[Fil Rouge] Perte de puissance avec 207 THP
Modérateur: Team Féline 207
Je reviens de chez Peugeot, apparemment, il y avait une "entrée d'air qui faussait les données reçues par le calculo et qui faisait de la merde sur les AAC et sur le vanos...". C'est texto ce que j'ai eu comme explication et même avec mes connaissances d'ingés, je ne comprends rien...
Bref, la voiture a l'air de remarcher, je n'ai rien payé et en principe, Peugeot france prend à sa charge les soucis...
Suite au prochain épisode, enfin, perso, je n'espère pas de prochain épisode !
Bref, la voiture a l'air de remarcher, je n'ai rien payé et en principe, Peugeot france prend à sa charge les soucis...
Suite au prochain épisode, enfin, perso, je n'espère pas de prochain épisode !
As long as the music is playing, you've got to get up and dance.
-
scudmax - Nouveau
salut,
tu sait par hazard de ou été la prise d'air? car j'ai le méme probléme que beaucoup de monde ici perte de puissance etc..
merci de me tenir au jus
ModoTeam (Kévinator) : Une présentation est obligatoire ici : http://www.feline207.net/forum/viewforum.php?f=2 , merci de te conformer au règlement du forum
tu sait par hazard de ou été la prise d'air? car j'ai le méme probléme que beaucoup de monde ici perte de puissance etc..
merci de me tenir au jus
ModoTeam (Kévinator) : Une présentation est obligatoire ici : http://www.feline207.net/forum/viewforum.php?f=2 , merci de te conformer au règlement du forum

- bart
- Nouveau
Pour en revenir à la THP150 de mon pote (10 pannes depuis le mois de juillet...), perte de puissance (comme si il n'y avait plus de turbo).
Le turbo à été changé sous garantie mais pas d'amélioration.
A chaque fois, ils là reprogramme, elle fonctionne parfaitement pendant 500 à 600 kms puis le problème revient.
Elle est donc de nouveau au garage, mais cette fois il a mandater un expert (350e
) afin d'assigner Peugeot en justice car la situation n'a que trop durée!
Ah oui j'oubliais, après 3 lettres recommandé, Peugeot n'a jamais cherché à le contacter...
Je vous ferais par des conclusions de l'expert ainsi que de la suite de la procédure.
A chaque fois, ils là reprogramme, elle fonctionne parfaitement pendant 500 à 600 kms puis le problème revient.
Elle est donc de nouveau au garage, mais cette fois il a mandater un expert (350e

Ah oui j'oubliais, après 3 lettres recommandé, Peugeot n'a jamais cherché à le contacter...

Je vous ferais par des conclusions de l'expert ainsi que de la suite de la procédure.

-
LOULOU - Accro du lion
LOULOU a écrit:Pour en revenir à la THP150 de mon pote (10 pannes depuis le mois de juillet...), perte de puissance (comme si il n'y avait plus de turbo).
Elle est donc de nouveau au garage, mais cette fois il a mandater un expert (350e) afin d'assigner Peugeot en justice car la situation n'a que trop durée!
Ah oui j'oubliais, après 3 lettres recommandé, Peugeot n'a jamais cherché à le contacter...![]()
Decidement je fini par me dire qu'on aurait pas du laisser Peugeot toucher a se magnifique moteur BM... A force de vouloir reduire les couts, voila ce qu'on fait!

-
KoRn_IcHoN - Félin
Je ne saurais te dire si le problème de fond vient de là.
Par contre, l'après vente est déplorable...
Après moult demandes, la plate forme technique ne c'est jamais penché sur son véhicule, plusieurs garages refusent de recevoir son véhicule sous prétexte qu'ils sont incapable de résoudre son problèmes (ils ont pourtant l'enseigne Peugeot mdr!).
Et puis le coup habituel, ils l'a reprogramme puis annonce que le prob est enfin résolu, je pense qu'au bout de 10 fois, ils peuvent peut être tenter autre chose, non?
Le plus "marrant" à été le changement du turbo.
Le mecano qui nous dit, "bon ba on va changer le turbo, même si je suis convaincu que le problème ne vient pas de là"
Et effectivement,; le turbo à bien été changer mais cela n'a eut aucune conséquence!
Je vous passe la proposition de reprise qu'il à reçut il y' a 15 jours... Une offre exceptionnel!
elle est de juin 2007, 34 000 kms, état impécable!: 9 500€!!! et royal en plus, il lui font 5% sur une RC neuve
Je ne vous cache pas, qu'il à été très difficile de rester calme devant une tel proposition!
Après moult demandes, la plate forme technique ne c'est jamais penché sur son véhicule, plusieurs garages refusent de recevoir son véhicule sous prétexte qu'ils sont incapable de résoudre son problèmes (ils ont pourtant l'enseigne Peugeot mdr!).
Et puis le coup habituel, ils l'a reprogramme puis annonce que le prob est enfin résolu, je pense qu'au bout de 10 fois, ils peuvent peut être tenter autre chose, non?
Le mecano qui nous dit, "bon ba on va changer le turbo, même si je suis convaincu que le problème ne vient pas de là"

Et effectivement,; le turbo à bien été changer mais cela n'a eut aucune conséquence!
Je vous passe la proposition de reprise qu'il à reçut il y' a 15 jours... Une offre exceptionnel!
elle est de juin 2007, 34 000 kms, état impécable!: 9 500€!!! et royal en plus, il lui font 5% sur une RC neuve

Je ne vous cache pas, qu'il à été très difficile de rester calme devant une tel proposition!

-
LOULOU - Accro du lion
LOULOU a écrit:Je ne saurais te dire si le problème de fond vient de là.
Le mecano qui nous dit, "bon ba on va changer le turbo, même si je suis convaincu que le problème ne vient pas de là"![]()
elle est de juin 2007, 34 000 kms, état impécable!: 9 500€!!! et royal en plus, il lui font 5% sur une RC neuve![]()
Tu m'etonnes la c'est clairement du foutage de gueule!!!

Sinon d'apres ce que je sais, pour sortir son THP 150 Peugeot n'avait pas BM sur le dos pour tout ce qui est robustesse, reglages etc (normal BM n'utilise pas le 150cv)... Du coup ils ont du un peu bidouiller pour essayer de grapiller des euros par-ci par-la... Pour moi voila le pourquoi du comment de ces problemes de puissances. Doit y avoir des capteurs ou des pieces qui merdent et qui rendent fou le calculo (la preuve puisqu'une mise a jour du calculateur resout temporairement le probleme...).
Mais c'est quand meme hallucinant qu'ils ne s'occupent pas mieux de ce souvis recurent!
En meme temps tu sais, mon pere est taxi, et je peux te dire qu'on avait aussi eu des soucis avec Volvo (un soucis de fuite de gasoil suite a un changement de courroie de distrib', ils avaient du inverser des branchement de capteurs du coup le calculo envoyait les pressions au mauvais moment et les joints du circuit haute pression de gasoil petaient, mais ca ils ne nous l'ont jamais avoue, la voiture c'est comme qui dirait "reparee toute seule" apres trois mois de galere a retourner sans arret au garage).
Apres c'est net que la ton pote ne peut pas laisser passer ca... Surtout apres cette magnifique offre!
-
KoRn_IcHoN - Félin
Tout d'abord bonnes fetes à tous! Le topic était calme et c'est pour ça que ma 207 a decidé de remmettre la perte de puissance au gout du jour... ("joyeux noel cher proprietaire !")
Il y a une heure elle s'est transformée en 2cv (pas + de 90KmH) sur 500m et c'est passé. Je me suis dis "pourquoi pas..."
A peine le temps de reflechir que 1Km + loin elle le refait, et ce jusqu'à la fin de mon trajet! Je n'ai mm plus envi de la conduire pour aujourd'hui! Va falloir retrouner chez ce bon vieux lion pour voir ce qui se passe encore...
et ecouter ce qu'ils vont me dire...
Il y a une heure elle s'est transformée en 2cv (pas + de 90KmH) sur 500m et c'est passé. Je me suis dis "pourquoi pas..."
A peine le temps de reflechir que 1Km + loin elle le refait, et ce jusqu'à la fin de mon trajet! Je n'ai mm plus envi de la conduire pour aujourd'hui! Va falloir retrouner chez ce bon vieux lion pour voir ce qui se passe encore...

