[Jbapt88] Peugeot 207 Style 1,4e 75 Noir Obsidien 5 p.
Modérateur: Team Féline 207
à tous!
Déjà 2 mois que je fais parti des heureux possesseurs d'une 207 (1.4L essence 75 cv pour mémoire).
Elle affiche 2500 km à ce jour avec comme consommation un 6,8L/100 depuis sa sortie du garage de ma concession. La vitesse moyenne enregistrée est compris entre 40 et 45 km/h avec une tendance à effectuer des petits parcours en ville, source d'une accentuation de la conso moyenne.
Malgré tout, je suis très heureux de cette motorisation par rapport à un HDi 70cv qui souffre beaucoup trop du poids de la voiture (souvenirs d'auto-école!). Par conséquent, à l'achat, je ne saurais que conseiller de réfléchir à l'utilité d'un moteur diesel (900€ de plus à l'achat) même si c'est pour faire plus de 15000km/an. En effet, sur routes limitées à 90 ou à 110, le moteur est très sobre et tient facilement les - de 6 litres aux 100 voire même les 5,5L...
Le moteur se libère de plus en plus et commence à avoir du punch notamment à l'accélération malgré sa faible cavalerie (qui me suffit amplement!). Il devient beaucoup plus à l'aise lors des faux-plats montants et des côtes importantes.
Dernier point : ça sent encore le neuf!
Bonne journée et à bientôt!
PS : plus qu'à me trouver une chérie
et je serai le plus heureux des hommes 207 Style USB Box (07/08-08/12) - C3 Exclusive (08/12-??/??)
- Jbapt88
- Félin

Merci Jbapt88 pour ces nouvelles et continue de bien profiter de ta 207 

207 Féline 1.6 THP 16V 150ch - 3 portes - bleu montebello - pack cuir perforé noir mistral - alarme et supercondamnation - becquet.
-

Didier25 - Accro du lion

Bonsoir à toutes et à tous!
3 mois en 207 et je roule un peu plus que prévu mais ça, ça vient du plaisir de rouler dans cette voiture...
... Faut dire que je la sors dès que je peux...
3750 km en 3 mois soit une base de 15000km/an, ça reste raisonnable pr une essence... Je suis parti pour la garder 60000 km quoiqu'il arrive et après je verrai bien...
Bilan au bout de 3 mois : 6,8L au 100 pr une vitesse moyenne de 40km/h (conso ODB depuis qu'elle est sortie du garage).
Le moteur se lâche de plus en plus et je continue à sentir une baisse de consommation surtout en ville.
Quelques défauts du petit moteur essence de 75 cv : chargé à 4 et surtout à 5, on a du mal de lancer la titine sur voie rapide... J'ose pas imaginer comme ça doit être difficile avec un hdi 70cv, des retours à me donner par rapport à ça?
Et sinon, qui a le plus de km sur ce forum avec une 207 essence? Je n'ai pas trouvé des infos par rapport à ça...
Bonne soirée à tous et merci d'avance pour vos réponses!
3 mois en 207 et je roule un peu plus que prévu mais ça, ça vient du plaisir de rouler dans cette voiture...
... Faut dire que je la sors dès que je peux... 3750 km en 3 mois soit une base de 15000km/an, ça reste raisonnable pr une essence... Je suis parti pour la garder 60000 km quoiqu'il arrive et après je verrai bien...
Bilan au bout de 3 mois : 6,8L au 100 pr une vitesse moyenne de 40km/h (conso ODB depuis qu'elle est sortie du garage).
Le moteur se lâche de plus en plus et je continue à sentir une baisse de consommation surtout en ville.
Quelques défauts du petit moteur essence de 75 cv : chargé à 4 et surtout à 5, on a du mal de lancer la titine sur voie rapide... J'ose pas imaginer comme ça doit être difficile avec un hdi 70cv, des retours à me donner par rapport à ça?
Et sinon, qui a le plus de km sur ce forum avec une 207 essence? Je n'ai pas trouvé des infos par rapport à ça...
Bonne soirée à tous et merci d'avance pour vos réponses!

