Echappement Milltek

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Echappement Milltek

Messagepar movistar69 » 17 Novembre 2008, 12:55

Bonjour.

Je viens d'appeler Nicolas de Digitronic pour une gestion sur ma futur 207THP 150, ainsi que sur les periphériques.

J'en ai profiter pour lui poser quelques questions plus précisément sur l'échappement.

Apparement (comme vu sur le net), le catalyseur est idem entre la 175cv et la 150cv.
Il m'a dit que le système complet Milltek marchait particulièrement bien.
Pour l'instant, il n'existe que pour la 207RC, pas pour la THP150.
Je vais leur envoyer un mail pour savoir si cela se monte sans problème.

Bruno de ATH m'a dit que l'échappement, niveau formes, était identique entre RC et THP... même s'il n'en a jamais monté.

Après recherche sur le forum, personne n'en parle, donc je suppose que personne n'a posé de cata Milltek...
Si vous avez des infos, des coubes, ou autres, n'hésitez pas à communiquer!

Le catalyseur Milltek est à 683€. C'est quand même moins cher que le Madac.
Je serais curieux de savoir niveau performance la différence entre le Milltek et le Madac...

Une autre question: est ce que le catalyseur sur la Mini Cooper S est le même que sur nos Peugeot?

Je demande ça, car si c'est le cas, cela voudrait dire que ce catalyseur peut, peut-être, être commandé aux Etats Unis.
J'avais économisé près de 300€ (même avec les frais de port) en commandant aux States celui de ma Leon.

La aussi, si vous avez des infos, ça m'intéresse grandement!

Autrement, je lui ai demandé niveau fiabilité, surtout pour la transmission, il m'a confirmé qu'il n'y avait rien à craindre, ce que je pense également.

Voilà. N'hésitez pas à poster pour mettre des infos!

@+ ;)
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Messagepar VoXa62 » 17 Novembre 2008, 12:58

Alors là tu a beaucoup de choses à nous apprendre :lol:


ATH, En Belgique ?
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Messagepar movistar69 » 17 Novembre 2008, 13:45

ATH, oui, avec Bruno, qui est en Belgique.

Mais ils ouvrent une antenne près de Lyon, à Meyzieu, début décembre.
Le patron est une connaissance.
Un garage tout neuf, avec un banc tout neuf!
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Messagepar gilou panizzi » 17 Novembre 2008, 17:55

ATH chez nous fait actuellement les meilleures reprog pour les mazouteux Seat mais également les versions Cupra et autre. Leur reprog pour RC annonce 208 ch, c'est peut être par eux que je passerai pour noël...
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Messagepar colinmcrae » 17 Novembre 2008, 19:04

Les diamètres des lignes d échappement n'est pas le même donc la sortie du cata je sais pas si il sera le même
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Messagepar movistar69 » 18 Novembre 2008, 08:36

Un peu de nouveau.

D'après ce forum anglais: http://www.207oc.com/index.php?PHPSESSI ... ic=2040.45

Le système complet se monte bien sur la 150cv.

J'avais peur qu'au niveau de la sortie, ça ne passe pas.
Je pense qu'il a dû modifier quelque chose, il parle de 'rear bumper' et de 'new bumper'...
Ca m'étonne que la découpe pour l'échappement soit la même entre la THP150 et la RC.

De toute façon, seul le cata sport m'intéresse, le reste, je le fais faire sur mesure.

J'ai contacté Jacquemin tuning, un importateur Milltek, il m'annonce 2082€ tout le système complet! :eek:
Il a dû se planter!

Pour la Mini, il y en a pour 1500€... Je ne vois pas ce qui justifierait 500€ de plus!
Le cata Milltek pour Mini coute 683€. Pour moi, il est identique à celui de la 207.

