Bonjour,
je ne sais pas si c'est la rubrique pour ce genre de message.
hier soir, une voiture m'a rentré dans heureusement que j'en suis sorti indemne grâce à une sécurité des passagers que je qualifierai de parfaite. le choc a été absorbé par les deux poutres de sécurité le moteur n'a pas été touché sauf la mémoire.
comparant la voiture qui m'a rentré dans ( je ne citerai pas sa marque) elle est bonne pour la casse, il ne reste plus rien de l'avant le choc s'est propagé jusqu'à l'arrière du véhicule.
pour les dégats sur ma 207 sont :
ailes coté chauffeur
pare-choc
phare
jante et pneu frein
barre-brise
les airbags
je n'ai eu aucune égratignure.
Merci ma 207, tu m'a sauvé la vie.
une très bonne sécurité des passagers
Modérateur: Team Féline 207
10 messages
• Page 1 sur 1
et bé
tu aurais des photos de ta 207?
tu aurais des photos de ta 207?
207CC Gris Emitage; 1.6HDi; 112CV; BMV6; EMF C Couleurs; Compteur dégradé; Boutons intérieur bleu; Eclairage leds;...
Possibilité de télécodage. Me contacter par MP.
Possibilité de télécodage. Me contacter par MP.
-
nono7380 - Félin
En même temps... tout dépend des circonstances... si une 207 fonce dans une Clio III ou une Clio III fonce dans une 207... ça dépend des circonstances de l'impact. Une voiture peut plus absorber le choc que l'autre...
Si deux voitures se foncent dedans à 50km/h ça produira pas le même effet que si l'une fonce à 30km/h et l'autre à 20km/h.
Moi, je me souviens de ma Twingo I suffisamment légère qui s'est emplafonné sur une grosse Renault 19 je sais plus trop quoi bien plus lourde mais qui était quasi à l'arrêt... Bah on aurait pu croire que ma Twingo n'aurait pas résisté devant ce monstre... eh bien non, vu la vitesse a laquelle, je lui ai foncé dessus et comme lui était à l'arrêt, c'est sa voiture qui a absorbé le choc et qui a eu tout les dégâts ! Mais si il était arrivé plus vite et moi plus doucement, je serai peut-etre plus là aujourd'hui pour en parler car il m'aurait broyé et c'est ma twingo qui aurait absorbé le choc ! Du reste si il n'avait pas été là, je n'aurai pas donné cher pour le saut de l'ange ! J'ai perdu le contrôle sur un pont et vu l'allure, j'aurai défoncé la barrière et fait un vol plané
Là, il a ralenti mon chemin et il a tout absorbé ! Je me souviens, le conducteur était super énervé d'avoir sa voiture abimée moi la première chose que j'ai fait, c'est de le remercier car il m'a surement sauver la vie ce jour là, ça charette je m'en foutais pas mal, j'étais prêt a lui payer une centaine de Renault 19 ! 
Si deux voitures se foncent dedans à 50km/h ça produira pas le même effet que si l'une fonce à 30km/h et l'autre à 20km/h.
Moi, je me souviens de ma Twingo I suffisamment légère qui s'est emplafonné sur une grosse Renault 19 je sais plus trop quoi bien plus lourde mais qui était quasi à l'arrêt... Bah on aurait pu croire que ma Twingo n'aurait pas résisté devant ce monstre... eh bien non, vu la vitesse a laquelle, je lui ai foncé dessus et comme lui était à l'arrêt, c'est sa voiture qui a absorbé le choc et qui a eu tout les dégâts ! Mais si il était arrivé plus vite et moi plus doucement, je serai peut-etre plus là aujourd'hui pour en parler car il m'aurait broyé et c'est ma twingo qui aurait absorbé le choc ! Du reste si il n'avait pas été là, je n'aurai pas donné cher pour le saut de l'ange ! J'ai perdu le contrôle sur un pont et vu l'allure, j'aurai défoncé la barrière et fait un vol plané

207 ph. 2 Urban Move HDi 92 FAP Gris Shark 5 p. 

