Pneus / Jantes (16 et 17'') et performances
Modérateur: Team Féline 207
Pneus / Jantes (16 et 17'') et performances
Bonsoir à tous!
Après avoir lu et cherché des informations un peu partout sur le forum, je repose quand même les questions.
Actuellement, sur ma 207 (Trendy) 1.4 L 90 ch, j'ai des pneus de base ( 15 pouces ). Au départ, je voulais les changer pour des 16 pouces. Cependant, la plupart des modèles de Jantes qui m'intéressent existent plutôt en 15 ou en 17 ... Et vu que j'en voulais de plus gros.
Après avoir lu pas mal de posts sur le forum, les 17 pouces semblent tout aussi intéressants.
J'ai une petite liste de questions (je pense aussi qui reviennent souvent).
- Est ce qu'il y a une réelle différence entre les pneus 16 pouces et 17 pouces concernant les performances (vitesses), et le confort ?
- Quel est l'idéal qui conviendra au maximum à tout type de route ? (je dis tout type de route, mais, c'est généralement en ville, et plutôt des déplacements vers d'autres provinces de temps à autres. Je ne connais pas l'état des routes, mais je préfère anticiper pour quelque chose de plus mmm générique possible).
- La consommation est elle vraiment aussi peu légère entre ces 2 types de pneus ?
- Je sais que Peugeot a des modèles livrés avec des 17 pouces par défaut. Il n'y a pas trop de problèmes quand on braque à toute ? (le pneu ne frotte pas ?). (C'est ce qui me fait un peu peur ... enfin, pas peur, ,mais je préfère que ça n'occasionne pas de problèmes à trop frotter).
Je voudrais avoir le moins de choses à faire quand je commanderai les jantes (les monter sans problèmes et les équilibrer).
Voilou voilou pour les questions!
Merci par avance pour vos réponses!
Après avoir lu et cherché des informations un peu partout sur le forum, je repose quand même les questions.
Actuellement, sur ma 207 (Trendy) 1.4 L 90 ch, j'ai des pneus de base ( 15 pouces ). Au départ, je voulais les changer pour des 16 pouces. Cependant, la plupart des modèles de Jantes qui m'intéressent existent plutôt en 15 ou en 17 ... Et vu que j'en voulais de plus gros.
Après avoir lu pas mal de posts sur le forum, les 17 pouces semblent tout aussi intéressants.
J'ai une petite liste de questions (je pense aussi qui reviennent souvent).
- Est ce qu'il y a une réelle différence entre les pneus 16 pouces et 17 pouces concernant les performances (vitesses), et le confort ?
- Quel est l'idéal qui conviendra au maximum à tout type de route ? (je dis tout type de route, mais, c'est généralement en ville, et plutôt des déplacements vers d'autres provinces de temps à autres. Je ne connais pas l'état des routes, mais je préfère anticiper pour quelque chose de plus mmm générique possible).
- La consommation est elle vraiment aussi peu légère entre ces 2 types de pneus ?
- Je sais que Peugeot a des modèles livrés avec des 17 pouces par défaut. Il n'y a pas trop de problèmes quand on braque à toute ? (le pneu ne frotte pas ?). (C'est ce qui me fait un peu peur ... enfin, pas peur, ,mais je préfère que ça n'occasionne pas de problèmes à trop frotter).
Je voudrais avoir le moins de choses à faire quand je commanderai les jantes (les monter sans problèmes et les équilibrer).
Voilou voilou pour les questions!
Merci par avance pour vos réponses!
- Da207
- Petit Félin
- Messages: 161
- Enregistré le: 05 Septembre 2008, 15:42
- Localisation: IDF
tout depend de ce que tu veux mettre en pneus (au niveaudes perf) il est tout a fait possible de changer de jantes en conservant le meme perimetre donc 'aucun' recenti de perte de puissance
pour le confort, ca imlpiue une diminution de la hauteur de pneu -> moins d'amortissement = plus tappe cul
apres pour la consommation tout depend de ta largeur de pneus : conso et largeur vont de paire
pour le confort, ca imlpiue une diminution de la hauteur de pneu -> moins d'amortissement = plus tappe cul
apres pour la consommation tout depend de ta largeur de pneus : conso et largeur vont de paire
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Xfactor - Accro du lion
- Messages: 2714
- Enregistré le: 20 Juillet 2008, 20:13
- Localisation: Grand maitre cyp
je pense que ton
90cv n'avance plus avec des roues en 17 pouces(n'avance plus je veux dire que sa va etre dur pour ton moteur) et je pense que tes roulements de roues ne vont pas faire long a cause de la largeur des pneus

