[Résolu] Usure irrégulière des pneus

Problèmes mécaniques, électroniques... Venez leur trouver une solution ici !

Modérateur: Team Féline 207

[Résolu] Usure irrégulière des pneus

Messagepar berthy3 » 21 Août 2008, 14:45

Bonjour,

J'ai pas trouvé de sujet concernant une usure irrégulière des pneus arrière.
J'ai peut etre mal cherché, dans ce cas désolé. :?

Ma 207 HDI 90 Sport 35000km a une usure irrégulière des pneus arrière. Ils sont tous les deux plus usés à l'extérieur. Ce sont encore ceux d'origine Continental...
Il y a environ 2mm d'écart entre l'intérieur et l'extérieur.

QUelqu'un a déjà constaté ce phénomène?

C'est du aux pneus d emauvaise qualité? Au style de conduite ? ou problème de train arrière?

J'ai vu des sujets sur le net parlant d'un problème de train arrière sur 807 ou 307 mais rien sur 207.

Note de la modération (Pilou) : Formatage du titre
207 Sport 3P Bleu Neysha 1.6HDI 90
berthy3
Nouveau

Messagepar tiranor » 21 Août 2008, 14:48

Ca m'a tout l'air d'un parallélisme du train arrière mal réalisé ;)
207 sport pack hdi 90ch gris cendré 3p de mars 2007, autoradio mp3, tapis 3d et accoudoir central. (vendue)
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=13251

BMW 330Cd E46 Bleu Orient :
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=12742
tiranor
Lionceau
Lionceau

Messagepar west_indies » 21 Août 2008, 14:54

tiranor a écrit:Ca m'a tout l'air d'un parallélisme du train arrière mal réalisé ;)

:+1:
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
west_indies
Modérateur
Modérateur

Messagepar berthy3 » 21 Août 2008, 14:57

JE savais pas qu'il y avait du parallélisme sur le train arrière... Pardonnez mon ignorance, je pensais que c'était fixe.

C'est pas pris en garantie ça je suppose?
berthy3
Nouveau

Messagepar west_indies » 21 Août 2008, 14:59

Si tu as eu un choc arrière, cela ne sera pas pris en garantie sauf si la réparation est récente.

Sinon, oui cela peut être pris en garantie. Après si tu souhaites le remplacement des pneumatiques, bon courage dans tes négociations.
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
west_indies
Modérateur
Modérateur

Messagepar berthy3 » 21 Août 2008, 15:09

Merci pour ces réponses si rapides.
Je vais aller voir chez Peugeot pour le parallélisme.
Pour les pneumatiques j'y crois pas trop non plus pour la prise en charge d'autant plus à 35000km. Là ils sont bons à changer à l'extérieur ils approchent du témoin.
Il aurait fallu s'en rendre compte avant.
berthy3
Nouveau

Messagepar casimfred » 21 Août 2008, 18:33

Alors donc le train ar des 207 se regle ?

C'est certain ca ?
Nouvelle 308 Allure E-hdi 115 Noire Perla
casimfred
Félin
Félin

Véhicule: Nouvelle 380 Allure E-hdi 115

Messagepar tiranor » 21 Août 2008, 19:45

Se règle je ne sais pas, mais l'arrière tout aussi que l'avant est sujet aux défauts de parallélisme (il suffit que l'essieu soit un peu déformé). C'est pour cela que j'ai décidé de ne pas dire déréglé ;)

Après à savoir si c'est d'origine ou lors d'un choc, il y a un pas que je me refuserai de franchir :)
207 sport pack hdi 90ch gris cendré 3p de mars 2007, autoradio mp3, tapis 3d et accoudoir central. (vendue)

tiranor
Lionceau
Lionceau

Messagepar LULU76 » 21 Août 2008, 22:45

MOI aussi sur ma 207 hdi 1.6 110 CH a l'arrière j'ai 23000 KM et il est dejà presque que a droite vers l'exterieur donc pas normal en continental d'origine et a l'avant avec les continental j'avais fait 14000 KM pas beaucoup du tout
LULU76
Petit Félin

Messagepar Schtroumpf-Grognon » 21 Août 2008, 23:22

il n'y a pas de réglage de parallélisme à l'arrière sur les 2047 comme sur surement toutes les tractions.

Par contre, je crois qu'il est nécessaire de régler le parrallélisme sur les propulsions.

Sur les tractions, il doit y avoir du "pincement" au train avant. Sur les propulsions, il faut de "l'ouverture" sur le train avant et je crois du "pincement" sur le train arrière.

La raison est dû la déformation des trains roulant propulseurs en raison de la puissance.

