lemanseb a écrit:Pour un trajet sur autoroute de 300 km g une conso a l'odb d'à peine 4,2 4,3 litres au regulateur et a 135km/h
Moi j'ai le double !

Modérateur: Team Féline 207
sengio a écrit:Je ne parle même pas de la commande de boite sur le 90 qui était très désagréable (cela s'améliore peut-être après le rodage?).
lemanseb a écrit:Pour un trajet sur autoroute de 300 km g une conso a l'odb d'à peine 4,2 4,3 litres au regulateur et a 135km/h
lemanseb a écrit:
pourquoi pas il faudra bien un jour que je sorte de ma retraite![]()
asthalis a écrit:
Sur ce point, on ne peut qu'incriminer les dispersions dans la production car la boîte est rigoureusement identique de A à Z entre les 90 et 110ch, étagement et pont compris
Sur le bruit, je n'ai pas d'élément pour juger.
Pour le chrono, des mesures de reprises effectuées en Auvergne ont montré des mesures très proches entre les 2 moteurs, avec un avantage au 90 dans les très bas régimes
sengio a écrit:
Juste une précision, je parlais bien de conso moyenne sur 300 km pas instantanée.
Je ne souhaite pas opposer HDi contre VTi, clairement sur le même parcours avec les mêmes conditions atmosphériques, le HDi l'emporte.
Mais 4.2l/100 sur 300 km avec un HDi à 135 km/h, là il faut m'expliquer. La conso réelle moyenne à cette vitesse avec ce moteur, en tenant compte du relief, des conditions météo est plus certainement comprise entre 5.5 et 7.0l/100. A 135 km/h, le facteur aérodynamique est très important donc impacte forçément très lourdement la conso.
sorada207 a écrit::jumpy::jumpy::jumpy:
comment ca je floode moi non
sorada207 a écrit::up:
conso quand jai ete au mans
trajet nationale a 90 et un peu d'autotroute a 110 et ville avec un peu d'arsouille
conso 4.6 l/100 1086 kms avec on va dire 47 litres de gasoil
ce sont des donnees calculees et non ODB
west_indies a écrit:4.7 à l'ODB ==>![]()
Pas mal du tout
Retourner vers Technique et Mécanique
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités