Ligne Inox MADAC

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Messagepar Gweez » 08 Octobre 2008, 17:44

LOULOU a écrit:Tim: il t'a précisé qu'il ne voulait pas changer son silencieux

Tim est très méchant, tout le monde le sait :cyp:
:cyp:
Xfactor a écrit:Tu l'aimais ton cheval ? Et bien reprends en un bout...
:cyp:
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Messagepar Tim59 » 08 Octobre 2008, 18:04

Gweez a écrit:Tim est très méchant, tout le monde le sait :cyp:


Oui c'est vrai, meme pas honte.

C'est pas moi qui vais claquer du fric pour une meme efficacité.

Début Hs: Le gueez, comment vas tu depuis le temps, je me suis fait une sortie piste à abbeville avec papa et sa voiture, j'ai graté tout type de lotus, une Ms, Une 350 Z... Je compte plus.

Sympa le circuit, tu connais ?

Fin HS
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Messagepar dimou31 » 08 Octobre 2008, 18:31

merci pour ta réponse non je ne toucherai pas au silencieux je n'aime pas les modifications apparentes j'aime rester sobre.
aprés je vais réfléchir au catasport car ca me tente bien.je ne m'negage pas mais il me semble avoir lu que sur le cata sport madac on pouvait brancher les deux sondes ou du moins que madac le faisait(àconfirmer).
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Messagepar LOULOU » 08 Octobre 2008, 18:41

Pour le coût, l'intermediaire est toujours moins cher qu'un silencieux de la même marque :lang:
Et inversement pour le cata, un cata sport coûte plus cher qu'un silencieux de même marque.

Oui pour les sondes dans la cata Madac ainsi que pour la plupart de leurs concurrents ;) .
Cependant, cela ne change rien concernant ta garantie (faut bien que tu touche aux sondes pour les passer de l'origine à ton cata sport...), tu peux lui dire au revoir :coucou: :D
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Messagepar Gweez » 09 Octobre 2008, 19:09

Tim59 a écrit:Début Hs: Le gueez, comment vas tu depuis le temps, je me suis fait une sortie piste à abbeville avec papa et sa voiture, j'ai graté tout type de lotus, une Ms, Une 350 Z... Je compte plus.

Des preuves de sa méchanceté

:cyp:
:cyp:
Xfactor a écrit:Tu l'aimais ton cheval ? Et bien reprends en un bout...
:cyp:
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Messagepar Tim59 » 10 Octobre 2008, 09:31

Gweez a écrit:Des preuves de sa méchanceté

:cyp:


Ouai, moi je roule pas comme une vieille .... :cyp:

J'attends les réponses...
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Messagepar Gweez » 10 Octobre 2008, 18:44

Tim59 a écrit:Ouai, moi je roule pas comme une vieille .... :cyp:

Heureusement que les vieilles ne roulent pas comme moi :cyp:


et puis le vieux c'est toi
:cyp:
Xfactor a écrit:Tu l'aimais ton cheval ? Et bien reprends en un bout...
:cyp:
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Messagepar movistar69 » 27 Octobre 2008, 12:42

Je profite de ce sujet pour poser quelques questions et parler de mon expérience.

Futur possesseur d'une 207 THP, j'aurais besoin de connaitre quelques données:

Connaitriez-vous le diamètre d'origine de la THP et de la RC? Ainsi que celui de la ligne Madac?
Idem pour le diamètre du tube avant le cata et après?

Sortant d'une Seat Leon 1.8T 180cv, j'avais fait poser un cata sport APR en diamètre 70mm, ainsi qu'une ligne sans intermédiaire diamètre 63.5mm et silencieux sur-mesure. (C'est ce qui marche le mieux si on garde le K03 d'origine)

Le cata sport avec la ligne d'origine (diam55mm) n'a quasiment rien apporté, un peu moins de lag au turbo et ça monté plus loin dans les tours, sensation de turbo moins étouffé.
Bruit identique. Même avec un filtre sport Pipercross.

Avec la ligne, le bruit a changé (quasiment rien en décibel, même sans silencieux intermédiaire, choix perso, mais un son super)
Sur un moteur turbo, le cata absorbe beaucoup le bruit. Il n'y a rien à craindre à mettre un intermédiaire sans silencieux.
J'ai vérifié cela sur plusieurs autres autos, pas que sur la mienne.

Avec une gestion MRC sur-mesure, évidemment, le gain a été plus que bon (40cv et 11mkg).

Voilà, tout ça pour dire que le diamètre de l'échappement pour un moteur turbo est à calculer.

Idem pour décatalyser! Un atmo décatalysé se ressent de suite et apporte du bon en couple et puissance dans les tours (ce qui a été le cas pour ma 206RC).
Par contre, bonjour le bruit!!!

Pour un moteur turbo, attention! Diamètre de ligne et du décata trop gros, il y aura beaucoup moins de couple! Et risque de "sur-régime" pour le turbo.

Dernière question: y a-t-il une différence entre le cata de la RC et celui de la THP?
Je m'explique: sur la 206RC, on disait qu'il a avait déjà un catalyseur métallique et non céramique, avec perméabilité plus grande que sur les autres modèles (S16...)
Est-ce le cas aussi sur la 207?

