SP95 ou SP98 ? BP Ultimate etc. ? Choix de carburant
Modérateur: Team Féline 207
Elf a le meilleur rapport qualité/prix au niveau diesel et essence sur l'ensemble des distributeurs en France (
je ne travail pas chez Elf
).
Qu'est-ce que tu as foutu VoXa62? 

-
LOULOU - Accro du lion
LOULOU a écrit:
Qu'est-ce que tu as foutu VoXa62?
Bah j'ai simplement vider la citerne dans les cuves de la station gasoil du dépot ou je travail, un machine type BB 67400, autorail AGC X76500 ont un réservoir de 3 000 Litres et de 4 000 dans les BB 75000, c'est qu'on en mets des litres dans la journée !!
Dans la station, on a :
-1 grosse cuve de 120 000 litres.
-5 cuves de 40 000 litres
-1 petite cuve journalière de 10 000 litres
Les pistolet sont identique dans la forme que ceux des pistolets de gasoil des pompes sauf qu'ils sont 3x plus grand et sa débite 100L/min.
Voilà tu sais tout.

VW Polo 6R Highline TDi 105 

-
VoXa62 - Flood Addict

Bah ! Je viens de voir la réponse: j'ai tout faut !!

... je réalise.... c'est une réponse de cheminot, non ??

207 SW RC Gris Requin !
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?f=31&t=11832&start=960#p1723046
AUDI RS Q3 340cv 450 Nm Argent Fleuret métallisé full LED

AUDI RS Q3 340cv 450 Nm Argent Fleuret métallisé full LED
-
Roland DE RONCEVAUX - Féline 207 Addict
Habituellement je prends toujours du SP95 soit chez Elf soit chez Esso Express. Pour la première fois depuis l'acquisition (3 500 km), hier soir j'ai pris du SP98, du Excellium chez Total.
J'avoue être très sceptique sur les prétendus gains de consommation liés la qualité de l'essence et le surcoût de l'essence Total.
Et bien je dois dire que j'ai été très surpris aujourd'hui. Alors qu'en temps normal, froide, j'arrive allègrement à du 12 litres au 100 en condition d'hiver (0 à 3°C) sur un trajet de 10 à 15 km en ville, j'ai réalisé un étonnant 8,6 litres sur un trajet en ville de 2 x 10 km.
Alors certes, il faisait un peu moins froid aujourd'hui (quoique 3° ce matin), et je ne fais pas ce trajet habituellement (plus fluide et un peu moins de feux) mais quand même la différence de consommation est énorme. Surtout lors des 3/4 premiers kilomètres. Sur un trajet similaire en janvier, en 20 km, l'aiguille descendait d'une moitié de cran. Là l'aiguille n'a pas bougé.
A confirmer. Je vous tiendrai au courant. L'ODB m'indique 580 km restant alors que d'habitude, après 20 km en ville, l'ODB indiquait un peu plus que 400 km (420/440 km)
J'avoue être très sceptique sur les prétendus gains de consommation liés la qualité de l'essence et le surcoût de l'essence Total.
Et bien je dois dire que j'ai été très surpris aujourd'hui. Alors qu'en temps normal, froide, j'arrive allègrement à du 12 litres au 100 en condition d'hiver (0 à 3°C) sur un trajet de 10 à 15 km en ville, j'ai réalisé un étonnant 8,6 litres sur un trajet en ville de 2 x 10 km.
Alors certes, il faisait un peu moins froid aujourd'hui (quoique 3° ce matin), et je ne fais pas ce trajet habituellement (plus fluide et un peu moins de feux) mais quand même la différence de consommation est énorme. Surtout lors des 3/4 premiers kilomètres. Sur un trajet similaire en janvier, en 20 km, l'aiguille descendait d'une moitié de cran. Là l'aiguille n'a pas bougé.
A confirmer. Je vous tiendrai au courant. L'ODB m'indique 580 km restant alors que d'habitude, après 20 km en ville, l'ODB indiquait un peu plus que 400 km (420/440 km)

- lepingouin
- Nouveau
Je confirme mon message précédent. Je suis aujourd'hui à 170km depuis le plein et l'ODB m'indique encore 380 km, soit 550 km d'autonomie totale en ne faisant que de la ville et en ayant bétonné près d'1 heure dimanche dans le centre de paris puis sur le périph.
C'est assez impressionnant, en roulant à 60 km/h en 4ème, elle consomme rien genre 4,6 - 4,8 litres.
Je sais pas l'effet des conditions météo (moins froid), parcours un peu plus fluide et volonté de réussir mon pari (en roulant plus cool) mais toujours est il que j'étais remonté à 9,6 l/100 dimanche et je suis redescendu à 9,3.
Donc difficile de dire le gain réel provenant du carburant car il y a d'autres facteurs qui ont changé. En revanche, ce qui est clair, c'est qu'elle broute beaucoup moins à bas régime. Je suis bien chaud pour remettre un plein d'Excellium.
C'est assez impressionnant, en roulant à 60 km/h en 4ème, elle consomme rien genre 4,6 - 4,8 litres.
Je sais pas l'effet des conditions météo (moins froid), parcours un peu plus fluide et volonté de réussir mon pari (en roulant plus cool) mais toujours est il que j'étais remonté à 9,6 l/100 dimanche et je suis redescendu à 9,3.
Donc difficile de dire le gain réel provenant du carburant car il y a d'autres facteurs qui ont changé. En revanche, ce qui est clair, c'est qu'elle broute beaucoup moins à bas régime. Je suis bien chaud pour remettre un plein d'Excellium.

