[Commande] Outdoor Gris Manitoba 1.6 VTI 120ch

Vous venez de commander une 207, mais l'attente est longue... Venez la présenter et en parler ici !
Une fois que vous aurez reçu votre 207, rendez-vous dans les forums Ma 207 ... !

Modérateur: Team Féline 207

[Commande] Outdoor Gris Manitoba 1.6 VTI 120ch

Messagepar tintin24 » 22 Août 2008, 10:45

Bonjour à toutes et tous
J'attends ma Outdoor gris Manitoba intérieur grège-criollo, avec un 1.6 VTI 120, et comme option juste le pack urbain
Le Otdoor, c'est parce qu'elle avait plus d'options, et le Manitoba, c'est pour cacher en ton sur ton les protections latérales que je trouve un peu moche ... mais bien pratiques en ville; de plus, je trouve que cette couleur va bien avec l'intérieur clair: je n'aime plus le noir depuis ma précédente voiture (307SW 2.0l Pack avec un intérieur bi-ton vert et noir). Le pack urbain, c'est bien sûr pour protéger mes rétros en stationnement, mais aussi parce que le portail de ma maison ne fait que 2.4m de large (j'ai déjà emporté une aile une fois en rentrant) et je suis obligé de manoeuver dans la rue (couper toute la chaussée pour rentrer bien perpendiculairement).
Cela sera mon cadeau d'anniversaire et je trépigne d'impatience.
Laurent
tintin24
Nouveau

Messagepar pilou » 22 Août 2008, 10:46

Félicitations pour ta commande :)
pilou
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar west_indies » 22 Août 2008, 13:06

Bon courage pour l'attente !

Félicitation pour ta commande

Bon choix pour la OD en espérant que tes protections latérales ne seront pas trop abimées
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
west_indies
Modérateur
Modérateur

Messagepar Didier25 » 22 Août 2008, 23:53

Félicitations Tintin24 pour ce futur très beau cadeau d'anniversaire :good:
207 Féline 1.6 THP 16V 150ch - 3 portes - bleu montebello - pack cuir perforé noir mistral - alarme et supercondamnation - becquet.
Didier25
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar Jolan » 23 Août 2008, 13:32

Bravo, joli choix :clap: , l'intérieur grège est fait pour le manitoba ! :+1: ( et inversément ...), le choix de la
motorisation :unsure: Rien à dire ! :up:
207 SW premium Outdoor, 1,6 VTi, bleu Montebello.
Jolan
Petit Félin

Messagepar romain57 » 23 Août 2008, 13:56

Félicitation pour ta commande et courage pour l'attente.
Despite the lies that you're making
My love is mine for the taking
My love is just waiting
To turn your tears to roses
romain57
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar west_indies » 10 Septembre 2008, 16:34

Suite du message :

tintin24 a écrit:Salut à toutes et tous
Oh happy day ! ...
Je viens d'appeler la concession Pigeot: ma future titine est sortie d'usine.
La date butoir du bon de commande au 30 Septembre sera sans doute respectée (et même avancée, j'espère) !
Je peux donc vendre mon ex-titine (une 307SW 2.0l ess 138ch Pack de Mai 2003 à 24000 km) à mon beau père (après un petit controle technique) et prendre RV avec mon banquier pour la différence.
Laurent
SWOD 1.6VTI 120 gris manitoba intérieur grège-criolo pack urbain

-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
west_indies
Modérateur
Modérateur

Messagepar west_indies » 10 Septembre 2008, 16:34

la livraison est prévue pour quand alors ?
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
west_indies
Modérateur
Modérateur

Elle m'attend à la porte du garage (ma SWOD)

Messagepar tintin24 » 24 Septembre 2008, 10:22

Salut à toutes et à tous !
çà y est: j'ai rappelé Peugeot, ma Swod est arrivée hier; ils m'avaient appelé sur mon portable perso qui était éteint (j'utilise en journée celui du bureau); je vais la récupérer (à 120 km de chez moi, à la concession Peugeot de Cognac) sans doute demain Jeudi ou Mardi prochain (il faut que je vois avec la personne qui m'y amène) . A propos, c'est mon anniversaire aujourd'hui !
En résumé: commandée le 14 juillet, sortie d'usine le 4 Septembre et livré en concession le 23 Septembre; et 15% de réduction (grace à AutoPlanet qui a joué le rôle d'apporteur d'affaire).
Je vous tiens au courant pour la réception (avec des photos, bien sur)
Laurent
SWOD gris manitoba intérieur bi-ton grège criolo 1.6VTI avec pack urbain
tintin24
Nouveau

Messagepar 207THPGRIFFE62 » 24 Septembre 2008, 13:45

Félicitation on attend tes :photo: avec impatience !!!
:feline207:
Sw Premium Outdoor LACERTA Vti 120ch
Pack Urbain Esp Projecteur directionnel Filet de Charge haute
Ex pocesseur d'une THP Griffe !
207THPGRIFFE62
Félin
Félin