J'ai envoyé un mail à Milltek, j'espère qu'ils répondront. ;)
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Messagepar VoXa62 » 18 Novembre 2008, 12:50

Pinaise y'a du matos là...:oops:

Tu parle de quel découpe ? du pare choc ?
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Messagepar movistar69 » 18 Novembre 2008, 14:14

C'est clair que c'est de la belle pièce!

Pour la découpe, oui, je parle du pare-chocs arrière.

Comme sur les 206, entre une normale et la RC, la découpe doit être plus grande sur la RC.
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Messagepar VoXa62 » 18 Novembre 2008, 14:29

Oui il faut faire une découpe pour passer une double sortie sur la THP.

Ou alors tu à une seule sortie mais tu peux allé jusque 100 de diamètre, voir plus car la découpe fait 120mm.
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Messagepar movistar69 » 19 Novembre 2008, 08:31

Allez, encore quelques news.

J'ai envoyé un mail au type du forum anglais qui a posé la complète Milltek sur la THP150.

Donc, d'après ces mesures, il m'annonce un gain de 15cv et 30nm.
Je ne sais pas comment il a mesuré ça.
Il avait un filtre KN avec.

La plage où le gain est le plus élevé est 3000-5000trs.

D'après ses dires, ça a bien libérer le moteur sur toute la plage.
Ca reprend un peu plus fort, ça monte plus vite dans les tours.
Le moteur est aussi plus à l'aise passé les 5000trs que d'origine.

Pour le montage du cata, apparement, rien de compliqué.
Il faut le sortir par dessous la voiture. C'est assez rapide.

Depuis, il est reprog. Il doit passer la voiture au banc pour savoir combien il sort.

Je lui ai demandé des photos. S'il m'en envoie, je les met ici. ;)
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Messagepar dopping » 19 Novembre 2008, 11:27

movistar69 a écrit:Un peu de nouveau.

D'après ce forum anglais: http://www.207oc.com/index.php?PHPSESSI ... ic=2040.45

Le système complet se monte bien sur la 150cv.

J'avais peur qu'au niveau de la sortie, ça ne passe pas.
Je pense qu'il a dû modifier quelque chose, il parle de 'rear bumper' et de 'new bumper'...
Ca m'étonne que la découpe pour l'échappement soit la même entre la THP150 et la RC.

De toute façon, seul le cata sport m'intéresse, le reste, je le fais faire sur mesure.

J'ai contacté Jacquemin tuning, un importateur Milltek, il m'annonce 2082€ tout le système complet! :eek:
Il a dû se planter!

Pour la Mini, il y en a pour 1500€... Je ne vois pas ce qui justifierait 500€ de plus!
Le cata Milltek pour Mini coute 683€. Pour moi, il est identique à celui de la 207.

J'ai envoyé un mail à Milltek, j'espère qu'ils répondront. ;)


Salut, je vais bientôt rejoindre le forum avec une 207

Je me permets de te conseiller de jeter un coup d'oeil sur ebay.uk

J'avais installé une ligne Milltek (intermédiaire + silencieux) sur ma Clio RS 2004 en la commandant par un vendeur anglais, à l'arrivée j'avais économisé 250 euros par rapport au prix français...

D'autre part, Milltek va certainement te conseiller d'entrer en contact avec jacquemin tuning (importateur agrée par Milltek en France, le seul d'après ce que j'avais vu...)

Sinon oublie pas de mettre des vidéos ^_^
dopping
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Messagepar movistar69 » 19 Novembre 2008, 13:42

Dopping, seul le cata milltek m'intéresse.
J'irai voir sur ebay ce qu'il y a...

