Bonjour à tous,
Lorsque j'accélère, je ressens une vibration sensible (comme une résonance moteur) au niveau de la pédale d'accélérateur à partir de 3000/3500 trs/min en particulier en 5ème autour de 110 km/h. Je voulais savoir si la vibration moteur était normale du fait de la puissance du moteur ou si je devais m'inquiéter. Je la trouve très silencieuse en dessous de 3000 trs/min c'est pour cela que je trouve ce bruit moteur curieux.
Notons également une boite de vitesse accrocheuse lorsque je passe la seconde (passage 1er => seconde).
A part ça, je suis très heureux de mon acquisition après 1300 km parcourus.
Merci d'avance pour vos témoignages.
Vibrations à partir de 3000/3500 tr/min sur THP
Modérateur: Team Féline 207
9 messages
• Page 1 sur 1
Vibrations à partir de 3000/3500 tr/min sur THP

- lepingouin
- Nouveau
J'ai l'EP6 donc je peux pas trop m'avancer mais apparement c'est pas normal!! 

Peugeot 207
EP VTi
Chirongui Grège A et S, PV2, MP3, JBL, TVP, aide stationnement AR
Montebello Boys

Montebello Boys
-
DavidInitial - Flood Addict
J'ai la même vibration de temps à autre, les remontées de couple sont assez communes sur ces moteurs. Essaies de poser des mains sur la base de ton volant quand ça tourne au ralenti et tu verras qu'il en est de même. J'ai constaté également qu'après de bonnes sessions en mode arsouilles quand le moteur est bien chaud ces vibrations diminuent considérablement. Sans doute parce que ça tourne plus "rond" quand c'est chaud lol. Notons qu'à partir de 180 j'ai de sacrées remontées...

207 RC "R"blanc banquise, BMC sp26, ligne complète Madac sans pf, échangeur forge, kit b8/eibach...reprog ATH 230 cv 

-
gilou panizzi - Petit Félin
moi il me semble pas avoir de vibration..
pour la boite, c'est normal, psa c'est efforcé de faire la boite la plus pourri au monde.. après ca dépend aussi a quel régime tu passes la seconde
pour la boite, c'est normal, psa c'est efforcé de faire la boite la plus pourri au monde.. après ca dépend aussi a quel régime tu passes la seconde
207 thp gris cendré + RT3 + JBL + Alarme
- beckscc2004
- Félin
Winz a écrit:j'ai pas une THP mais une VTI 120. Il me semble que ce sont les mêmes boîtes. Pour ma part, je la trouve bien la boite sauf effectivement après 5000 tr/min entre la 1 et la 2... Ca raccroche un peu
La VTi et la THP ont des boîtes complètement différentes (une MA4 pour le VTi et une BE4 pour la THP). Pour avoir conduit les 2 modèles, je trouve que la MA4 accroche franchement moins, mais le couple à passer n'est pas le même

-
asthalis - Accro du lion
Pour les vibrations faut que je te raconte une anecdote: Ma 1er voiture était une 206 1.4 75ch (rouge aden déjà) rachetée à une mémé à 20000km, elle n'avait jamais dépassé le 110km/h avec, soit 3000tr/mn. Du coup la 206 avait un trou à l'accélèration dans cette zone avec des vibrations comme toi. Aprés avoir titillé la zone rouge et fait pas mal d'autoroute elle a retrouvé des accélèration linéaires comme il faut au bout de 5000km et plus jamais de problémes...
Sinon pour la boite qui craque sur thp desfois ca le fait, d'autres fois pas...bref c'est de la boite Peugeot. Si tu dépasses pas les 4000tr/mn en 1er pas de soucis en ce qui me concerne.
Sinon pour la boite qui craque sur thp desfois ca le fait, d'autres fois pas...bref c'est de la boite Peugeot. Si tu dépasses pas les 4000tr/mn en 1er pas de soucis en ce qui me concerne.

THP de la bebom atomix!
-
mousdiouf - Petit Félin
est-il possible que ces vibrations soient dûes au glissement du disque d'embrayage à cause du couple du moteur ?
207 CC Sport Pack HDi Gris Alu
Jantes Pitlane, alarme/supercondamnation, radar de recul, baguettes latérales et bandeau arrière peints. En cours : kit bluetooth
Jantes Pitlane, alarme/supercondamnation, radar de recul, baguettes latérales et bandeau arrière peints. En cours : kit bluetooth
-
Schtroumpf-Grognon - Lionceau
C'est possible aussi!! 

Peugeot 207
EP VTi
Montebello Boys

Montebello Boys
-
DavidInitial - Flood Addict
9 messages