[Fil Rouge] Perte de puissance avec 207 THP

Problèmes mécaniques, électroniques... Venez leur trouver une solution ici !

Modérateur: Team Féline 207

pbls puissance 207RC

Messagepar loukik » 07 Juillet 2008, 12:52

scudmax, j'ai exactement les mêmes problèmes. Ma RC est du 15 juillet 2007, jamais aucun problème ni rappel peugeot jusqu'à 18000 km, et là ça a commencé à faire des coupures de puissance. Peugeot, après 2 visites de la voiture, attend une pièce à changer. Dès qu'ils l'ont ils m'appellent (j'attends depuis 2 semaines). Ils ont fait une MAJ du calculateur sans effet aucun sur les coupures. Apparemment, sur le forum, yen a un qui a changer la même pièce (cliquetis je ne sais quoi) et ça lui a régler son problème, qui ressemblait au nôtre.
207 RC
loukik
Nouveau

Messagepar Ramsey » 07 Juillet 2008, 15:09

scudmax a écrit:Je reposte ce que j'ai mis dans le post "rappel YLB", car c'est en fait ici que ça a le plus sa place :

J'aimerai bien faire un petit point sur ce problème de perte de puissance moteur, car j'ai l'impression que mon problème est différent du votre. :eek:

Si je résume bien, pour vos voitures, le problème est surtout à bas régime ( <2500 tr/min), moteur très creux, etc...) Je suppose donc qu'à haut régime, vous n'avez pas de souci particulier de puissance??? :(

Sur la mienne, j'ai le voyant "anomalie anti-pollution" allumé, et des pertes de puissance, mais pas en permanence. :mad:
Je m'explique, je démarre, le voyant s'allume direct, mais la voiture fonctionne très bien, même à bas régime. :)
Je trouve même qu'elle fonctionne vraiment très très bien, plus même qu'au début où je n'avais aucun problème ! J'en ai pour preuve que j'entends le turbo très distinctement quand j'accélère (sifflement bien caractéristique), alors que sans le problème, même en accélérant très fort, le turbo est quasi inaudible !

Le problème de perte de puissance arrive donc aléatoirement, et à ce moment, c'est à tous les régimes... Très creux à bas régime, et jusqu'à plus de 6000 tr/min, la voiture n'avance vraiment pas... :cry:
La semaine dernière, je quittais Paris par le pont de Sèvres, arrivé dans cette grande montée après le pont où commence la N118, je plafonnais à 90 en 3ème, impossible de garder cette vitesse en 4ème, pas assez de puissance !

J'ai été long et essayé de résumer mon problème. Merci à ceux qui m'auront lu jusqu'au bout.
La questio est : votre problème est-il similaire au mien???

en effet, cette montée est un très bon test pour se faire une idée des désagréments moteur éventuel comme le manque de souffle moteur ou une perte de puissance significative...si elle doit pousser , elle doit pousser!...ton turbo doit être défaillant si j'adhère à ton jugement!
Ramsey
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Messagepar YoyoRc93 » 07 Juillet 2008, 15:54

:+1:
YoyoRc93
Modérateur
Modérateur

Véhicule: 207 Rc Bleu Recife de 2007

Messagepar loukik » 10 Juillet 2008, 12:52

le 17 juillet, peugeot me change le capteur de cliqueti, on verra se que cela donne... je vous tiens au jus
207 RC
loukik
Nouveau

Messagepar anthony » 10 Juillet 2008, 13:04

moi aussi j ai une feline thp, j ai l impression que je n ai plus de couple jusqu a 3000, et elle broute legerement a bas regime. j ai rdv bientot chez peugeot pour voir. :cry:
anthony
Nouveau

Messagepar reystar » 20 Juillet 2008, 12:09

Bonjour à tous,
pour ma part, j'ai déposé ma THP chez Peugeot en révision et voilà qu'ils m'apprennent qu'ils ont commandé un Turbo pour ma 207 :unsure:
J'avoue que je ne comprends pas, je n'ai vraiment rien senti comme problème, ma 207 fonctionne bien, pas de perte de puissance.
L'explication est peut-être qu'un problème existe depuis que j'ai la voiture, c'est pour cela que je ne sens rien d'anormal, mais je trouve tout de même bizarre.
Rendez-vous le 5 Août chez Peugeot, je vous tiendrai au courant.
207 Griffe THP 150 Gris Aluminium + Bluetooh + Alarme/Supercondamnation
reystar
Nouveau

Messagepar jazznet2004 » 20 Juillet 2008, 20:31

reystar a écrit:Bonjour à tous,
pour ma part, j'ai déposé ma THP chez Peugeot en révision et voilà qu'ils m'apprennent qu'ils ont commandé un Turbo pour ma 207 :unsure:
J'avoue que je ne comprends pas, je n'ai vraiment rien senti comme problème, ma 207 fonctionne bien, pas de perte de puissance.
L'explication est peut-être qu'un problème existe depuis que j'ai la voiture, c'est pour cela que je ne sens rien d'anormal, mais je trouve tout de même bizarre.
Rendez-vous le 5 Août chez Peugeot, je vous tiendrai au courant.

