Remise sur une Féline

Vous souhaitez acquérir une 207 mais vous ne savez pas quel modèle ou quelle motorisation choisir ? Vous avez d'autres questions ? N'hésitez pas à demander l'avis des membres dans cette section !

Modérateur: Team Féline 207

Remise sur une Féline

Messagepar Aaroah » 27 Octobre 2008, 13:30

Hello à tous,

Ma question s'adresse à qui saura me répondre.

Je compte investir dans une nouvelle 207 et je me pose deux questions.

La première, est-ce que du modèle acheté dépend le pourcentage de remise accordé par le concessionnaire ? En gros, est-ce qu'on a davantage de chance d'obtenir une remise de 8 ou 10% (je dis n'importe quoi) en investissant dans une Féline qu'en achetant une Trendy ?

La seconde, c'est justement, selon vous (et vos expériences), quelle remise est-on en droit d'attendre pour l'achat de la version suivante :

Féline 1,6 THP 16v 150ch 5 portes (21 150€)

Sachant qu'il faudra ensuite ajouter un malus de 200€

La troisième, c'est, étant donné que la cote argus de ma 207 actuelle avoisinera les 15 000€ quand elle fêtera son 1er anniversaire, à quel prix puis-je envisager de la vendre à un particulier ? Sans entrer dans les détails, je veux juste savoir s'il est vraiment possible de se séparer d'une voiture pour un peu plus que sa cote argus.

Voilà, merci à ceux qui pourront m'apporter ne serait-ce que des éléments de réponse.

Bonne journée à vous.
207 5 portes Féline 1.6 HDi 110ch FAP Noir Obsidien.
Aaroah
Petit Félin

Messagepar patos » 27 Octobre 2008, 13:34

La remise dépend peu de la finition. Par contre, si tu trouves une voiture en stock, tu aura plus de chances et de facilité à obtenir une plus grosse remise.

Faire jouer la concurrence entre plusieurs concessions aide beaucoup également.
207 VTi 5p 120ch noire obsidian

Image
patos
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar Aaroah » 27 Octobre 2008, 13:37

patos a écrit:La remise dépend peu de la finition. Par contre, si tu trouves une voiture en stock, tu aura plus de chances et de facilité à obtenir une plus grosse remise.

D'accord, c'est ce que je pensais concernant la remise. En revanche, je ne mise pas sur une stock. Pour deux raisons. Tout d'abord, il y en a très peu dans ma région et ensuite, il me faut l'option indispensable qu'est le becquet arrière. Donc à moins d'un coup de bol...

En revanche, je ne pensais pas pouvoir faire jouer la concurrence entre deux concessions pour une voiture neuve, c'est bon à savoir.

Merci à toi.
207 5 portes Féline 1.6 HDi 110ch FAP Noir Obsidien.
Aaroah
Petit Félin

Messagepar JLoo » 27 Octobre 2008, 15:08

Pourquoi le becquet arrière est "l'option indispensable" ? :eek: Il ne me semble pas avoir entendu de propriétaires de 207 sans becquet qui se soient envolés :oops: ce n'est pas non plus une Formule 1 de chez Ferrari :lol:

Un becquet ça se rajoute, non ?
Une 207, c'est Orange Salamanque ou rien ! :argh:
JLoo
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar patos » 27 Octobre 2008, 15:43

Le becquet arrière n'est sur aucune de série. C'est toujours un accessoire à rajouter par le garage au dernier moment, pour une somme plus facilement négociable vu que tu achètes une voiture.

Sache également que desfois, faire 200km pour aller acheter une voiture où tu économisera 200€ peut se discuter, mais pour avoir une mieux équipée pour le même prix voire moins cher, moi, je n'hésiterais pas à chercher plus en profondeur.

Enfin, desfois les concessions peuvent rappatrier des voitures en vitrine chez un collègue pour la vendre elle même. A ce moment là, tu as moins de ristourne que si tu t'étais déplacé, mais par contre tu as exactement ce que tu veux, sans les 2 mois d'attentes suite à la commande.

Ca vaut le coup de chercher un peu desfois ;)

Bonne recherche en tout cas !
207 VTi 5p 120ch noire obsidian

Image
patos
Accro du lion
Accro du lion

Re: Remise sur une Féline

Messagepar patoche2408 » 27 Octobre 2008, 16:24

Aaroah a écrit:Hello à tous,

Ma question s'adresse à qui saura me répondre.

Je compte investir dans une nouvelle 207 et je me pose deux questions.

La première, est-ce que du modèle acheté dépend le pourcentage de remise accordé par le concessionnaire ? En gros, est-ce qu'on a davantage de chance d'obtenir une remise de 8 ou 10% (je dis n'importe quoi) en investissant dans une Féline qu'en achetant une Trendy ?

La seconde, c'est justement, selon vous (et vos expériences), quelle remise est-on en droit d'attendre pour l'achat de la version suivante :

Féline 1,6 THP 16v 150ch 5 portes (21 150€)

Sachant qu'il faudra ensuite ajouter un malus de 200€

La troisième, c'est, étant donné que la cote argus de ma 207 actuelle avoisinera les 15 000€ quand elle fêtera son 1er anniversaire, à quel prix puis-je envisager de la vendre à un particulier ? Sans entrer dans les détails, je veux juste savoir s'il est vraiment possible de se séparer d'une voiture pour un peu plus que sa cote argus.

Voilà, merci à ceux qui pourront m'apporter ne serait-ce que des éléments de réponse.

Bonne journée à vous.