avant 207 RC gris shark pack gti 138'000km et maintenant 208 GTI ROUGE RUBI
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mitch - Lionceau
- Messages: 892
- Enregistré le: 17 Février 2008, 14:03
- Localisation: sur la route
Merci pour vos réponses rapides!
Mon choix est arrété alors ! Ce sera du 16 sans hésiter. Je n'ai pas envie de trop alourdir la voiture aussi.
Alors en précisions :
Pour les Jantes, ça serait du 6.5 x 16 pouces ou du 7 x 16 pouces (d'ailleurs, je ne sais pas ce à quoi ça correspond ...)
Pour les 17 pouces (même si j'abandonne l'idée), ça aurait été du 7 x 17 pouces (205/40/17).
Pour les pneus, si c'est du 16 pouces, 205/55/16.
Je me demande si je n'aurai pas du tout simplement garder mes pneus 15 et acheter des jantes sous cette monte là. loooool!
Mon choix est arrété alors ! Ce sera du 16 sans hésiter. Je n'ai pas envie de trop alourdir la voiture aussi.
Alors en précisions :
Pour les Jantes, ça serait du 6.5 x 16 pouces ou du 7 x 16 pouces (d'ailleurs, je ne sais pas ce à quoi ça correspond ...)
Pour les 17 pouces (même si j'abandonne l'idée), ça aurait été du 7 x 17 pouces (205/40/17).
Pour les pneus, si c'est du 16 pouces, 205/55/16.
Je me demande si je n'aurai pas du tout simplement garder mes pneus 15 et acheter des jantes sous cette monte là. loooool!
- Da207
- Petit Félin
- Messages: 161
- Enregistré le: 05 Septembre 2008, 15:42
- Localisation: IDF
@ Patos
Outre la charge, quelle est la différence réelle entre les
195x55x16 (87V) et les 205/55/16 (91/V) ?
Là ou je veux les commander, ils n'auraient que des modèles en 84V (pour les 195x55). Je préfère avoir plus de charges (même si c'est une 3 portes, on se retrouve vite à 5 entre potes
). Cela dit, on ne sera jamais 5 ! LOL!
Outre la charge, quelle est la différence réelle entre les
195x55x16 (87V) et les 205/55/16 (91/V) ?
Là ou je veux les commander, ils n'auraient que des modèles en 84V (pour les 195x55). Je préfère avoir plus de charges (même si c'est une 3 portes, on se retrouve vite à 5 entre potes

- Da207
- Petit Félin
- Messages: 161
- Enregistré le: 05 Septembre 2008, 15:42
- Localisation: IDF
Da207 a écrit:@ Patos
Outre la charge, quelle est la différence réelle entre les
195x55x16 (87V) et les 205/55/16 (91/V) ?
La différence se fait au niveau de la largeur de la bande de roulement. sur le 195*55*16 la bande de roulement est de 19.5cm sur l'autre la bande est de 20.5cm.

Xfactor a écrit:Tu l'aimais ton cheval ? Et bien reprends en un bout...

