USB Box sur Peugeot 207
Modérateur: Team Féline 207
Bonjour à tous,
Si j'ai bien compris ce que l'on m'a expliqué, une nouvelle génération d'USB box devrait sortir à la fin de l'année. Les prises seraient intégrées dans le tableau de bord (à la place du porte tickets en bas sous l'autoradio), et le module de contrôle serait invisible.
Je tiens ça d'un ami qui bosse chez Peugeot dans l'informatique embarquée. Je lui demanderai plus de détails à l'occasion.
Si j'ai bien compris ce que l'on m'a expliqué, une nouvelle génération d'USB box devrait sortir à la fin de l'année. Les prises seraient intégrées dans le tableau de bord (à la place du porte tickets en bas sous l'autoradio), et le module de contrôle serait invisible.
Je tiens ça d'un ami qui bosse chez Peugeot dans l'informatique embarquée. Je lui demanderai plus de détails à l'occasion.
207 HDi 110 FAP 5p - Premium Pack - Bleu Neysha - Intérieur ambiance Diamant 

- mathieu1984
- Petit Félin
Ah perso je préfère dans la BAG, au moins on peut laisser la clef dessus sans problèmes!
Bon sinon la mienne marche, ils avaient pas télécoder le poste au garage
Mais je voulais juste savoir: vous savez comment faire une ré-indéxation des fichiers de la clef sur la box? Parce que j'ai modifié mes titres et donc l'ordre des chansons, mais du coup quand je navigue dans les fichiers, les chansons n'ont plus le bon nom, et par contre le nom est bon dans les propriétés des fichiers...
Euh...j'ai été clair?!
Edit : mon problème était réglé ce matin en prenant la voiture donc nickel...
Cependant une petite question encore (oui je sais j'suis chiant
) . Quand je suis sur l'USB box, j'ai toujours l'écran qui m'affiche ma conso et tout avec les compteur 1 et 2 sur l'écran de l'ODB alors que sur le tuner, on a le nom de la station..
Y'a pas moyen de modifier ça?
Merci d'avance à ceux qui m'aideront !
Bon sinon la mienne marche, ils avaient pas télécoder le poste au garage

Mais je voulais juste savoir: vous savez comment faire une ré-indéxation des fichiers de la clef sur la box? Parce que j'ai modifié mes titres et donc l'ordre des chansons, mais du coup quand je navigue dans les fichiers, les chansons n'ont plus le bon nom, et par contre le nom est bon dans les propriétés des fichiers...
Euh...j'ai été clair?!

Edit : mon problème était réglé ce matin en prenant la voiture donc nickel...
Cependant une petite question encore (oui je sais j'suis chiant

Y'a pas moyen de modifier ça?
Merci d'avance à ceux qui m'aideront !
Si tu freines, t’es un lâche, Si tu freines pas................... t’es un con!
- Pedro01
- Nouveau
bonjour à tous,
j'hésite à monter un USB Box sur mon RD4, mais avant, j'aimerai savoir si ce system fonctionne bien?
Toutes les clef USB sont elles reconnues?
Dans le cas d'une utilisation avec un Ipod, est-ce que tout fonctionne bien?
J'ai un Ipod classique 160Go, est-ce que tous les dossiers apparaitront bien?
Coté reconnaissance, savez vous si il est nécéssaire de faire une mise à jour BSI pour faire fonctionner le USB BOx (comme pour un chargeur CD)? car je le monterai bien moi même, ça n'a pas l'air sorcier... Mais si derriere je dois payer 40euros de mise à jour BSI, ça vaut pas le coup de s'emmerder pour 10euros lol
Merci par avance pour vos retours et avis.
j'hésite à monter un USB Box sur mon RD4, mais avant, j'aimerai savoir si ce system fonctionne bien?
Toutes les clef USB sont elles reconnues?
Dans le cas d'une utilisation avec un Ipod, est-ce que tout fonctionne bien?
J'ai un Ipod classique 160Go, est-ce que tous les dossiers apparaitront bien?
Coté reconnaissance, savez vous si il est nécéssaire de faire une mise à jour BSI pour faire fonctionner le USB BOx (comme pour un chargeur CD)? car je le monterai bien moi même, ça n'a pas l'air sorcier... Mais si derriere je dois payer 40euros de mise à jour BSI, ça vaut pas le coup de s'emmerder pour 10euros lol
Merci par avance pour vos retours et avis.
Gesan : 207 outdoor HDi 90 a VENDRE 14600€
-
gesan - Petit Félin
Il faut télécoder je suis dans le même cas que toi. Pour info va pas en concession mais dans un Agent peugeot du cout la mains d'oeuvre tombe à 30€ de l'heure soit 2 fois moins quand concession du cout le télécodage te coute 15€. Et si tu fais comme moi demande 10% sur l'accessoire du coup tu ne paye pas le télécodage. Héhé 