Une perte d'huile sur le turbo ne génére rien au ressentis cependant si on le change pas c'est casse moteur suite a son emballement et souvent un accident :mad:

Si c'est ce qui t'es arrivé, tu peux dire merci au mécano :oops:
207 RC - 46 000km de bonheur... :) mais vendu à tonyrc et maintenant une petite street triple R pour aller au taf :lover: et une voiture a papa
jazznet2004
Lionceau
Lionceau

Messagepar reystar » 21 Juillet 2008, 09:12

Merci de ta précision, je vais rouler pépère jusqu'au rendez-vous, on ne sait jamais.
207 Griffe THP 150 Gris Aluminium + Bluetooh + Alarme/Supercondamnation
reystar
Nouveau

Messagepar loukik » 21 Juillet 2008, 15:08

mon concessionnaire a changé le capteur de cliquetis, puis une autre pièce à changer en même temps, mais qu'il n'avait pas commandée tout de suite, et............ non les coupures de puissance sont toujours au rendez-vous. J'attends son coup de fil d'une minute à l'autre pour savoir si il y a du neuf aujourd'hui.
207 RC
loukik
Nouveau

Messagepar loukik » 22 Juillet 2008, 17:30

bon alors ils ont changé le capteur de RPM, toujours pas d'amélioration, ils sont 3 fois par jour avec le central pour éliminer les mauvaises solutions une à une, et pour l'instant ils en sont au faisseau moteur. Je crois qu'ils vont me passer toutes les solutions trouvées sur le forum en revue. :cry: yen a marre, ça fait 2 mois que je roule plus, et la voiture de prêt (207 HDI pourrie) me saoule. Par contre, le paiement de mes loyers de financement, lui, n'est pas au garage...., il n'a pas de perte de puissance lui.... :mad:
207 RC
loukik
Nouveau

Messagepar loukik » 31 Juillet 2008, 23:10

ça y est! ils ont changé une 2nde fois le capteur de cliquetis et ça marche
2 mois sans rouler, c'est quand même dur. M'en vais de ce pas écrire une lettre à Peugeot, maison mère.
207 RC
loukik
Nouveau

Messagepar Hugonis » 10 Septembre 2008, 17:30

suite du http://www.feline207.net/forum/viewtopi ... 846#692846

Voici tout de même un petit copier-coller :

En effet, après avoir parcouru quelques rubriques je ne suis pas le premier... et sûrement pas le dernier.

J'ai récupéré ma 207 un 5 août et le 5 septembre, je me suis trainé sur l'autoroute pour revenir sur Paris (même si elle montait tt de même à 125 km/h, il n'y avait plus d'accélération digne de ce nom. De plus dans les montées importantes, la vitesse tombait au alentour de 100km/h).

Bref, après avoir dépassé les 1100km au compteur, j'ai eu qq ratés à l'accélération... puis un 1/4h après : perte de puissance et impossible de dépasser les 4000 tours/minute.

C'était un vendredi, j'ai donc attendu le lundi pour l'amener dans une concession (j'ai tenté en vain d'en trouver une ouverte le samedi)... depuis elle y est encore...

Au début, ils m'ont dit avoir identifié le problème et que c'était les sondes "lombda" et non "lambda" bref les sondes à oxygène qui auraient été endommagé par de l'essence de mauvaise qualité... ( j'avais fait un plein de SP98 environ 260km auparavant dans une grde surface).
J'ai appelé le chef atelier du conc. que je connais en province, il trouve douteux que cela soit dû à la qualité de l'essence...
Quoi qu'il en soit, ils m'on vidé mon essence en la remplacant par la leur (coût 20€ : hors garantie off course).

Ils ont fait un tour avec : tout fctionnait bien (parait-il) puis de nouveau le même problème mais à partir de 3000 tours/minutes... Et là, ils ne savent plus quoi faire...

Bref, je finis par me demander dans quel état je vais finir par la retrouver

SUITE :

Alors aux dernières nouvelles, ils sont paumés

En tout cas faut croire que les garagistes d'aujourd'hui ne sont plus vraiment des mécanos. En effet puisque leurs méthodes consistent à envoyer un email à "Peugeot" contenant un rapport puis à attendre qu'on les appelle afin qu'on leur dise la procédure à suivre

Triste époque !