J'ai déjà contacté Jacquemin, mais je ne passerai pas par eux si je ne trouve rien sur le net. ;)
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Messagepar gilou panizzi » 19 Novembre 2008, 15:39

Movistar, permet moi de te corriger quand tu dis que le montage du cata n'a rien de compliqué, c'est de loin l'étape la plus chiante de ton histoire, une véritable GALERE. Je sais de quoi je parle, notre chère 207 est faite de telle manière que tu as toutes sortes de boulons inaccessibles et mal placés. Il te faudra démonter en partie ton ventilateur, démonter le cache en plusieur parties du turbo et les saloperies d'écrous qui y relient ton cata... Ca n'a l'air de rien, mais une bonne après midi va s'imposer..LE résultat le vaudra bien je pense!
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Messagepar movistar69 » 19 Novembre 2008, 16:32

Gilou, je ne dis pas que c'est facile.
Mais la façon dont il m'a décrit le démontage m'a laissé pensé que ce serait long mais relativement facile.

D'ailleurs, si tu as des photos du démontage et remontage du cata que tu as posé, n'hésites pas.
Si tu as un petit récapitulatif des étapes du démontage, je suis preneur!

Est ce que tu as changé les vis qui fixent le cata au turbo par des neuves?
Y a-t-il un joint entre le turbo et le cata?

Merci pour ton retour d'expérience. ;)
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Messagepar gilou panizzi » 19 Novembre 2008, 19:11

Malheureusement pas de photos pour le cata, tant que tu as les bons outils ça va aller effectivement, mais c'est long car pas beaucoup de place pour manoeuvrer sous nos capots...

J'ai gardé les mêmes vis pour la jonction cata turbo, c'est déjà bien costaud comme ça, et pas de joint entre les deux. Petit conseil, suivant ma chère théorie qui marche bien ma foi, :), si tu libères à la sortie du turbo, optimise en libérant à l'entrée aussi ( genre boite à air de ton choix).

Etapes (si mes souvenirs sont bons):

1) Enlever la durite du dessus en plastoc qui relie le turbal à l'échangeur (facile)
2)Enlever toutes les parties du cache turbo en alu au dessus
3)Démonter ton ventilateur (pour mieux travailler)
4)Démonter aussi le cache du cata (et là ça se corse).
5)Démonter LE cata.

Et hop on remonte l'autre! et c'est reparti. J'ai eu une petite decoupe du cache cata à effectuer à cause d'une sonde lambda inférieure, rien de grave.

PS: bien entendu il faut les débrancher avant toute chose hein les sondes!
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Messagepar movistar69 » 19 Novembre 2008, 20:13

Merci Gillou pour tes explications!

Bon, sinon, confirmation de Milltek et Jacquemin tuning: le cata Milltek pour 207 est identique à celui de la Mini Cooper S! :D

On va voir ce qu'on trouve aux States! ;)
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Messagepar dopping » 23 Novembre 2008, 20:32

movistar69 a écrit:Dopping, seul le cata milltek m'intéresse.
J'irai voir sur ebay ce qu'il y a...

J'ai déjà contacté Jacquemin, mais je ne passerai pas par eux si je ne trouve rien sur le net. ;)


movistar69, peux-tu m'expliquer pourquoi tu veux juste changer le cata? donc tu veux juste changer cette pièce?

Est ce que c'est la pièce qui bride le plus le moteur et la puissance de l'auto? :unsure:

Merci de m'éclairer...;)

En tout cas, j'ai lu un PDF sur la Mini Cooper S avec une ligne complète Milltek, ils ont annoncé 28cv de plus (vérifié au banc) ;) , intéressant donc... ^_^
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Messagepar movistar69 » 24 Novembre 2008, 08:42

Dopping, je veux dire que chez Milltek, je ne prendrai que le cata sport.
Le reste, donc ligne et silencieux, je le ferai faire sur-mesure.

Car le silencieux Milltek pour la RC ne passe pas sur la THP150 sans une découpe du passage d'embout sur le pare-choc arrière.
L'embout d'origine du silencieux de la RC est plus gros que celui de la THP150...
Et je veux garder un aspect au maximum d'origine.

Et oui, je pense que le cata est la pièce qui bride le plus le moteur.