207 Style USB Box (07/08-08/12) - C3 Exclusive (08/12-??/??)
- Jbapt88
- Félin

Bonjour à tous!
Je viens vous donner des nouvelles de la titine.
4300 km environ, 6,8L/100 depuis le début et une vitesse moyenne de 40km/h.
Le commercial m'avait parlé d'un rôdage de 5000km mais elle est de plus en plus mordante au niveau des accélérations. Elle se libère bien.
Aucun problème même mineur à signaler.
Une petite question pour les pros de la technique:
A 50 km/h, en ville, sur une essence, il faut laisser la 3ème (2200 tours minute) ou on peut mettre la 4 (1800 tours minute)?
Pour le reste, quand je la fais grimper dans les tours, je ne vais pas au-délà de 3000 tours.
Dernière remarque : c'est peut-être moi mais on se fait remarquer avec la belle dans la rue. Question : on regarde le pilote ou la voiture en premier?
A bientôt! Bonne fin de journée
Je viens vous donner des nouvelles de la titine.
4300 km environ, 6,8L/100 depuis le début et une vitesse moyenne de 40km/h.
Le commercial m'avait parlé d'un rôdage de 5000km mais elle est de plus en plus mordante au niveau des accélérations. Elle se libère bien.
Aucun problème même mineur à signaler.
Une petite question pour les pros de la technique:
A 50 km/h, en ville, sur une essence, il faut laisser la 3ème (2200 tours minute) ou on peut mettre la 4 (1800 tours minute)?
Pour le reste, quand je la fais grimper dans les tours, je ne vais pas au-délà de 3000 tours.
Dernière remarque : c'est peut-être moi mais on se fait remarquer avec la belle dans la rue. Question : on regarde le pilote ou la voiture en premier?
A bientôt! Bonne fin de journée
- Jbapt88
- Félin

à tous!
Ca y est, elle vient de passer le cap des 4 mois avc 4401 km au compteur et je lui fais un petit cadeau : je l'ai polishé avec amour après l'avoir lavé... J'ai utilisé la marque 3M réf 05990...
Elle brille de mille feux comme au premier jour : je pourrais utiliser la carrosserie comme miroir pour me raser
...
Par contre, faire le plein d'essence pour moins de 50€ (48,73€ exactement), ça fait plaisir!!!! Et je me dis que l'écart entre essence et diesel (7 centimes aujourd'hui entre le gazole et le SP98), c'est nickel...
Par contre, message à ceux qui disent que le moteur essence de 75 cv
est dangereux pour les dépassements, c'est faux ou tout moins pas justifié... Quelque soit le moteur, conduire, c'est de l'anticipation!!! Et aussi quelque soit le moteur, on peut dépasser mais faut rester dans les limites autorisées quelque soit les circonstances(!)... Trop de gens se croient sur un circuit automobile sur la route... C'était le coup de gueule du jour!
Donc le plus petit moteur essence est bien suffisant dès lors qu'on est pas plus de trois dans la voiture (99% de chance dans mon cas)...
A très bientôt et longue vie à feline207.net!

- Jbapt88
- Félin

Si ce moteur est toujours en vente c'est qu'il trouve preneur
, pour ceux qui n'utilisent la voiture qu'en ville par exemple, j'imagine qu'il doit être suffisant
.
Merci pour ces nouvelles
.
, pour ceux qui n'utilisent la voiture qu'en ville par exemple, j'imagine qu'il doit être suffisant Merci pour ces nouvelles
Jérôme, 24 ans.
-

Jéjé - Flood Addict

Bonjour Jéjé!
Oui, c'est tout à fait suffisant pour faire de la ville et puis ce moteur s'en sort très bien sur départementale et voie rapide/autoroute
.
Premier avantage : le prix à l'achat et l'assurance (surtout pour un jeune conducteur comme moi)
Deuxième avantage : une voiture essence, ça apprend à ne pas avoir le pied lourd, à jouer du levier de vitesse et surtout à conduire tout en souplesse.
Troisième avantage : la consommation reste tout à fait acceptable (6,9L pour une moyenne de 40 km/h). Dans mon cas, j'ai sorti la règle à calcul en tenant du remboursement de la titine, de l'écart de conso et de prix entre diesel et essence, etc, je suis arrivé au constat suivant (en prenant comme base de comparaison le Hdi 70cv):
-1 plein/mois : avantage à l'essence
-2 pleins/mois : avantage à l'essence
-3 pleins/mois : égalité ou au mieux petit avantage au diesel
-4 pleins/mois : diesel obligatoire
Je fais un peu plus d'un plein par mois...
Quatrième avantage et non des moindres : une 207, c'est quand même la classe
quand on est jeune
.