207 Sport Pack HDi 90ch - Rouge Lucifer - Becquet de Toit - USB Box
- alimzin
- Petit Félin
Ayant parcouru toutes les pages du forum... J'ai des questions dont les réponses sont floues pour moi...
Les titres vont t'ils s'afficher clairement sur mon ODB ?? (Pour vous aider, je possède une 207 Sport = pour le type d'affichage)
L'usb box préfere-t'elle les clés usb ou les ipod ?
Le montage par un garage prend combien de temps ?
Les titres vont t'ils s'afficher clairement sur mon ODB ?? (Pour vous aider, je possède une 207 Sport = pour le type d'affichage)
L'usb box préfere-t'elle les clés usb ou les ipod ?
Le montage par un garage prend combien de temps ?
-
agentkkahouete - Petit Félin
Bonsoir, je viens de monter le miens dans ma 207 Sport Pack. Il me reste le télécodage à faire.
D'après la notice tu peux soit naviguer sur ta clef ou ton ipod avec l'affichage des titres et auteurs ou sans cet affichage.
Pour l'affichage des titres il faut activer le mode PTY / Document. Après je ne peux en dire plus car pour le moment il est juste installé physiquement.
Pour le montage sur la notice c'est marqué, installation 1h30. Perso j'ai mis moins de temps et j'ai fait ca très proprement sans percer aucun trou pour passer le faisceau
D'après la notice tu peux soit naviguer sur ta clef ou ton ipod avec l'affichage des titres et auteurs ou sans cet affichage.
Pour l'affichage des titres il faut activer le mode PTY / Document. Après je ne peux en dire plus car pour le moment il est juste installé physiquement.
Pour le montage sur la notice c'est marqué, installation 1h30. Perso j'ai mis moins de temps et j'ai fait ca très proprement sans percer aucun trou pour passer le faisceau

- alimzin
- Petit Félin
J'ai le boitier pour le télépéagelemanseb a écrit:Serieusement quand je sais que je vais prendre l'autoroute la premiere chose que je fais c metre ma carte de credit dedans puis le ticket d-autoroute

-
Kévinator - Féline 207 Addict
alimzin a écrit:Bonsoir, je viens de monter le miens dans ma 207 Sport Pack. Il me reste le télécodage à faire.
Pour l'iPod, les titres ne s'affichent pas en mode lecture. Il faut appuyer sur le bouton 2 de l'autoradio pour voir quel titre passe.
J'avoue que je n'ai pas bien lu la doc ... je conduis tout le temps

-
pilou - Flood Addict
-
-
agentkkahouete a écrit:Il n'existe pas de moyen pour laisser afficher les titres en continu ?
Bah si, si ça fonctionne comme avec mon GW-100, tu peux avoir l'affichage en continu en appuyant sur le bouton situé sur le levier des essuie-glace.
Mais l'affichage des titres n'est pas intégré à l'écran musique de l'ODB, c'est un affichage un peu "bâtard":
1: Titre
2: Artiste
3: Album
4: Durée
Et l'affichage clignote légèrement toutes les secondes, pour rafraichir la durée du morceau
Et bien entendu, tu n'as rien d'autre à l'écran donc si tu veux voir l'heure ou la température extérieure, faut rebasculer en affichage standard.
Je passe d'une 309 XLD de 91 à une 207 RC de 2008.
Le changement EST brutal, je confirme.
Le changement EST brutal, je confirme.
-
Daz - Petit Félin
Bon alors apres plusieurs mois d'utilisation de l'usbbox, le bilan est quand meme assez mitigé.. c'est super de pouvoir écouter son ipod sur l'autoradio d'origine, mais niveau ergonomie c'est vraiment pas terrible du tout, la navigation dans les menus est super lente, et l'affiche du titre des mp3 limité à 8 charactères en appuyant sur 2 est tout simplement ridicule quand on voit qu'un simple cd affiche son titre complet en permanence à l'écran.
En plus, je pense qu'il doit y avoir un probleme de configuration chez moi car je n'ai aucun affichage quand je passe sur l'usbbox, l'ecran reste sur la derniere source écouté avant l'usbbox, par exemple, j'ecoute la radio, si je bascule sur l'ipod, j'aurais bien ma musique mais a l'ecran il m'affiche toujours la station de radio.
De meme, à la fin d'un album, je ne peux pas accéder à la playlist en appuyant sur 1, il n'y a aucune réaction. je suis obligé de basculer sur une autre source et de revenir sur l'usbbox pour que la playlist daigne s'afficher :/ Mon concessionnaire me dit que c'est normal, mais j'en doute fortement puisqu'on devrait au moins avoir l'affichage de la piste et du temps de la chanson non ?
En plus, je pense qu'il doit y avoir un probleme de configuration chez moi car je n'ai aucun affichage quand je passe sur l'usbbox, l'ecran reste sur la derniere source écouté avant l'usbbox, par exemple, j'ecoute la radio, si je bascule sur l'ipod, j'aurais bien ma musique mais a l'ecran il m'affiche toujours la station de radio.
De meme, à la fin d'un album, je ne peux pas accéder à la playlist en appuyant sur 1, il n'y a aucune réaction. je suis obligé de basculer sur une autre source et de revenir sur l'usbbox pour que la playlist daigne s'afficher :/ Mon concessionnaire me dit que c'est normal, mais j'en doute fortement puisqu'on devrait au moins avoir l'affichage de la piste et du temps de la chanson non ?
207 Executive Pack 1.6L 120Ch Bleu Montebello
-
Piero - Petit Félin
Oui tout à fait, normalement tu as l'affichage du numéro de piste et le compteur de temps lorsque tu bascule sur l'Ipod. C'est bizarre ton afficheur qui ne mets pas ces informations.
Ensuite, je suis assez d'accord avec toi sur l'ergonomie ... c'est pas le top. Lorsque l'on a beaucoup d'artistes il est très compliqué d'aller jusqu'au fond de ta liste ...
Mais bon ... on fait avec
Ensuite, je suis assez d'accord avec toi sur l'ergonomie ... c'est pas le top. Lorsque l'on a beaucoup d'artistes il est très compliqué d'aller jusqu'au fond de ta liste ...
Mais bon ... on fait avec

