Reprog pour les 207 RC
Modérateur: Team Féline 207
Ben avec Peugeot tu vas rêver encore longtemps éhé
207 RC "R"blanc banquise, BMC sp26, ligne complète Madac sans pf, échangeur forge, kit b8/eibach...reprog ATH 230 cv 

-
gilou panizzi - Petit Félin
west_indies a écrit:http://www.feline207.net/site/modules/sections/index.php?op=viewarticle&artid=21
Merci west_indies .... c'est exactement ce qu'il me faut !
Puréee ..... tu crois qu'elle est homologuée pour la route ? J'ai pas vu de plaque d'immat'

La vitesse, c'est DEPASSER !
- Ti'punch
- Nouveau
tu reves
même s'il est beau....
cependant pour ta réponse tu devrais lire

même s'il est beau....
cependant pour ta réponse tu devrais lire
207 RC - 46 000km de bonheur...
mais vendu à tonyrc et maintenant une petite street triple R pour aller au taf
et une voiture a papa

-
jazznet2004 - Lionceau
Ti'punch a écrit:J'ai pas lu toutes les réponses, ça a sûrement déjà été évoqué, mais je me demande si en passant de 175 à 210 CV et de 24 à 30 m/kg le pauvre train avant de la 207 n'est pas un peu dépassé par les évênements ?
Avec de tels chiffres, les pneus de taille 205 d'origine ne sont ils pas insuffisants (j'y mettrai plutôt des 215 voir 225), l'embrayage va-t-il tenir le coup, la boite de vitesse est-elle encore adaptée ..... ??????
J'aurais peur d'avoir des mauvaises surprises en procédant à ce genre de modifications sur le moteur.
Je rêve d'une 207 RC-R avec transmission intégrale et un moulin approchant les 300 CV (un p'tit V6 turbo ?), le tout pour à peine 30000 € ... on peut toujours rêver
Pour les gomars tu passes en 215, pas de soucis .
Pour la boite de vitesse ça dépend son utilisation (si u fais des runs c'est pas bon) sinon pas de retour de casse.
Les plaquettes de frein tu les changes et tu mets du racing.

Pour des versions sprotives coté Peugeot, faut oublier, vas chez renault ou achete toi une lotus Elise.
Lotus S1 111 S New Alumium/ Annee 2000 / 35m Km
Adm ITG / TB 52 / Collecteur 421 / Cata sport / Pot Bastuck
Gaz shock monotube / EBC Ultimax / Rc 5+ / Durit Avia / RBF 600 / Laminova + PRRT
Gaz shock monotube / EBC Ultimax / Rc 5+ / Durit Avia / RBF 600 / Laminova + PRRT
-
Tim59 - Lionceau
question performance le diesel turbo compresse et une reprog donne vraiment une nouvelle voiture , je racontes mon histoire j'ai une 207 de 90cv vraiment bien seulement le trou mort et pas de reprise , la cartographie ma apporté un plus indétrônable .
Je suis de la region parisienne et c'est vrais que une voiture avec de la reprise c'est pas du luxe voilou
PS : vous pouvez m'envoyer un mail je connais un Pro reprog et diagnostique comme chez peugeot
Je suis de la region parisienne et c'est vrais que une voiture avec de la reprise c'est pas du luxe voilou

PS : vous pouvez m'envoyer un mail je connais un Pro reprog et diagnostique comme chez peugeot

207 hdi 90 modifié carto
90 c'est bien mais c'est juste
90 et carto modifié c'est mieux plus pechus et plus agréable !!!
90 c'est bien mais c'est juste
90 et carto modifié c'est mieux plus pechus et plus agréable !!!
- westindiis
- Nouveau
bogoss rc a écrit:pour moi sa va etre reprog digitronic et un nouveau turbol, faut qu'elle marche très fort
Change ta boite aussi

Sur la C4 VTS avec le thp 150, sur la 308 thp aussi je suppose, ils ont monté une boite 6...question, un eventuel montage sur nos 207 est possible?

Xfactor a écrit:Tu l'aimais ton cheval ? Et bien reprends en un bout...