- Gweez
- Féline 207 Addict
- Messages: 4662
- Enregistré le: 13 Avril 2007, 18:51
- Localisation: Sith du CYP
Merci Mitch !! C'est exactement ce que je faisais !
Ce sera en fin de compte du 15 '' avec des pneus en 195/65/15 - 91/V. ça convient ? ou il faut opter plutôt pour 185/65/15 (même type que d'origine ..).
J'aimerai bien avoir un peu plus large (195 me convient parfaitement).. et éviter toujours les problèmes de frottement ou autre!
Ce sera en fin de compte du 15 '' avec des pneus en 195/65/15 - 91/V. ça convient ? ou il faut opter plutôt pour 185/65/15 (même type que d'origine ..).
J'aimerai bien avoir un peu plus large (195 me convient parfaitement).. et éviter toujours les problèmes de frottement ou autre!
- Da207
- Petit Félin
- Messages: 161
- Enregistré le: 05 Septembre 2008, 15:42
- Localisation: IDF
si tu prend des jantes de même dimmention que celle d'origine avec des pneus en 195 sa passe il y surement asser de place pour sa
avant 207 RC gris shark pack gti 138'000km et maintenant 208 GTI ROUGE RUBI
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mitch - Lionceau
- Messages: 892
- Enregistré le: 17 Février 2008, 14:03
- Localisation: sur la route
Les montes homologuées sur 207 sont:
205/45/17
195/55/16
185/65/15
Les autres ne sont normalement pas autorisées...
Saches aussi que le deuxième nombre (coefficient de hauteur) multiplie le premier pour avoir la hauteur de pneu. Donc si tu augmente le premier chiffre sans réduire le second, tu va augmenter la hauteur de ta roue. Du coup, tu as 2 fois plus de chances de frotter (hauteur et largeur).
Perso je trouve que les 16'' (SPA
) sont le meilleur compromis confort/esthétique. Après, si tu fais 99% d'autoroute/nationale/ville lisse comme un cul de bébé, la différence avec du 17'' ne se sentira même pas !
205/45/17
195/55/16
185/65/15
Les autres ne sont normalement pas autorisées...
Saches aussi que le deuxième nombre (coefficient de hauteur) multiplie le premier pour avoir la hauteur de pneu. Donc si tu augmente le premier chiffre sans réduire le second, tu va augmenter la hauteur de ta roue. Du coup, tu as 2 fois plus de chances de frotter (hauteur et largeur).
Perso je trouve que les 16'' (SPA

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patos - Accro du lion
- Messages: 3776
- Enregistré le: 09 Mai 2007, 16:24
patos a écrit:Perso je trouve que les 16'' (SPA) sont le meilleur compromis confort/esthétique. Après, si tu fais 99% d'autoroute/nationale/ville lisse comme un cul de bébé, la différence avec du 17'' ne se sentira même pas !

J'ai eu par le passé des SPA en 16" et c'était parfait.
207 Féline 1.6 THP 16V 150ch - 3 portes - bleu montebello - pack cuir perforé noir mistral - alarme et supercondamnation - becquet.
-
Didier25 - Accro du lion
- Messages: 3545
- Enregistré le: 20 Mai 2007, 13:10
- Localisation: Pays de Montbéliard (25)
@patos : Il n'y a que ça comme montes homologuées ... ? (195x50 pas bon ?)... Je veux être plutôt dans tout ce qui est autorisé pour éviter les désagréments (ça coute plus cher ça ...). Quoiqu'il en soit que je risque de faire 99% de routes/autoroutes/nationales & co !
Il y a un vrai lien officiel sur les montes autorisées et celles que fournit peugeot par défaut ? (outre celles que tu m'as donnés?)
C'est vrai que les SPA sont joliies comme Jantes !! Mais j'ai tendance à aimer des choses encore un peu plus jolies!
http://www.jante-tuning.com/catalogue/d ... ?id=172891
http://www.jante-tuning.com/catalogue/d ... p?id=41309
http://www.jante-tuning.com/catalogue/d ... ?id=138597
et etc...
Après, les pneus proposés dessus ce site ne semblent pas correspondre en 195 par ceux qui passeraient ds l'homologation
. (Les pneus que tu as avec tes SPA ont quelles dimensions ?)
Et en 16 pouces sur le site, le choix est très réduit. C'est pour ça que j'ai préféré m'orienter vers du 15 pouces ou il y a un choix plus large (et c'est plus abordable côté budget !)
15'' ou 16'', nettement préférable en tout cas, Histoire de ne pas trop forcer le moteur de 90 ch...
Mais, c'est vrai que je suis un peu perdu ds tout ça.