^^ 207 1.6 THP 150 GRIFFE ROUGE ^^
- Micadias
- Petit Félin

Et joyeuses fêtes quand même !

207 SW RC Gris Requin !
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?f=31&t=11832&start=960#p1723046
AUDI RS Q3 340cv 450 Nm Argent Fleuret métallisé full LED

AUDI RS Q3 340cv 450 Nm Argent Fleuret métallisé full LED
-
Roland DE RONCEVAUX - Féline 207 Addict
Micadias a écrit:Tout d'abord bonnes fetes à tous! Le topic était calme et c'est pour ça que ma 207 a decidé de remmettre la perte de puissance au gout du jour... ("joyeux noel cher proprietaire !")
A peine le temps de reflechir que 1Km + loin elle le refait, et ce jusqu'à la fin de mon trajet! Je n'ai mm plus envi de la conduire pour aujourd'hui! Va falloir retrouner chez ce bon vieux lion pour voir ce qui se passe encore...et ecouter ce qu'ils vont me dire...
+1...
Hier soir c'est repartit...
Y'a plus qu'a aller chez Pegeot, la garantie se finie fin Janvier..

- pallou
- Accro du lion
A croire qu'on a eu la poisse en meme temps... Mais ta derniere operation sur les bobines n'a donc pas fonctionné longtemps Pallou?
Enfin moi elle n'est plus sous garantie (je l'ai acheté ya 1 mois d'occasion) donc c'est ce qui me fait vraiment chier, parce qu'ils seraient capables de me faire changer une piece super chere sans que ça soit ça: ils sont quand meme forts chez M. Lion !
Je vous tiendrais informer de ce qu'ils me diront. Par contre, c'est certainement tres stupide mais j'ai remarqué que les seuls problemes que j'ai eu étaient venu avec les grandes periodes de froid (-1°C par exemple)...
Enfin moi elle n'est plus sous garantie (je l'ai acheté ya 1 mois d'occasion) donc c'est ce qui me fait vraiment chier, parce qu'ils seraient capables de me faire changer une piece super chere sans que ça soit ça: ils sont quand meme forts chez M. Lion !
Je vous tiendrais informer de ce qu'ils me diront. Par contre, c'est certainement tres stupide mais j'ai remarqué que les seuls problemes que j'ai eu étaient venu avec les grandes periodes de froid (-1°C par exemple)...
- Micadias
- Petit Félin
Bon je n'y comprends plus rien...!!!!!
Quarante kms aujourd'hui,
Les 15 premiers avec rien, et puis comme ça d'un coup hop!!! ca reviens comme ca!!!
Et depuis plus rien, ca marche du tonnerre!!!
Mais bon je vais aller quand meme chez Peugeot cat c'est pas normal... A suivre!!
Mais qu'est ce que je l'adore ma 207!!
J'espere vraiment que ca va se finir ces histoires de THP!!

Quarante kms aujourd'hui,
Les 15 premiers avec rien, et puis comme ça d'un coup hop!!! ca reviens comme ca!!!

Et depuis plus rien, ca marche du tonnerre!!!
Mais bon je vais aller quand meme chez Peugeot cat c'est pas normal... A suivre!!

Mais qu'est ce que je l'adore ma 207!!

- pallou
- Accro du lion
Moi j'ai rdv lundi prochain (05/01/2009)...
Jspr vraiment qu'ils trouveront la solution afin de passer une bonne année 2009 !
Et je partage ton avis: quand elle marche je l'ADORE ! ! ! C'est marrant de voir des gens se retourner sur un belle 207 rouge et qui a la peche !
Mes amis l'appellent la Ferrari looool
C'est sans doute abusé mais ca me plait
Croisons les doigts pour que Peugeot trouve le vaccin magique pour la THP !
Jspr vraiment qu'ils trouveront la solution afin de passer une bonne année 2009 !
Et je partage ton avis: quand elle marche je l'ADORE ! ! ! C'est marrant de voir des gens se retourner sur un belle 207 rouge et qui a la peche !

