Alors, c'est une 90 ch ( ou 92 chez citroen... vas comprendre... même moteur pourtant ! )
Je l'ai eue le 31 décembre 2008 à 15H00. Elle a à ce jour 580,6 Km.
J'en suis dingue

! Juste avant j'avais une Lagune 1 ; formidable routière mais V6 3L en ces temps où le pétrole coûte un oeil + un bras ça le fait pas trop ; donc le changement est radical avec 207 HDi !
Ceci dit c'est hyper-plaisant (vous ne me contre-direz pas j'en suis sûr

) de passer à la pompe et de mettre 40 € pour le plein. J'étais à 75€ sur Laguna.
Quand au comportement de la voiture elle même, c'est un vrai régal

, y'a presque pas de mot pour décrire la sensation de "sécurité" qu'inspire le chassis, un brin joueur à haut régime c'est vrai. J'imagine ce que doivent ressentir les possesseurs de RC...
Le HDi 90 est bien balancé à mon goût sachant que je fait principalement du cycle mixte et rarement de longs trajets (+ de 150 Km j'entends )coupleux avec de bonnes reprises vers 1500 tours.
Le toit panoramique ?

C'est l'extase, d'ailleurs je ne prendrai plus jamais de véhicule qui n'en soit pas équipé.
Sinon, en ce qui concerne le son du kit "de base" c'est pour moi "à tomber par terre" sachant que j'avais auparavant un kit complet avant-arriere JBL + ampli 650 Watts Blaupunkt avec caisson JBL et gamelle de 30 cm JBL sur une source LG LAC 8410 ( j'aime bien JBL pour ceux qui n'ont pas capté

)
Des transformations, ou plutôt des améliorations à venir : une alarme, un régulateur si possible en "montage après-coup"

, un radar de recul sûrement et le NG4, et pourquoi pas des jantes Monaco... à voir.