Il y a un vrai lien officiel sur les montes autorisées et celles que fournit peugeot par défaut ? (outre celles que tu m'as donnés?)
C'est vrai que les SPA sont joliies comme Jantes !! Mais j'ai tendance à aimer des choses encore un peu plus jolies!


http://www.jante-tuning.com/catalogue/d ... ?id=172891
http://www.jante-tuning.com/catalogue/d ... p?id=41309
http://www.jante-tuning.com/catalogue/d ... ?id=138597
et etc...

Après, les pneus proposés dessus ce site ne semblent pas correspondre en 195 par ceux qui passeraient ds l'homologation

Et en 16 pouces sur le site, le choix est très réduit. C'est pour ça que j'ai préféré m'orienter vers du 15 pouces ou il y a un choix plus large (et c'est plus abordable côté budget !)
15'' ou 16'', nettement préférable en tout cas, Histoire de ne pas trop forcer le moteur de 90 ch...
Mais, c'est vrai que je suis un peu perdu ds tout ça.

- Da207
- Petit Félin
- Messages: 161
- Enregistré le: 05 Septembre 2008, 15:42
- Localisation: IDF
j'vois pas pk tu perdrai en perfs si tu passe en 17" vu que les pneu ont le meme diametre c'est juste le diametre de la jante qui change (si tu respecte les normes)
http://www.mtk-tuning.com/pneu_jante/jantes.php
http://www.mtk-tuning.com/pneu_jante/jantes.php
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yop57 - Félin
- Messages: 419
- Enregistré le: 16 Octobre 2007, 01:42
On a déjà évoqué souvent le sujet, les circonférences de roulement des 3 dimensions de pneus homologuées pour la 207 sont très proches, donc côté performances, ce n'est pas 1 cm de gomme supplémentaire en largeur qui va changer grand chose
En revanche, comme cela a été dit, qui dit jante de plus gros diamètre à diamètre de roue égal dit forcément "moins de pneu", donc un confort forcément moins évident à mesure que tu montes en gamme...
A ma connaissance, le 195/50(x16 ?) n'est pas homogué sur une 207 car sa circonférence est hors tolérance (basse) par rapport à un 195/55x16 standard.

En revanche, comme cela a été dit, qui dit jante de plus gros diamètre à diamètre de roue égal dit forcément "moins de pneu", donc un confort forcément moins évident à mesure que tu montes en gamme...
A ma connaissance, le 195/50(x16 ?) n'est pas homogué sur une 207 car sa circonférence est hors tolérance (basse) par rapport à un 195/55x16 standard.
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asthalis - Accro du lion
- Messages: 1985
- Enregistré le: 08 Juillet 2007, 10:48
C'est sur que si tu mise coté budget, le 15'' est beaucoup moins cher que les 16 et 17'' qui sont très proches (quoi que le 16'' s'éloigne vers le bas je trouve...).
Les jantes Race de Peugeot sont pas mal en 15'' je trouve... Mais le 15'' et la 207, j'adhère pas
Les jantes Race de Peugeot sont pas mal en 15'' je trouve... Mais le 15'' et la 207, j'adhère pas

