coyotte.yoyo a écrit:Je conduis sur Paris tous les jours 2h/2h30 et franchement ya des moment je me dis pourquoi je ne suis pas flic ??!!

Modérateur: Team Féline 207
coyotte.yoyo a écrit:Je conduis sur Paris tous les jours 2h/2h30 et franchement ya des moment je me dis pourquoi je ne suis pas flic ??!!
west_indies a écrit:même si je grille des feux et que je roule comme un abruti parfois.
west_indies a écrit:Je ne suis pas un conducteur parfait. Quand il est 3h du matin, que le trafic est inexistant et que ça ne représente aucun danger, je n'hésite pas mais bon ça n'excuse en rien. et ce n'est pas terrible mais c'est juste un feu qui dure 3mn15...
Yeti52 a écrit:Ben je fais partie des gens qui font des appels de phare car y'en a marre de prendre les gens pour des vaches à lait....de toute façon ce n'est pas interdit, le seul truc c'est que ça leur rapporte beaucoup moins d'argent!!!
Je trie les voitures quand même....les Renault, je m'abstiens d'en faire...![]()
Tim59 a écrit:De mon coté je fais des appels de phares pour prévenir des controles routiers mais dans certaines conditions:
Je ne fais pas:
- Controle Alcoolémie,
- Controle de papier,
- Avertir un radar en centre ville.
...
Tim59 a écrit:Pour la sécurité faites des appels de phare ce qui permettra de ralentir la circulation avant le controle et évitera tout risque de coup de freins intenpestifs d'ou baisse des accidents...
Club a écrit::lool:
Oui enfin si c'est dans le meme sens de circulation, ça sert pas à grand chose de faire des appels de phare si ce n'est pour ceux de devant qui logiquement ont vu le radar avant la voiture qui la précède... A la rigueur, on peut mettre un petit coup de warning pour prevenir celui de derrière qu'il y a un radar... mais bon en ce qui concerne les radars auto, les gens connaissent maintenant pour la plupart les emplacements (puis y'a les magnifiques panneaux encore)... ça n'empeche pas pour autant les gens de freiner comme des malades à l'approche du radar pour ensuite repartir de plus belle après... bref, il n'y a pas d'allure constante, ni de déclaration progressive. Je crois qu'il faudrait réeduquer les gens... Un radar ça flash pas a 90 km/h si c'est limité à 110km/h !!! Idem sur le périph, a 60 km/h ça va pas flasher... mais non tout le monde freine... En somme avant le radar tout le monde freine, tout le monde peut se foncer dedans et après le radar tout le monde accelere de nouveau et là mieux vaut avoir de la reprise sinon bah on se fonce aussi dedans...
BNWA a écrit:
Tu as un système qui detecte la nature des interventions toi dans ta 207 ???
Club a écrit::lool:
Oui enfin si c'est dans le meme sens de circulation, ça sert pas à grand chose de faire des appels de phare si ce n'est pour ceux de devant qui logiquement ont vu le radar avant la voiture qui la précède... A la rigueur, on peut mettre un petit coup de warning pour prevenir celui de derrière qu'il y a un radar... mais bon en ce qui concerne les radars auto, les gens connaissent maintenant pour la plupart les emplacements (puis y'a les magnifiques panneaux encore)... ça n'empeche pas pour autant les gens de freiner comme des malades à l'approche du radar pour ensuite repartir de plus belle après... bref, il n'y a pas d'allure constante, ni de déclaration progressive. Je crois qu'il faudrait réeduquer les gens... Un radar ça flash pas a 90 km/h si c'est limité à 110km/h !!! Idem sur le périph, a 60 km/h ça va pas flasher... mais non tout le monde freine... En somme avant le radar tout le monde freine, tout le monde peut se foncer dedans et après le radar tout le monde accelere de nouveau et là mieux vaut avoir de la reprise sinon bah on se fonce aussi dedans...
coyotte.yoyo a écrit:Ça en veut strictement rien dire un radar qui flashe malEn théorie (également en pratique), les radars flashent à+/= 6kmh au dessous de la vitesse lorsque l'on est à -100Km ,(cadeau de 5kmh) et +10 au dessus de 100kmh. Et je suis parfaitement d'accord pour les dégénérés qui sur autoroute sur la fille de gauche surtout pilent comme des sagouins pour ralentir jusqu'à parfois 80Kmh (et si je vous assure) par peur d'être flashé !!!
Le mieux c'est comme l'a dit west de rouler à droite, ya moins de boulets et c'est souvent plus fluide / moins saccadé !
coyotte.yoyo a écrit:Bah je double pasJe me met à droite que si les gens semblent être "raisonnable"
Si ya un papy qui est à 70 sur l'autoroute je me déporte et je vais sur une autre file
Par contre la fille de gauche je ne l'utilise presque plus ! (souvent bien trop de cas sociaux =)
Tim59 a écrit:Oui mais si tu reste sur la droite et que tu doubles quelqu'un tu es dans ce cas sanctionnable, DOMMAGE
coyotte.yoyo a écrit:Bah je double pasJe me met à droite que si les gens semblent être "raisonnable"
Si ya un papy qui est à 70 sur l'autoroute je me déporte et je vais sur une autre file
Par contre la fille de gauche je ne l'utilise presque plus ! (souvent bien trop de cas sociaux =)
Tim59 a écrit:Pour la sécurité faites des appels de phare ce qui permettra de ralentir la circulation avant le controle et évitera tout risque de coup de freins intenpestifs d'ou baisse des accidents...
Roland DE RONCEVAUX a écrit::sol: Il faut faire la part des choses... entre un mec en léger excès de vitesse (type 120 sur RN)
Retourner vers La 207 au quotidien
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité