Cherche gain de puissance 207 1,4l 75cv
Modérateur: Team Féline 207
49 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Cherche gain de puissance 207 1,4l 75cv
Bonjour a tous,
Je suis nouveau sur le forum et c'est mon premier post.
Je vais donc vous raconté un bref passage de ma vie. donc je suis actuellement un jeune chauffeur et ma premiére voiture se trouve étre une 207. Voila la principale raison de ma présence ici.
Pour en revenir au sujet. On m'a donc offert une 207 1,4l de 75cv essence.
Cela fait bientot 1an que je roule quotidiénnement que je roule avec. et la je commence a la trouvé un peut mole.
Je cherche donc a amélioré les performance de ma 207, mais quoi ??
J'ai d'abord pensez a un pot c'est toujours le premier truc a changer ... mais je n'en trouve aucun, d'ailleur si vous connaissez je cherche un pot qui améliorerai les perf mais qui ne se voie pas (j'en trouve pas).
Puis j'ai pensez a une puce mais la je n'y connait vraiment rien.
Auriez vous des idées pour me mettre dans une direction car j'avoue que la je tourne en rond.
En vous remerciant .
MoDo TeAm (West_indies) : Edition du titre du topic pour plus de compréhension
Je suis nouveau sur le forum et c'est mon premier post.
Je vais donc vous raconté un bref passage de ma vie. donc je suis actuellement un jeune chauffeur et ma premiére voiture se trouve étre une 207. Voila la principale raison de ma présence ici.
Pour en revenir au sujet. On m'a donc offert une 207 1,4l de 75cv essence.
Cela fait bientot 1an que je roule quotidiénnement que je roule avec. et la je commence a la trouvé un peut mole.
Je cherche donc a amélioré les performance de ma 207, mais quoi ??
J'ai d'abord pensez a un pot c'est toujours le premier truc a changer ... mais je n'en trouve aucun, d'ailleur si vous connaissez je cherche un pot qui améliorerai les perf mais qui ne se voie pas (j'en trouve pas).
Puis j'ai pensez a une puce mais la je n'y connait vraiment rien.
Auriez vous des idées pour me mettre dans une direction car j'avoue que la je tourne en rond.
En vous remerciant .
MoDo TeAm (West_indies) : Edition du titre du topic pour plus de compréhension
- Deux7 Driver
- Nouveau
-
Jérémie - Petit Félin
Malheureusement, la moindre modif te coutera une fortune pour 2 ou 3 chevaux d'écarts... et feront sauter la garantie
Je te dirais de conserver ta voiture, le temps d'avoir un peu de bonus et d'expérience pour l'assurance, pour ensuite monter en gamme une fois que tu aura tes 3 ans de permis. Ensuite, tu pourra la revendre pour en racheter une qui correspond plus à tes besoins et à tes attentes
Je te dirais de conserver ta voiture, le temps d'avoir un peu de bonus et d'expérience pour l'assurance, pour ensuite monter en gamme une fois que tu aura tes 3 ans de permis. Ensuite, tu pourra la revendre pour en racheter une qui correspond plus à tes besoins et à tes attentes

-
patos - Accro du lion

Sw Premium Outdoor LACERTA Vti 120ch
Pack Urbain Esp Projecteur directionnel Filet de Charge haute
Ex pocesseur d'une THP Griffe !
-
207THPGRIFFE62 - Félin
Pourtant avec quelques malheureux chevaux en plus ça doit bien se sentir vu le poumon que c'est, ton 1L4
*Joe Bar Team inside*

*Joe Bar Team inside*

207 sport pack hdi 90ch gris cendré 3p de mars 2007, autoradio mp3, tapis 3d et accoudoir central. (vendue)
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=13251
BMW 330Cd E46 Bleu Orient :
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=12742
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=13251
BMW 330Cd E46 Bleu Orient :
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=12742
-
tiranor - Lionceau
patos a écrit:Malheureusement, la moindre modif te coutera une fortune pour 2 ou 3 chevaux d'écarts... et feront sauter la garantie

207 Féline 1.6 THP 16V 150ch - 3 portes - bleu montebello - pack cuir perforé noir mistral - alarme et supercondamnation - becquet.
-
Didier25 - Accro du lion
Quand j'ai eu mon permis j'ai hérité d'une vieille ford sierra 1.8 turbodiesel (
) de....75cv. Elle était lessivé (260 000kms
) mais je m'en satisfaisait, bon ok c'était une propulsion fun sous la pluie malgré son manque de pêche 

Xfactor a écrit:Tu l'aimais ton cheval ? Et bien reprends en un bout...

