Défauts de conformité à la livraison

Vous souhaitez acquérir une 207 mais vous ne savez pas quel modèle ou quelle motorisation choisir ? Vous avez d'autres questions ? N'hésitez pas à demander l'avis des membres dans cette section !

Modérateur: Team Féline 207

Défauts de conformité à la livraison

Messagepar Lurtz » 23 Janvier 2009, 20:54

Bonsoir !

Aujourd'hui je devais prendre possession de ma 207 neuve. J'ai d'abord dû insister pour que l'on reconnaisse que le filet de coffre était manquant sur mon modèle (on me disait d'abord que c'était normal, mais l'erreur a été reconnue), avant de réaliser qu'il manquait également le balai d'essuie-glace arrière ! Bon, ces problèmes vont - apparemment - être réglés, donc ce n'est pas la raison pour laquelle j'écris ce message.

Non, le gros problème, c'est que la voiture est couverte de micro-rayures, comme si elle était passée un certain nombre de fois au lavage par rouleaux. Et par endroits, on dirait que la personne qui en est responsable a en prime bien insisté avec un abrasif. La peinture n'est pas touchée, juste le vernis, je pense, mais c'est très visible. Un coup de polish n'a rien arrangé. Et surtout, on m'a affirmé que c'était tout à fait "normal" sur une peinture noire métallisée neuve. Les voitures neuves à proximité de la mienne (mais non noire) étaient nickel.

J'ai contacté ensuite un (autre) carrossier Peugeot qui m'a confirmé que cette histoire de peinture noire ne tenait pas debout, elle devait être impeccable à la livraison, point.

Ils l'ont donc gardée ce soir pour la faire passer à la machine à polish, mais je ne m'attends pas à un miracle, et il est probable que je demande l'annulation de la vente et la restitution de mon acompte pour manquement à la garantie de conformité (j'ai la référence du texte de loi sous la main). S'il le faut, je prendrai un avocat.

Si vous avez un avis sur la question, voire des conseils à me donner, je serais ravi de les lire.
Modifié en dernier par Lurtz le 23 Janvier 2009, 21:25, modifié 1 fois.
Lurtz
Petit Félin

Messagepar VoXa62 » 23 Janvier 2009, 20:57

C'est sur que avoir une peinture micro rayée sur une voiture qui est censé être neuve...c'est très bizarre.

Les mecs inventent vraiment n'importe quoi par moment.
VW Polo 6R Highline TDi 105 :cry:
VoXa62
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar YanN2n » 23 Janvier 2009, 20:59

Bonsoir !!

C'est vraiment navrant cette histoire... C'est vraiment du foutage de gu.... (désolé pour la politesse)...

Ayant réceptionné ma 207 Noire NEUVE début Novembre, je confirme que ce n'est pas normal que la carrosserie de la tienne ait été aussi mal traitée. La mienne était intacte.

Côté juridique je ne pense pas pouvoir t'aider plus que ça mais en effet, je pense qu'il est possible d'annuler la vente pour ce genre de problème.
Peugeot 208 Féline VTi 120 Noir Obsidien 5 portes
(JBL et roue de secours)
YanN2n
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Messagepar big storm » 23 Janvier 2009, 21:54

Heureusement que tu as vu les micro rayures étant donné le temps qu'il fait en ce moment.
Ils ont du laver la voiture aux rouleaux, chose à ne pas faire surtout sur du noir :cry:
C'est dans un petit garage ou dans une concession que tu as acheté ta voiture ?
207 thp 150 premium pack
Membre de l'UGC Union des Gris Cendré :207cendre:

Ma 207 : http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=9637
big storm
Lionceau
Lionceau

Messagepar Lurtz » 23 Janvier 2009, 21:58

Merci de m'avoir conforté dans ce que je pensais. On verra bien demain si une solution satisfaisante pourra être trouvée. Sinon...

big storm> C'est chez un concessionnaire.
Lurtz
Petit Félin

Messagepar jazznet2004 » 23 Janvier 2009, 23:55

Lurtz a écrit:Merci de m'avoir conforté dans ce que je pensais. On verra bien demain si une solution satisfaisante pourra être trouvée. Sinon...

big storm> C'est chez un concessionnaire.

une enorme remise ou tu refuses la voiture, ma 207 noire est arrivée parfaite ^_^

tu achetes neuf et pas d'occase. le filet et l'essuis glace sont changeable en 5mn ^_^
207 RC - 46 000km de bonheur... :) mais vendu à tonyrc et maintenant une petite street triple R pour aller au taf :lover: et une voiture a papa
jazznet2004
Lionceau
Lionceau

Messagepar Matsya007 » 24 Janvier 2009, 01:42

Si y a pas d'essuie glace arrière sur ma cc, mon commercial il va m'entendre aussi tiens :D
Matsya007
Petit Félin

Messagepar patos » 24 Janvier 2009, 03:08

YanN2n a écrit:Côté juridique je ne pense pas pouvoir t'aider plus que ça mais en effet, je pense qu'il est possible d'annuler la vente pour ce genre de problème.

