207 CC - Activation remontée des vitres en séquentiel

Vos questions sur le fonctionnement des équipements de la 207, les accessoires, etc...

Modérateur: Team Féline 207

207 CC - Activation remontée des vitres en séquentiel

Messagepar Schtroumpf-Grognon » 06 Novembre 2008, 17:36

Vous ne savez peut-être pas que les 207 CC ont la fonction séquentielle pour les vitres en descente mais pas à la montée.

La raison serait que la sécurité anti-pincement obligatoire avec la remontée séquentielle serait perturbée par l'écrasement du joint à la fermeture de la vitre. Cet écrasement permet d'assurer l'étanchéité de la vitre vu qu'il n'y a pas d'encadrement aux portes (c'est bizarre puisque les 307 CC ont la fonction séquentielle à la remontée des vitres).

Je désire faire activer cette fonction séquentielle à la remontée des vitres. Certains possesseurs de CC l'ont-ils déjà fait activer ?

Pour ceux qui maitrisent la pratique du PPS, pouvez-vous me donner la marche à suivre ?

Je dois aller chez mon agent Peugeot dans une semaine pour mettre à jour le soft de la BSI. Je vais en profiter pour leur demander cette activation. Comme je ne veux pas demander quelque chose qu'il n'est pas possible d'avoir et que je ne veux pas qu'on me dise que ce n'est pas possible alors que ça l'est peut-être, je désire connaitre la marche à suivre.

Merci à tous ceux qui pourront me renseigner.
207 CC Sport Pack HDi Gris Alu
Jantes Pitlane, alarme/supercondamnation, radar de recul, baguettes latérales et bandeau arrière peints. En cours : kit bluetooth
Schtroumpf-Grognon
Lionceau
Lionceau

Re: 207 CC - Activation remontée des vitres en séquentiel

Messagepar Baby_Boy » 06 Novembre 2008, 22:48

La raison serait que la sécurité anti-pincement obligatoire avec la remontée séquentielle serait perturbée par l'écrasement du joint à la fermeture de la vitre. Cet écrasement permet d'assurer l'étanchéité de la vitre vu qu'il n'y a pas d'encadrement aux portes (c'est bizarre puisque les 307 CC ont la fonction séquentielle à la remontée des vitres).

On va dire que c'est pour des raisons économique, il paraît que le système est coûteux :siffle:

Si sa peut t'aider j'ai fait télécharger la modif en même temps que les essuies glass auto par mon garagiste mais sa n'as pas fonctionné...donc retour arrière... :cry:

En tous cas il ne suffit pas de télécharger le soft pour que celà fonctionne, car si c'est comme les 307 il faut en plus activer le système en laissant appuyer le bouton lève vitre 5 seconde vers le bas et la même chose en remontant. (à faire pour chaque vitres) => Le jour J, je ne connaîssai pas encore cette manip :oops:

Sinon je ne me souviens plus de l'Arborescence des menus pour y accéder mais je peut te confirmer que la fonction est présente et activable dans le BSI. Il faut chercher dans les menu du toit escamotable.

Voilou, tiens nous au courant :)
Baby_Boy
Petit Félin

Re: 207 CC - Activation remontée des vitres en séquentiel

Messagepar Schtroumpf-Grognon » 07 Novembre 2008, 14:28

Baby_Boy a écrit:Si sa peut t'aider j'ai fait télécharger la modif en même temps que les essuies glass auto par mon garagiste mais sa n'as pas fonctionné...donc retour arrière... :cry:

En tous cas il ne suffit pas de télécharger le soft pour que celà fonctionne, car si c'est comme les 307 il faut en plus activer le système en laissant appuyer le bouton lève vitre 5 seconde vers le bas et la même chose en remontant. (à faire pour chaque vitres) => Le jour J, je ne connaîssai pas encore cette manip :oops:

Sinon je ne me souviens plus de l'Arborescence des menus pour y accéder mais je peut te confirmer que la fonction est présente et activable dans le BSI. Il faut chercher dans les menu du toit escamotable.

Voilou, tiens nous au courant :)

Donc, il faudrait activer la fonction dans les menus du toit escamotable et ensuite faire la manip suivante au niveau des boutons : descente de la vitre en maintenant le bouton appuyé encore 5 secondes après qu'elle soit en bas puis remontée de la vitre en maintenant le bouton appuyé encore 5 secondes après qu'elle soit en haut.
Et il faudrait le faire pour chaque vitre à tour de rôle.

