Méthode pour remplacement du filtre à air sur THP

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Modérateur: Team Féline 207

Méthode pour remplacement du filtre à air sur THP

Messagepar Tintin » 21 Octobre 2008, 19:03

Bonsoir, je ne sais pas si je suis dans la bonne section du forum pour poster ce sujet, mais après avoir cherché un peu partout, je n'ai pas trouvé de réponse à ma question à savoir la méthode de remplacement du filtre à air.
J'envisage de monter un filtre KN et je me pose des question sur le démontage de la boîte où est situé le filtre à air (accéssibilté réduite...)
Si une personne a déjà effectué l'opération, merci de me renseigner. ;)
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Messagepar LOULOU » 21 Octobre 2008, 20:56

Tu veux mettre un kad ou un filtre de remplacement KN?

Si c'est le deuxieme choix, c'est très simple.

En outil il te faut:

- une clé torx (connais pas le diamètre)
- un tournevis

Tu commence par enlever la durite d'arrivé d'aire du côté de la boite à aire (du device le collier et le tour est joué).

Tu dévisse les 4 vis sur le devant de la boite à aire à l'aide de ta clé torx.
Tu retire la partie du dessus de la boite à aire (celle que tu viens de dévisser).
Tu échange les deux filtre

Etape la plus chiante, tu remet le capot de la boite à aire en faisant bien attention de mettre les encoches du fond de ta boite (sinon la boite n'est pas hermétiquement fermée)

Tu revisse tes 4 vis de la boite
Tu remet la durite d'aire
Et le tour est joué.

Compte un bon quart d'heure pour l'operation.
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Messagepar Tintin » 21 Octobre 2008, 21:24

C'est bien un filtre de remplacement que je voudrais installer, je ne sais pas s'il y a un réel bénéfice mais j'ai bien envie d'essayer.
En tout cas, merci de ta réponse. :serre:
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Messagepar Flo206wrc » 22 Octobre 2008, 07:42

Ca manque de photo içi... :siffle:
LOULOU LOULOU LOULOU!!! :jumpy:
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Messagepar LOULOU » 22 Octobre 2008, 12:48

Concernant les bénéfices, en dehors du fait que l'un sois lavable et l'autre jetable j'en ai pas vu d'autres.

Ah si, une très légère augmentation du niveau sonore venant de l'admission et le moteur est censé mieux respirer...
Sinon pour les performances, cela ne sert à rien ;)

Flo206wrc: tu as bien raison, c'est pourquoi je te propose de les faires afin de verifier si mon petit tuto est bien compréhensible :D
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Messagepar VoXa62 » 22 Octobre 2008, 12:59

LOULOU a écrit:
Ah si, une très légère augmentation du niveau sonore venant de l'admission et le moteur est censé mieux respirer...
Sinon pour les performances, cela ne sert à rien ;)



Au pot aussi on entendais un peu la différence avec le silencieux d'origine de la THP :oui: , surtout en redémarrant à des feux rouges.
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Messagepar LOULOU » 22 Octobre 2008, 17:08

je ne l'ai pas remarqué, mais cela s'explique sûrement par le fait que le silencieux de la RC chante plus que celui de la THP ;)
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Messagepar VoXa62 » 22 Octobre 2008, 17:17

Quand j'ai changer le filtre, j'avais encore le silencieux d'origine ^^

Et le changement s'est aussi accompagné de l'apparition dans la minute qui suit du bruit de courroie moteur au ralenti
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Messagepar LOULOU » 22 Octobre 2008, 18:22

:eek: Ah bon, c'est étonnant
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Messagepar Tintin » 22 Octobre 2008, 21:58

Est-ce qu'il y a le 2ème filtre (le fin) vendu dans la boîte du KN ? :?
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Messagepar VoXa62 » 23 Octobre 2008, 12:24

LOULOU a écrit::eek: Ah bon, c'est étonnant


Oui :lol:

Peut être que le changement du filtre entraine une légère modif quand le moteur tourne au ralenti.

Avant de le mettre, j'avais déjà le bruit aiguë de la courroie mais seulement quand je coupais le moteur.
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Messagepar Tintin » 28 Octobre 2008, 16:59

Est-ce qu'il faut remettre le filtre papier d'origine ou est-ce qu'il y en a un autre vendu avec le filtre de remplacement (je n'arrive pas à avoir l'info...)
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