P.S. : Mon essence qui était soit disant à l'origine du problème et bien personne ne sait où elle est partit ... M'enfin j'me comprends...
Hugonis
Nouveau

Messagepar Hugonis » 10 Septembre 2008, 17:38

Storn70 a écrit:Re tout le monde...

Voila j'ai repris ma voiture depuis ce lundi et... un pur bonheur ;)

Elle marche vraiment bien et le problème etait humain... Le mecano qui s'etait occupé de ma titine n'avait pas bien retendu la chaine lors du changement de celle-ci

ma voiture est un avion maintenant c'est dingue quel changement

En espérant ne plus avoir de problème et que ceux qui en ont le résolve

Bonne route ;)

Ils ont changé la vanne de déphasage d'arbre à cames pour rien, alors ?
En fin l'important c'est que ça roule :)
T'en as de la chance !
Hugonis
Nouveau

Messagepar west_indies » 10 Septembre 2008, 17:39

Demande le remboursement de ton essence. S'ils ne savent pas comment faire, ils sont obligés d'appeler la plateforme peugeot
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
west_indies
Modérateur
Modérateur

Messagepar Hugonis » 10 Septembre 2008, 17:46

west_indies a écrit:Demande le remboursement de ton essence. S'ils ne savent pas comment faire, ils sont obligés d'appeler la plateforme peugeot

Pour l'instant, il n'est pas question de remboursement mais de me faire payer 20€ de carburant qu'ils ont mis en remplacement... Je verrai le moment venu.

Alors, en effet quand je disais "Peugeot", il s'agit peut-être de la plateforme peugeot.
MAIS ils m'ont dit qui'ls ne peuvent appeler mais qu'ils envoient un email et qu'ensuite ils ne peuvent qu'attendre qu'on les rappele :( et c'est soit le jour même ou le lendemain... dans mon cas cela sera au minimum demain.

J'ai l'impression que je vais devoir prendre mon mal en patience pendant un certain temps!
Hugonis
Nouveau

Messagepar asiawenny » 11 Septembre 2008, 08:24

on me dirais change de concessions essayes en mmmmm dizons 15 ou 20 tu finiras par trouver une bonne concession.
207 sport pack THP 150cv / sp98ex
date fab: 25/05/2007 (10 km) - 1ère rév: 30/08/2009 (11 565 km)
Tarifs&carac 07A - gris fer; alarme & super cond; pack vis2
acces: pédalier alu / bavette av / PHILIPS H1/H7 VisionCare
asiawenny
Lionceau
Lionceau

Messagepar Hugonis » 11 Septembre 2008, 12:14

Aux dernières nouvelles :

Intervention majeure de la plateforme Peugeot : changer les bougies...

Je ne sais pas si ces bougies sont particulières mais le fait est que la concession n'en avait pas en stock et a dû les commander :eek:
Pourtant ce n'est pas une concession à Perpette-les-Oies mais bel et bien à Paris-Paris.

Ceci dit, j'ai quelques doutes qu'un tel problème puisse venir des bougies... Il parait qu'elles étaient noires... mais bon elles ne sont pas devenues noires toutes seules.

Bref, c'est pas gagné.

En tout cas, je pense la récupérer quoi qu'il arrive ce soir ou demain dans la matinée, pour la ramener dans sa concession "d'origine". :cry:
Hugonis
Nouveau

Messagepar laurentfr » 11 Septembre 2008, 13:57

Salut,

Çà y est je suis touché également mon thp est désormais un gros veau :wall:

malgré les mises a jours du BSI effectué. Elle bloque a 175 sur autoroute, presque plus de couple mais cependant le turbo souffle légérement encore un peu, je crains une casse du turbo !!!

RDV pris chez peugeot le 17/09 on verra s'ils sont capable....
Un diesel... JAMAIS !!!
laurentfr
Nouveau

Messagepar Hugonis » 11 Septembre 2008, 16:08

laurentfr a écrit:Salut,

Çà y est je suis touché également mon thp est désormais un gros veau :wall:

malgré les mises a jours du BSI effectué. Elle bloque a 175 sur autoroute, presque plus de couple mais cependant le turbo souffle légérement encore un peu, je crains une casse du turbo !!!

RDV pris chez peugeot le 17/09 on verra s'ils sont capable....

Et bien je te souhaite bien du courage ou de la chance.

Dernières news : Ils n'ont pas reçu les bougies.