Mes amis l'appellent la Ferrari looool

Croisons les doigts pour que Peugeot trouve le vaccin magique pour la THP !
- Micadias
- Petit Félin
bonjour a tous je suis exactement dans le méme cas que toi micadias voiture plus garantis revien de chez peugeot verdicte il me change la sonde lambda pour 320e de facture quand méme voiture recup a 11h du matin et retombe en rideau a 19h le soir 100km parcouru au total lundi je retourne chez c'est bande d'incapable j'ai l'impression que ce n'est que le debut des enmerdes si qqn sur ce forum a u le méme prob et a été resolu merci de m'en fair part je vous tient au jus
bonne année a tous
bonne année a tous
- bart
- Nouveau
Bon, aprés 200kms aujoourd'hui..
Sans aucune puissance cette fois ci...(Qu'est qu'on se fait chier quand il y a pas de turbo!!!!
)
Apparition encore une fois du célèbre message:
"Système anti pollution défaillant"
Pfff...
Qu'est qui y'a qui va pas encore... Ca me soul vraiment maintenant...
A suivre...
Sans aucune puissance cette fois ci...(Qu'est qu'on se fait chier quand il y a pas de turbo!!!!

Apparition encore une fois du célèbre message:
"Système anti pollution défaillant"
Pfff...
Qu'est qui y'a qui va pas encore... Ca me soul vraiment maintenant...

A suivre...
- pallou
- Accro du lion
et bien ecoute idem pour moi, je me suis decidé à la reprendre pour voir si c'etait passé... moi qui n'avait aucun message d'erreur j'ai eu le truc d'anti pollution ce soir... quelque part ça me rassure au moin peugeot aura un truc a voir... a suivre lundi soir
- Micadias
- Petit Félin
bart a écrit:bonjour a tous je suis exactement dans le méme cas que toi micadias voiture plus garantis revien de chez peugeot verdicte il me change la sonde lambda pour 320e de facture quand méme voiture recup a 11h du matin et retombe en rideau a 19h le soir 100km parcouru au total lundi je retourne chez c'est bande d'incapable j'ai l'impression que ce n'est que le debut des enmerdes si qqn sur ce forum a u le méme prob et a été resolu merci de m'en fair part je vous tient au jus
bonne année a tous
euh je suis pas expert en droit mais normalement le garagiste a une obligation de résultat non? si ils t-on changé une piece qui n'etait pas défectueuse c'est pas normal
207 thp gris cendré + RT3 + JBL + Alarme
- beckscc2004
- Félin
Salut tout le monde
moi ça fait un mois que je roule avec 175 CV pendant 2-3 jours, puis avec environ 50-60 CV jusqu'à une nouvelle intervention sur l'ordinateur. L' agent Peugeot chez qui je vais fait son possible, mais rien n'y fait. Il a depuis 2 semaine une 2ème 207 RC avec le même problème.
Il faudra bien que Peugeot prenne ce problème au sérieux et fasse des propositions sérieuses : reprise de la voiture, extension de garantie jusqu' à ce que ce soit solutionné et ou pour moi le prêt d'une voiture de remplacement avec régulateur de vitesse (je viens de perdre encore 1 point de mon permis, parce que ma 2ème voiture personnelle n'a pas de régulateur #@&!!)
Je me suis décidé a poster ici pour les statistiques et pour demander : combien y a-t'il de 207 RC avec plus de 20 ou 30 000 km qui n'ont pas eu ce problème.
Voilà la mienne : 207 THP 175 CV, 30 000 km, 1ere immatriculation en Novembre 2007. Premiere perte de puissance fin Novembre 2008 et ça dure tjrs.
J'ai encore le temps avant que la garantie de 2 ans ne s'écoule, et j'espère qu'avec les températures plus clémentes, le PB ne disparaisse jusqu'au prochain hiver. (garantie écoulée)
Voilà, j'ai été plus long que prévu, désolé...
moi ça fait un mois que je roule avec 175 CV pendant 2-3 jours, puis avec environ 50-60 CV jusqu'à une nouvelle intervention sur l'ordinateur. L' agent Peugeot chez qui je vais fait son possible, mais rien n'y fait. Il a depuis 2 semaine une 2ème 207 RC avec le même problème.