Dernière ligne droite

Messagepar tintin24 » 24 Septembre 2008, 22:41

Enfin: RV fixé Mardi matin vers 10h à la concession Peugeot de Cognac où ma Swod m'attend à la porte du garage. Je dois prendre une journée de congé; si tout va bien, vers 13h0 elle sera chez moi; je pense que le repas sera vite expédié: j'irai vite dehors l'admirer et en prendre pleinement possession. Vivement Mardi. Il ne faudra pas m'embêter au boulot Lundi.
Laurent
SWOD gris Manitoba intérieur grège-criolo 1.6 VTI avec pack urbain
tintin24
Nouveau

Re: Dernière ligne droite

Messagepar koperior » 25 Septembre 2008, 00:22

tintin24 a écrit:Enfin: RV fixé Mardi matin vers 10h à la concession Peugeot de Cognac où ma Swod m'attend à la porte du garage. Je dois prendre une journée de congé; si tout va bien, vers 13h0 elle sera chez moi; je pense que le repas sera vite expédié: j'irai vite dehors l'admirer et en prendre pleinement possession. Vivement Mardi. Il ne faudra pas m'embêter au boulot Lundi.
Laurent
SWOD gris Manitoba intérieur grège-criolo 1.6 VTI avec pack urbain

Tiens !! un Charentais !! :lol:
Ca c'est une très bonne nouvelle ! ;) , c'est la dernière ligne droite, plus beaucoup à attendre.
207 Premium Outdoor 1,6 HDI 16S 110 http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=9676
Yamaha XT 600 E Préparée en Supermotard. http://www.feline207.net/forum/viewtopi ... 05&start=0
... je suis Papa !!
koperior
Lionceau
Lionceau

Swod de la Dordogne

Messagepar tintin24 » 25 Septembre 2008, 10:38

Salut à toutes et tous !
Non, non, cela sera une Swod périgourdine (de la Dordogne:24) !
C'est le concessionnaire qui est charentais (celui avec qui Autoplanet m'a mis en relation: 15% de réduction, ma Swod immatriculée avec la carte grise et le kit sécurité à 16800€ )
Laurent
Swod 1.6 VTI gris manitoba intérieur grège-criolo avec pack urbain
tintin24
Nouveau

Messagepar Lily74 » 25 Septembre 2008, 21:06

contente pour toi :coucou:
>>>>>>>>>>ça y'est!!<<<<<<<<<
C'est la grosse frime!!

n'oublions pas que dans le noir (obsidien),toutes les couleurs s'accordent...lol

et EN PLUS CE MOIS-CI JE SUIS LA REINE......Hey hey hey!!!!
Lily74
Lionceau
Lionceau

Jour J - Heure H

Messagepar tintin24 » 30 Septembre 2008, 23:32

C'est fait: ce Mardi 30 Septembre, j'ai récupéré ma Swod.
Mon beau père ma emmené en voiture à la concession Peugeot de Cognac (120 km). A 10 h, je découvre enfin une Swod en chair et en os (en toles plutôt), la mienne (auparavant je n'avais pu toucher que des Sw classiques).
Mon choix me plait (heureusement); le gris manitoba est vraiment top avec l'intérieur grège-criolo; le vendeur qui me la présente, m'affirme que c'est bien du cuir qui se patinera avec l'age (!); en un quart d'heure, il me fait un petit tour des différentes fonctionnalités; venant de ma 307SW, je ne suis pas trop dépaysé. Le kit sécurité (facturé à 50€) est un peu léger (mon précédent triangle, aux normes, acheté il y a plusieurs années, était plus costaud); un petit bidon d'huile; un jeu de 2 recharges de parfums d'ambiance (tropical mangoo, je crois) que j'ai pour l'instant laissé dans leur boîte; une minable clef en double, comparée à la clef principale; 15 € d'essence dans le réservoir; et tous les papiers du véhicule.
Je devrai repasser chez mon concessionaire local préféré (ils vont être super contents de voir que je n'ai pas acheté chez eux) pour faire graver les vitres (quand ils m'enverront la matrice).
Vers 11h, je ramène la belle chez moi . Avant de partir, je fais juste un petit peu d'essence (SP95) à côté chez Auchan (le vendeur m'a conseiillé de faire un plein en SP98 de temps en temps).
120 km plus tard, elle est chez moi (avec en route, un controle de gendarmerie avec demande de papier et éthylostet !! "çà sent le neuf" me dire le gendarme) et mes premières impressions:
- le moteur 1.6l VTI me convient: assez nerveux et agréable; j'aime bien sa sonorité rauque à l'accélération dans les premiers rapports; il me suffit amplement (presque aussi bien que le 2.0l 136ch de mon ex-307 me semble-t-il); seulement, j'ai l'impression qu'il est un peu plus bruyant que celui de ma 307 (surtout le bruit rauque à l'accélération au début).
- la boîte est très bien étagée (mieux que celle de ma 307) et pilote bien le moteur; elle est très précise et accrocheuse (c'est neuf !)
- l'embrayage est impeccable (j'ai calé 2 ou 3 fois quand-même) mais le travail du pied est différent de mon ancienne titine (embrayage moins neuf)
- l'habitacle est assez silencieux, mais, je m'attendais à mieux (avec un léger souffle d'air ambiant, plutôt vers l'arrière du véhicule)
- la direction électrique est vraiment bien (variable)
- la suspension est assez raide (sur revêtement dégradé) mais confortable (pneus Bridgestone Turenza 205-55-16)
- la clim bi-zone fonctionne bien (aussi efficace que la mono-zone de ma 307)
- les sièges sont durs mais maintiennent très bien: pas de fatigue
- l'ergonomie du poste de conduite est top: par contre, le commodo de régulation-limitation de vitesse est caché par une branche du volant en ligne droite; je trouve cela un peu génant au début quand on a besoin de voir ce que l'on tripote ! La commande de toit ouvrant n'est plus à impulsion, les vitres arrières ne descendent plus à fond (découpe des portières plus courtes que sur ma 307), les repose-têtes ne s'inclinent plus, la boîte à gant ne ferme plus à clef et je n'ai plus d'accoudoir central (snif, snif !!)
- les tapis de sol sont en plastoc pas très flatteur et à mon goût trop petits: pas de protection du repose-pieds par exemple (moquette claire)
- l'OdB avec afficheur C me plait: cela ma change du A de mon ex-307; enfin, c'est quand-même écrit petit ! Les informations sont plus riches et plus graphiques.
- le pack urbain protège bien les splendides et énormes rétroviseurs (je n'ai pas trop testé encore l'efficacité réelle du radar de recul)