Mais qu'ont-elles de si particulier les bougies sur le moteur THP pour qu'une concession "importante" ne puisse en avoir en stock ?? :euh:
Hugonis
Nouveau

Messagepar Jojo83 » 11 Septembre 2008, 16:51

C'est des bougies musicales :siffle: :lol:

En tout cas, bon courage à vous et je croise les doigts pour que ma THP n'ai rien :unsure:
Propriétaire d'une 207 Féline THP 150 3p Rouge Lucifer :diable:
Peace, Unity, Love & Having Fun
Jojo83
Lionceau
Lionceau

Messagepar asiawenny » 12 Septembre 2008, 08:37

Hugonis a écrit:Aux dernières nouvelles :

Intervention majeure de la plateforme Peugeot : changer les bougies...

Je ne sais pas si ces bougies sont particulières mais le fait est que la concession n'en avait pas en stock et a dû les commander :eek:
Pourtant ce n'est pas une concession à Perpette-les-Oies mais bel et bien à Paris-Paris.

Ceci dit, j'ai quelques doutes qu'un tel problème puisse venir des bougies... Il parait qu'elles étaient noires... mais bon elles ne sont pas devenues noires toutes seules.

Bref, c'est pas gagné.

En tout cas, je pense la récupérer quoi qu'il arrive ce soir ou demain dans la matinée, pour la ramener dans sa concession "d'origine". :cry:

si elles sont noires c'est qu'il y a un pb d'allumage et ou mélange air/ess
asiawenny
Lionceau
Lionceau

Messagepar laurentfr » 17 Septembre 2008, 19:13

Hugonis a écrit:

Et bien je te souhaite bien du courage ou de la chance.

Dernières news : Ils n'ont pas reçu les bougies.

Mais qu'ont-elles de si particulier les bougies sur le moteur THP pour qu'une concession "importante" ne puisse en avoir en stock ?? :euh:

Apparemment ça venait d'un bug du calculateur moteur 105 euros plus tard ça remarche. Cela pourrait venir d'éclairs ou de ligne haute tension selon le monsieur !!! on aura vraiment tout entendu
Un diesel... JAMAIS !!!
laurentfr
Nouveau

Messagepar asiawenny » 18 Septembre 2008, 08:27

laurentfr a écrit:
Apparemment ça venait d'un bug du calculateur moteur 105 euros plus tard ça remarche. Cela pourrait venir d'éclairs ou de ligne haute tension selon le monsieur !!! on aura vraiment tout entendu

Tu pourrais détaillé les interventions? ils ont fait une MAJ du BSI ? un reset ?
asiawenny
Lionceau
Lionceau

Messagepar laurentfr » 18 Septembre 2008, 19:40

asiawenny a écrit:
Tu pourrais détaillé les interventions? ils ont fait une MAJ du BSI ? un reset ?

Ils ont rétéléchargé la derniere versions du programme du calcultateur moteur, apparement flaschée du au remplacement du boitier ESP lors de la precedante intervention.
Un diesel... JAMAIS !!!
laurentfr
Nouveau

Messagepar Hugonis » 01 Octobre 2008, 14:44

Après quelques jours dans la concession d'origine, le problème a été identifié :

C'était la pompe haute pression qui avait un problème, en effet j'ai pu voir un endroit qui était fêlé.

Et depuis tout roule pour le mieux :good:
Hugonis
Nouveau

Messagepar VoXa62 » 01 Octobre 2008, 14:48

Tant mieux pour toi Hugonis
:bien:
C'est dommage que ce topic ait encore des posts pour toujours le même type de problème.

:(
VW Polo 6R Highline TDi 105 :cry:
VoXa62
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar asiawenny » 01 Octobre 2008, 15:28

Hugonis a écrit:Après quelques jours dans la concession d'origine, le problème a été identifié :

C'était la pompe haute pression qui avait un problème, en effet j'ai pu voir un endroit qui était fêlé.

Et depuis tout roule pour le mieux :good:

tu pourrais nous dire ou se trouve cette fameuse pompe?
asiawenny
Lionceau
Lionceau

Messagepar Didier25 » 01 Octobre 2008, 18:49

C'est une bonne chose Hugonis que le problème ait été identifié et résolu :bien:
207 Féline 1.6 THP 16V 150ch - 3 portes - bleu montebello - pack cuir perforé noir mistral - alarme et supercondamnation - becquet.
Didier25
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar YoyoRc93 » 01 Octobre 2008, 19:29

;)
YoyoRc93
Modérateur
Modérateur

Véhicule: 207 Rc Bleu Recife de 2007

Messagepar Hugonis » 01 Octobre 2008, 21:00

asiawenny a écrit:tu pourrais nous dire ou se trouve cette fameuse pompe?

Pour faire simple (à vrai dire j'aurai dû mal à faire autrement :oops: ), c'est la pompe qui envoie l'essence aux injecteurs.
Hugonis
Nouveau

PrécédenteSuivante

Retourner vers Problèmes