € (+ les pneus changés ailleurs que chez Peugeot.)
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Messagepar Reeco971 » 09 Août 2008, 08:19

Bon je viens d'arriver à 50 000 km je penses pas que je serai à 60 000 km pour la fin d'année mais j'ai une question : Sachant que je devrais normalement être à 60 000 km en fin d'année et que j'en suis sur que ma voiture n'affichera ce kilométrage, dois je faire la révision quand même en fin d'année ? Je pense au facteur temps ?
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Messagepar Fred927 » 09 Août 2008, 13:07

donc 400€ serait trop pour une revision de 20000 km ?
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Messagepar lemanseb » 09 Août 2008, 13:58

C juste une vidange avec un filtre a huile et habitacle :unsure: 120€
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Messagepar lionceau 57 » 09 Août 2008, 20:12

Fred927 a écrit:donc 400€ serait trop pour une revision de 20000 km ?


Oui, ça me paraît très chère.. En général, je ne prend pas leur forfait révision, je préfère prendre à l'unité la vidange et le filtre à huile (95 € + d'autres trucs selon le kilométrage de la voiture), ça leur évite de vérifier des trucs con que je sais faire, style les ampoules, les ceintures, la carrosserie, les plaques.... Et de plus, ils te font quand même les niveaux. (liquide lave glace...) C'est beaucoup moins chère et ça ne change rien pour la garantie.
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Messagepar asiawenny » 11 Août 2008, 08:23

lionceau 57 a écrit:C'est beaucoup moins chère et ça ne change rien pour la garantie.


Je ne savais pas, tu es sur de ce que tu avances?
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Messagepar lemanseb » 11 Août 2008, 09:17

Je suis parfaitement d'accord avec lionceau 57. Les foraits revisons sont "sensés" etre la pour faire faire une economie au proprietaire en incluant un tas d'options. (souvent inutiles) Et ce systeme a permis de vous faire avaler de tres grosses augmentations tarifaires. Car les controles faits ne sont que des controles visuels ne necessitant aucun demontage de la part du mecano.

Je radote mais bon :
Moi 96 € vidange, filtre a huile, liquide lave glace et si je veux 30€ de plus pour changement du filtre a pollen.filtre a pollen fournis biensur.
Mon pere picasso 110 Ch donc meme moteur forfait vidange 186 € pour la meme chose avec le filtre a pollen.
Chercher l'erreur. :mad:
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Messagepar asiawenny » 11 Août 2008, 09:23

c'est une bonne chose à savoir =), merci pour l'info
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Messagepar sorada207 » 11 Août 2008, 10:12

hello je viensx de tomber sur ce topic


alors moi HDI 90 (sans clim) puy de dome clermont-fd



-20000 kms : aux environs des 137 euros


-40000 kms : aux environs de 170 euros du au changement du filtre a pollen


-60000 kms : aux environs de 350 euros (jai change ls plaquettes moi meme donc 60 euros) aux environs de 400 euros tout compris donc


-80000 kms : 140 euros environ car pas changement du filtre habitacle je le ferais changer aux 100000 kms :oops:
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Messagepar Jubo » 14 Août 2008, 11:03

Bonjour, de retour de l'entretien des 20000kms voila le verdict.

J'en ai eu pour 141€ avec tous les points de controle et la vidange avec huile activa 5W30

Par contre j'ai refusé de changer le filtre à pollen du moins pour le moment, je le ferai à 40000kms et la le mec me dit que "oui mais apres si vous le changez pas maintenant, les bactéries vont se developper et apres ca va sentir dans votre voiture".
Mais oui bien sur, la voiture est neuve et nettoyer tres regulierement donc pas de changement tout de suite.

Sinon j'ai mes pneu avant à changer. Alors que je n'ai que 20000Kms au compteur. C'a s'use trop vite ca.
Donc je lui demande le prix et il me dit 430€ pose comprise, pneu Pirelli et avec 30% de moins !!!! :vap: :vap: :vap:

Les mecs ils sont trop forts serieux. Comment voulez vous restez chez eux avec de tel prix. Faut pas deconné non plus.
Du coup je vais me renseigner chez un revendeur de pneu, beaucoup beaucoup moins cher et sans doute avec du michelin.

Voila pour moi
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Messagepar west_indies » 14 Août 2008, 11:27

Merci du retour
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Messagepar asiawenny » 14 Août 2008, 11:37

Jubo a écrit:
Donc je lui demande le prix et il me dit 430€ pose comprise, pneu Pirelli et avec 30% de moins !!!! :vap: :vap: :vap:

Voila pour moi


C'était le prix pour les 4 roues + la roue de secoure hein :oops:
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Messagepar patos » 14 Août 2008, 12:36

Jubo a écrit:Du coup je vais me renseigner chez un revendeur de pneu, beaucoup beaucoup moins cher et sans doute avec du michelin.