Concernant le soft, je veux me faire télécharger la dernière version dans laquelle le coffre se déverrouille en même temps que les portes lorsqu'on ouvre une porte depuis la poignée intérieure. J'en ai marre de devoir le déverrouiller au bouton avant d'ouvrir la porte en descendant de la voiture.
Jantes Pitlane, alarme/supercondamnation, radar de recul, baguettes latérales et bandeau arrière peints. En cours : kit bluetooth
Schtroumpf-Grognon
Lionceau
Lionceau

Messagepar Baby_Boy » 08 Novembre 2008, 21:53

Normalement c'est sa, tu confirmera si sa à fonctionner ;)

Pour le coffre, visiblement l'évolution du soft c'est généralisé car sur la mienne qui à quques mois je n'ai pas cette contrainte, le coffre se dévérouille dès que j'ouvre une porte :lol:

Maintenant, la seule chose que je trouve dommage et qui mériterai une MAJ futur c'est lorsque la voiture est vérouiller et que l'on veut juste ouvrir le coffre (avec le bouton spécifique sur le pilp) les retros se déploient pour rien ^o)
Baby_Boy
Petit Félin

Messagepar tiopaco » 10 Novembre 2008, 19:57

Pour la décondamnation du coffre: si la voiture ne l'a pas c'est qu'elle est d'avant novembre 2007, et il n'est pas possible de télécharger un nouveau SW BSI (non compatible avec les faisceaux).
Pour la remontée séquentielle des vitres: pour le moment techniquement impossible (ni même en changeant des pièces).
tiopaco
Nouveau

Messagepar Baby_Boy » 13 Novembre 2008, 22:48

tiopaco a écrit:Pour la remontée séquentielle des vitres: pour le moment techniquement impossible (ni même en changeant des pièces).

Abon, et pour quel(s) raison(s) ? :unsure:
Baby_Boy
Petit Félin

Messagepar Schtroumpf-Grognon » 18 Novembre 2008, 01:04

tiopaco a écrit:Pour la décondamnation du coffre: si la voiture ne l'a pas c'est qu'elle est d'avant novembre 2007, et il n'est pas possible de télécharger un nouveau SW BSI (non compatible avec les faisceaux).
Pour la remontée séquentielle des vitres: pour le moment techniquement impossible (ni même en changeant des pièces).

je suis désolé de t'informer que ma CC a reçu aujourd'hui le nouveau soft du BSI. Désormais, le coffre se déverrouille à l'ouverture des portes.

Pour ce qui concerne la remontée des vitres en séquentiel, on a fait uen modification dans les menus. On a désactivé "au moins un lève-vitre sans anti-pincement" et on a activé "tous les lève-vitres avec anti-pincement".

J'ai ensuite tenté la procédure de descente des vitres en maintenant appuyé 5 sec de plus et la même chose en remontée. Ca marche toujours en séquentiel en descente mais ça ne fonctionne toujours pas en remontée.
Schtroumpf-Grognon
Lionceau
Lionceau

Messagepar VoXa62 » 18 Novembre 2008, 01:30

Donc c'est pas à cause de l'électronique non plus.
VW Polo 6R Highline TDi 105 :cry:
VoXa62
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar Schtroumpf-Grognon » 18 Novembre 2008, 02:07

VoXa62 a écrit:Donc c'est pas à cause de l'électronique non plus.

je pense que si. Il y a peut-être un autre menu à activer.
Schtroumpf-Grognon
Lionceau
Lionceau

Messagepar VoXa62 » 18 Novembre 2008, 02:10

Au faite, c'est quoi la remontée séquentiel ? ^_^
VoXa62
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar Schtroumpf-Grognon » 18 Novembre 2008, 02:17

le fonctionnement des lève vitres en mode séquentiel c'est quand d'une simple impulsion sur le bouton de lève vitre, la vitre va descendre ou remonter toute seule.

Sur les CC, on n'a cette fonction qu'à la descente, pas à la remontée. C'est dû à l'absence de système anti-pincement.
Schtroumpf-Grognon
Lionceau
Lionceau

Messagepar kariolys » 18 Novembre 2008, 11:21

Bonjour

Je suis quasi sur pour en avoir fait quelques une que sur 307 CC, cette fonction n'est pas disponible et ce pour les même raisons

j'avais aussi tout tenter, et rien à faire ! même la remontée de la télécommande n'était pas possible. (pourtant dispo sur berline et SW)
kariolys
Lionceau
Lionceau

Messagepar VoXa62 » 18 Novembre 2008, 12:51

Merci Schtroumpf-Grognon
VoXa62
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar Baby_Boy » 21 Novembre 2008, 22:27

En voilà une mauvaise nouvelle :(
Baby_Boy