- lepingouin
- Nouveau
Intéressant!! Je ferai bien un test aussi pour voir si je peux gagner autant.
Par contre, je suis en IDF, et depuis 15 jours il n'y a plus de bouchons sur mon trajet (vacances), et surtout depuis le début de la semaine il fait un peu plus chaud. Et bien juste avec ces conditions, je gagne énormément sur ma conso sans changer de carburant. Je pense avoir gagné environ 2L sur ma moyenne!!
Pour que le test que tu as fais soit vraiment objectif, il faut donc être vraiment dans les mêmes conditions
Mais merci de tes retours!!
N'hésites pas à nous en refaire un à la fin de ton plein 

Par contre, je suis en IDF, et depuis 15 jours il n'y a plus de bouchons sur mon trajet (vacances), et surtout depuis le début de la semaine il fait un peu plus chaud. Et bien juste avec ces conditions, je gagne énormément sur ma conso sans changer de carburant. Je pense avoir gagné environ 2L sur ma moyenne!!
Pour que le test que tu as fais soit vraiment objectif, il faut donc être vraiment dans les mêmes conditions
Mais merci de tes retours!!

Lotus Elise & 207 1,6 16v
-
kilkenny84 - Féline 207 Addict
werlingyann a écrit: surtout depuis le début de la semaine il fait un peu plus chaud. Et bien juste avec ces conditions, je gagne énormément sur ma conso sans changer de carburant. Je pense avoir gagné environ 2L sur ma moyenne!!
c'est ce que jai gagne aussi
- sorada207
- Modé-Rover
Perso j'ai toujours mis de l'exelium dans mes voitures et j'ai toujours consommé nettement moins (1-2l aux 100). Pour 4 centimes de plus (gazoil), faut pas se priver 

-
coyotte.yoyo - Lionceau
1 a 2L au 100 ?
Ca me parait beaucoup... Si c'est le cas, je vais passer a l'excellium
Hier j'avais ciré mon plein pour aller en mettre mais ils n'en avait pas chez le Total ou je suis allé... Ils n'avaient que du gasoil excellium.
Ca me parait beaucoup... Si c'est le cas, je vais passer a l'excellium

Hier j'avais ciré mon plein pour aller en mettre mais ils n'en avait pas chez le Total ou je suis allé... Ils n'avaient que du gasoil excellium.
-
cbr84 - Félin
sorada207 a écrit:
c'est ce que jai gagne aussi
C'est impressionnant n'est-ce pas!!

-
Hum, bon et bien vous êtes plusieurs à confirmer le gain en conso avec de l'excellium!! Enfin si le gain de 1 à 2L est là, ca fait vraiment énorme.
Niveau perf (reprise, accélération, ...) vous sentez une différence ou le gain est juste en conso?
Niveau perf (reprise, accélération, ...) vous sentez une différence ou le gain est juste en conso?
-
sorada207 a écrit::oui:
elle aime pas l'hiver aussi la mienne apparamment
ca etait d'un coup dans un sens comme dans lautre
Autre avantage du retour du beau temps, le bruit à froid caractéristique des THP disparait!!
-
yes
Moi je gagne vraiment 2 litres et ça se voit
(conduite à paris intra muros : Galère et bouchon !)
Je suis passé de 9.5 à 7.5/8l / 100 !
Je trouve ça vraiment pas mal !
En comparaison avec de l'essence ELF (Station Jaune et bleu : Essence a bas prix) ... Chez ELF, ça broute mais vraiment beaucoup : +10litres...

Moi je gagne vraiment 2 litres et ça se voit
(conduite à paris intra muros : Galère et bouchon !)
Je suis passé de 9.5 à 7.5/8l / 100 !
Je trouve ça vraiment pas mal !
En comparaison avec de l'essence ELF (Station Jaune et bleu : Essence a bas prix) ... Chez ELF, ça broute mais vraiment beaucoup : +10litres...
-
coyotte.yoyo - Lionceau
J'utilise du SP95 de chez Elf, et la voiture ne broute pas. Bizarre le Elf par chez toi 

-
-
coyotte.yoyo - Lionceau
coyotte.yoyo a écrit:C'est des stations rouges et noires ou jaunes et bleues?
Elf? Jaune et bleue!!
-
Jaunes et bleue : Low-cost
Rouge et noir (rare) : VRAI ELF
Dans ce cas ils doivent couper l'essence à la flotte chez moi

-
coyotte.yoyo - Lionceau
coyotte.yoyo a écrit:Jaunes et bleue : Low-cost
A vrai dire je n'ai jamais vu de stations Elf rouge et noir. Par contre peu importe dans quelle station Elf je vais, la voiture ne broute pas.
-
hiro a écrit:vous pensez quoi de BP ? par chez moi il y a que ça comme station
Je n'ai jamais testé. Il y en a une 10m avant la Elf, mais c'est plus cher, donc je n'y vais pas.

-
Retourner vers Technique et Mécanique