Oui, c'est tout à fait suffisant pour faire de la ville et puis ce moteur s'en sort très bien sur départementale et voie rapide/autoroute
Premier avantage : le prix à l'achat et l'assurance (surtout pour un jeune conducteur comme moi)
Deuxième avantage : une voiture essence, ça apprend à ne pas avoir le pied lourd, à jouer du levier de vitesse et surtout à conduire tout en souplesse.
Troisième avantage : la consommation reste tout à fait acceptable (6,9L pour une moyenne de 40 km/h). Dans mon cas, j'ai sorti la règle à calcul en tenant du remboursement de la titine, de l'écart de conso et de prix entre diesel et essence, etc, je suis arrivé au constat suivant (en prenant comme base de comparaison le Hdi 70cv):
-1 plein/mois : avantage à l'essence
-2 pleins/mois : avantage à l'essence
-3 pleins/mois : égalité ou au mieux petit avantage au diesel
-4 pleins/mois : diesel obligatoire
Je fais un peu plus d'un plein par mois...
Quatrième avantage et non des moindres : une 207, c'est quand même la classe

- Jbapt88
- Félin

Bonsoir à tous, voici le premier polishage de la titine et mon premier polishage à moi. Vous trouvez que le résultat est correct?
http://img208.imageshack.us/my.php?imag ... 700ff9.jpg
http://img208.imageshack.us/my.php?imag ... 700ff9.jpg
- Jbapt88
- Félin

à tous!
Bientôt 5 mois que je vais avoir la titine et 4600 km au compteur.
L'hiver arrivant, je n'ai pas encore eu l'occasion de la tester dans ces conditions.
Donc question : comment se comporte t-elle lorsque la route est enneigée? Est-ce que le châssis continue à être aussi efficace?
Evidemment, ce n'est pas pour jouer les pilotes que je vous pose cette question mais pour savoir si elle reste conduisible par conditions météos difficiles...
Bonne soirée à tous et vive la 207!
PS: tiens, l'usine de Poissy va fermer pendant un mois : certains auront leur jolie 207 en retard... Bon courage pour eux!
- Jbapt88
- Félin

Jbapt88 a écrit:Donc question : comment se comporte t-elle lorsque la route est enneigée? Est-ce que le châssis continue à être aussi efficace?
PS: tiens, l'usine de Poissy va fermer pendant un mois : certains auront leur jolie 207 en retard... Bon courage pour eux!
Je n'ai eu aucune surprise sur la neige, a part aux démarrages ou sa patinait mais sinon aucune sensation de voiture qui perd les pédales.
Et merci pour ceux comme moi qui attendent leur 207
VW Polo 6R Highline TDi 105 
-