-
pilou - Flood Addict
C'est quand meme pas normal qu'en 2008, alors que les mp3 sont partout et pas chers, on n'ait pas de solution intégrée dans une 207, voiture destinée a une clientele typée jeune. La Fiesta qui sort ce mois ci a une prise usb sur le tableau de bord, c'est quand meme la base je trouve, surtout que ca ne coute pas des cents et des milles en électronique (voir les autoradio Pioneer, Sony, JVC, Kenwood et autres, qui proposent tous cette fonctionnalité pour un appareil a 100€ a peine).
Non vraiment, Monsieur Peugeot: FAUTE !!!!
(et je ne parle pas de l'ecran 'dot matrix' remplacé âr un lcd a batons plutot minable, vaste sujet la encore...)
Non vraiment, Monsieur Peugeot: FAUTE !!!!

- mustanggt
- Nouveau
mustanggt a écrit:C'est quand meme pas normal qu'en 2008, alors que les mp3 sont partout et pas chers, on n'ait pas de solution intégrée dans une 207, voiture destinée a une clientele typée jeune. La Fiesta qui sort ce mois ci a une prise usb sur le tableau de bord, c'est quand meme la base je trouve, surtout que ca ne coute pas des cents et des milles en électronique (voir les autoradio Pioneer, Sony, JVC, Kenwood et autres, qui proposent tous cette fonctionnalité pour un appareil a 100€ a peine).
Non vraiment, Monsieur Peugeot: FAUTE !!!!(et je ne parle pas de l'ecran 'dot matrix' remplacé âr un lcd a batons plutot minable, vaste sujet la encore...)
C'est clair que les constructeurs français à la bourre point de vue integrations des nouvelles technologies informatiques. Les autoradios CD commencent à peine a devenir la norme sur les voitures bas de gamme. A croire que les gens qui conçoivent nos voitures ont plus de 70 ans

207 Executive Pack 1.6L 120Ch Bleu Montebello
-
Piero - Petit Félin
Moi elle m'a fait la chose la plus impardonnable.
Sur l'autoroute, plantée. Obligé de couper le moteur et le remettre pour qu'elle se renclancher.
C'est décidé, le jour ou j'ai 300€, je m'achète un autoradio Alpine type classique (pour pas se faire casser la voiture pour ça ^^;) et je le change. De toute mon RD4 avec KML et Usbbox se revendra bien au moins ça.
Je veux bien être tolérant avec la technologie, mais là, non.
Sur l'autoroute, plantée. Obligé de couper le moteur et le remettre pour qu'elle se renclancher.
C'est décidé, le jour ou j'ai 300€, je m'achète un autoradio Alpine type classique (pour pas se faire casser la voiture pour ça ^^;) et je le change. De toute mon RD4 avec KML et Usbbox se revendra bien au moins ça.
Je veux bien être tolérant avec la technologie, mais là, non.

-
patos - Accro du lion
Ca fait longtps que je suis pas passé ici mais ça vaut quoi ça :
http://cgi.ebay.fr/GENUINE-CITROEN-PEUG ... 18Q2el1247
Compatible ?
http://cgi.ebay.fr/GENUINE-CITROEN-PEUG ... 18Q2el1247
Compatible ?
207 Sport Pack 5P gris fer 1.6l HDI 90cv + JA 17" Hockenheim + Pack visu 2 + kit main libre bluetooth + USB box + tapis de sol 3D & housse chaîne & trame + Coque rétro Alu
- popol55
- Félin
Retourner vers Equipements embarqués, Hi-Fi et Multimédia