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patos - Accro du lion
- Messages: 3776
- Enregistré le: 09 Mai 2007, 16:24
LOL!
Vous allez rire, mais bon, je reviens sur mon premier choix ( 16'' ). Je prendrais quelque chose de standard en monte. Je préfère aussi les 16''
! Les prix sont sensiblement pareils qu'aux 15.
Je regarde les prix et trouve les bons compromis, et je vous tiendrais au courant !
Vous allez rire, mais bon, je reviens sur mon premier choix ( 16'' ). Je prendrais quelque chose de standard en monte. Je préfère aussi les 16''

Je regarde les prix et trouve les bons compromis, et je vous tiendrais au courant !
- Da207
- Petit Félin
- Messages: 161
- Enregistré le: 05 Septembre 2008, 15:42
- Localisation: IDF
Euh faudrait pas écrire n'importe quoi....
Je suis en 215 45 17 (taille homologuée sur 207 je précise) et j'ai JAMAIS frotté, même en charge.
J'ai payé mes pneus sur le net 92 EUR pièce.
La grosse différence est qu'en 17 - contrairement au 16 - tu ne trouveras que des pneus "sport", c'est à dire moins endurant. Par exemple, les excellents BRIDGESTONE Turanza ER300 ne se font qu'en 195 55 16 et pas en 17.
Je suis en 215 45 17 (taille homologuée sur 207 je précise) et j'ai JAMAIS frotté, même en charge.
J'ai payé mes pneus sur le net 92 EUR pièce.
La grosse différence est qu'en 17 - contrairement au 16 - tu ne trouveras que des pneus "sport", c'est à dire moins endurant. Par exemple, les excellents BRIDGESTONE Turanza ER300 ne se font qu'en 195 55 16 et pas en 17.
- Kelu79
- Accro du lion
- Messages: 1993
- Enregistré le: 13 Juin 2007, 15:37
Pour le fait que ça frotte ou pas, j'ai simplement posé la question, car j'avais lu dans un des billets que pour un des membres, ça avait frotté après qu'il avait changé et quand il braquait bien, c'est tout. Je n'ai pas affirmé
. Mais je sais qu'un des modèles de 207 a des 17 par défaut me semble t-il, ça ne devrait pas poser de problèmes...
Je préfère anticiper tous les problèmes qui pourraient apparaitre, c'est pour ça que je pose les questions en tout cas!
Tes pneus, tu les as acheté ou ? J'ai eu beau chercher, mais, il y a trop de choix en ligne...
Je cherche des 195x55 16. (Je les prendrai à part, parce que, les Packs se trouvent très difficilement ...).