VoXa62 - Flood Addict

Bonsoir à tous!
Un peu plus de 5000km au compteur avec une conso de 6,9L/100... Je suis globalement satisfait par rapport au Vtiste et puis pour ceux qui roulent en diesel. Ma vitesse moyenne est de 40 km/h ce qui prouve que ma conso est raisonnable...
J'apprécie beaucoup son silence et puis la qualité des enceintes... Quelle merveille cette direction électrique : un bonheur de prendre les virages...
Par contre, la voiture est un peu cracra en ce moment avec ce sel de m... et qui pollue en plus!
Heureusement, il pleut souvent sur les Vosges (comme en Bretagne
...)...
Concernant le fait de rouler chargé, je n'ai eu que peu l'occasion de me faire une opinion comme je suis célibataire
à moins qu'une jolie demoiselle de ce forum veuille bien m'accompagner dans cette phase de test
Que dire de plus? Vous souhaitez de bonnes fêtes de fin d'année et surtout tâchons d'être prudent sur les routes surtout par ce temps hivernal...
A bientôt!
Un peu plus de 5000km au compteur avec une conso de 6,9L/100... Je suis globalement satisfait par rapport au Vtiste et puis pour ceux qui roulent en diesel. Ma vitesse moyenne est de 40 km/h ce qui prouve que ma conso est raisonnable...
J'apprécie beaucoup son silence et puis la qualité des enceintes... Quelle merveille cette direction électrique : un bonheur de prendre les virages...
Par contre, la voiture est un peu cracra en ce moment avec ce sel de m... et qui pollue en plus!
...)...
Concernant le fait de rouler chargé, je n'ai eu que peu l'occasion de me faire une opinion comme je suis célibataire
Que dire de plus? Vous souhaitez de bonnes fêtes de fin d'année et surtout tâchons d'être prudent sur les routes surtout par ce temps hivernal...
A bientôt!
- Jbapt88
- Félin

Bonsoir à tous!
Ca y est, j'ai pu voir concrètement les premiers effets en terme de conso du rôdage de la titine. Ce matin, j'ai fait un trajet d'une quarantaine de km que j'effectue une fois par mois grosso modo : et là excellente surprise, 5,6l/100
au lieu des 5,8L/100-6L habituel surtout que je ne me suis pas traîné...
Avec un litre d'essence par chez moi à moins d'un euro le litre, ça devient très intéressant d'un point de vue financier...
A très bientôt pour des nouvelles de la titine!
Ca y est, j'ai pu voir concrètement les premiers effets en terme de conso du rôdage de la titine. Ce matin, j'ai fait un trajet d'une quarantaine de km que j'effectue une fois par mois grosso modo : et là excellente surprise, 5,6l/100
Avec un litre d'essence par chez moi à moins d'un euro le litre, ça devient très intéressant d'un point de vue financier...
A très bientôt pour des nouvelles de la titine!
- Jbapt88
- Félin

Bonsoir à tous,
Après une petite absence sur ce forum suite à un déménagement, je viens de donner des nouvelles de la titine...
Elle se porte à merveille
et qui plus est, je lui ai passé un ptit coup de GS27 sur sa carrosserie. Elle était heureuse et se sentait jolie une fois le travail terminé
.
Pour ce qui est de mon kilométrage, j'en suis à peu près à 7300km en 7 mois environ... Mais que les kilomètres défilent vite à son volant!
Pour ce qui est de mon nouveau record de conso, j'ai réussi à faire un 5,2L/100 sur 35 km de départementale délimité par des patelins...
Je vous laisse et vous dis à bientôt sur le forum!
Après une petite absence sur ce forum suite à un déménagement, je viens de donner des nouvelles de la titine...
Elle se porte à merveille
Pour ce qui est de mon kilométrage, j'en suis à peu près à 7300km en 7 mois environ... Mais que les kilomètres défilent vite à son volant!
Pour ce qui est de mon nouveau record de conso, j'ai réussi à faire un 5,2L/100 sur 35 km de départementale délimité par des patelins...
Je vous laisse et vous dis à bientôt sur le forum!
- Jbapt88
- Félin