- Gweez
- Féline 207 Addict
En tant que jeune conducteur au début des années 90, j'ai eu une Peugeot 104 couleur DDE qui craquait de partout et ne passait pas inaperçue, et ensuite une Citroën GSA X3 qui était super, mais avec son carbu double corps elle aimait bien passer à la pompe. 

207 Féline 1.6 THP 16V 150ch - 3 portes - bleu montebello - pack cuir perforé noir mistral - alarme et supercondamnation - becquet.
-
Didier25 - Accro du lion
-
Jérémie - Petit Félin
Ne rien changer, j'y pense tout le temps.
d'aprés ce que j'ai lu, j'ai vite compris que c'etait pas des conneries...
Vue que le topic est devenu "nostalgique" autant que ça continue.
Pour ma part on m'a offert une 207 alors que je me serait contenté de n'importe quoi je préfére mm avoir une voiture où j'aurai pas de remort a temponé une caisse mais bon j'allait pas dire j'en veut pas.
Pour ma part on m'a offert une 207 alors que je me serait contenté de n'importe quoi je préfére mm avoir une voiture où j'aurai pas de remort a temponé une caisse mais bon j'allait pas dire j'en veut pas.
- Deux7 Driver
- Nouveau
Deux7 Driver a écrit:Ne rien changer, j'y pense tout le temps.
J'ai la solution pour toi mon ami, une offre qui ne peux se refuser.. une magnifique 207 RC 1.6 THP, avec son moteur de 1598cm3 turbocompressé, ses 175ch DIN, sa peinture noire métalisé et son petit becquet arrière, elle te cale dans ton siège dès la moindre petite accelération, et fera vite oublier tout le reste. Je te l'offre pour 17990€ TTC clefs en main, et le plein d'essence

----------------------------------------
:cry: [R.I.P] 207 RC 1.6 THP 175 Noir Obsidien + Pack Urbain.[R.I.P]
:cry: [R.I.P] 207 RC 1.6 THP 175 Noir Obsidien + Pack Urbain.[R.I.P]

-
JetSet2a - Lionceau
Deux7 Driver a écrit:Pour ma part on m'a offert une 207 alors que je me serait contenté de n'importe quoi je préfére mm avoir une voiture où j'aurai pas de remort a temponé une caisse mais bon j'allait pas dire j'en veut pas.
C'est sur que quand on t'offre une voiture neuve ou presque pour commencer à conduire c'est top.
La solution pour toi serait de la revendre et de te payer quelquechose de plus puissant (bmw 320i, saxo vts, 106 s16, mais attention à l'assurance), plutot que d'investir dans des pièces "perfs" sur ton petit moteur, ce serait gaspiller ton argent

Xfactor a écrit:Tu l'aimais ton cheval ? Et bien reprends en un bout...

- Gweez
- Féline 207 Addict
Tu peux changer la ligne et l'admission mais le gain sera insignifiant.
De plus, plus de bruit pour pas grand chose.
-
houplineur - Petit Félin
Jérémie a écrit:Perso, j'ai une 205 Diesel 1.8l. Je l'ai eu pendant 7 ans et .....elle me manque parfois!!!!
Xfactor a écrit:j'ai eu une 206 1.1e pour demarrer... c'est loin d'etre un monstre de puissance et je conduissais aussi une 106 1.5d : meme topo (mais en plus ca tient pas la route sur le mouillé)
Didier25 a écrit:En tant que jeune conducteur au début des années 90, j'ai eu une Peugeot 104 couleur DDE qui craquait de partout et ne passait pas inaperçue, et ensuite une Citroën GSA X3 qui était super, mais avec son carbu double corps elle aimait bien passer à la pompe.
Gweez a écrit:Quand j'ai eu mon permis j'ai hérité d'une vieille ford sierra 1.8 turbodiesel () de....75cv. Elle était lessivé (260 000kms
) mais je m'en satisfaisait, bon ok c'était une propulsion fun sous la pluie malgré son manque de pêche
Vous plaigniez pas quand j'ai eu mon permis, j'ai pas eu de voiture ! J'ai du emprunter celle de mes parents

Ma 1er voiture sa aura était cette 207. Après 3 ans de permis (2ans avec un A)
VW Polo 6R Highline TDi 105 

-
VoXa62 - Flood Addict
Tu ne pourras pas faire grand chose avec le moteur en question

houplineur a écrit:Tu peux changer la ligne et l'admission mais le gain sera insignifiant.

