Combien de km avec réservoir plein (50 l) sur 1.6 HDI 90ch ?

Vos questions d'ordre technique sur le rodage de votre 207, les motorisations, la mécanique, etc...

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Messagepar DrDude » 10 Août 2008, 19:19

Quelques microns ?
:oops:
Et vu la pression ( 1600 bars ), je dirais 500-600 km/h ?
Ou plus peut etre ?
Le seul vrai probleme c'est l' eau: elle n' est pas compressible=> boum l'injecteur il aime pas c'est sur.
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Messagepar Urawa » 16 Août 2008, 08:34

Ne vous poser pas autant de questions ^_^ Si un jour vous n'avez pas le choix et que vous tombez en reserve, filez vite faire le plein (dés que vous pouvez). Et tout ira bien ! De tout façon je pense pas que c'est les quelques litres de la reserve qui feront un nouveau record de consommation :D
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Messagepar Timorg » 16 Août 2008, 09:22

Y'a pas plus de chances de casser un injecteur à cause d'une saleté que vous soyez en réserve ou avec le plein.

Avant d'être mis en pression le carburant passe par le décanteur et par le filtre ... ils n'y a aucune raison pour que c'est 2 éléments fassent moins bien leur travail en réserve qu'avec le plein.

Et puis si on pense que les impuretés sont toutes en bas quand on est en réserve c'est aussi le cas quand vous avez laissé votre voiture au "repos" toute la nuit, les impuretés descendent. Donc si on suit la logique du risque de casse en réserve, il existe aussi après chaque démarrage effectué après un certain temps de "repos".

Et si les impuretés sont dans votre réservoir, elles y sont que vous soyez en réserve ou non ... elle passeront tôt ou tard dans les filtres et elles y seront stopées (ou non: c'est tres rare, les filtres sont calibrés en fonction du reste du circuit mis en pression)

Enfin bon, ce mythe n'est pas prêt de s'arrêter pour autant ...
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Messagepar DrDude » 16 Août 2008, 11:59

Ah enfin quelqu' un qui me comprend !
:D
Soit dit en passant : nombre de kilometres faits avec un plein et jusqu' a la reserve, le moteur commencant a avoir des rates :eek: :oops: ( failli tomber en panne seche :oops: plus jamais ca ! ) : 920 km :D
Bon me reste plus qu' a tester avec les boitiers installes :)
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Messagepar Nikco » 18 Août 2008, 16:19

970 km avec la clim allumée en permanence ! :D
Je ferais mieux cette hiver... ^_^
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Messagepar west_indies » 18 Août 2008, 16:27

Pas forcément ! en Hiver, les moteurs sont froids au démarrage et pour réchauffer l'habitacle, le chauffage ou la clim auto est de remise :D
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Messagepar Nikco » 18 Août 2008, 16:32

Ben j'ai une clim manuelle... et de toute façon le ventilateur (en mode chaud ou froid) consomme moins que la clim
puisque cette dernière a besoin du ventilateur pour fonctionner... ^_^
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Re: Combien de km avec réservoir plein (50 l) sur 1.6 HDI 90

Messagepar Chris.07 » 18 Août 2008, 16:34

Nikco a écrit:Voila j'ai parcouru pas mal de topic et notamment le topic sur la consommation du :16: HDI 90ch
mais je le trouve trop compliqué et ne répondant pas à ma question.

Donc voila moi avec le réservoir plein (50 litres) et un moteur de 1.6 HDI 90ch je fais au maximum 850 km (roule sur la réserve).

Et vous combien de km parcourez vous avec ce même moteur ? :unsure:

Salut moi avecmon hdi 90 cv je parcours maxi 1100 kms avec le plein voiture vraiment économique
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Messagepar thomas71 » 18 Août 2008, 16:39

et à l'odb ca donne quoi en conso moyenne?
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Messagepar DrDude » 20 Août 2008, 16:49

1100 km !!!
:eek:
Mais comment fais tu ?
Toi t' as des boitiers c'est sur .
Non ?
Ah ben mince alors !
:lang:
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Messagepar Madmax » 20 Août 2008, 19:48

Pour moi en roulant sur la réserve je pense arriver à 1050 km.