Je préfère anticiper tous les problèmes qui pourraient apparaitre, c'est pour ça que je pose les questions en tout cas!
Tes pneus, tu les as acheté ou ? J'ai eu beau chercher, mais, il y a trop de choix en ligne...
Je cherche des 195x55 16. (Je les prendrai à part, parce que, les Packs se trouvent très difficilement ...).
- Da207
- Petit Félin
- Messages: 161
- Enregistré le: 05 Septembre 2008, 15:42
- Localisation: IDF
Alors une petit mise au point quand a la taille, la perte de puissance et la tenue de route. car a prioris y a quelques erreurs dites par méconnaissance.
Pour tenir la route sur route seche et lisse il faut un pneu le plus large possible... parcontre qui dit large dit aussi plus de frottement (aussi ce qui permet de mieux tenir la route dans les virages) donc cela engendre une perte d'accélération a ce niveau... cela va aussi dire avec une conso plus élever... Ne me demander pas combien, car je ne pourais le quantifié, mais c'est de la physique
.
Qui dit changement de diametre de roue dit aussi changement de largeur de jante (comme ce qui a été dit du passage de 5.5 pour le 15' a 7 pour le 17')
Donc y a 2 variable qui en découle :
- le poids en plus de la jante pour sa largeur et pour son diametre. Chose a savoir : plus un train roulant est lourd plus il faut de puissance pour déplacer l'inertie du poids. cela implique un conso en hausse et une baisse d'accélération. sans compté que le freinage sera un chouilla moins efficasse car il faut aussi freiné l'inertie de la roue qui tourne. (arreter une roue de velo est plus facile que la roue d'un camion).
- La deuxième variable est la tenu de route... qui va ce dérrioré sur route bosselée. Pourquoi ? car plus il a de poids sur le train et + les trains vont perdre la tenue de route en "driblant" cad rebondir sur les bosses.
Alors pourquoi il existe des jantes en 17 - 18 etc....
- d'abord pour la circonférance (même si ici on garde la même circonférence en général plus on monte en diametre plus la circonférence sera grande). C'est pour que le pneus chauffe moins (nombre de tour/minute moins élever a vitesse égale) et pour pouvoir mettre le couple au sol plus facilement (sinon cela patinerai trop).
- En suite c'est pour mettre des pneus plus large et gagner en tenue latéral et pour les voitures plus puissante de permettre de mettre la puissance au sol avec un frottement qui va déplacer le moment de patinage plus tard (plus de puissance déployé pour arrivé au moment du patinage).
Alors y a du bon et du moins bon selon les modifs. qui s'annule ou prennent légèrement le dessus. mais certaines choses se ressentent.
En "général" on sent une perte de puissance, un besoin d'appuyer un peu plus fort pour freiner comme avant et une tenu de route un peu plus importante. tout cela quand on monte en taille.
Donc quoi choisir pour toi ?
- Pour le look c'est du 17 ou 16
- Pour la conso, le freinage et l'accélération c'est du 15
- pour la tenue de route je dirait 16 ou 17 (ce dernier suivant les conditions car des fois cela est moins bon que du 16).
- pour le prix c'est le 15. car pour le 16 on prend bien entre 30 et 50€ de plus par pneu (quasi 200€ sur les 4 boudins) et pour le 17 on prend encore autant... par exemple les 205 45 17 des félines et RC coute 220€ le boudin en centre auto....
et cela sans la pose... il faut savoir aussi que plus on monte en taille plus on a affaire au pneus "sport"... ces dernier aurront une durée de vie limité par leur gomme ultra tendre.
Il existe aussi de grande jante dites "légère" pour rester dans un poids correcte comparer au changement : 15 -> 17. le prix n'est pas leger hélas.
Maintenant il me reste les dimentions a expliquées avec pour exemple un 195 55 R15 84v.
195 : en mm correspond a la largeur du pneu (ici 195mm)
55 : en % correspond a la hauteur du flan du pneu (ici 55% de 195mm, et oui on méllange % et la largeur en mm pour avoir une hauteur en mm)
15 : en pouce correspond au diamettre intérieur du pneu et extérieur de la jante.
84V est l'indice de vitesse et de charge. il faut au moins avoir celui indiquer sur la monte d'origine, les valeurs supérieurs sont évidement bonnes : qui peut le plus peu le moins.
En espérant avoir expliqué correctement l'ensemble de ce qu'apporte une évolution de taille.
Sinon pour le passage dans les roues, le 205 passe largement dont le 195 et 185 aussi :p. pour les tailles possible y a biensure celles donnée par le constructeur, mais également toutes les configurations passant dans une circonférence +3%>x>-3% et qui ne touche pas dans les ailes biensure.

Pour tenir la route sur route seche et lisse il faut un pneu le plus large possible... parcontre qui dit large dit aussi plus de frottement (aussi ce qui permet de mieux tenir la route dans les virages) donc cela engendre une perte d'accélération a ce niveau... cela va aussi dire avec une conso plus élever... Ne me demander pas combien, car je ne pourais le quantifié, mais c'est de la physique

