Achat 207 en vue

Vous souhaitez acquérir une 207 mais vous ne savez pas quel modèle ou quelle motorisation choisir ? Vous avez d'autres questions ? N'hésitez pas à demander l'avis des membres dans cette section !

Modérateur: Team Féline 207

Achat 207 en vue

Messagepar Kaiser » 19 Août 2008, 09:43

Bonjour tout le monde,

Cela fait un petit moment que je visite ce forum très intéressant concernant les 207.

Habitant Marseille et possédant une 106 Zen 1.1 essence de 60 chevaux depuis maintenant 7 ans, je souhaiterais acquérir une nouvelle voiture.

Mon choix s'est orienté vers la 207. De plus, après une visite à Siap Michelet et discuté avec le vendeur, celui-ci m'a proposé 10% de remise sur une 207 Féline HDI 110 (en stock), avec en plus tout naturellement la prime écotaxe de 700€ ce qui baisse le prix de la voiture en dessous des 20.000€.

Seulement, habitué à ma petite 106 hyper légère (de plus essence), je me demande si la 207 HDI 110 sera faite pour moi en terme de sensations ... Sur que côté confort et options, ça sera un autre monde avec ma 106.

Une ou plusieurs personnes sont-elles passées d'un petit modèle de 60 chevaux essence à un HDI 110 ? Quelles sont leur impression ?

Merci d'avance. :D
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Messagepar pilou » 19 Août 2008, 09:57

:coucou: Kaiser,

n'hésite pas à aller te présenter (cf ma signature).

Pour les sensations ... eh bien c'est un autre monde ... entre une 106 de 60cv et une 207 de 110cv HDI ... ça n'a rien à voir.

En terme de kilométrage, es-tu sûr que c'est intéressant pour toi de partir sur un Diesel ?

Après au niveau conduite, tu aura vraiment une sensation de pêche et de confort que tu n'a pas dans ta 106 c'est sûr.
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Messagepar patos » 19 Août 2008, 10:07

Hello ^^

Sans compter en plus le fait que la 207 colle à la route comme une mouche dans de la colle ! Ca n'a vraiment rien à voir avec la 106, je peux te l'assurer! (ayant eu une 106 kid)
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Messagepar Kaiser » 19 Août 2008, 10:28

Merci pour vos conseils. Ma présentation a été faite (assez succincte je l'avoue).

Alors Diesel ou Essence ... That is the question :D

J'ai une préférence pour l'essence c'est indéniable. Même si a l'heure actuelle je ne fais pas énormément de kilomètres c'est un achat sur du long terme, et qui sait plus tard ou je serais amené à me déplacer pour le travail ...

De plus d'après ce que j'ai vu sur le net (certaines personnes vont bondir je suppose :D ), le HDI 110 gagne plus qu'un VTi en reprogrammation. Si seulement un HDI 136 était prévu ...

Sinon c'est clair qu'en tenue de route il y a de très bons échos sur le forum ... Et c'est une des raisons principales de mon envie de changer de voiture mais je souhaite quand même avoir des sensations quand j'emprunte des petites routes pas loin de chez moi. Et question poids/puissance le HDI 110 je sais pas trop quoi penser. Ah oui, aussi il faut que quand je double je sois rassuré et pas me dire "ah encore 200m et j'aurais enfin doublé ... ^^".
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Messagepar patos » 19 Août 2008, 10:44

Justement, le long terme, c'est plus l'essence... as-tu envisagé le THP150?
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Messagepar Kaiser » 19 Août 2008, 10:54

Alors là j'aimerai bien ...

Mais bon niveau assurance pas loin de 2000€ par an en tout risque avec 4% de bonus

(eh oui assuré en tant que second conducteur sous le nom de ma mère depuis que j'ai la voiture, et paff un gars qui regarde en l'air à une intersection d'une rue il y a un an a peu près et le gars me rentre dedans ... de là constat pour lui une eraflure sur le bouclier avant de son 307 CC et moi l'enjoliveur avant droit qui vole en éclat ... résultat : 25% de malus dans les dents

(premier accident en tord) ...

je sais j'ai été idiot j'aurais du m'arranger à l'amiable mais quand la personne est un gendarme en civil, pas top).