Si tu as un lien du PDF, poste le ici, ça devrait intéresser du monde!
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Messagepar dopping » 24 Novembre 2008, 11:50

Oki merci pour ces précisions :)

Voila le lien du magazine anglais parlant de la Mini équipée Milltek

http://www.millteksport.com/media/images/press/28.pdf
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Messagepar Teufty » 28 Novembre 2008, 15:10

J'ai une adresse sympa si vous etes interessé par des produits MILTECK. Moi j'ai commandé une ligne complète en inox et je m'en tire pour 1178 euros pose incluse. Le garage ce trouve dans le 057. Voilà l'adresse e-mail, http://www.full-option.com.
C'est des pro, ils tafs que avec les plus grosses marque du tuning actuelle.
Et un Titeuf dans une 207 Rc rouge adden.
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Messagepar bliss » 06 Décembre 2008, 14:08

Pour information j'ai commandé la ligne Milltek + le cata sport chez JacqueminTuning j'en ai pour 1600€ livré. J'ai chercher beaucoup d'information sur cette ligne et apparement milltek c'est la reference en ce moment, mais je reste quand meme asser septique sur le gain des 27ch de la mini, sa semble enorme ! Enfin je verai bien quand j'aurai reçu ma ligne.
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Messagepar webshut » 06 Décembre 2008, 16:21

UI je trouve aussi que 27 ça fait bcp!!

Tu vas te régaler avec une ligne comme ça :lover:
Tu penses l'avoir quand?
207 Griffe THP gris fer, becquet, xénon 6000k, Kit BT, Reprog 185CV-290N.m, Rabaissé -45/50 :lover: Vendu

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Messagepar dopping » 06 Décembre 2008, 17:37

webshut a écrit:UI je trouve aussi que 27 ça fait bcp!!

Tu vas te régaler avec une ligne comme ça :lover:
Tu penses l'avoir quand?


+1 Milltek :lover:

Tu as pris quoi exactement?

TURBO-BACK INCLUDING HI-FLOW SPORTS CAT - Resonated (quieter)
qui comprend:

Large-bore downpipe and hi-flow sports catalyst
Front Section
Resonated Centre Section
Rear Silencer

Fais une vidéo aussi please ;)
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Messagepar VoXa62 » 06 Décembre 2008, 22:36

bliss a écrit:Pour information j'ai commandé la ligne Milltek + le cata sport chez JacqueminTuning j'en ai pour 1600€ livré. J'ai chercher beaucoup d'information sur cette ligne et apparement milltek c'est la reference en ce moment, mais je reste quand meme asser septique sur le gain des 27ch de la mini, sa semble enorme ! Enfin je verai bien quand j'aurai reçu ma ligne.


Dire que je me suis pointé à leur adresse croyant que c'était un magasin... :cyp:
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Messagepar bliss » 07 Décembre 2008, 12:52

Oui j'ai exactement pris sa Dopping, je devrais la recevoir dans un peu plus d'une semaine et vous inquietez je prendrai des photos et de la vidéo !
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Messagepar webshut » 07 Décembre 2008, 13:11

bliss a écrit: vous inquietez je prendrai des photos et de la vidéo !



:lover:
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Messagepar VoXa62 » 07 Décembre 2008, 14:19

Tu conserves le silencieux ?
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Messagepar bliss » 07 Décembre 2008, 14:49

Non c'est la ligne complète catasport, intermediare et silencieux
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Messagepar dopping » 07 Décembre 2008, 18:59

bliss a écrit:Oui j'ai exactement pris sa Dopping, je devrais la recevoir dans un peu plus d'une semaine et vous inquiétez je prendrai des photos et de la vidéo !


J'ai hâte :lover:

Faudra aussi nous dire si tu ressents le gain de 28ch annoncé sur les tests effectués sur la Mini Cooper S Milltek :)
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Messagepar VoXa62 » 07 Décembre 2008, 20:29

J'arrive vraiment pas à comprendre comme on peut gagner des chevaux en changeant simplement un échappement ?

Y'a pas plus d'air, d'essence qui rentre !
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