Qui dit changement de diametre de roue dit aussi changement de largeur de jante (comme ce qui a été dit du passage de 5.5 pour le 15' a 7 pour le 17')
Donc y a 2 variable qui en découle :
- le poids en plus de la jante pour sa largeur et pour son diametre. Chose a savoir : plus un train roulant est lourd plus il faut de puissance pour déplacer l'inertie du poids. cela implique un conso en hausse et une baisse d'accélération. sans compté que le freinage sera un chouilla moins efficasse car il faut aussi freiné l'inertie de la roue qui tourne. (arreter une roue de velo est plus facile que la roue d'un camion).
- La deuxième variable est la tenu de route... qui va ce dérrioré sur route bosselée. Pourquoi ? car plus il a de poids sur le train et + les trains vont perdre la tenue de route en "driblant" cad rebondir sur les bosses.
Alors pourquoi il existe des jantes en 17 - 18 etc....
- d'abord pour la circonférance (même si ici on garde la même circonférence en général plus on monte en diametre plus la circonférence sera grande). C'est pour que le pneus chauffe moins (nombre de tour/minute moins élever a vitesse égale) et pour pouvoir mettre le couple au sol plus facilement (sinon cela patinerai trop).
- En suite c'est pour mettre des pneus plus large et gagner en tenue latéral et pour les voitures plus puissante de permettre de mettre la puissance au sol avec un frottement qui va déplacer le moment de patinage plus tard (plus de puissance déployé pour arrivé au moment du patinage).
Alors y a du bon et du moins bon selon les modifs. qui s'annule ou prennent légèrement le dessus. mais certaines choses se ressentent.
En "général" on sent une perte de puissance, un besoin d'appuyer un peu plus fort pour freiner comme avant et une tenu de route un peu plus importante. tout cela quand on monte en taille.
Donc quoi choisir pour toi ?
- Pour le look c'est du 17 ou 16

- Pour la conso, le freinage et l'accélération c'est du 15

- pour la tenue de route je dirait 16 ou 17 (ce dernier suivant les conditions car des fois cela est moins bon que du 16).

- pour le prix c'est le 15. car pour le 16 on prend bien entre 30 et 50€ de plus par pneu (quasi 200€ sur les 4 boudins) et pour le 17 on prend encore autant... par exemple les 205 45 17 des félines et RC coute 220€ le boudin en centre auto....

Il existe aussi de grande jante dites "légère" pour rester dans un poids correcte comparer au changement : 15 -> 17. le prix n'est pas leger hélas.
Maintenant il me reste les dimentions a expliquées avec pour exemple un 195 55 R15 84v.
195 : en mm correspond a la largeur du pneu (ici 195mm)
55 : en % correspond a la hauteur du flan du pneu (ici 55% de 195mm, et oui on méllange % et la largeur en mm pour avoir une hauteur en mm)
15 : en pouce correspond au diamettre intérieur du pneu et extérieur de la jante.
84V est l'indice de vitesse et de charge. il faut au moins avoir celui indiquer sur la monte d'origine, les valeurs supérieurs sont évidement bonnes : qui peut le plus peu le moins.
En espérant avoir expliqué correctement l'ensemble de ce qu'apporte une évolution de taille.
Sinon pour le passage dans les roues, le 205 passe largement dont le 195 et 185 aussi :p. pour les tailles possible y a biensure celles donnée par le constructeur, mais également toutes les configurations passant dans une circonférence +3%>x>-3% et qui ne touche pas dans les ailes biensure.
207 RC - 46 000km de bonheur...
mais vendu à tonyrc et maintenant une petite street triple R pour aller au taf
et une voiture a papa


