fixation tomtom?
Modérateur: Team Féline 207
33 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
fixation tomtom?
Salut à tous,
J'ai un tomtom one de premiere génération ,et je fixe actuelement mon GPS via la custode conducteur.
Ca tient très bien et c'est très lisiblement, mais franchement moche...
J'aimerai savoir si il existe des supports GPs TOMTOM qui par exemple, se fixeraient sur la console centrale à la place du chargeur CD?
Sinon, je sens que je vais en bidouiller un moi meme...
Merci par avance pour vos conseils et avis
J'ai un tomtom one de premiere génération ,et je fixe actuelement mon GPS via la custode conducteur.
Ca tient très bien et c'est très lisiblement, mais franchement moche...
J'aimerai savoir si il existe des supports GPs TOMTOM qui par exemple, se fixeraient sur la console centrale à la place du chargeur CD?
Sinon, je sens que je vais en bidouiller un moi meme...
Merci par avance pour vos conseils et avis
Gesan : 207 outdoor HDi 90 a VENDRE 14600€
-

gesan - Petit Félin
Salut,
J'ai trouvé ce site avec des tas de systèmes de fixation différents pour le Tomtom : http://www.cricel.com/3169-support_gps_tomtom.html
Mais j'ai finalement bricolé quelque chose qui se coince dans le vide-poche de la console centrale (celui où serait le chargeur de CD si je l'avais) et que j'ai déplacé au dessus de l'autoradio. C'est parfait pour moi.
Vois aussi ces topics :
- http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=9421
- http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=1376
J'ai trouvé ce site avec des tas de systèmes de fixation différents pour le Tomtom : http://www.cricel.com/3169-support_gps_tomtom.html
Mais j'ai finalement bricolé quelque chose qui se coince dans le vide-poche de la console centrale (celui où serait le chargeur de CD si je l'avais) et que j'ai déplacé au dessus de l'autoradio. C'est parfait pour moi.
Vois aussi ces topics :
- http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=9421
- http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=1376
Executive Pack 1.6 VTI 120-

Flip - Nouveau
Voici le petit montage que j'ai fait!
Zero euros et un peu d'imagination!
J'ai vu des montages mieux que ça sur le forum, mais ils ont débrourssé quelques euros
Je suis assez content de moi j'avoue, malheureusement, on voit encore le fil, mais j'ai eu la flemme d'aller chercher un +Bat pour faire une alim planquée...
Adieu les traces de ventouse sur les vitres et l'obligation d'enlever le support à chaque fois et ça c'est plutot sympa
Zero euros et un peu d'imagination!
J'ai vu des montages mieux que ça sur le forum, mais ils ont débrourssé quelques euros
Je suis assez content de moi j'avoue, malheureusement, on voit encore le fil, mais j'ai eu la flemme d'aller chercher un +Bat pour faire une alim planquée...
Adieu les traces de ventouse sur les vitres et l'obligation d'enlever le support à chaque fois et ça c'est plutot sympa
Gesan : 207 outdoor HDi 90 a VENDRE 14600€
-

gesan - Petit Félin
Hé, c'est pas mal du tout ! Bien joué !
Le seul problème que j'aurais c'est que ça empêche d'accéder aux boutons de l'autoradio. C'est pour ça que j'ai interverti l'autoradio et le vide poche, sur la mienne (ce qui est très facile, si tu veux essayer).
Le seul problème que j'aurais c'est que ça empêche d'accéder aux boutons de l'autoradio. C'est pour ça que j'ai interverti l'autoradio et le vide poche, sur la mienne (ce qui est très facile, si tu veux essayer).
Executive Pack 1.6 VTI 120-

Flip - Nouveau
je voulais savoir le support est fait maison? en fait j'ai un GPS VDO DAYTON ecran 17cm donc au pare brise sa cache un peu la route
-

Maxoumata - Lionceau

pour ma part voila ma solution
je prends un boitier cd
je leste avec un petit carrelage le boitier que je referme
je fixe la ventouse sur le boitier
je mets un norceau de plastique antidérapant sur la planche de bord au niveau de l'odb
je pose le tout dessus et voilà ca fonctionne bien et il y a une bonne visibilité.
je prends un boitier cd
je leste avec un petit carrelage le boitier que je referme
je fixe la ventouse sur le boitier
je mets un norceau de plastique antidérapant sur la planche de bord au niveau de l'odb
je pose le tout dessus et voilà ca fonctionne bien et il y a une bonne visibilité.
207 style esence 95 ch gris thorion
- zigzagzoide
- Nouveau
dans les virages ca tien bien du fait que le boitier cd est lesté et accroche au tapis antidérapant, quant à l'esthétique c'est plus que parfait.
207 style esence 95 ch gris thorion
- zigzagzoide
- Nouveau
Ba vous savez quoi ... un truc de fou pour ma part : un simple système ventouse sur le parebrise .... fou non ?
-

nicolasdeloise - Félin

nicolasdeloise a écrit:Ba vous savez quoi ... un truc de fou pour ma part : un simple système ventouse sur le parebrise .... fou non ?
J'ai connu que ce type de fixation avec le tomtom, mais c'est vrai que la solution proposé au dessus et pas mal quand on oublie de nettoyer l'auréole sur le pare-brise.
VW Polo 6R Highline TDi 105 
-