C'est un peu long à expliquer ici mais un nécano devrait pouvoir nous l'expliquer simplement.
207 CC Sport Pack HDi Gris Alu
Jantes Pitlane, alarme/supercondamnation, radar de recul, baguettes latérales et bandeau arrière peints. En cours : kit bluetooth
Schtroumpf-Grognon
Lionceau
Lionceau

Messagepar tiranor » 21 Août 2008, 23:53

Sachant que je confond toujours les 2, si le pincement est comme je pense le fait que les pneus se dirigent vers l'intérieur, il faut du pincement sur le train non propulseur et de l'ouverture sur le(s) train(s) propulseur(s) (les roues voudront avancer et la voiture va retenir ce qui entraine de la flexion) ;)

Nota : ces considérations de pincement sont à ajouter au pincement que l'on règle pour caler le comportement du chassis ^_^

tiranor
Lionceau
Lionceau

Messagepar julien3806 » 31 Octobre 2008, 00:09

Meme probleme.

Du coup ils m'ont changé les amortisseurs arrieres mais je pense pluto que c'est un probleme (connu) du chassis arriere peugeot.
207 Griffe noir obsidien ENFIN LIVREE avec 1 MOIS de retard!

Mais la voiture est à la hauteur de l'attente.
julien3806
Nouveau

Messagepar casimfred » 31 Octobre 2008, 13:31

Schtroumpf-Grognon a écrit:il n'y a pas de réglage de parallélisme à l'arrière sur les 207comme sur surement toutes les tractions.

Par contre, je crois qu'il est nécessaire de régler le parrallélisme sur les propulsions.

Sur les tractions, il doit y avoir du "pincement" au train avant. Sur les propulsions, il faut de "l'ouverture" sur le train avant et je crois du "pincement" sur le train arrière.

La raison est dû la déformation des trains roulant propulseurs en raison de la puissance.

C'est un peu long à expliquer ici mais un nécano devrait pouvoir nous l'expliquer simplement.
Et non ^^ ya des traction qui se regle de l'arriere .... 607, 605, 406, mondeo, c-max, focus, s-max et j'en passe ;)

Si ton train AR s'use anormalement a mon avis le train est touché... Un coup de trottoir, un accident ,un defaut de conception ( sa je le pense moin ) ou une usure accelérée de certains silemblocs ou amortisseurs. Moi perso la mienne a des conti a l'arriere d'origine et pour le moment ils sont tres bien usées et meme peu usée ( elle a 37000kms ).
Nouvelle 308 Allure E-hdi 115 Noire Perla
casimfred
Félin
Félin

Véhicule: Nouvelle 380 Allure E-hdi 115

Messagepar KoRn_IcHoN » 31 Octobre 2008, 14:27

tiranor a écrit:Sachant que je confond toujours les 2, si le pincement est comme je pense le fait que les pneus se dirigent vers l'intérieur, il faut du pincement sur le train non propulseur et de l'ouverture sur le(s) train(s) propulseur(s) (les roues voudront avancer et la voiture va retenir ce qui entraine de la flexion) ;)

Nota : ces considérations de pincement sont à ajouter au pincement que l'on règle pour caler le comportement du chassis ^_^

Tu as raison le pincement c'est les pneus vers l'interieur. Pour faire simple et rapide, habituellement on a de la pince a l'avant pour les vehicules sportifs, de l'ouverture a l'avant pour les vehicules "familiaux" (bah oui faut pas que la voiture parte dans tous les sens quand le papa se retourne pour mettre un taloche aux momes derriere (exemple de mon prof)). Pour l'arriere on met TOUJOURS de la pince (a moins de vouloir faire du drift). Pour ce qui est de l'accel et du freinage je ne sais pas trop sur une propulsion, mais pour une traction on "fait pincer" le train avant au freinage (plus de reactivite du train, plus incisif quoi) et on le "fait ouvrir" a l'accel pour plus de stabilite. Ce qui ne veut pas dire qu'on change la pince en ouverture ou l'ouverture en pince juste qu'on "va vers". Apres c'est comme toujours en dynamique du vehicule, il n'y a pas vraiment de "regle d'or", on cherche toujours des compromis permettant de donner un certain comportement a l'auto.
Sans compter qu'un parrallelisme n'est dans l'absolu jamais fait correctement. En effet les valeurs de reglages des trains sont donnes pour une charge bien precise. Donc pour coller au mieux aux valeurs, il faudrait que le garage "charge" le vehicule avec des poids places a certains endroits ou sangle la voiture pour comprimer les suspensions. Parce qu'evidemment en plus des reglages de base on a toute une epure de suspension qui font varier les reglages de train en fonction de la compression des suspensions, donc pas la meme charge = pas la meme compression = pas les memes positions... Mais bon la on commence a s'egarer un peu... :D
Image
HONNI SOIT QUI MAL Y PENCHE
KoRn_IcHoN
Félin
Félin

Retourner vers Problèmes