Non, tu ne peux pas l'annuler car ils peuvent intégralement la repeindre. C'est considéré comme un défaut remédiable.

Par contre, leur polish fait des merveilles, je tiens à te le préciser ! c'est autre chose que le polish que t'achète à leclerc. Cependant, commencer la vie d'une peinture par la polir, j'aimerais pas voir le résultat dans 5 ans...

Demande la repeinture complete. Pardon exige :D
207 VTi 5p 120ch noire obsidian

Image
patos
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar jazznet2004 » 24 Janvier 2009, 09:59

patos a écrit:Non, tu ne peux pas l'annuler car ils peuvent intégralement la repeindre. C'est considéré comme un défaut remédiable.

Par contre, leur polish fait des merveilles, je tiens à te le préciser ! c'est autre chose que le polish que t'achète à leclerc. Cependant, commencer la vie d'une peinture par la polir, j'aimerais pas voir le résultat dans 5 ans...

Demande la repeinture complete. Pardon exige :D

Euh non, il peut la refuser car elle est considérable comme d'occase et pas neuve vu l'état de la carrosserie :oops: ... Pourquoi ne pas aussi prendre une voiture neuve avec une portière enfoncée :cyp: cela se redresse :cyp: :oops:
Et puis a tu déjà fais refaire une peinture de toutes la voitures ? car le résultat est vraiment moins bon que celui d'une sortie d'usine.

Sinon je plusois pour le polish ou plutot le lustreur de peugeot qui fait des merveille... et suivant l'état de la peinture (car là on ne peut pas juger si c'est vraiment mauvais ou si le forumeur n'est pas une peu éxigent (je le suis enormément donc c'est pas dit méchament) ) faut pas non plus refuser la voiture si c'est quelque micro rayure qui seront présente très très rapidement sur une noire....

Le soucis reste le manque de vernis a un endroit... car là, la seul solution c'est de revernir l'ensemble de l'élément :eek: et donc d'avoir un risque que cela soit mal fait. m'enfin on s'aura bientot si la voiture est présentable....

dernière info pour les possesseurs de 207 noir (et de voiture noire en général) un petit coup tous les ans de G27 "titanium black" et pendant un bon petit moment la voiture est mieux que sortie d'usine.... une turie. mais c'est entre 1/2 et 1heure de taf sur la voiture en plus du nétoyage précédent :oops:
207 RC - 46 000km de bonheur... :) mais vendu à tonyrc et maintenant une petite street triple R pour aller au taf :lover: et une voiture a papa
jazznet2004
Lionceau
Lionceau

Messagepar patos » 24 Janvier 2009, 11:39

jazznet2004 a écrit:dernière info pour les possesseurs de 207 noir (et de voiture noire en général) un petit coup tous les ans de G27 "titanium black" et pendant un bon petit moment la voiture est mieux que sortie d'usine.... une turie. mais c'est entre 1/2 et 1heure de taf sur la voiture en plus du nétoyage précédent

Faudra que j'essaye à l'occaz, mais pas avant mars (fin de la treve hivernale du lavage auto pour moi :oops: )

Et dans son cas, oui c'est un imbécile qui l'a passée au rouleau. Par contre je suis pas d'accord avec toi, un bon peintre carrossier tu ne vois pas la différence ;)

Image
patos
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar tiranor » 24 Janvier 2009, 12:38

Juste pour préciser, il y a quand même rouleaux et rouleaux ;)
207 sport pack hdi 90ch gris cendré 3p de mars 2007, autoradio mp3, tapis 3d et accoudoir central. (vendue)
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=13251

BMW 330Cd E46 Bleu Orient :
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=12742
tiranor
Lionceau
Lionceau

Messagepar jazznet2004 » 24 Janvier 2009, 21:11

patos a écrit:
Faudra que j'essaye à l'occaz, mais pas avant mars (fin de la treve hivernale du lavage auto pour moi :oops: )

Et dans son cas, oui c'est un imbécile qui l'a passée au rouleau. Par contre je suis pas d'accord avec toi, un bon peintre carrossier tu ne vois pas la différence ;)

Sur des teintes facile oui mais toutes les teintes a effet sont difficile a faire, car si le jet de peinture n'est pas le même sens sur portière et aile tu le vois tout de suite...

