Super ou Sans plomb ?
Modérateur: Team Féline 207
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Super ou Sans plomb ?
bjr a tous, voila je voudrais savoir quel type de carburant conviendrait le mieux a ma 207trendy 1.4 ess ?pour info dans notre pays ya que le super ou le sans plomb 95(le 98 n'existe pas), d'après plusieurs avis: le super est meilleur que le Sans plomb, vu la quantité de plomb qu'il ya dedans,et il n'étouffe pas le moteur,mais il n'est pas conseillé avec les voitures équipé de catalyseurs." donc je voudrais avoir vos avis, et savoir ou est le vrai dans tt ça, pour trancher car le compteur est a 20000km en sans plomb, donc si je dois faire un changement c'est mtn ou jamais..... merci encore de votre aide
Modifié en dernier par wadefalcon le 13 Novembre 2008, 15:43, modifié 1 fois.
- wadefalcon
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Il ne faut surtout pas mettre de super avec plomb dans les voitures avec pot catalytique. Cela détruit le pot !
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supermat_1 - Petit Félin
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viper - Flood Addict
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il détruit le cata, serte! mais pas a 100km, mais a 100000 voir dans les 200000,moi je sais que plus ya de plomb,mieux c'est pour le moteur,mais bon, j'aimerais avoir l'avis de professionnels, c tjrs mieux
- wadefalcon
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Le moteur a été conçu pour rouler avec du Sans Plomb 95.
Tout autre carburant entrainera une mauvaise richesse, donc peut être des acoups moteurs, et peut être une usure prématurée (comme le pot catalythique), ainsi qu'une sur consommation.
Donc franchement, SP95 et c'est tout ^^
Tout autre carburant entrainera une mauvaise richesse, donc peut être des acoups moteurs, et peut être une usure prématurée (comme le pot catalythique), ainsi qu'une sur consommation.
Donc franchement, SP95 et c'est tout ^^
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patos - Accro du lion
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patos a écrit:Le moteur a été conçu pour rouler avec du Sans Plomb 95.
Tout autre carburant entrainera une mauvaise richesse, donc peut être des acoups moteurs, et peut être une usure prématurée (comme le pot catalythique), ainsi qu'une sur consommation.
Donc franchement, SP95 et c'est tout ^^
Conception moteur pour du sp95 alors on mets du sp 95
207 sport pack THP 150cv / sp98ex
date fab: 25/05/2007 (10 km) - 1ère rév: 30/08/2009 (11 565 km)
Tarifs&carac 07A - gris fer; alarme & super cond; pack vis2
acces: pédalier alu / bavette av / PHILIPS H1/H7 VisionCare
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asiawenny - Lionceau
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Je confirme pour le SP95!!!
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DavidInitial - Flood Addict
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Je pense que l'indication d'octane élevé est réservée à des motorisations plus sportives!!
Mais de temps en temps il est bon d'alterner avec du SP98!!
Pour ma part je roule principalemen en SP95 sur mon EP6, et tous les 12 ou 13 pleins je prend du SP98 (1 X), juste pour l'entretien de mon moteur!!
Mais je l'aime pas, j'ai ma voiture qui broutte, les temps de réactions sont certes plus courts, mais globalement je consomme plus avec des désagréments (à bas régimes surtout)
Mais de temps en temps il est bon d'alterner avec du SP98!!
Pour ma part je roule principalemen en SP95 sur mon EP6, et tous les 12 ou 13 pleins je prend du SP98 (1 X), juste pour l'entretien de mon moteur!!
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DavidInitial - Flood Addict
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Salut amis du Lion
En premier lieu le plomb servait a lubrifier les soupapes d'admission.
Et avec les nouveaux materiaux de nos jours le plomb n'est d'auccune utillitée. Sauf à augmanter les taux de comprim des cylindres de même que les octanes dans l'essence. Plus d'octanes plus de résitance à l'éxplosion résulte plus comprim donc plus de puissance. Faut dire que les voitures concus pour le SP95 peuvent rouler en SP98 MAIS les voitures concus pour le SP98 ne doivent pas rouler en SP95 car l'éxplosion des Gaz dans le cylindre seras en avance et de la résulte pérte de puissance et surtout grosse usure du Moteur. L'on pourras a ce moment entendre le RRRIIIINNNNNNGGGGG du moteur. Dans le jargon on dit qu'il sonne.
Ah oui pour ne pas oublier pour les moteurs SP95 leur mettre du SP98 c'est plus chère et ca ne sert pas a grand chose avec les cartographies et régulations élèctroniques du moteur. Le temps des Carbus l'on pouvait voir une net differance.
Et pour finir le plomb ca brûle le céramique du catalysateur.
Bonne route a tous
En premier lieu le plomb servait a lubrifier les soupapes d'admission.
Et avec les nouveaux materiaux de nos jours le plomb n'est d'auccune utillitée. Sauf à augmanter les taux de comprim des cylindres de même que les octanes dans l'essence. Plus d'octanes plus de résitance à l'éxplosion résulte plus comprim donc plus de puissance. Faut dire que les voitures concus pour le SP95 peuvent rouler en SP98 MAIS les voitures concus pour le SP98 ne doivent pas rouler en SP95 car l'éxplosion des Gaz dans le cylindre seras en avance et de la résulte pérte de puissance et surtout grosse usure du Moteur. L'on pourras a ce moment entendre le RRRIIIINNNNNNGGGGG du moteur. Dans le jargon on dit qu'il sonne.
Ah oui pour ne pas oublier pour les moteurs SP95 leur mettre du SP98 c'est plus chère et ca ne sert pas a grand chose avec les cartographies et régulations élèctroniques du moteur. Le temps des Carbus l'on pouvait voir une net differance.
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Prise en main de ma RC ce samedi.
Elle aime se faire attendre.
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- ericlux
- Petit Félin
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Mais je l'aime pas, j'ai ma voiture qui broutte, les temps de réactions sont certes plus courts, mais globalement je consomme plus avec des désagréments (à bas régimes surtout) [/quote]
Normal....... la comprim augmente et la carto ne comprends pas pour quelle raison. Faudras lui expliquer un jour
Normal....... la comprim augmente et la carto ne comprends pas pour quelle raison. Faudras lui expliquer un jour
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- ericlux
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Merci pour l'explication par rapport à la gestion électronique (cartographie) ericlux!!!
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DavidInitial - Flood Addict
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