-
Club - Alice Addict
re
l'autre conducteur a pris un grand choc. il a la nuque bloqué, il peut pas bouger sa tête, un bras fracturé, il est au lit.
pour ce qui est de l'accident :
j'entamais une monté à deux voies je voulais dépasser la voiture qui me précédait sur la deuxième voie, j'ai fait un rappel de phare à la voiture qui me précédait il s'était mis à gauche donc j'avais la deuxième voie libre j'ai mis clignotant et au moment ou j'allais le dépasser un voiture qui dépasse une autre sur la route opposée qui est à une seule voie me rentre dans il était min à 80 km/h. moi j'étais à 60km/h.
il faisait nuit la route est mal éclairée et plus il n'avait que les veilleuses allumées donc impossible de le voir dans une telle obscurité.
pour ce qui est de l'accident :
j'entamais une monté à deux voies je voulais dépasser la voiture qui me précédait sur la deuxième voie, j'ai fait un rappel de phare à la voiture qui me précédait il s'était mis à gauche donc j'avais la deuxième voie libre j'ai mis clignotant et au moment ou j'allais le dépasser un voiture qui dépasse une autre sur la route opposée qui est à une seule voie me rentre dans il était min à 80 km/h. moi j'étais à 60km/h.
il faisait nuit la route est mal éclairée et plus il n'avait que les veilleuses allumées donc impossible de le voir dans une telle obscurité.
- hafied1
- Nouveau
Ouaou!!
Tu doit être choqué non??
Çà dut être impressionnant!
Voila pourquoi j'ai choisi ma 207 avec toutes sa bardé d'airbags, de sécurité passive et d'aide au freinage!!
Si un jour je suis dans la meme situation que toi je lui dirait un gros MERCI!!!
Donc ta 207 est épave ou pas? L'assurance va pouvoir rembourser pour les réparations?
C'est donc l'autre conducteur qui est en tords?
Et les autres voiture autour de votre choc elles n'ont rien?
Tu doit être choqué non??
Çà dut être impressionnant!
Voila pourquoi j'ai choisi ma 207 avec toutes sa bardé d'airbags, de sécurité passive et d'aide au freinage!!
Si un jour je suis dans la meme situation que toi je lui dirait un gros MERCI!!!
Donc ta 207 est épave ou pas? L'assurance va pouvoir rembourser pour les réparations?
C'est donc l'autre conducteur qui est en tords?
Et les autres voiture autour de votre choc elles n'ont rien?
- pallou
- Accro du lion
re
J'étais vraiment choqué sur le coup, j'avais pas réalisé qu'il m'a percuté je croyais que je l'avais évité c'est après quelques seconde que je me suis rendu compte qu'il y a eu un accident quand j'ai vu les airbags et une poussière blanche à l'intérieur de véhicule.
c'était impressionnant de voir la différence des dégâts entre les 2 véhicules et les deux chauffeurs lui a failli mourir il a passé plus de 30 minutes inconscient et il a fallu que les pompiers viennent pour le sortir du véhicule, et moi je suis sorti tout seul sans aucune égratignure.
j'ai une assurance tous risques à priori y aura pas de problème avec mon assureur.
j'ai que le coté chauffeur qui a été vraiment endommagé mais le reste est intact.
y a pas eu de carambolage heureusement.
c'était impressionnant de voir la différence des dégâts entre les 2 véhicules et les deux chauffeurs lui a failli mourir il a passé plus de 30 minutes inconscient et il a fallu que les pompiers viennent pour le sortir du véhicule, et moi je suis sorti tout seul sans aucune égratignure.
j'ai une assurance tous risques à priori y aura pas de problème avec mon assureur.
j'ai que le coté chauffeur qui a été vraiment endommagé mais le reste est intact.
y a pas eu de carambolage heureusement.
- hafied1
- Nouveau
C'est comme ca avec toutes les voitures récentes, on a beau parler de zones de déformation controlée pour absorber les chocs, le fait est quelles sont BEAUCOUP plus rigides et solide que les voitures plus anciennes 

207 sport pack hdi 90ch gris cendré 3p de mars 2007, autoradio mp3, tapis 3d et accoudoir central. (vendue)
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=13251
BMW 330Cd E46 Bleu Orient :
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=12742
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=13251
BMW 330Cd E46 Bleu Orient :
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=12742
-
tiranor - Lionceau
10 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Vos questions, avis et conseils