Il existe des bons peintre mais c'est comme le loto... t'as plus de chance de perdre ton fric que d'en gagner :lol: ^_^
jazznet2004
Lionceau
Lionceau

Messagepar tagadesh » 24 Janvier 2009, 21:16

Je croyait que les peintures étaient faite en usine par des robots. :unsure:
207 Trendy 1.4 HDI 70 Bleu Neysha 3P :207neysha:

Kit Xénon Hid 5000K :lover:
Plaques plexis avec ampoules bleuté
Antenne courte 607
Autocollants Feline 207
volant cuir
tagadesh
Lionceau
Lionceau

Messagepar cbr84 » 24 Janvier 2009, 21:19

dernière info pour les possesseurs de 207 noir (et de voiture noire en général) un petit coup tous les ans de G27 "titanium black" et pendant un bon petit moment la voiture est mieux que sortie d'usine.... une turie. mais c'est entre 1/2 et 1heure de taf sur la voiture en plus du nétoyage précédent

Ca fonctionne comment, c'est une sorte de polish abrasif ou c'est neutre ?
cbr84
Félin
Félin

Messagepar patos » 24 Janvier 2009, 21:43

tagadesh a écrit:Je croyait que les peintures étaient faite en usine par des robots. :unsure:

Oui, mais le nettoyage "pré-livraison" de la voiture est parfois fait par des blaireaux...

Image
patos
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar big storm » 25 Janvier 2009, 11:05

:coucou: Lurtz

On m'a toujours dit qu'il ne fallait pas polisher une peinture neuve avant un mois minimum ^o)
Il est inacceptable de refaire une peinture intégrale sur une voiture neuve :mad:
Le travail va être fait à l'arrache.
Ponçage du vernis trés rapide et aucun démontage, voile de peinture et de vernis trés fin ...
Tu n'y verras que du feu :eek:
Le seul problème c'est que si tu compte garder la voiture longtemps (8-10 ans) tu verras le vernis peler par endroits :cry:
Histoire déjà vécu avec pourtant un peintre sérieux :(

Contacte un association de consommateur pour connaître exactement tes droits.
Si tu accepte en signant la feuille de livraison, tu prends le risque que le polish ne vienne pas totalement à bout des micro rayures.

Donne leur le choix :
Soit annulation de la vente :oops:
Soit grosse remise avec polishage de la peinture dans 1 ou 2 mois ;)

Regardes les voitures noires dans la rue qui sont récentes, beaucoup ont des micro rayures.
C'est pratiquement inévitable même en les lavant à la main :cry:
C'est pour cette raison que je n'achèterai jamais de noir, je suis trop maniaque :?
207 thp 150 premium pack

big storm
Lionceau
Lionceau

Messagepar tagadesh » 25 Janvier 2009, 11:24

Je rejoins Bigstorm, a ta place Lurtz j'annulerai la vente, s'ils ne peuvent pas te proposer une 207 a gamme equivalente au minimum. ;)

Si tu achète une voiture neuve c'est pas pour avoir une peinture rayée. :mad:

Antenne courte 607
Autocollants Feline 207
volant cuir
tagadesh
Lionceau
Lionceau

Messagepar Lurtz » 25 Janvier 2009, 11:29

Bonjour !

Bon, ça ne s'est pas passé exactement comme prévu...

Ils ont dû y passer du temps avec leur machine, car le lendemain (hier, donc), la voiture était absolument impeccable. Si elle avait été dans cet état dès vendredi, je n'aurais évidemment rien eu à redire. Il reste bien des micro-rayures quasi-invisibles (il faut avoir le nez dessus, une loupe, et un néon allumé pour les voir), mais j'ai beau être exigeant, je ne suis pas tatillon à ce point.

Même en ferraillant pendant des heures, je n'ai pas réussi à obtenir de remise supplémentaire. J'ai déjà obtenu une très bonne remise à l'achat, ainsi qu'une reprise intéressante, je dois dire. Hier on m'a offert un tapis 3D, ainsi qu'un nouveau passage à la machine dans les 12 mois (deux heures de travail, m'a-t-on dit).

Cela paraît certes peu en regard de l'état de la voiture vendredi (le polissage pré-livraison avait effectivement été fait par un blaireau, patos), mais il me serait très difficile dans l'état actuel impeccable de la voiture de faire valoir mes droits et d'annuler la vente. J'ai pris quelques conseils juridiques vendredi soir, et l'annulation motivée de la vente (pour récupérer l'acompte), même si elle est possible, est tout de même soumise à des présentations de preuves. Bref dans ces conditions, c'est un bras de fer juridique, un combat de plus à mener et à l'issue incertaine, probablement.

