Bon voilas j ai choper cette vidéo sur le net ,comme quoi un ptit filtre à air et l air forcé joue sur les performances moteurs
http://videos.streetfire.net/video/207- ... 182292.htm
Modérateur: Team Féline 207
JetSet2a a écrit:
Il y a une dump valve dessus vous pensez ? Parcequ'on entend super bien la dépression du turbo![]()
Tim59 a écrit:Dans ce cas là il faut enlever aussi l'échangeur AIRAIR non?
Tim59 a écrit:Dans ce cas là il faut enlever aussi l'échangeur AIRAIR non?
JetSet2a a écrit:
L'echangeur d'air c'est comme un ptit radiateur
Pour info, sur la vidéo on voit que la 207 monté "d'origine" dévelope 175ch aux roues avants... alors que Peugeot (et tout les autres constructeurs européens) annonce la puissance du moteur en chevaux DIN, ce qui signifis au vilbrequin de la tuture. On pourrais en croire que la voiture doit déjà être "touchée"
Xfactor a écrit:Tu l'aimais ton cheval ? Et bien reprends en un bout...
Gweez a écrit:A mon avis comme ça, le moteur respire moins d'air chaud. Je viens de passer 5 min à regarder l'arrivée d'air d'origine, et plus tortueux n'existe pas.![]()
L'air arrive par le tube de derrière le phare, va vers la boite à air littéralement collée au moteur, et retourne vers le turbo toujours à moins de 10 cm du moteur, bref l'air qui arrive au turbo est déjà bien chaud même d'origine.
L'idéal serait de mettre une arrivée d'air comme celle de la video, mais avec peut être un tube un poil plus long, comme ça on reduit au max l'air chaud absorbé par le moteur.
VoXa62 a écrit:Vas'y tente et je viens voir le résultat
Tim59 a écrit:Bon j'ai une question concernant le cheminemant de l'air au niveau du moulin.
Prise d'air au niveau du feu Av gauche avec amenée indirecte d'air par une écope passant au dessus du radiateur,
On va vers le filtre puis du filtre au turbo.
Ensuite du turbo vers l'échangeur air air puis le moteur.
C'est ça non?
Si on veut gagner de la puissance : Utilisation d'une boite à air BMC de mini cooper + durit silicone + Gros échangeur air air...
Là il y a moyen de grater une dizane de chevaux
jazznet2004 a écrit:mais a l'origine tu prends de l'air dehors donc frais
faudra donner le truc aux ingé de BM, cela leur fera economiser du temps de recherche
Xfactor a écrit:Tu l'aimais ton cheval ? Et bien reprends en un bout...
gilou panizzi a écrit:C'est exactement ce que je prépare mon ami grace à 207RCBLEURECIF éhéhé. Je vous rejoins quant à l'utilisation d'une boite à air qui isole parfaitement l'air frais:
1) en montant la SP26 j'ai senti au fil des kilomètres la NETTE différence avec une boite à air d'origine, à bas régime c'est effrayant, et en haut ça s'envole un peu mieux.
2) En rajoutant le catasport, j'ai réalisé que ma sp26 se sentait bien seule et qu'il lui fallait un compagnon COMPLEMENTAIRE hihi histoire qu'elle relache mieux ce surplus d'air frais. (Là c'est déjà une autre voiture qu'on a dans les mains)
3) Ces deux là m'ont fait clairement comprendre qu'ils avaient envie d'avoir une relation "ouverte" un peu polygamme. De fait, je m'en vais ce soir leur joindre le reste de la ligne
complète!
Retourner vers Modifications, Tuning et Performances
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 8 invités