Bonsoir,
Ma 207 1,6L HDI 90CV sport pack que j'adore est actuellement au garage. Elle a 2 ans et 40000kms. Il y a 2 jours sur l'autoroute elle a perdu toute puissance, impossible de dépasser les 90 et sifflement au niveau du moteur pdt 5min puis retour à la normale.Hier soir ça a recommencé. Ce matin je l'ai ramenée au garage, diagnostic: le turbo est cassé....Changement du turbo estimé à 1300€!!!. La garantie a pris fin le 19/01/09...Le garagiste va faire une demande de prise en charge mais j'ai peu d'espoir. Que puis-je faire? Quelqu'un a-t-il déjà eu le même problème? Je ne comprends pas comment un turbo peu lâcher à 40000kms.
Au secours...
Merci d'avance pour vos conseils.
turbo HS à 40000kms
Modérateur: Team Féline 207
14 messages
• Page 1 sur 1
J'espère qu'ils prendront la plus grosse partie en charge. J'attends la réponse demain matin. Je vais pas me laisser faire c'est inadmissible.
Le problème c'est que j'y connais rien en mécanique, donc comment être sûr que c'est bien le turbo qui est cassé. Quand t une nana et que tu débarques dans un garage j'ai tjs l'impression qu'on cherche juste à t'arnaquer.
Le problème c'est que j'y connais rien en mécanique, donc comment être sûr que c'est bien le turbo qui est cassé. Quand t une nana et que tu débarques dans un garage j'ai tjs l'impression qu'on cherche juste à t'arnaquer.
- damsounette57
- Nouveau
et par experience perso souvent les garagiste te prennent pour un bennet !!
en attendant le loto ..... et la 20.007 sur mesure en unique exemplaire
-

tom - Petit Félin
Je verrai ça demain. Je comprends pas comment ça peut casser si tôt. Je roule pas comme une dingue, j'attends que le moteur chauffe avant de dépasser les 1500tours.
Et comme d'hab' peugeot n'a pas de voiture à me prêter, j'adore...
- damsounette57
- Nouveau
damsounette57 a écrit: j'attends que le moteur chauffe avant de dépasser les 1500tours.Moi je les passe à 2500 moteur froid sinon elle broute trop car elle est à 1000 tours en 2e.
damsounette57 a écrit: Et comme d'hab' peugeot n'a pas de voiture à me prêter, j'adore...
C'est vraiment dommage ça...
VW Polo 6R Highline TDi 105 
-

VoXa62 - Flood Addict

damsounette57 a écrit:Je verrai ça demain. Je comprends pas comment ça peut casser si tôt. Je roule pas comme une dingue, j'attends que le moteur chauffe avant de dépasser les 1500tours.
C'est peut-être pour ça...
- Kelu79
- Accro du lion

207 SW RC Gris Requin !
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?f=31&t=11832&start=960#p1723046
AUDI RS Q3 340cv 450 Nm Argent Fleuret métallisé full LED
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?f=31&t=11832&start=960#p1723046AUDI RS Q3 340cv 450 Nm Argent Fleuret métallisé full LED
-

Roland DE RONCEVAUX - Féline 207 Addict

Bonsoir,
Je vous donne les dernières nouvelles. Alors voilà ça fait maintenant 2 semaines que ma voiture est au garage. Vendredi Peugeot m'a appelé pour me donner enfin une réponse concernant la prise en charge de mon turbo. Résultat 2OO€ pour moi le reste pour Peugeot. Très satisfaite je leur ai donc dit qu'ils pouvaient faire la réparation et en profiter pour faire la revision. Ok la voiture serait prête lundi. Ce soir Peugeot m'appelle pour me dire qu'ils ont changé le turbo mais qu'il y a un autre problème. Un voyant moteur qui s'est allumé, diagnostic: la vanne EGR à changer: 499€... Je n'y comprends plus rien surtout qu'aucun voyant ne s'était allumé lorsque j'ai déposé ma voiture il y a 2 semaines. Je me demande si le problème ne venait pas de cette vanne dès le départ et si le turbo n'a pas été change pour rien.
Pouvez-vous me donner des conseils?
Merci d'avance
Je vous donne les dernières nouvelles. Alors voilà ça fait maintenant 2 semaines que ma voiture est au garage. Vendredi Peugeot m'a appelé pour me donner enfin une réponse concernant la prise en charge de mon turbo. Résultat 2OO€ pour moi le reste pour Peugeot. Très satisfaite je leur ai donc dit qu'ils pouvaient faire la réparation et en profiter pour faire la revision. Ok la voiture serait prête lundi. Ce soir Peugeot m'appelle pour me dire qu'ils ont changé le turbo mais qu'il y a un autre problème. Un voyant moteur qui s'est allumé, diagnostic: la vanne EGR à changer: 499€... Je n'y comprends plus rien surtout qu'aucun voyant ne s'était allumé lorsque j'ai déposé ma voiture il y a 2 semaines. Je me demande si le problème ne venait pas de cette vanne dès le départ et si le turbo n'a pas été change pour rien.
Pouvez-vous me donner des conseils?
Merci d'avance
- damsounette57
- Nouveau
Tu demandes, comme tu as fait pour le turbo, une participation de Peugeot
Tu leur fait les yeux doux ; c'est plus facile pour une femme
Il ne devrait pas y avoir de problème
Ne te fache pas, tu vas te mettre à dos le garage et après c'est foutu
Tu leur fait les yeux doux ; c'est plus facile pour une femme
Il ne devrait pas y avoir de problème
Ne te fache pas, tu vas te mettre à dos le garage et après c'est foutu
207 thp 150 premium pack
Membre de l'UGC Union des Gris Cendré
Ma 207 : http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=9637
Membre de l'UGC Union des Gris Cendré
Ma 207 : http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=9637
-

big storm - Lionceau

j'y connais rien mais je pense aussi que dès le départ c'était un problème au niveau de la vanne. Mais je ne comprends pas pourquoi ils ne l'ont pas vu au premier diagnostic. Ca fait 2 semaines que la voiture est à la concession donc elle ne roule pas, et là d'un coup ils me parlent de cette vanne. Je vais allez leur rendre une petite visite demain soir, je vais essayer de ne pas m'énerver mais ça va être dur.... En plus j'ai pu voir qu'il y a eu des rappels sur certains modèles de mon année concernant justement cette vanne mais je n'ai jamais eu aucun courrier.
Ahlala j'étais déjà toute heureuse de retrouver ma belle titine ce soir....
Pas grave en attendant je fais des bornes avec la leur...
Ahlala j'étais déjà toute heureuse de retrouver ma belle titine ce soir....
Pas grave en attendant je fais des bornes avec la leur...
- damsounette57
- Nouveau
Bon courage à toi, en espérant que celà se règle de bonne façon. 
207 SW RC Gris Requin !
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?f=31&t=11832&start=960#p1723046
AUDI RS Q3 340cv 450 Nm Argent Fleuret métallisé full LED
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?f=31&t=11832&start=960#p1723046AUDI RS Q3 340cv 450 Nm Argent Fleuret métallisé full LED
-

Roland DE RONCEVAUX - Féline 207 Addict

14 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Technique et Mécanique