Evidemment si les mêmes rayures (je ne parle pas des micro-rayures que l'on voit sur toutes les voitures, même bien soignées) réapparaissent, je repartirai à la charge, en faisant appel à une association de consommateurs par ex.

En attendant, je vais m'intéresser de très près au chapitre "nettoyer et entretenir la carrosserie"

Merci à tous pour vos conseils, ça fait plaisir de voir un forum de passionnés qui s'entraident :)
Lurtz
Petit Félin

Messagepar tagadesh » 25 Janvier 2009, 11:32

Tant mieux pour toi si les rayures ont disparues.
;)

Antenne courte 607
Autocollants Feline 207
volant cuir
tagadesh
Lionceau
Lionceau

Messagepar Roland DE RONCEVAUX » 25 Janvier 2009, 12:50

:) Le dénouement de cette malheureuse histoire est tout de même positif, mais c'est décevant de devoir batailler dès la réception d'un véhicule neuf, vu son prix ! :mad:
207 SW RC Gris Requin ! :lover: http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?f=31&t=11832&start=960#p1723046
AUDI RS Q3 340cv 450 Nm Argent Fleuret métallisé full LED
Roland DE RONCEVAUX
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Messagepar Lurtz » 25 Janvier 2009, 13:10

C'est vrai que c'est toujours énervant de devoir se battre pour obtenir ce pour quoi on a payé. Du temps et de l'énergie qui auraient pu être employés à autre chose...
Lurtz
Petit Félin

Messagepar patos » 25 Janvier 2009, 14:19

C'est facile de masquer. Mais tu ne sais pas s'ils ont rajouté une couche de vernis ou s'ils l'ont réduit....

Je t'invite à faire un recommandé à Peugeot France pour expliquer tout cela.

Non seulement le garage devra s'expliquer, mais en plus tu aura une trace de ta mésaventure. Car pour l'instant c'est frais, mais va le prouver dans 1 an, on te dira "de quoi vous parlez?" et c'est toi qui devra repayer ta peinture.

Image
patos
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar Lurtz » 25 Janvier 2009, 14:42

Effectivement, judicieux conseil, c'est ce que je vais faire !
Lurtz
Petit Félin

Messagepar Roland DE RONCEVAUX » 25 Janvier 2009, 14:54

:+1:
207 SW RC Gris Requin ! :lover: http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?f=31&t=11832&start=960#p1723046
AUDI RS Q3 340cv 450 Nm Argent Fleuret métallisé full LED
Roland DE RONCEVAUX
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Messagepar Ptimecano » 26 Janvier 2009, 18:57

Le soucis c'est qu'ils ont aussi pu mettre un polish remplisseur , donc si ça se trouve dans 1 ou 2 lavages tu les verras réapparaître .

Mais je ne te le souhaite pas ;)

Moi chez Renault ces blaireaux , la voiture a eu droit à une peinture intégrale suite à un acte de vandalisme , et ils n'ont rien trouvé de mieux à faire que de la laver en sortie de peinture .

Je vous raconte pas le carnage :D

N'importe quoi , tu parles de carrossiers ...
Ptimecano
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar big storm » 26 Janvier 2009, 19:29

:eek: :vap:
207 thp 150 premium pack

big storm
Lionceau
Lionceau

Messagepar sorada207 » 26 Janvier 2009, 19:44

:vap: :vap:
sorada207
Modé-Rover
Modé-Rover

Messagepar Club » 26 Janvier 2009, 19:51

tagadesh a écrit:Je croyait que les peintures étaient faite en usine par des robots. :unsure:

Moi je pensais que c'était peint au pinceau et à la main par un artiste peintre ! :lool: Tsouin tsouinnn tsouiiiiinnn ! :clown:
207 ph. 2 Urban Move HDi 92 FAP Gris Shark 5 p. :207obsidien:
Club
Alice Addict
Alice Addict

Messagepar tagadesh » 26 Janvier 2009, 19:57

Club a écrit:
Moi je pensais que c'était peint au pinceau et à la main par un artiste peintre ! :lool: Tsouin tsouinnn tsouiiiiinnn ! :clown:

Au rouleau ca va plus vite. :mdr:

Antenne courte 607
Autocollants Feline 207
volant cuir
tagadesh
Lionceau
Lionceau

Messagepar sorada207 » 26 Janvier 2009, 20:01

Club a écrit:

:clown:
sorada207
Modé-Rover
Modé-Rover

Suivante

Retourner vers Vos questions, avis et conseils