Je me suis décidé a poster ici pour les statistiques et pour demander : combien y a-t'il de 207 RC avec plus de 20 ou 30 000 km qui n'ont pas eu ce problème.
Voilà la mienne : 207 THP 175 CV, 30 000 km, 1ere immatriculation en Novembre 2007. Premiere perte de puissance fin Novembre 2008 et ça dure tjrs.
J'ai encore le temps avant que la garantie de 2 ans ne s'écoule, et j'espère qu'avec les températures plus clémentes, le PB ne disparaisse jusqu'au prochain hiver. (garantie écoulée)
Voilà, j'ai été plus long que prévu, désolé...
CHRONOB - Nouveau
- Localisation: Qq part à l' est de la France, entre Mulhouse et Sochaux-Montbéliard
bon ba le garagiste garde la voiture pour ce soir... apparement ça serait un probleme de pression d'essence... je ne sais pas exactement ce que c'est et il doit m'en dire + demain... Je sens que cette histoire va faire tres tres mal au portefeuille....
...To continue...
...To continue...
- Micadias
- Petit Félin
Salut tous le monde!!
Bon je suis passé au garage ce soir pour savoir ou ils en sont, et ils gardent encore ma Minette..
Le problème viendrait encore des bobines d'allumages et par rapport à une des deux sondes d'oxygène qui déconne...
Ils vont donc sûrement la changer et aussi les bobines défaillantes..
Ils sont carrément en liaison avec la plateforme technique de Nantes!!!! :eek:
J'ai parlé encore des problèmes avec le technicien du garage. Ça fait plaisir de savoir que Peugeot reconnait que leur moteur est jeune et c'est tout les organes électroniques qui déconnent, pas le moteur...
Malheureusement c'est le client qui en pâtit..
A suivre!!!
Bon je suis passé au garage ce soir pour savoir ou ils en sont, et ils gardent encore ma Minette..
Le problème viendrait encore des bobines d'allumages et par rapport à une des deux sondes d'oxygène qui déconne...
Ils vont donc sûrement la changer et aussi les bobines défaillantes..
Ils sont carrément en liaison avec la plateforme technique de Nantes!!!! :eek:

J'ai parlé encore des problèmes avec le technicien du garage. Ça fait plaisir de savoir que Peugeot reconnait que leur moteur est jeune et c'est tout les organes électroniques qui déconnent, pas le moteur...
Malheureusement c'est le client qui en pâtit..
A suivre!!!

- pallou
- Accro du lion
bon ba j'ai recuperé la voiture... alors le mec m'a expliqué qu'ils avaient fait un truc du genre une reinitialisation de chez pas quoi et ça marche... je sais pas si ça va duré (j'en doute mm) mais l'important c'est que j'ai la voiture et qu'elle marche encore mieu qu'avant je trouve!
Par contre, la femme qui s'occupe de moi m'a dit: "Tenez les clés et bonne soirée monsieur" LOOL
Jlui ai di combien je vous dois et elle me dit "C'est Noel vous pouvez y aller" !
Je n'ai pas bien compris et je n'ai pas insisté comme c'etait gratuit !
Jspr qu'il n'y aura pas de suite...
Par contre, la femme qui s'occupe de moi m'a dit: "Tenez les clés et bonne soirée monsieur" LOOL
Jlui ai di combien je vous dois et elle me dit "C'est Noel vous pouvez y aller" !
Je n'ai pas bien compris et je n'ai pas insisté comme c'etait gratuit !
Jspr qu'il n'y aura pas de suite...
- Micadias
- Petit Félin
Micadias a écrit:Jlui ai di combien je vous dois et elle me dit "C'est Noel vous pouvez y aller" !
On l'avait jamais entendu ça encore

