Autoradio dvd

Ce forum est dédié aux équipements embarqués : RT3/RD4, installation Hi-Fi, GPS et autres équipements électroniques et multimédia...

Modérateur: Team Féline 207

Messagepar 207rcTAHITI » 11 Mai 2008, 21:40

Schtroumpf-Grognon a écrit:Cette installation est sympa mais je trouve que ça aurait été plus esthétique de descendre l'autoradio d'origine directement au dessus du boitier de commande de la clim et de mettre ton 2ème autoradio en haut.

C'est vrai. Mais roulant constamment avec la climatisation, l'écran gènerait l'évacuation de l'air. Bien sur je pourrais le rabattre en roulant mais je préfère qu'il reste à l'extérieur pour une meilleure manipulation.

Bon si jamais je m'ennuie de cette emplacement, le changement de place se fait en 3 minutes. :sol:
207rcTAHITI
Nouveau

Messagepar 207rcTAHITI » 11 Mai 2008, 21:59

koperior a écrit:
:bien:

Pourrais tu d'écrire dans les détails ton installation, ça pourrait vraiment interresser pas mal de personne ici.
Et en plus si tu as des photos de cette installation ce serait encore mieux ;)

Oui si tu veux mais malhereusement je n'ai pas de foto à l'appuie. On général on ne prend en foto que le résultat.

Pour en revenir à l'installation, rien de plus simple.

Il faut couper le + et le - qui relie ton autoration, prendre un domino pour raccorder les fils d'alimentations de ton autoradio DVD et celui de ton autoradio d'origine.
N'oublie pas de raccorder le fil nécéssaire à l'affichage de l'écran à la masse de ton fil d'alimentation (le - ).
Je ne l'ai pas raccorder au au frein à main car trop compliqué pour moi.

Coupez les fils haut parleur du poste d'origine pour les raccorder sur le DVD. Donc encore un domino. Pour l'emplacment des hauts parleurs dans ta voiture je ne peux pas te citer les couleurs des fils car je ne m'en souviens plus :oops: . Par contre il existe une section qui t'indique toute ces informations.

Branchez l'antenne avec un adaptateur.

C'est fait.
207rcTAHITI
Nouveau

Messagepar koperior » 12 Mai 2008, 09:49

:bien: Merci beaucoup ! Ce n'était pas spécialement pour moi ;)

Pour les photos, pas grave, on ne pense pas toujours à prendre son APN lors d'une installation.
207 Premium Outdoor 1,6 HDI 16S 110 http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=9676
Yamaha XT 600 E Préparée en Supermotard. http://www.feline207.net/forum/viewtopi ... 05&start=0
... je suis Papa !!
koperior
Lionceau
Lionceau

Messagepar tama2cv » 21 Mai 2008, 14:59

Bonjour à tous!
pouvez vous donner les noms des autoradios DVD et leur prix que l'on peux installé dans la 207 ?
je me suis renseigné et je n'ai trouvé que 2 modèles ayant un écran rétractable: le scott I900T et le muse M702DR qui sont a respectivement 290 et 330 euros.

La qualité est elle correcte voir bonne? existe il d'autre modèle de bonne qualité dans ces prix la ?

Merci d'avance pour vos réponse...

PS: je pensais choisir le scott, etes vous d'accord avec moi pour le choix ?
tama2cv
Nouveau

Messagepar yazzer » 08 Juin 2008, 14:10

slt entre ces deux autoradio ? je prefere le scott aussi , ... MAIS ENTRE CES DEUX :unsure:
yazzer
Nouveau

Messagepar yazzer » 08 Juin 2008, 14:15

[quote="207rcTAHITI"][/quote]

bonjour , .... je me demand s ' il y a pas un autre moyen sans découper les fils ?
et si on enleve le + et le - , on risque pas le décodage de l autoradio d origine ? merci
yazzer
Nouveau

Messagepar tama2cv » 09 Juin 2008, 16:00

ca y est j'ai fait mon petit montage...
par contre j'ai un petit souci ca le débordement du tableau de bord gène pas mal l'ouverture de l'écran...
pourtant j'ai mi l'autoradio dans l'emplacement du bas ....
enfin ca claque bien ... je suis content de mon investissement... aparemment il ont bcp de retour sur les takara et peu sur les scott depuis octobre dernier....
enfin je recommande franchement de prendre une garantie complémentaire pour etre sur de pas avoir de probleme plus tard ...