Je fais actuellement le test avec réservoir plein, en étant à presque la moitié de la jauge je suis a 505km parcouru.

Mon parcours principal c'est route de campagne et national avec pas mal de monté ou sa tire un peu vers les 8 9L/100 mais quand je prend la route en descendant je consomme rien, sa compense ;) .
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Messagepar patos » 20 Août 2008, 22:31

DrDude a écrit:1100 km !!!
:eek:
Mais comment fais tu ?
Toi t' as des boitiers c'est sur .
Non ?
Ah ben mince alors !
:lang:


En ardèche une telle conso ne m'étonne même pas tant les routes sont belles :lover:
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Messagepar berthy3 » 23 Août 2008, 13:51

Oui les plus de 1000km sont tout a fait possibles à mon avis.
J'ai parcouru déjà presque 600km avec mon plein actuel et je suis juste e dessous du milieu sur la jauge.
Style de conduite plutot économique avec 70% route et 30% petits trajets ville/ périph. Conso ordi bord : 4.2L et vitesse moyenne 49km/h.
Je vous tiens au courant de la distance parcourue en arrivant à la réserve, d'ici quelques jours je pense.
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Messagepar romain57 » 23 Août 2008, 13:53

Merci berthy3 pour le feed back
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Messagepar Urawa » 23 Août 2008, 17:53

N'hesitez pas à preciser le kilometrage de votre 207, merci ^_^
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Messagepar davy91 » 27 Août 2008, 19:44

Moi après 8500Km parcouru en 2 mois, avec une reprog (125ch)
je fais entre 680km :eek: et 900km suivant ma conduite, l'odb indique
5.7L/100 en moyenne.

Je trouve qu'elle consomme plus qu'une clio 1.5DcI (4.5L/100)! :cyp:

Mais voiture bien plus belle :lover: et plainsante à conduire pour moi! ^_^
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Messagepar west_indies » 28 Août 2008, 11:01

une clio II ou III ? 1.5 DCi 65, 85, 90 ?
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Messagepar davy91 » 29 Août 2008, 00:52

Clio II 1.5 85ch ;)
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Messagepar west_indies » 29 Août 2008, 10:42

C'est normal la 207 accuse un poids plus important qu'une Clio II ;)
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Messagepar JAAK-LY » 29 Août 2008, 19:01

:coucou: les 1000 Km avec un plein sont largement possible.
je n'ai pas encore essayé d'y aller car je refait le plein dès que l'aiguille du cadran de la jauge arrive sur la derniere barrette.
à chaque plein ( jusqu'au 2 ème clic soit 52 litres de carburant)
mon l' OdB affiche une autonomie variant de 1130 à 1180 Kms selon la conso moyenne calculée.
ma conso moyenne est actuellement de 4,3 /100 pour une moyenne de 57 kmH
:)
Modifié en dernier par JAAK-LY le 30 Août 2008, 10:52, modifié 1 fois.
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Messagepar thomas71 » 29 Août 2008, 19:38

ben pas chez moi
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Messagepar Urawa » 05 Septembre 2008, 15:31

Mon premier plein ! :oops: Bah oui il faut bien...

Le moteur totalise 850 km. L'ODB m'indique 5.1l/100km.
J'ai parcouru 803km avec 42.02l. J'en deduis que j'ai consommé 5.2l pour 100km. Pour information j'ai fais sur ce parcours 50% d'autoroute, 40% de ville et 10% de route plus ou moins.

Conduite tranquille avec une 207 SW Outdoor ;)
Le gazoil etant à 1.285€/Litres à ce jour de mon côté... 54€
Et bien ça me change du coupé avec lequel je roulais => Pour 550km j'etais à 65€ voir plus...