- Gweez
- Féline 207 Addict
bogoss rc a écrit:pour moi sa va être reprog digitronic et un nouveau turbol, faut qu'elle marche très fort
Changer le turbal c'est possible, mais pas sans d'autre modification sur le moteur et la boite.
Pour le moteur il te faudra : piston bielle renforcé, joint de culasse renforcé, coussinet de bielle renforcé, et diminuer un poil ton taux de compression, changer tous le circuit d'admission qui n'est pas fait pour autant de débit et de pression et voir pour des supports moteur renforcés.
Et avec tous ça la boite d'origine ne fera pas long feu car prévu pour seulement 320Nm de couple continue en charge.
207 RC bleu récif, bilsteinB8/eibach, filtre à air BMC.
-
ManuFR - Félin
Moi j'ai une thp 150 @ 195cv by digitronic performance et au banc
sa pousse un peu quoi
hihi 45 000km et aucun soucis la reprog a 10 000km 

[207 RC 210cv] ex 207cc VTi120 ex 207 THP150 @195 ex 207 HDi110 @ 140 ex 206S16GT + ligne @ 150cv ex 206 HDi110 @ 150
-
nico206s16 - Félin
Gweez a écrit:Change ta boite aussi![]()
Sur la C4 VTS avec le thp 150, sur la 308 thp aussi je suppose, ils ont monté une boite 6...question, un eventuel montage sur nos 207 est possible?
Il me semble qu'il y a un gros problème de place pour ça (d'après les autres discussions à ce sujet).
Après, sur une voiture de ce gabarit, on peut espérer une boite comme la magnifique boite 7 de la Golf (celle avec double embrayage à sec je crois)
-
patos - Accro du lion
nico206s16 a écrit:Moi j'ai une thp 150 @ 195cv by digitronic performance et au bancsa pousse un peu quoi
hihi 45 000km et aucun soucis la reprog a 10 000km
je pense plutôt a des petits problèmes de fiabilité sur l'échangeur d'origine ou les durites du circuit de sural vont apparaître vers les 80 000km et plus tard sur les sièges de soupapes.
Après ce que je dis c'est par rapport à une utilisation agressive du moteur à savoir de la piste pour mon cas.
J'émets juste quelque réserve, car on ne connait pas trop les marges de progression sur la puissance du moteur.
BMW à changer qd même pas mal de pièces sur le moulin pour la mini JCW pour avoir ses 211cv sans avoir à pousser trop fort la pression se suralimentation et les temps d'injection.
-
ManuFR - Félin
Pour ma part ce qui est sûr, c'est qu'une fois la garantie Peugeot passée, c'est reprog assurée !

----------------------------------------
:cry: [R.I.P] 207 RC 1.6 THP 175 Noir Obsidien + Pack Urbain.[R.I.P]

-
JetSet2a - Lionceau
En passant par là, j'en profite pour faire un petit post comme sur le forum Gtisuisse. Auto Tune Heinz propose désormais un stage 2 de reprog pour RC et Cooper S et je vous invite à regarder les jolies courbes sur leur site. Au final 230 ch à 6000 rpm et 340 nm à 3500 rpm.
Le couple dispo dès 2000 rpm est déjà de 320 nm et chute à 6000 rpm... régime ou il est encore de 280 nm!!! C'est incroyable mais vrai sous réservé d'avoir un échangeur Forge et une ligne complète Miltek avec catasport "je cite". ATH bosse avec Miltek, mais je pense que ma ligne Madac fera tout à fait l'affaire car il s'agit du même principe de ligne en inox d'autant plus que je n'ai pas de pare flamme...ouille.
PS: Un embrayage renforcé de marque Sachs est "optionnel"... J'ai cherché sur le site de la marque et rien n'est référencé pour Peugeot 207. En revanche pour cooper S turbo oui...En espérant qu'il soit compatible avec nos titines, à vos impressions!
Le couple dispo dès 2000 rpm est déjà de 320 nm et chute à 6000 rpm... régime ou il est encore de 280 nm!!! C'est incroyable mais vrai sous réservé d'avoir un échangeur Forge et une ligne complète Miltek avec catasport "je cite". ATH bosse avec Miltek, mais je pense que ma ligne Madac fera tout à fait l'affaire car il s'agit du même principe de ligne en inox d'autant plus que je n'ai pas de pare flamme...ouille.
PS: Un embrayage renforcé de marque Sachs est "optionnel"... J'ai cherché sur le site de la marque et rien n'est référencé pour Peugeot 207. En revanche pour cooper S turbo oui...En espérant qu'il soit compatible avec nos titines, à vos impressions!
207 RC "R"blanc banquise, BMC sp26, ligne complète Madac sans pf, échangeur forge, kit b8/eibach...reprog ATH 230 cv 

-
J'en ai bien peur...