Auriez vous des détails sur de bon haut parleurs pour notre petite 207...? si qqun a essayer ou pu comparer certaine marque d'enceinte je suis preneur...
en bon rapport qualité prix..
tama2cv
Nouveau

Messagepar 207rcTAHITI » 10 Juin 2008, 02:25

yazzer a écrit:
bonjour , .... je me demand s ' il y a pas un autre moyen sans découper les fils ?

Franchement je ne pense pas .

et si on enleve le + et le - , on risque pas le décodage de l autoradio d origine ? merci

Pas de soucis de décodage.
207rcTAHITI
Nouveau

Messagepar romain57 » 20 Juillet 2008, 20:41

Je détère encore un peut si quelqu'un a des informations pour le branchement de deux autoradio histoire de garder l'origine et d'avoir le dvd.
Despite the lies that you're making
My love is mine for the taking
My love is just waiting
To turn your tears to roses
romain57
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar boss » 14 Septembre 2008, 12:42

Crevar a écrit:
Il y à un fil à brancher (vert ou violet) sur le connecteur du frein à main. Mais tu ne pourras regarde un clip vidéo, film en route (sécurité).
Pour shunté cette sécurité il te suffit de brancher ce câble sur la masse. Mais attention film ou conduire il faut choisir ;)
Surtout que si les gendarmes te vois en voiture en roulant avec un film, ou clip en action, ils pourront très bien te verbalisé car la sécurité à était contournée.
Voila tout est dis ;)
salut crevar je voudrais mettre les video sur mon ecran d origine il suffit juste aussi de deconnecter le fils violet ou jaune vert du conecteur a frein a main??
boss
Nouveau

Messagepar romain57 » 19 Septembre 2008, 20:39

Up
My love is just waiting
romain57
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar romain57 » 19 Septembre 2008, 20:43

pour faire simple je résume un peut ma situation je voudrais integrer éventuellement un autoradio dvd en plus de mon rd4 a ceci j'aimerais changer mes hp et avoir un caisson de basse

En realité je souhaite atteindre la qualité du son du kit JBL , que j'ai pu tester dans la voiture de voxa alors que dois je faire je précise que je m'y connait pas du tout en branchement etc
My love is just waiting
romain57
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar romain57 » 19 Septembre 2008, 21:32

personne ?
My love is just waiting
romain57
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar VoXa62 » 19 Septembre 2008, 21:37

En tout cas moi je peux pas t'aider pour cette partie, n'étant pas un adepte des watts je connais rien dans ces branchements.

Greenday aurait pu te donner des infos. Dommage.
VW Polo 6R Highline TDi 105 :cry:
VoXa62
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar dede207 » 28 Septembre 2008, 14:29

Pas mal un écran DVD dans la 207, j'aimerai bien en mettre 1 dans ma voiture et garder l'autoradio d'origine, mais est-il possible de commander le lecteur DVD avec les commandes au volant et puis comme je possède de l'option Hifi JBL, aurais-je la même qualité de son qu'avec le poste origine?
Peugeot 207 1,6 HDI Griffe Orange Salamanque, intérieure noir. Options : Alarme et super condamnation; Kit main libre Bluetooth; Hi-fi JBL. Accessoires : Accoudoir central; Antenne courte; Becquet, Bandeau arrière peint couleur voiture, rétro RC.
dede207
Nouveau

Messagepar dede207 » 02 Octobre 2008, 22:28

Que faut-il de spécifiques sur l'autoradio DVD pour que je puisse profiter de mon option Hifi JBL, avoir les commandes au volant?
Merci
Peugeot 207 1,6 HDI Griffe Orange Salamanque, intérieure noir. Options : Alarme et super condamnation; Kit main libre Bluetooth; Hi-fi JBL. Accessoires : Accoudoir central; Antenne courte; Becquet, Bandeau arrière peint couleur voiture, rétro RC.
dede207
Nouveau

Messagepar romain57 » 02 Octobre 2008, 22:33

Je ne pense pas que tu puisse récuperer les commandes au volant cepandant je cherche a faire la même instalation que toi en installant un second poste DVD en plus du RD4
My love is just waiting
romain57
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar dede207 » 03 Octobre 2008, 00:51

J'en ai discuter avec mon garagiste peugeot, je pense que si on achète un autoradio dvd compatible avec les commandes au volant, il y' a moyen de faire sorte que sa fonctionne. Le but c'est juste de créé des ponts de l'autoradio d'origine sur le dvd, tout en espèrant que sa fonctionne. Et si ce n'est pas le cas, je pensé supprimer, enlever le rd4 et d'installer juste le dvd, mais après quel dvd prendre pour garder les fonctions de l'odb!!!!
Je pense qu'il y'a quelqu'un qui peut nous renseigner sur le forum, sa serait vraiment sympa :)
dede207
Nouveau