VoXa62 - Flood Addict

nicolasdeloise a écrit:Ba vous savez quoi ... un truc de fou pour ma part : un simple système ventouse sur le parebrise .... fou non ?
Très bon moyen de se faire casser la voiture, la marque sur le parebrise
-

patos - Accro du lion

patos a écrit:Très bon moyen de se faire casser la voiture, la marque sur le parebriseLes assureurs préconisent les fixations amovibles sur Ventilation
(et la 207 est bien pour ça ^^)
Rooo lala ... sérieusement ...
Dans ce cas la :
- je ne laisse pas de la monnaie dans le petit bac,
- je n'utilise pas le chargeur CD au risque de me faire voler les CD,
- je ne fais plus mon plein au complet car on risque de le pomper ...
La liste peut être super longue ! Il suffit simplement d'essuyer la marque de la ventouse sur le pare brise et ... Well done !
Quand on voit comment sont dimensionnées les ailettes des aérateurs, je peux t'assurer grandement qu'il est préférable d'utiliser une ventouse sur le parebrise.
-

nicolasdeloise - Félin

pensez a retirer le logo jbl (si vous l'avez) on ne sait jamais ^^
...
Micha
(ex 207 R Lucifer Feline HDI 110.)
Micha
(ex 207 R Lucifer Feline HDI 110.)
-

KissCool_zc - Lionceau

Super l'extrémisme. Je conseille juste.
Faut pas venir pleurer si après, alors qu'on voyait "rien", la bagnole a été cassée et le gps amovible envolé (ou souvent même cassée pour rien vu qu'on se barre avec).
J'avais une fixation IPod sur ailette, et elle était très bien.
Faut pas venir pleurer si après, alors qu'on voyait "rien", la bagnole a été cassée et le gps amovible envolé (ou souvent même cassée pour rien vu qu'on se barre avec).
-

patos - Accro du lion

patos a écrit:J'avais une fixation IPod sur ailette, et elle était très bien.
Compare un peu le poids d'un IPod et celui d'un GPS ...
[on peut aussi dire : je met bien un parfumeur d'ambiance sur mon aérateur ... pourquoi pas une télévision 26"?]
-

nicolasdeloise - Félin

patos a écrit:Super l'extrémisme. Je conseille juste.

-

romain57 - Accro du lion

patos a écrit:Super l'extrémisme. Je conseille juste.
C'est pourtant à l'identique que des marques de ventouse ^^ [le petit JBL peut intéresser une certaine catégorie de voleur]
Les statistiques te montreront le plus souvent que les personnes qui laissent les TT accrochés dans les véhicules subissent des désagréments.
Tu peux retirer ta ventouse et la mettre dans la boite à gant le tout en passant un coup de chiffon sur le parebrise.
Ca évite des montages à la Mc Gyver et retire toutes les frustrations de ne pas avoir commandé une 207 avec GPS intégré
Pour ce qui est des ailettes d'aérateur, je peux t'assurer que ce n'est pas dimensionné pour ça. On calcule énormément de chose la dessus mais pas encore ça ! Une déformation du plastique sera prévisible au poids du TT. Tu ne peux en rien comparer avec un support pour IPod : tu auras un effet aussi mais moins flagrant.
[Effet de "Mode" : ON]
+1
[Effet de "Mode" : OFF]
-

nicolasdeloise - Félin

[HS]
Voler des JBL dans une 207, il faut vraiment pas s'y connaître
[HS Off]
Ne vous prenez pas la tête ! Le conseil de Patos concernant les traces est un bon avis. Tout le monde n'habite pas dans la même région ou dans un lieu calme.
Voler des JBL dans une 207, il faut vraiment pas s'y connaître
[HS Off]
Ne vous prenez pas la tête ! Le conseil de Patos concernant les traces est un bon avis. Tout le monde n'habite pas dans la même région ou dans un lieu calme.
-

west_indies - Modérateur

west_indies a écrit:Ne vous prenez pas la tête ! Le conseil de Patos concernant les traces est un bon avis. Tout le monde n'habite pas dans la même région ou dans un lieu calme.
En même tps voler un Tomtom classique ... il ne faut pas s'y connaitre non plus !
En effet ça dépend de ton environnement mais surtout de ce que recherche les voleurs. Voler du JBL dans une 207 peut être bien plus intéressant que de voler du Feu vert dans une R11 (c'est une image, paix à toi la R11).
Certes ... on est libre de penser ce que l'on veut.
Dans tous les cas, je peux vous assurer que les ailettes d'aérateur ne sont pas dimensionnées pour supporter la masse et les dimensions d'un TT. On calcule le couple résistant de la molette, la direction, le flux ....
Certaines personnes "conseillent" de ne pas utiliser une ventouse pour raison de trace ... je dis simplement que ce n'est pas mieux sur un aérateur. Je préfère avoir une trace que je nettoie à chaque fois qu'une ailette d'aérateur déformée ou cassée.
-

nicolasdeloise - Félin

33 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Equipements embarqués, Hi-Fi et Multimédia