Salut va voir tu peut avoir moins chere si tu veux en importation dont voici l'adresse :
http://www.multicars.com/achat-peugeot-207-5p.html
j'ai acheté ma 207 RC chez eux et rien à dire c'est un mandataire sérieux voila maintenant bien sur c'est toi qui voit , allez à plus. ;)
patoche2408
Petit Félin

Messagepar big storm » 27 Octobre 2008, 21:40

Une 207 thp en version féline en stock c'est pas gagné :oops: pour peu que tu souhaites autre chose que du gris alu ou du noir.
Je n'ai rien contre le gris alu ni le noir :D
25 à 30 % des ventes de véhicules neufs sont des essences.
Sachant que le thp 150 fait partit des plus gros moteur, il est logique qu'il soit moins présent en stock ;)
207 thp 150 premium pack
Membre de l'UGC Union des Gris Cendré :207cendre:

Ma 207 : http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=9637
big storm
Lionceau
Lionceau

Messagepar west_indies » 28 Octobre 2008, 20:00

patos a écrit:La remise dépend peu de la finition. Par contre, si tu trouves une voiture en stock, tu aura plus de chances et de facilité à obtenir une plus grosse remise.

:+1:

et essaie d'y aller en fin d'année pour mieux négocier si tu peux attendre.

Pour la côte de ta voiture actuelle, tu peux te baser sur les annonces.
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
west_indies
Modérateur
Modérateur

Messagepar Jay mc crash » 28 Octobre 2008, 20:57

Surtout qu'en ce moment les stocks sont voué à disparaitre.

Perso j'ai commandé ma féline mi-octobre il m'as fallus attendre au moins une semaine pour trouvé la voiture en stock usine. Et en plus c'est un mazout.
Les seules couleurs qui m'ont été proposé été le noir et le bleu neysha, la légende urbaine du gris alu me fait bien marré bien que j'en ais eu 3 de suite.

Maintenant pour ce qui est du prix de la voiture, déjà c'est mal parti car il y as l'augmentation de Novembre qui vas arrivé. Par contre, je sais pas comment la 207 est impacté. Après reste plus que le choix mandataire ou réseaux. Si le choix est fait du réseaux il faut mettre plusieurs concession en concurrence et même si ces concessions appartienne au même groupe (licence) il y as parfois de grosse différence de prix.

Après plein de parametre entre en jeux, les promos, les objectifs de ventes ect ect...

Le coup d'acheter sa voiture le 31 décembre je sais pas si ça vas vraiment fonctionné cette année vu les ventes sont pas au beau fixe. Je pense pas qu'une voiture de plus leur permettra d'avoir leur voyage de vacances.
207 Féline HDI 112
Jay mc crash
Petit Félin

Messagepar big storm » 28 Octobre 2008, 21:08

Jay mc crash a écrit:la légende urbaine du gris alu me fait bien marré bien que j'en ais eu 3 de suite.

IL y a trés peu de couleurs flashy en stock ;)
Beaucoup de gris en général et du noir.
Pourquoi beaucoup des premières féline thp 150 sont en gris fer à ton avis ? C'était la couleur la plus fabriquée pour les véhicules de démo.
Un garage ne prendra pas le risque d'avoir sur parc un orange salamanque ou un jaune lacerta.
Je n'ai rien contre ces couleurs mais il faut bien avouer que se ne sont pas les plus répandues.
Les garages prennet les couleurs les plus vendues.
Ce n'est pas leur but d'avoir les voitures longtemps sur parc ;)
207 thp 150 premium pack
Membre de l'UGC Union des Gris Cendré :207cendre:

Ma 207 : http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=9637
big storm
Lionceau
Lionceau

Messagepar Jay mc crash » 29 Octobre 2008, 21:47

C'est clair qu'une concession ne vas pas prendre des couleurs flash pour sont propres stock. D'ailleur quand j'ai été voir les couleurs en concession la vendeuse m'as dit que le gris manithoba avait du mal à partir en occasion sur le haut de la gamme alors qu'il se vend bien en neuf sur le milieu de gamme enfin par chez mois. De plus elle m'as fait la liste des couleur à prendre sur une féline et résultat en consultant le stock ce ne sont pas les couleurs les plus facile à vendre qui s'y retrouve mise à part le noir.

Il est clair aussi que les ventes des couleurs des voitures dans les pubs et fournis à la presse pour les essaies sont demander.

Mais quand on regarde de quoi est composé le stock usine en ce moment, on as du mal à trouvé des hauts de gamme et le choix des couleurs est très limité. Par contre, on prend le coeur de gamme les premium et premium pack là effectivement il y as du choix.

Dernièrement j'ai échanger 2 Peugeot et le choix été un peu limité. Pour la 207 il n'avais que du noir et du bleu. Pour la 308 c'été du gris thorium, gris shark et du noir. Surtout quand on veux des couleurs claire.
207 Féline HDI 112
Jay mc crash
Petit Félin

Messagepar Mentor1 » 29 Octobre 2008, 22:41

Salut,

As tu pensé à acheter un véhicule collaborateur?
Tu gagne facile 20 à 25% pour un véhicule avec un très faible kilométrage.

Si tu vend ton diesel 15k€ tu n'auras qu'environ 2k€ à rajouter pour t'offrir ton THT 150 féline.
2008 -> 207 1.6 VTI 120 féline - Gris Alu - Vendue 15800€ avec 8000km

2006-2008 -> 207 1.6 HDI 110 Griffe - Noir Obsidien- options: Cuir Perforé et système Audio JBL. Vendue 16700€ avec 22000Km.
Mentor1
Petit Félin

Retourner vers Vos questions, avis et conseils