-
west_indies - Modérateur
-
west_indies - Modérateur
Bon comme tu peux le voir, on aime bien se charrier les uns les autres... mais aussi donner ce que nous pensions le plus judicieux même si c'est pas ce que les instigateurs des questions aimerait entendre.
Donc pour ma part en voici de ma pensée :
- 1.4 75cv sur 207 c'est trop peu (sur une 207 qui fait 1300kg, cela aurrait été sur une 205 de 850kg c'était pas pareille). J'en ai eu une en pret prendant une semaine et c'est vraiment dangereux car il faut anticiper pour tout... ce qui n'est pas facile pour un nouveau conducteur.
Donc je comprend ton envi d'avoir plus sans pour autant dire "je veux de la puissance". Un minimum est important pour ne pas avoir de difficulté de conduite et un maximum pour pas se foutre en l'air car on croyait savoir conduire.
Maintenant ta question est de gagner de la puissance sur cette voiture : C'est inutile de vouloir le faire sur ce petit moteur, car toutes les modifications possible par ton portfeuille sont des arnaques sur leur pseudo gain.
. Au mieux, comme il a été dit tu gagneras quelques cv, mais tu seras loin d'avoir une différence notable au vollant. (en générale il faut quasi doublé la puissance pour sentir une grosse modif.
par exemple quelqu'un qui aurra le 1.4 75cv sentira une belle différence avec le 120 ou le 150cv. certain disent même qu'entre 2 moteurs proche comme le tien et le VTi95 y a peu... Bref impossible avec un budget correcte de gagner beaucoup de cv de TON moteur (un moteur a turbo a plus de facilité).
Donc que faire ?
- Soit tu gardes encore cette belle auto quelque année et tant pis pour la puissance.
- Soit tu la changes pour avoir un chouilla au dessus. Le prix te paraitra important mais sache que c'est le meilleur investissement pour le gain de puissance. et surtout en cas d'accident tu sera couvert par l'assurance.
Pour toi, si tu restes en 207-> 2moteurs pourrait être bien en essence : le VTI95cv et le VTI120 les autres étant un peu trop performant pour les personne ayant peu rouler (le cas des jeunes, mais aussi des vieux n'ayant jamais eu de voiture).
voila c'est dure a entendre et surtout a comprendre mais c'est ainsi. et comme tu peux le voir on est tous passé par la case : "petit veau" dans nos première voiture. Pour ce fut une 309D commercial de 55cv
Donc pour ma part en voici de ma pensée :
- 1.4 75cv sur 207 c'est trop peu (sur une 207 qui fait 1300kg, cela aurrait été sur une 205 de 850kg c'était pas pareille). J'en ai eu une en pret prendant une semaine et c'est vraiment dangereux car il faut anticiper pour tout... ce qui n'est pas facile pour un nouveau conducteur.
Donc je comprend ton envi d'avoir plus sans pour autant dire "je veux de la puissance". Un minimum est important pour ne pas avoir de difficulté de conduite et un maximum pour pas se foutre en l'air car on croyait savoir conduire.
Maintenant ta question est de gagner de la puissance sur cette voiture : C'est inutile de vouloir le faire sur ce petit moteur, car toutes les modifications possible par ton portfeuille sont des arnaques sur leur pseudo gain.

par exemple quelqu'un qui aurra le 1.4 75cv sentira une belle différence avec le 120 ou le 150cv. certain disent même qu'entre 2 moteurs proche comme le tien et le VTi95 y a peu... Bref impossible avec un budget correcte de gagner beaucoup de cv de TON moteur (un moteur a turbo a plus de facilité).
Donc que faire ?
- Soit tu gardes encore cette belle auto quelque année et tant pis pour la puissance.
- Soit tu la changes pour avoir un chouilla au dessus. Le prix te paraitra important mais sache que c'est le meilleur investissement pour le gain de puissance. et surtout en cas d'accident tu sera couvert par l'assurance.
Pour toi, si tu restes en 207-> 2moteurs pourrait être bien en essence : le VTI95cv et le VTI120 les autres étant un peu trop performant pour les personne ayant peu rouler (le cas des jeunes, mais aussi des vieux n'ayant jamais eu de voiture).
voila c'est dure a entendre et surtout a comprendre mais c'est ainsi. et comme tu peux le voir on est tous passé par la case : "petit veau" dans nos première voiture. Pour ce fut une 309D commercial de 55cv

207 RC - 46 000km de bonheur...
mais vendu à tonyrc et maintenant une petite street triple R pour aller au taf
et une voiture a papa

-
jazznet2004 - Lionceau
jazznet2004 a écrit:comme tu peux le voir on est tous passé par la case : "petit veau" dans nos première voiture. Pour ce fut une 309D commercial de 55cv
Je suis entièrement d'accord avec toi jazznt2004

Ma première voiture, il y a déjà 13 ans

C'était assez dur en côte, il fallait faire gueuler le moteur pour ne pas trop se trainer

C'était du basique, il y avait rien dedans mise à part l'autoradio.
Mais bon, mes copains avaient des caisses bien plus pourries et ma zx à coté

-
big storm - Lionceau
49 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Modifications, Tuning et Performances