-
jazznet2004 - Lionceau
- Messages: 1155
- Enregistré le: 16 Juillet 2007, 13:50
le prix d'un boudin en 16 pouces est plus cher qu e le 17 pouces, www.123pneus.com
perso les 17 pouces sont parfaites pour une 207, l'effet d'optique en 16 tu as plus de confort.
perso les 17 pouces sont parfaites pour une 207, l'effet d'optique en 16 tu as plus de confort.
-
cloonland - Félin
- Messages: 492
- Enregistré le: 02 Août 2008, 17:01
- Localisation: juste après le volant,.....
cloonland a écrit:le prix d'un boudin en 16 pouces est plus cher qu e le 17 pouces, www.123pneus.com
perso les 17 pouces sont parfaites pour une 207, l'effet d'optique en 16 tu as plus de confort.
En suivant ton lien je trouve ça
en 16 (en taille reglementaire) cela donne 140,30 pour les michelin primacy
en 17 (en taille reglementaire) cela donne 191,30 pour les mêmes michelin primacy
Faudrait tout de même savoir de quoi on parle... A moins que tu recherches le pneus le moins chers qui soit, ce qui rime avec tenue de route misérable... dans ce cas je pense pas qu'il y est un interet de monté en taille si c'est pour perdre en tenue de route

Au finale cela donne 50€ de différence pas boudin

207 RC - 46 000km de bonheur...
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-
jazznet2004 - Lionceau
- Messages: 1155
- Enregistré le: 16 Juillet 2007, 13:50
Je pense qu'il avait la marque Michelin en tete.
Le pirelli est à 120,40€ sur 123.....au passage le prix du pneu à augmenter de 15-20€ depuis le temps que je regarde. un moment il était à 99€ sur allopneu...
Le pirelli est à 120,40€ sur 123.....au passage le prix du pneu à augmenter de 15-20€ depuis le temps que je regarde. un moment il était à 99€ sur allopneu...
VW Polo 6R Highline TDi 105 

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VoXa62 - Flood Addict
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- Localisation: kéké toujours à l'heure
VoXa62 a écrit:Je pense qu'il avait la marque Michelin en tete.
Le pirelli est à 120,40€ sur 123.....au passage le prix du pneu à augmenter de 15-20€ depuis le temps que je regarde. un moment il était à 99€ sur allopneu...
Tu penses qu'il avait la marque Michelin en tete
ou tu penses qu'il n'avait pas la marque Michelin en tete ?
J'avoue pas suivre là

207 RC - 46 000km de bonheur...
mais vendu à tonyrc et maintenant une petite street triple R pour aller au taf
et une voiture a papa


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jazznet2004 - Lionceau
- Messages: 1155
- Enregistré le: 16 Juillet 2007, 13:50
de toutes manière pour les pirelli c'est quasi pareille mais un peu moins cher soit :
pour le 16 : 77,50 au moins cher
pour le 17 : 120,40 au moins cher
Soit 43€ de différence par pneu (on est toujours pas loin des 50€ par boudin
)
pour le 16 : 77,50 au moins cher
pour le 17 : 120,40 au moins cher
Soit 43€ de différence par pneu (on est toujours pas loin des 50€ par boudin

207 RC - 46 000km de bonheur...
mais vendu à tonyrc et maintenant une petite street triple R pour aller au taf
et une voiture a papa


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jazznet2004 - Lionceau
- Messages: 1155
- Enregistré le: 16 Juillet 2007, 13:50
HAHA ! Merci pour toutes ces précisions intéressantes !
Avec des Jantes 15'', une 207 n'a pas de look ? (Les Monaco ne sont pas en 15'' ?)
Vous connaitriez de tête des membres de ce forums qui auraient des Jantes en 15'' ? (Déjà qu'avec les enjoliveurs Hobart je crois, c'est mimi, je pense qu'avec des jantes en 15, ça peut être aussi mimi ?).
C'est vrai autrement que le prix des pneus a vachement augmenté! J'ai eu ma titine trop tard? LOL!
Avec des Jantes 15'', une 207 n'a pas de look ? (Les Monaco ne sont pas en 15'' ?)
Vous connaitriez de tête des membres de ce forums qui auraient des Jantes en 15'' ? (Déjà qu'avec les enjoliveurs Hobart je crois, c'est mimi, je pense qu'avec des jantes en 15, ça peut être aussi mimi ?).
C'est vrai autrement que le prix des pneus a vachement augmenté! J'ai eu ma titine trop tard? LOL!
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