Schtroumpf-Grognon a écrit:je vais te donner 2 conseils :
1 - pour essayer le modèle d'occasion, ne surtout pas leur dire que tu veux essayer pour t'acheter une neuve. Les vendeurs neuf et les vendeurs d'occasion ne gagnent pas leur vie de la même façon et aucun vendeur d'occasion n'a envie de perdre du temps avec un client pour du neuf.
Il faut te faire passer pour un client d'occasion et demander un essai. Si on te dit c'est pas possible, tu t'en va en leur disant de garder leur voiture. Si tu peux faire l'essai, après l'essai, tu leur dit que tu vas réfléchir et si on te rappele, tu leur dit que la voiture est super mais que la couleur ne te plait pas.
2 - téléphoner à la direction régionale ou nationale de Peugeot et leur disant que tu es intéressé par l'achat d'une 207 THP mais que personne ne peut t'en trouver une à l'essai. Ca devrait peut-être débloquer la situation.
1/ j'ai justement bien dit que je parlais de voitures d'occaz mais je suis tombé sur quelqu'un qui a du me prendre pour un jeune con ( j'ai 26 ans mais il est vrai que je fais jeune )
il m'a même dit : " Si la proposition de reprise de votre véhicule que l'on vous propose vous semble intéressante alors il y aura essai ..."
En gros, il faut presque être en train de signer pour essayer...
J'ai demandé l'ensemble des interventions réalisés sur la voiture depuis ses débuts, ils ne l'ont pas ...
J'ai demandé des détails sur le conducteur : type de trajet, véhicule de société ... Il m'a répondu :
"De toute façon, nous contrôlons le véhicule sur 97 points donc que le conducteur soit grand, blond cela ne change rien..."
2/ c'est pas mal ca
j y songe