-
JetSet2a - Lionceau
Aye ouille c'est pas faux... Ces messieurs feraient donc des reprog "suicides" pour nos RC....Ca demande à réfléchir c'est sur, et comme personne ne l'a encore fait...

-
gilou panizzi a écrit:Aye ouille c'est pas faux... Ces messieurs feraient donc des reprog "suicides" pour nos RC....Ca demande à réfléchir c'est sur, et comme personne ne l'a encore fait...
Oui je pense à de la reprog de suicide pour la Rc voir de lancer de turbo.
Vue comment peugeot rencontre des problème en config normale, alors passer de 175 à 230 cv, c'est beau mais problématique. Pas d'autobloquant, la 207 patine déjà beaucoup d'origine (surtout par les temps qui courent).
Moi je me pose la question, vendre ou ne pas vendre la RC car j'ai une centrale ESP, un cat et un turbal le tout neuf ...
Ca sent la bonn occase non ?
Lotus S1 111 S New Alumium/ Annee 2000 / 35m Km
-
Tim59 - Lionceau
yoyorc93 a écrit:La boite ne va pas tenir longtenps
Faut mettre un embrayage renforcé, qui servira de "fusible" pour la boîte

-
houplineur - Petit Félin
ManuFR a écrit:BMW à changer qd même pas mal de pièces sur le moulin pour la mini JCW pour avoir ses 211cv sans avoir à pousser trop fort la pression se suralimentation et les temps d'injection.
D'après ce que j'ai lu dans des magazines, la différence se situe au niveau d'une reprogrammation et d'un turbo de diamètre plus gros pour obtenir les 211cv de la JCW par rapport aux 175 de la RC
- dopping
- Félin
Si quelqu'un le trouve cet embrayage qu'il me le dise tout haut ou se taise à jamais MDRRR... Soyons sérieux hum hum tout compte fait je pense que je vais opter pour les traditionnels 205 cv et 300 nm en attendant d'avoir de quoi vraiment renforcer tout ça, et encore je pense qu'après ça j'arrête les frais lol.

-
Bande de salot maitenant je commence a y penser
Y a un préparateur du coté de marseille ?

Y a un préparateur du coté de marseille ?
et une voiture a papa

-
jazznet2004 - Lionceau
dopping a écrit:
D'après ce que j'ai lu dans des magazines, la différence se situe au niveau d'une reprogrammation et d'un turbo de diamètre plus gros pour obtenir les 211cv de la JCW par rapport aux 175 de la RC
plus précisément c'est la turbine échappement du turbo qui a été modifié ainsi que le collecteur d'échappement pour optimiser l'écoulement des gaz, mais encore pistons, culasse, débitmètre d'air et système de filtration de l'air et pour finir une gestion remaniée pour prendre en compte toutes ces modifications.
Tous ça pour 211cv...
d'ailleur sur la version rally de la RC qui vient de sortir, la gestion développée par Magnetti Marelli ne fait que 180cv.
Bon certes, il y a une bride de 28mm sur le turbo, pour passer le règlement R3,
Mais sans la bride ça nous ferait un bon 190cv, Peugeot insiste bien sur pas plus car sur les spider THP qui développent 210 ou 220 cv il y a de gros problèmes de fiabilité moteur.
-
ManuFR - Félin
[quote="ManuFR"][/quote]
Oublis pas que tu parles circuit et pas monsieur tout le monde... je pense pas que l'on conduis sa RC repro comme en mode rally tout les jours.
Mais je sais que tu as un passif circuit imporant
Oublis pas que tu parles circuit et pas monsieur tout le monde... je pense pas que l'on conduis sa RC repro comme en mode rally tout les jours.
Mais je sais que tu as un passif circuit imporant

et une voiture a papa

-
jazznet2004 - Lionceau
D'après ce que j'ai pu également lire les problèmes rencontrés sur Spider thp résideraient essentiellement dans la position arrière du moteur, et de l'aération de celui ci...Problème pouvant être évincé sur nos titine de par le immense gueule lol. Je suis freiné uniquement par la boîte et l'absence d'autobloquant.

-
Retourner vers Modifications, Tuning et Performances