Vis dans un pneu...Que faire ?

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Vis dans un pneu...Que faire ?

Messagepar Reeco971 » 30 Octobre 2008, 23:18

Bonsoir à tous.
Ça fait longtemps que je suis pas venu sur féline mais je suis très occupé en ce moment :?
Enfin je me tourne vers vous car j'ai un problème qui me semblait bénin mais qui va me coûter très cher. En effet comme l'indique le titre de mon topic j'ai une vis planter dans un pneu...Elle est bien enfoncé et je ne connais pas sa longueur malheureusement. Mais c'est pas la première fois que ça m'arrive et je vais tranquillement chez feu vert pour réparation. Et là stupeur...le pneu n'est pas réparable :vap:
La dimension des pneus est la suivante : 205/45 R17 88V et apparemment en faisant le tour des centres auto le 88V pose problème. Tous refusent de faire la réparation à cause de cela.
Bref je me prépare à débourser pour des pneus (bah oui ça se change par pair à ce qu'il parait...) pour une vis qui ça se trouve ne doit pas être très longue. Que faire ? Car la sécurité prime avant tout mais des pneus de cette dimension là ne sont pas donnés. Je vais me tourner vers internet mais j'aurai pas les pneus avant quelques jours et pour l'instant j'ai pas le choix de rouler :(
Qu'est ce que vous me conseillez ?
Merci à tous
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Messagepar ffrodo » 31 Octobre 2008, 03:39

Je te conseille d'aller voir peugeot ou un petit garagiste qui n'ont pas forcément l'envie de tout changer quand tu leur apporte ta voiture. Pour moi j'avais une vis dans le flanc du pneu en biais et peugeot m'as dis qu'il n'était pas nécessaire de changer le pneu malgré mon insistance pour risque de crevaison ou d'éclatement
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Réparation d'un pneumatique percé par une vis

Messagepar tintin24 » 31 Octobre 2008, 09:08

Salut à tous et toutes !
Cela m'est déjà arrivé sur ma précédente voiture (307SW 2.0l pack) et même 2 fois en 5 ans (je crois);
pas de soucis: chez Peugeot, il m'on réparé cela pour 15€: ils posent une mêche (je ne connais pas le terme exact) en caoutchouc qui bouche le trou; on la voit bien car elle dépasse un peu du pneu. Il ne faut surtout pas enlever la vis; moi je ne perdais pas trop de pression: 500g sur 2,5Kg.
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Messagepar kwyjibo » 31 Octobre 2008, 10:09

Oui n'enleve pas la vis, tu pourrai faire plus de dégats.

Ca m'est arrivé il y a 2 semaines, j'ai fait un post dessus dans la section 207 au quotidien.

Il ont réparer le pneu pour 10€ chez "le supermarché du pneu"

Si la vis n'est pas sur le flanc, normalement c'est réparable, tu n'atteind pas la structure du pneu.
Sinon les pneus ça se change par pair, si il sont un peu usé, si ils sont neuf on peut en changé qu'un...
Une pair de pneu faut compté 250€ par internet il me semble donc oui ça fait chier
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Messagepar Chipitrick » 31 Octobre 2008, 10:20

Il existe des kit de réparation de pneu tubless dans les magasins de moto.
Une mêche enduite d'un produit que l'on insère dans le trou avec un outil fourni.
Sur ma bécane ça a tenu jusqu'à ce que je change le pneu (pour cause d'usure). Un bon garagite doit avoir ça et le faire pour pas cher.
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Messagepar KoRn_IcHoN » 31 Octobre 2008, 10:37

kwyjibo a écrit:Si la vis n'est pas sur le flanc, normalement c'est réparable, tu n'atteind pas la structure du pneu.

Je voudrais juste intervenir la dessus... Une vis ou tout autre objet dans le pneu, meme s'il n'est pas sur le pneu, tu atteinds forcement la structure du pneu!
Meme si un pneu est "reparable" lorsque le trou n'est pas sur le flanc, dans l'absolu un pneu avec un trou dans la structure ce n'est pas bon... Apres tout depend comment tu roules et ce que tu cherches... ;)
Apres si tu fais reparer, il vaut mieux eviter les "meches". Une meche c'est normalement une solution provisoire. Une vrai reparation de pneu se fait en le demontant et en mettant un "champignon" dedans, ca au moins, on est sur que la reparation va tenir ce qui peut ne pas etre le cas avec une meche qui peut etre soudainement eprise d'un desir de liberte. :vap:
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Messagepar kwyjibo » 31 Octobre 2008, 11:08

effectivement on atteint forcement la structure des pneus, mais les contraintes sur un flan de pneu et sur la bande roulante n'est vraiment pas la même.
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Messagepar KoRn_IcHoN » 31 Octobre 2008, 11:17

kwyjibo a écrit:effectivement on atteint forcement la structure des pneus, mais les contraintes sur un flan de pneu et sur la bande roulante n'est vraiment pas la même.