C'est pris sous garantie normalement donc pas d'inquiétude

-
Calimero - DiCCtateur
Pour le THP de mon pote, son exeprt est passé et à constaté qu'il y avait une perte de puissance (donc ça, c'est acté de manière juridique).
Peugeot avait 20 jours pour faire une contre expertise...
Une expertise aura donc lieu aujourd'hui avec les experts de la plate forme technique + l'expert indépendant mandaté par mon pote.
Je vous donnerais les retours au plus vite
Peugeot avait 20 jours pour faire une contre expertise...
Une expertise aura donc lieu aujourd'hui avec les experts de la plate forme technique + l'expert indépendant mandaté par mon pote.
Je vous donnerais les retours au plus vite

-
LOULOU - Accro du lion
Très bonne démarche LOULOU de la part de ton pote. Cela va faire avancer les choses assez rapidement.
Dis lui de demander une RC en échange. Peugeot va vouloir le faire taire...
@ Micadias: N'abandonne toujours pas tes relances.
Dis lui de demander une RC en échange. Peugeot va vouloir le faire taire...

@ Micadias: N'abandonne toujours pas tes relances.
-
west_indies - Modérateur
west_indies a écrit:Très bonne démarche LOULOU de la part de ton pote. Cela va faire avancer les choses assez rapidement.
Dis lui de demander une RC en échange. Peugeot va vouloir le faire taire...![]()
C'est ce que l'on espere

Pour la RC, tu ne crois pas si bien dire... si il y a une une proposition cohérente, l'histoire risque de ce terminer comme ça

-
LOULOU - Accro du lion
Peugeot a voulu
acheter
mon silence il y a quelques mois pour un problème sur ma 207 et nous sommes arrivés sur un accord commun et respectable. Si sa 207 a plus d'un an et un jour, il devra la revendre à une concession Peugeot et il aura un très bon prix sur le neuf, c'est ce qu'il m'avait proposé.
Lorsque le problème est remonté à la bonne personne, ils peuvent trouver un arrangement correcte.
Le tout est de faire cela correctement et ne pas perdre patience car les démarchent peuvent être longues.

Lorsque le problème est remonté à la bonne personne, ils peuvent trouver un arrangement correcte.
Le tout est de faire cela correctement et ne pas perdre patience car les démarchent peuvent être longues.
-
west_indies - Modérateur
La voiture a 1 ans et demi (juillet 2007).
Mon pote est ouvert aux deux propositions:
- réparation DURABLE du problème sur sa THP
- rachat interréssant de sa THP par Peugeot
L'expert qu'il a contacté début Decembre lui a conseillé de faire trainer un peut la procedure pour que celle-ci débouche sur janvier. Car les budgets provisionnés par Peugeot, consacrés à ce types d'arrangement amiables étaient certainement terminé pour l'année 2008... contrairement à 2009.
C'est pourquoi l'expertise n'a lieu qu'aujourd'hui
.
Son expert lui à indiqué qu'il y avait beaucoup de chance que son affaire ce termine par la situation que tu viens de décrire West
.
Mon pote est ouvert aux deux propositions:
- réparation DURABLE du problème sur sa THP
- rachat interréssant de sa THP par Peugeot
L'expert qu'il a contacté début Decembre lui a conseillé de faire trainer un peut la procedure pour que celle-ci débouche sur janvier. Car les budgets provisionnés par Peugeot, consacrés à ce types d'arrangement amiables étaient certainement terminé pour l'année 2008... contrairement à 2009.
C'est pourquoi l'expertise n'a lieu qu'aujourd'hui

Son expert lui à indiqué qu'il y avait beaucoup de chance que son affaire ce termine par la situation que tu viens de décrire West

-
LOULOU - Accro du lion