Messagepar dede207 » 03 Octobre 2008, 00:58

Cool je viens de trouver quelque chose de très intéressant!!!
http://www.feline207.net/forum/viewtopi ... &start=120
dede207
Nouveau

Messagepar calagan_91 » 03 Octobre 2008, 09:14

Hello,
J'ai 2 autoradios, celui d'origine RD4 et un kenwood.
J'ai laissé les branchements du RD4, j'ai alimenté mon kenwood (+contact, +permanent, masse), j'ai branché la sortie pre-ampli du kenwood sur l'entrée auxiliere du RD4.

Donc, je peux me servir du RD4 (commande au volant, odb....) tout seul, lorsque je passe sur auxiliaire, le son vient du kenwood. Le volume reste avec les commandes au volant.
207 HDI 110ch fap 3P Premium pack rouge lucifer + Hifi JBL + toit panoramique
calagan_91
Nouveau

Messagepar dede207 » 03 Octobre 2008, 10:41

Merci pour l'info, mais si je comprends bien, le poste rd4 doit rester allumé sinon le son ne peut pas passer! Et ou se trouve l'entrée auxiliaire sure le rd4, car j'ai démonté le poste hier et j'ai vu aucune entrée :unsure:
dede207
Nouveau

Messagepar dede207 » 03 Octobre 2008, 10:59

Encore une question lol, ton autoradio kenwood est-il compatible au commande au volant? Si tu met un cd dan ton autoradio kenwood, t'arrive à changer de plage avec les commandes au volant?
dede207
Nouveau

Messagepar calagan_91 » 03 Octobre 2008, 11:24

Oui le RD4 doit etre allumé, tout passe par lui.

L'entrée auxiliaire est branché de serie sur les RD4 depuis Juillet 2007, il y a 2 fiches dans la boite à gans.

Si ce n'est pas le cas, tu peux le faire monter par peugeot. sinon tu as ca : http://www.connects2.com/c2search.aspx? ... modID=1129

Ou bien tu branche directement les haut-parleurs sur ton deuxieme autoradio, et le RD4 peut etre éteint mais tu n'as plus le volume au volant.
Pour éviter de toucher aux cables d'origine j'ai utilisé ce cable : http://www.connects2.com/c2searchresults.aspx
Il permet de faire beaucoup de choses.

J'ai un shema, mais je ne peux pas le metre car je suis au boulot et je n'ai pas acces aux sites pour metre en ligne, mais je peux l'envoyer par mail.
calagan_91
Nouveau

Messagepar calagan_91 » 03 Octobre 2008, 11:29

Non je ne peux pas changer de plage au volant, il existe un boitier kenwood pour la commande au volant, je l'ai commandé mais jamais réussi à l'avoir, du coup j'ai abandoné. Cela ne me derange pas trop de changer de plage sur l'autoradio, le plus important pour moi c'est le volume au volant.
De toute facon, la plupart du temps pour écouter un CD j'utilise le RD4 (donc avec toutes les commandes au volant), le kenwood me sert surtout pour le disque dur.
calagan_91
Nouveau

Messagepar romain57 » 03 Octobre 2008, 11:33

Tu pourrais poster des photos de ton montage ?
My love is just waiting
romain57
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar calagan_91 » 03 Octobre 2008, 11:37

Je n'ai pas de photos, désolé.
calagan_91
Nouveau

Messagepar romain57 » 03 Octobre 2008, 12:25

Parceque je voudrais monter un autoradio dvd 1 din avec ecran rabatable en dessous de mon rd4 mais je ne sait pas comment le brancher
My love is just waiting
romain57
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar dede207 » 03 Octobre 2008, 12:27

OK parce que le problème c'est que moi je veux mettre un dvd en-dessous du poste d'origine et je cherche quelqu'un qui à déjà fait ce branchement pour garder les commandes au volant!! Mais merci pour l'info :)
dede207
Nouveau

Messagepar romain57 » 03 Octobre 2008, 12:31

dede je pense qu'on veut faire la même chose
My love is just waiting
romain57
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar calagan_91 » 03 Octobre 2008, 12:35

donnez moi vos mails, je vous envois le shema de mon cablage avec le connecteur : http://www.connects2.com/c2searchresults.aspx
calagan_91
Nouveau

PrécédenteSuivante

Retourner vers Equipements embarqués, Hi-Fi et Multimédia