re
salut et bien moi
14 mois et 10900 km , j ai la meme 207 que toi jbapt88
pour l instant aucun souci ,par contre la 207 sur la neige c est pas le top ,ca tien pas la route
j ai regretté ma clio
a combien tu comptes faire la premiere revision ?
le chef d atelier de mon garage m a dit de preference a 15 000 km ,normalement c est 30 000 km
a +
14 mois et 10900 km , j ai la meme 207 que toi jbapt88
pour l instant aucun souci ,par contre la 207 sur la neige c est pas le top ,ca tien pas la route
j ai regretté ma clio
a combien tu comptes faire la premiere revision ?
le chef d atelier de mon garage m a dit de preference a 15 000 km ,normalement c est 30 000 km
a +
- ptyeye
- Petit Félin
Bonsoir ptit eye!
Sur le carnet de révision, c'est 30 000 km ou 2 ans... Je pense que je ferai donc la révision des 2 ans...
Par ailleurs, comme j'ai un contrat maintenance, je pense que j'irai changer les balais d'essuie-glace d'ici 6 mois. IL faut les changer une fois par an d'après la notice...
Et sinon niveau conso et motorisation, tu es satisfait?
Sur la neige, je l'aime bien la 207... euh moi j'ai des pneus normaux mais qui tiennent bien... Tu comptes la garder lgtps ta 207?
Sur le carnet de révision, c'est 30 000 km ou 2 ans... Je pense que je ferai donc la révision des 2 ans...
Par ailleurs, comme j'ai un contrat maintenance, je pense que j'irai changer les balais d'essuie-glace d'ici 6 mois. IL faut les changer une fois par an d'après la notice...
Et sinon niveau conso et motorisation, tu es satisfait?
Sur la neige, je l'aime bien la 207... euh moi j'ai des pneus normaux mais qui tiennent bien... Tu comptes la garder lgtps ta 207?
- Jbapt88
- Félin

re
salut ,ben niveau conso ,ca va ,j mattendais pas a du 5 l au cent
j avais pas trop le choix ,a peine 10 000 km par an c etait stupide de prendre un diesel .pourtant j ia roulé 13 ans avec une clio diesel ,mais la ce choix s imposait
de plus les diesels vont avoir de mons en moins la cote a cause de la pollution,on rigolera dans 7 ou 8 ans quand les constructeurs vont etre obligé de mettre les nouvelles normes en place,en esperant les normes americaine
perso jroule peu ,donc je me contente de la 207 ,j ai failli faire monter le gpl,mais faudrai que je roule plus
sinon niveau comportement cette voiture est pas mal ,un peu lourde
tant que je fais pas plus de kilometre je la garde ,a moins d avoir l argent pour acheter une golf 6 1l4 boite dsg
ce qui me fait peur c est que tout ces nouveaux moteurs a essence turbo ,cava faire monter le cout d entretien comme les diesels
bonne route
j avais pas trop le choix ,a peine 10 000 km par an c etait stupide de prendre un diesel .pourtant j ia roulé 13 ans avec une clio diesel ,mais la ce choix s imposait
de plus les diesels vont avoir de mons en moins la cote a cause de la pollution,on rigolera dans 7 ou 8 ans quand les constructeurs vont etre obligé de mettre les nouvelles normes en place,en esperant les normes americaine
perso jroule peu ,donc je me contente de la 207 ,j ai failli faire monter le gpl,mais faudrai que je roule plus
sinon niveau comportement cette voiture est pas mal ,un peu lourde
tant que je fais pas plus de kilometre je la garde ,a moins d avoir l argent pour acheter une golf 6 1l4 boite dsg
ce qui me fait peur c est que tout ces nouveaux moteurs a essence turbo ,cava faire monter le cout d entretien comme les diesels
bonne route
- ptyeye
- Petit Félin
Salut ptiteye!
Merci pour ces infos!
Tu as bien raison de la garder surtout que tu roules peu (encore plus que moi)... Quand certains disent qu'ils font 50 000km/an
, à coté, nous sommes des petits rouleurs alors que je trouve que je roule déjà beaucoup (12000km à l'année environ
)...
Pour ma part, je pars avec pour 60000km et avec le A pendant encore 14 mois
... Pour la suite, je verrai bien mais je me vois bien l'amener jusqu'au bout surtout si je fais les 60000 km qu'en 4 ou 5 ans à moins qu'une 207 hdi s'impose...
Pour l'heure, j'en suis à 8200km en 7 mois....
A+
Merci pour ces infos!
Tu as bien raison de la garder surtout que tu roules peu (encore plus que moi)... Quand certains disent qu'ils font 50 000km/an
, à coté, nous sommes des petits rouleurs alors que je trouve que je roule déjà beaucoup (12000km à l'année environ
)...
Pour ma part, je pars avec pour 60000km et avec le A pendant encore 14 mois
Pour l'heure, j'en suis à 8200km en 7 mois....
A+
- Jbapt88
- Félin

Retourner vers Ma Peugeot 207 !