Enfin bon dans tous les cas il faudrait pas que je dépasse 7 chevaux fiscaux. Donc la seule possibilité c'est le VTi mais en reprogrammation, c'est ridicule, alors autant pencher sur du HDI non ???
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Messagepar pilou » 19 Août 2008, 11:11

Tu pense à la reprog ... mais déjà avec le 110cv de base, tu verras que les sensations sont là, et pour doubler AUCUN soucis :)

est-ce que tu l'as déjà essayée ?
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Messagepar Kaiser » 19 Août 2008, 11:32

Non pas encore eu l'occasion de l'essayer ... Bientôt je pourrai me faire mon avis. D'ici la fin du mois je vais demander à faire un essai.

Dans tous les cas la reprog attendra la fin de la garantie constructeur ... (hmmm enfin c'est ce que je me dis pour le moment ... :D )
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Messagepar pilou » 19 Août 2008, 11:35

A l'essai tu vas vite te rendre compte qu'elle en a sous le capot ;)

je te le conseille vivement.
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Messagepar Kaiser » 19 Août 2008, 11:45

Ok merci pour le conseil.

Question subsidiaire ... En regardant le configurateur Peugeot, je me suis rendu compte que seule l'option JBL est à 700€ (avec chargeur CD) sur la féline.

Or j'ai vu ailleurs sur le forum 400€ pour le kit JBL.

Savez-vous si on peut seulement avoir ce kit sans le chargeur CD ?
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Messagepar jazznet2004 » 19 Août 2008, 11:50

C'est clair que en rapport a la 106 de 60cv y a un monde :lol:
La hdi 110 te sera suffisante dans un premier temps. parcontre il faut pas confondre le 1.6 vti 120 qui au final aurra moins de peche pour le quotidien car sans turbo et le HDI 110 qui lui sera idéal. de même il faut pas confondre durée de vie entre essence et mazoute, seul le VTI vieillera bien car sans turboe tout le bordel, le THP et les HDi qu'en a eux aurront plus de soucis car plus d'organes potentiel a soucis. (plus on en mets plus y a de risques qui se créer).

Domage pour la THP car entre une HDI110 et une THP150 (quasi au même prix) mon choix est fait.
le VTi reste un bon moteur mais j'avoue ne pas aimer les petits moteurs essence atmos sur une voiture lourde : question d'argrément au quotidien. parcontre un L6 essence je dis pas non. mais là c'est pas dispo chez peugeot, du moins pas dispo sur les 207-308 et le 6 cylindres de peugeot, sont pas non plus de fourdre de guerre, plutot des gentil cv de labourg.
207 RC - 46 000km de bonheur... :) mais vendu à tonyrc et maintenant une petite street triple R pour aller au taf :lover: et une voiture a papa
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Messagepar west_indies » 19 Août 2008, 12:47

jazznet2004 a écrit:C'est clair que en rapport a la 106 de 60cv y a un monde :lol:
La hdi 110 te sera suffisante dans un premier temps. parcontre il faut pas confondre le 1.6 vti 120 qui au final aurra moins de peche pour le quotidien car sans turbo et le HDI 110 qui lui sera idéal. de même il faut pas confondre durée de vie entre essence et mazoute, seul le VTI vieillera bien car sans turboe tout le bordel, le THP et les HDi qu'en a eux aurront plus de soucis car plus d'organes potentiel a soucis. (plus on en mets plus y a de risques qui se créer).



:+1:

Si tu préfère l'agrément du HDi 110, optes pour cette motorisation.
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Messagepar Kaiser » 19 Août 2008, 14:06

Ok en tout cas merci à tous pour votre collaboration ... :D
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Messagepar kougloupf » 19 Août 2008, 14:37

Je suis passé d'une 205 XLD (que j'ai toujours) à la 207 HDI 110ch et c'est que du bonheur!

Pour rentabiliser un diesel, il faut au minimum parcourir 25000 km dans l'année!
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Messagepar west_indies » 19 Août 2008, 14:55

au minimum ! Je dirai plus 30 000 si l'on tient compte des prix des carburants !
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