Michelin Pilot Primacy HP ZP a 170€ pièce pose comprise (pareil 30% de ristourne).
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Messagepar Jubo » 14 Août 2008, 13:57

asiawenny a écrit:
C'était le prix pour les 4 roues + la roue de secoure hein :oops:


Penses-tu, c'est uniquement les deux pneus avant !!!
Apres c'est sur mes pneus sont en 16" mais bon quand meme. Un petit garage de pneu fera tres bien l'affaire.
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Messagepar asiawenny » 14 Août 2008, 14:40

vous les sortez d'ou ces ristourne de -30% ?
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Messagepar west_indies » 14 Août 2008, 14:45

Promotion estivale peut être ?
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Messagepar patos » 14 Août 2008, 14:58

Certains centres de pneus (un en particulier chez nous en Ardèche) remercient la fidélité et/ou attirent les clients ainsi. Ils appliques 25% de base, et montent jusqu'à 35% même.

Ca leur permet de faire concurrence plus facilement aux monsieurs du net.

En ce moment, chez Michelin, le montage / équilibrage est offert ^^
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Messagepar Jubo » 15 Août 2008, 10:59

Oui moi ils m'ont offert ces 30% (et heureusement !!!) car c'est une offre promotionnelle. Pourtant je suis tout nouveau client mais en tout cas je n'irai pas chez eux.
Faut pas pousser !!!

Apres commander des pneus sur le net, je sais pas comment cela se passe et si on peut faire confiance à ce genre de service.
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Messagepar midgard » 16 Août 2008, 12:37

:coucou:
Je suis à 21500km avec ma THP et il me reste 2mm a l'AVG et 1.6 à lAVD, autant dire que c'est tout juste :P . J'ai demandé un devis chez Peugeot pour le changement des pneus avants, j'ai cru à une blague, mais non, le monsieur me fait "alors en pirelli, c'est les moins chers hein, 306€ l'unité" :eek: :vap:
Je tente de lui expliquer qu'il doit se tromper, on les trouve a 109€ l'unité sur allopneus à phalempin (aujourd'hui 119.9€). Non non, c'est le prix peugeot, mais le gentil monsieur me fait 30% (tiens c'est bizarre) au bout d'une minute. C'est sur que tout de suite ça change la donne! :lol:
Bref, j'ai un petit garage tout neuf a 2km de chez moi, 128€ le pneu monté... c'est vraiment dégoutant de voir Peugeot se faire une marge ENORME sur l'entretient! :censored:
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Messagepar lionceau 57 » 16 Août 2008, 18:56

Question aux connaisseurs...

Ma vidange étant faite depuis 15 jours (à 60 000 km), est il normal que ma nouvelle huile moteur soit déjà très noire à 61 300 km ?

Est ce que l'huile pour diesel est noire, est ce que ma voiture est une grosse cochonne ( :lover: ) , est ce que Peugeot m'a facturé la vidange sans la faire ou est ce que c'est normal ???

Merci de votre réponse...
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Messagepar west_indies » 18 Août 2008, 12:53

Peugeot se fait de l'argent sur l'entretien et moins sur les véhicules vendus. C'est connu :D

Aucune idée pour ta question lionceau 57 ! Mon huile est encore marron mais ce n'est pas le même moteur donc la même qualité au niveau des huiles ;)
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Messagepar asiawenny » 18 Août 2008, 14:20

lionceau 57 a écrit:Question aux connaisseurs...

Ma vidange étant faite depuis 15 jours (à 60 000 km), est il normal que ma nouvelle huile moteur soit déjà très noire à 61 300 km ?

Est ce que l'huile pour diesel est noire, est ce que ma voiture est une grosse cochonne ( :lover: ) , est ce que Peugeot m'a facturé la vidange sans la faire ou est ce que c'est normal ???

Merci de votre réponse...


moi je dirais que cela n'est pas normal, plusieurs possibilitées:
- ils ont pas fait la vidange, as tu fais un petit marquage sur les différents éléments ?
-ils ont pas changé le filtre à l'huile et ou ils ont pas attendue d'évacuer toute l'ancienne huile
-as tu vérifier le niveau d'huile juste avant la vidange? était il exactement le même après la vidange?
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Messagepar lionceau 57 » 18 Août 2008, 20:03

Non je n'ai pas fait de marque sur les différents éléments.
Et oui le niveau d'huile est le même qu'avant la vidange... c'est à dire toujours au max. Elle ne consomme pas du tout d'huile (surtout par rapport à ma 406 1,8 16v qui consomme 0,5L pour 1000 km !)

J'ai contacté Peugeot aujourd'hui et ils m'ont dit que l'huile pouvait noircir très vite. Il n'y a pas de règles selon eux.