Par contre une fois arrivé à la maison, je fais un tour du véhicule, et je découvre à l'intérieur que ...
... le panneau de porte arrière gauche comporte une bosse que n'a pas le droit !!! de plus il y a à ce niveau comme 2 griffures. Je téléphone à la concession pour signaler le défaut; j'attends les nouvelles mais je pense que je suis bon pour aller chez mon Pigeot local pour faire changer tout le panneau intérieur. Gros nul le contrôle en fin de fabrication !
Les sièges grège-criolo sont top (cuir ou faux cuir ?), les plastiques intérieurs flatteurs; la carrosserie est bien assemblée et la peinture nickel (le gris manitoba est bien vert). Les protections latérales an plastique ne jurent pas.

Globalement je suis très content de mon choix: l'esthétique de la voiture me plait beaucoup plus que celui de ma 307SW et je me sens très bien à bord. Les photos suivront bientôt.

Laurent
Swod 1.6VTI gris-manitoba intérieur grège-criolo avec pack urbain
tintin24
Nouveau

Messagepar lemanseb » 30 Septembre 2008, 23:44

Merci pour ton retour :D
lemanseb
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar Didier25 » 01 Octobre 2008, 08:25

Félicitations Laurent pour la réception de ta 207 et merci pour ces premières impressions :clap:
207 Féline 1.6 THP 16V 150ch - 3 portes - bleu montebello - pack cuir perforé noir mistral - alarme et supercondamnation - becquet.
Didier25
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar west_indies » 01 Octobre 2008, 21:53

Merci pour tes impressions. Un plaisir à lire.

J'ai une mauvaise nouvelle pour toi --> le bruit au fil des kilomètres devient de plus en plus rauque...

ça fait plaisir a lire que tu sois satisfait de ton VTi ! Bienvenue au club !

Tu entends quoi quand tu dis que le cuir se patinera ?
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
west_indies
Modérateur
Modérateur

Patine du cuir

Messagepar tintin24 » 02 Octobre 2008, 07:56

Salut à toutes et à tous
D'après Pigeot, les sièges de ma SWOD sont en mi-cuir (grège-criolo): ils ont pour l'instant un aspect mat et deviendront plus brillants avec le frottement de mes vêtements; voilà ce que m'a dit la personne qui m'a présenté les fonctionnalitées de ma voiture le jour de la livraison.
Le bruit "rauque" à l'accélération est quand même sympa, assez sensuel !
Laurent
SWOD 1.6VTI gris manitoba intérieur grège-criolo avec pack urbain
tintin24
Nouveau

Messagepar 207THPGRIFFE62 » 02 Octobre 2008, 09:23

Félicitation !

Joli commentaire, idem pour le cuir, à mon avis pas l'équivalent de mon ex feline. En effet le controle qualité laisse apparement à désirer !!!

Bonne route et @ bientôt pour les :photo:
:feline207:
Sw Premium Outdoor LACERTA Vti 120ch
Pack Urbain Esp Projecteur directionnel Filet de Charge haute
Ex pocesseur d'une THP Griffe !
207THPGRIFFE62
Félin
Félin

Messagepar koperior » 02 Octobre 2008, 22:31

Très bon compte rendu ! ;)
On attend tes photos ^_^
207 Premium Outdoor 1,6 HDI 16S 110 http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=9676
Yamaha XT 600 E Préparée en Supermotard. http://www.feline207.net/forum/viewtopi ... 05&start=0
... je suis Papa !!
koperior
Lionceau
Lionceau

Messagepar pilou » 08 Octobre 2008, 13:09

Merci pour ton compte rendu Tintin le Périgourdin :D
pilou
Flood Addict
Flood Addict

Retourner vers Commande et réception de votre 207 (Berline, RC, CC, SW...)