:coucou:
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Messagepar Didier25 » 05 Septembre 2008, 18:54

Merci Urawa pour ce retour d'info, 5.2l il n'y a rien à dire ;)
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Messagepar berthy3 » 08 Septembre 2008, 15:30

Voici mon retour sur un premier plein.
Moteur : 36000km

Distance parcourue : 960km, reste 160km d'autonomie sur odb, témoin réserve non allumé, aiguille carburant juste au dessus du premier trait (1/8 plein)

Conso ODB: 4.2L / 100, vitesse moyenne 49km/h

Type de parcours : 35% petits trajets ville, 65% route nationale/4 voies

Type de conduite : Economique en dehors de 2-3 poussées pour doubler ou autre.
En général 1 ou 2 personnes dans la voiture.

Conclusion : Les 1000km parcourus avec un plein, sans problème... ;)
Il y a même moyen de faire bien plus si les trajets se limitent à de la route nationale (dans les 75km/h de moyenne).

Suite à différents essais de consommation sur un trajet route nationale classique, 2 personnes à bord, conduite économique, consommation moyenne obtenue:
3.4L / 100 (ODB)

Sur autoroute par contre la conso s'enflamme, on fait pas 1000km sur autoroute... Testé lors de mes vacances.

Distance parcourue : 850km, reste 80km d'autonomie sur odb, témoin réserve allumé.

Type de parcours : 15% route/ville, 85% autoroute

Type de conduite : Normale, entre 110km/h et 135km/h en permanence sur l'autoroute en fonction de conditions
3 personnes, coffre plein + 2-3 bagages banquette arrière
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Messagepar Didier25 » 08 Septembre 2008, 18:34

Merci berthy3 pour ce retour de consommation très détaillé :ok:
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Messagepar probatonne » 28 Septembre 2008, 12:00

Je reposte ici mon tableau de stat' pour un 1.6 90 ch mais sur SW Premium Outdoor ^_^

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Messagepar xid69 » 06 Octobre 2009, 21:28

nogard a écrit:même plus que déconseillé :mad:

petite explication : la pompe haute pression HDI est bien sûre alimentée en gasoil, le problème étant que c'est ce même gasoil qui lubrifie et qui refroidit cette pompe, donc si tu roules en réserve elle chauffe trop et risque de casser

environ 1500€ la pompe et 300€ l'injecteur car si la pompe lâche, parfois les injecteurs aussi

c'est ça la technologie récente des diesels :)

C'est pour cela que dans la RTA, ils indiquent "ne jamais attendre la réserve pour faire le plein" (ou quelque chose dans le genre)
Est ce le même principe sur les essences ?
(le vendeur m'a dit lors de la remise du véhicule que cette voiture n'était pas faite pour rouler sur la réserve à cause de l'électronique...)
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Messagepar patos » 07 Octobre 2009, 16:02

xid69 a écrit:C'est pour cela que dans la RTA, ils indiquent "ne jamais attendre la réserve pour faire le plein" (ou quelque chose dans le genre)
Est ce le même principe sur les essences ?
(le vendeur m'a dit lors de la remise du véhicule que cette voiture n'était pas faite pour rouler sur la réserve à cause de l'électronique...)

Le problème est que l'essence contient toujours des saletés. Si tu roules sur la réserve, tu as plus de chance que les saletés passent dans le carburant (car la voiture a un système de pompe spéciale pour limiter la prise de saleté). Donc tu as aussi plus de chance d'encrasser/bloquer le système et donc, potentiellement de tomber en panne.

Donc ce n'est pas recommandé. Surtout que mis à part t'arreter un peu plus souvent pour le plein, ce n'est que psychologique car ça te coutera le même prix (voir moins cher si tu tombes pas en panne :D)
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Messagepar xid69 » 07 Octobre 2009, 18:19

Oui, mais à chaque plein, on se prends des vapeurs plein les narrines !
Economiser un plein est peut être meilleure à la santé du coup :D

Autrement côté réservoir, si les impuretés restent, au fur et à mesure elles vont s'accumuler ...
Et donc après plusieurs années, elles finiront bien par passer avec l'essence (question bilan, on ne peut pas les accumuler indéfiniment !), donc, cela revient à décaler le problème dans le temps ^o)
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Messagepar Greg_Spa » 07 Octobre 2009, 20:48

Moi le plus que j'ai pu faire ses 930 km en roulant beaucoup en ville et tres peut sur l'autoroute assez satisfait de ma consomation ^_^
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