Merci pour vos réponses.
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Messagepar Tarmac_expert » 18 Août 2008, 23:47

Tout à fait, l'huile peut noircir très vite d'autant plus qu'il peut toujours y avoir une quantité résiduelle même faible dans le moteur qui donnera ensuite à l'huile un aspect noir ... c'est pas pour autant que ton moteur n'est pas correctement lubrifié t'inquiete pas ;)
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Messagepar asiawenny » 19 Août 2008, 08:30

lionceau 57 a écrit:Non je n'ai pas fait de marque sur les différents éléments.
Et oui le niveau d'huile est le même qu'avant la vidange... c'est à dire toujours au max. Elle ne consomme pas du tout d'huile (surtout par rapport à ma 406 1,8 16v qui consomme 0,5L pour 1000 km !)

J'ai contacté Peugeot aujourd'hui et ils m'ont dit que l'huile pouvait noircir très vite. Il n'y a pas de règles selon eux.

Merci pour vos réponses.

Déjà si le niveau d'huile est pile poile identique entre avant la vidange et après la vidange moi je dirais que c'est quand même suspect :oops: . après faut voir si elle à au moins changer de couleur ou pas entre temps :oops: faut espérer dans ce cas la elle à du être faite; reste à savoir dans quelle condition.
Pour m'éviter toute ces question j'ai décider de faire ma vidange moi même :D comme ça je sais ce que je fais :lang:
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Messagepar xteam2 » 22 Août 2008, 07:18

Rdv prix pour le 02 Septembre pour 90.000 Km
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Révision 61000km

Messagepar anthoo57 » 25 Août 2008, 19:49

Bonjour,
Je dois faire la révision de ma 207 1.6L HDI 90CV qui arrive à 61000 km cette semaine.
J'ai donc pris contact avec la garage Peugeot Bailly Briey chez qui j'avais fait la révision des 41000 km.
Oh Stupeur quand je demande le tarif de la révision:
-170 Euros Révision générale
-93 Filtre Gasoil
-46 Filtre à huile
-43 Filtre à pollen
-51 Liquide de Frein
Par comparaision, chez norauto pour les mêmes prestations ====> moitié prix.
Un p'tit conseil siouplait car je ne comprends pas du tout l'écart de tarif incroyable entre les deux et l'écart avec la révision des 40000km ====>250 Euros avec Filtre pollen et balai essuie glace ( fait en 12/2007)
Merci d'avance pour vos réponses
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Messagepar west_indies » 25 Août 2008, 19:55

Pourquoi tu ne leur as pas demandé de ne pas changer le filtre à pollen vu que tu l'as fait récemment ?
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Messagepar sengio » 25 Août 2008, 21:58

lionceau 57 a écrit:Question aux connaisseurs...

Ma vidange étant faite depuis 15 jours (à 60 000 km), est il normal que ma nouvelle huile moteur soit déjà très noire à 61 300 km ?

Est ce que l'huile pour diesel est noire, est ce que ma voiture est une grosse cochonne ( :lover: ) , est ce que Peugeot m'a facturé la vidange sans la faire ou est ce que c'est normal ???

Merci de votre réponse...


Comme cela a été dit, il reste peut être un peu d'huile résiduelle. J'ai eu ce problème sur une 206 hdi déposée au garage avec le moteur froid en hiver pour une révision des 100000km. Juste après la vidange, l'huile est redevenue rapidement aussi noire. Il faut donc être vigilant sur certains détails comme déposer une voiture avec le moteur chaud avant la vidange. Les garagistes ne pendront pas forçément le temps de faire chauffer pendant un quart d'heure, un moteur HDi pour le vidanger correctement.
Comme west indies, mon huile est encore marron voire jaune fonçée sur mon moteur VTi après 9000 km, je suis très agréablement surpris, surtout après avoir eu pendant de nombreuses années un moteur HDi.

Donc pour répondre à la question, cela peut être normale si certains détails sont négligés, mais pas d'inquiétude, ma 206 a largement survécue à cette péripétie.
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Messagepar casimfred » 25 Août 2008, 22:11

Le prix est plus cher car deja tu paye le prix de la differance de marque des pieces ( un filtre bas prix a norauto ne vaut pas l'origine ou alors de grande marque ) et en plus tu rajoute le prix de la MO qui est enorme en concession ( dans les 70 € par heure HT :/ ).
La chose que tu peux te dire s'est que ta donner ta voiture a reviser a quelqu'un qui l'a connait sur le bout des doigts et vera le moindre probleme ( connu ou pas ) alors qu'a norauto, ce n'est pas dis ^^

Tien regarde je travail chez ford et tu verais le prix de certaines revisions .... 400 euros la revision general sur un s-max et si tu rajoute plaquette avant et arriere tu pleure .... 700 euros ..... :eek:

Quand je regarde le prix des prestation chez peugeot et bien je les trouves correct. Par exemple les forfaits alternateur, demarreur etc ... et bien tu regarde ou je bosse on fait pas ... le client paye la MO et la piece .... Tien un FAP chez ford s'est 1000 euros la piece et tu rajoute l'additif et la MO .... Ya aucun forfait .....
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