Samedi matin, réveil à 9 heures, le temps de se rendre à la Gare de Lyon et prendre le TGV Paris – Belfort de 10h28. A 13h50, le TGV atteint la gare de Montbéliard. Le moment tant attendu approche. Après avoir un peu tâtonné pour trouver la rue du mandataire, je finis par voir au loin une 207 gris aluminium flambant neuve garée. C’est bon, ça doit être là !
Après avoir réglé les formalités administratives, je m’installe enfin au volant. Les sièges arrière sont encore recouverts de plastiques, on sent l’agréable odeur du neuf. Les premières impressions sont excellentes. L’intérieur est bien fini avec les sièges noirs mi-cuir surpiqués, les pédales et le pommeau de vitesse en alu, les plastiques moussés noirs sur la planche de bord. Bref je ne suis pas déçu. Après avoir touché à tous les boutons, allumage du moteur et là, première fois que j’entend le ronronnement du THP. Et oui voiture commandée sur internet et choix du moteur sur la base des conseils de ce forum, sans l’avoir jamais essayé ! Démarrage un peu brusque avec une pédale un peu dure et un passage de vitesse un peu rugueux de prime abord. Direction la station service pour un plein avant le retour sur Paris.
Trois heures moins le quart, le plein est fait, il est temps de prendre la route, la N19. Une superbe route au milieu d’un paysage vallonné, sous un soleil d'automne. Au gré des sorties de ronds point, je commence à apprécier la sonorité et le couple du THP. Le parcours comportant à la fois des montées et de descentes prononcées ainsi que des virages appuyés, est idéal pour apprécier le comportement routier, ainsi que la puissance du moteur, avec le régulateur de vitesse calé à 90km/h.
Après environ 150km, je rentre sur l’autoroute A31, et je profite évidemment de la voie d’insertion pour faire une première grosse accélération de 10 à 130km/h. Je profite également d’une fin de zone de travaux pour repasser franchement de 70 à 130km/h. Aucun doute, on sent bien les 150 bourrins sous le capot.
Après 2-3 heures de voyage, arrêt sur l’aire de Châteauvillain sur l’A5 pour faire une pause. Je me dis que la verdure et le soleil en font le lieu idéal pour prendre quelques photos, mais malheureusement, j’avais l’appareil photo mais pas la carte mémoire. Je repars et profite une nouvelle fois de la voie d’insertion pour accélérer un bon coup et sentir cette agréable sensation de poussée. C’est sur que ça change des voitures mazout sous motorisées que j’ai eu en location.
Fin de l’autoroute A5, fin du plaisir, les panneaux lumineux annoncent 43 min à l’entrée de l’autoroute et effectivement une bonne partie du trajet restant s’est fait à moins de 30 km/h... Un peu usant. Arrivée à Paris à 20h, content du plaisir pris au volant mais également soulagé d’avoir ramené ma première voiture à Paris sans souci.
Sur un trajet varié, fait de routes (avec beaucoup de traversée de village tout de même), d’autoroutes, d’embouteillages, l’ordinateur annonce un surprenant 8.1 litres de moyenne.

THP 150 Féline Gris Alu 3p

Lepingouin pour ta 207 Féline THP 150 Gris Alu 3 portes.

mobile

207 phase 2 premium 1.6 HDI 110ch FAP