Nous sommes bien d'accord, mais crois moi meme un "petit" changement dans la structure de la bande de roulement a un impact non negligeable sur l'empreinte de ton pneu au sol.
Apres le fait est que les deformations les plus importantes apparraissent sur les flancs... Encore une fois tout depend de ce que l'on fait de la voiture...
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Messagepar nono7380 » 31 Octobre 2008, 12:06

si on ne touche pas a la vis, normalement y'aura pas de problèmes... mais si on l'enlève...
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Messagepar Reeco971 » 31 Octobre 2008, 12:29

oui en effet il y a une différence car la vis se trouve dans le structure même du pneu et pas sur le flanc j'ai fais 4 centres auto et tous m'ont donné la même réponse : "pas réparable" et j'ai l'impression que c'est l'indice 88V qui pose problème dans la plupart des cas. Le pire c'est que je ne connais pas la longueur de la vis (vue qu'elle est bien implantée) ça se trouve elle a même pas attaquer la structure mais la seule manière de le savoir c'est de la retirer et c'est prendre un gros risque.
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Messagepar Reeco971 » 31 Octobre 2008, 12:31

nono7380 a écrit:si on ne touche pas a la vis, normalement y'aura pas de problèmes... mais si on l'enlève...


bah c'est ce que je me suis dit quand ça m'est arrivé mais depuis quelques jours j'ai l'impression de perdre en pression. Et c'est théoriquement dangereux de rouler avec un corps étranger dans le pneu
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Messagepar KoRn_IcHoN » 31 Octobre 2008, 12:45

Reeco971 a écrit:
bah c'est ce que je me suis dit quand ça m'est arrivé mais depuis quelques jours j'ai l'impression de perdre en pression. Et c'est théoriquement dangereux de rouler avec un corps étranger dans le pneu

Bah carrement a ne surtout pas faire meme... :eek: :vap:
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Messagepar Reeco971 » 31 Octobre 2008, 13:19

KoRn_IcHoN a écrit:Bah carrement a ne surtout pas faire meme... :eek: :vap:


lol je m'en doute mais j'ai pas du tout le choix j'ai un ami qui va me prêter une vieille clio 1 pour aller bosser jusqu'à mardi. J'ai commander ce matin les pneus (459 € montage inclus) et tout cela pour une vis qui doit valoir 0.01cts
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Messagepar big storm » 31 Octobre 2008, 13:36

Il y a des spécialistes en vente et montage de pneumatiques qui font de la vulcanisation à chaud.
Enfin, ils envoient le pneu dans une entreprise spécialisée.
Cela est arrivé à un collègue sur un véhicule utilitaire dans mon entreprise.
Le pneu était neuf (3000 kms), il s'est pris un bout de férraille sur le flanc.
L'entaille fesait bien 1 centimètre :vap:
C'était du 16 pouces renforcé,c'est à dire assez cher :eek:
La contrainte sur un utilitaire est encore plus importante, notamment au niveau du flanc du pneu ;)
Il est revenu au bout d'une 15 de jours réparé.
Cout 35 ou 45 euros, je m'en rappelle plus :?
Depuis le collègue a roulé au moins 10000 kms sans soucis :)

A mon avis si une entaille de 1 cm est réparable sur un flanc, une vis sur la bande de roulement l'est aussi :D
A toi de trouver le centre compétent et surtout sérieux.
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Messagepar viper » 31 Octobre 2008, 13:42

sur un hdi 90 ca va pas etre trop charge ca.
Pour info, sur mon 807 qui est en 215x60 99 H renforcé
j'ai eu 2 vis/boulon de au mon 8m/m (je sais pas de chance) sur la bande de roulement qui ont traversé FORT = 1 crevaison rapide et une crevaison lente. Tout les 2 ont ete reparés avec champignons (je crois que la norme indique pas plus de 3 reparation par pneu, par de reparation sur le flanc [car la c'est tes dangereux] ca fait 10.000 Km que ca tiens et un 807 chargé a 5 sur autoroute c'est autre chose en charge qu'un 207 hdi 90 meme en 17 pouce.
faux pas pousser c'est vraiment de l'arnaque la....
Sauf si la bande de roulement est vraiement dechiré sur une grande longeur. Pour ca il faut demonter le pneu pour voir de l'INTERIEUR. (ca a été fait ?)
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Messagepar Reeco971 » 31 Octobre 2008, 13:52

viper a écrit:sur un hdi 90 ca va pas etre trop charge ca.
Pour info, sur mon 807 qui est en 215x60 99 H renforcé
j'ai eu 2 vis/boulon de au mon 8m/m (je sais pas de chance) sur la bande de roulement qui ont traversé FORT = 1 crevaison rapide et une crevaison lente. Tout les 2 ont ete reparés avec champignons (je crois que la norme indique pas plus de 3 reparation par pneu, par de reparation sur le flanc [car la c'est tes dangereux] ca fait 10.000 Km que ca tiens et un 807 chargé a 5 sur autoroute c'est autre chose en charge qu'un 207 hdi 90 meme en 17 pouce.
faux pas pousser c'est vraiment de l'arnaque la....
Sauf si la bande de roulement est vraiement dechiré sur une grande longeur. Pour ca il faut demonter le pneu pour voir de l'INTERIEUR. (ca a été fait ?)


Nan puisqu'aucun centres ont cherché à aller plus loin pour eux il y a marqué 88V donc pas de réparations possibles. Même s'il s'agit pas des jantes d'origine...Et le problème du centre de réparations c'est que ça immobilise ma voiture pendant plusieurs jours et je dois pourtant aller bosser :(
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Messagepar big storm » 31 Octobre 2008, 14:20

Tu n'as pas de roue de secours ?
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Messagepar Reeco971 » 31 Octobre 2008, 14:25

si en 16' (oui je sais c'est pas malin lol)
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Messagepar west_indies » 31 Octobre 2008, 15:46

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