Merci pour votre aide!

Cdlt. ;)
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Messagepar VoXa62 » 27 Octobre 2008, 18:56

movistar69 a écrit:Connaitriez-vous le diamètre d'origine de la THP et de la RC? Ainsi que celui de la ligne Madac?
Idem pour le diamètre du tube avant le cata et après?



Diamètre dans les 2 cas :
-50 pour le THP
-55 pour la RC.

Je peux juste t'aider pour cette question; le reste :bah:
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Messagepar movistar69 » 27 Octobre 2008, 20:32

Merci Voxa62 pour ton aide! ;)
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Messagepar houplineur » 28 Octobre 2008, 17:21

Ragazon a sorti un intermédiaire sans-pareflamme pour THP 150 à seulement 132 € chez Aluform (le tout en inox biensûr).

La ref d'origine c'est 1717 GJ pour le THP 150 et 1717 GS pour la RC.

Quelqu'un connait la différence entre les 2 lignes mise à part le silencieux car l'inter m'intéresserait bien pour ma RC :p
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Messagepar LOULOU » 28 Octobre 2008, 20:12

Comme l'a indiqué Voxa62, le diamètre change ;)
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Messagepar houplineur » 28 Octobre 2008, 21:41

LOULOU a écrit:Comme l'a indiqué Voxa62, le diamètre change ;)

Ah oui c'était marqué juste au dessus ^_^
Merci
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Messagepar YoyoRc93 » 09 Février 2009, 18:55

:up: bientot commande d'un inter sans pare flamme plus silencieux sortie comme a l'origine.
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Messagepar VoXa62 » 09 Février 2009, 19:10

:D quel marque ?
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Messagepar YoyoRc93 » 09 Février 2009, 19:11

VoXa62 a écrit::D quel marque ?
Madac Voxa ;)
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Messagepar Kelu79 » 09 Février 2009, 19:30

Monte tout ça avant mars Yoyo..... :oops:
Modifié en dernier par Kelu79 le 09 Février 2009, 19:33, modifié 2 fois.
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Messagepar YoyoRc93 » 09 Février 2009, 19:32

:) Je commande sa demain :) t'inquite pas sa va chanter sur le banc
Modifié en dernier par YoyoRc93 le 09 Février 2009, 19:33, modifié 1 fois.
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Messagepar Kelu79 » 09 Février 2009, 19:33

J'ai commandé un filtre à air BMC sur filtre-air.fr, service nicquel tu devrais essayer.

J'ai jamais compris ce que voulait dire avec ou sans pare flammes?
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Messagepar YoyoRc93 » 09 Février 2009, 19:35

J'ai un Kit admission Pipercross

Pour le pare flamme :une ligne avec des gamelles

Sans pare flamme :un tube vide
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Messagepar Kelu79 » 09 Février 2009, 19:36

yoyorc93 a écrit:J'ai un Kit admission Pipercross

Pour le pare flamme :une ligne avec des gamelles

Sans pare flamme :un tube vide


Ca change quoi? plus de bruit? de puissance?
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Messagepar YoyoRc93 » 09 Février 2009, 19:39

Ben le pare flamme sa enpeche un peu les gazs de sortir est pas de retour de flamme

Que le sans pare flamme retour assurer mais bon pour faire de flamme il faut y aller. :P
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Messagepar YoyoRc93 » 09 Février 2009, 19:40

Plus de bruit ,Peut etre un peu plus de vitesse est sa chante mieux
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Messagepar Kelu79 » 09 Février 2009, 19:46

ok
c'est con, MADAC faisait des lignes pour 206 HDI. J'ai rien vu chez MILTEK non plus.

Je serais bien intéressé par cata sport (je crois pas qu'il y'ai d'inter sur un HDI).
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Messagepar YoyoRc93 » 09 Février 2009, 20:09

:unsure: je sais pas :(
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Messagepar Gweez » 09 Février 2009, 21:06

yoyorc93 a écrit: plus silencieux sortie comme a l'origine.

Tu changes le silencieux ou tu laisses d'origine?
:cyp:
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Messagepar YoyoRc93 » 09 Février 2009, 21:21

Gweez a écrit:Tu changes le silencieux ou tu laisses d'origine?
je le change mais ce seras un peu pres la meme sortie.
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Messagepar Gweez » 09 Février 2009, 21:35

yoyorc93 a écrit:je le change mais ce seras un peu pres la meme sortie.

Copieur! :cyp:
La réduc du club206rc marche toujours?

Question technique : sans toucher au catalyseur, la garantie peugeot est toujours valable? :?
:cyp:
Xfactor a écrit:Tu l'aimais ton cheval ? Et bien reprends en un bout...
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Messagepar VoXa62 » 09 Février 2009, 22:17

Tant qu'on touche pas aux sondes normalement la garantie reste.
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Messagepar Gweez » 09 Février 2009, 22:29

VoXa62 a écrit:Tant qu'on touche pas aux sondes normalement la garantie reste.

Et y'a des sondes seulement sur le catalyseur?

Desole pour ces questions, mais la seule auto où j'ai touché la ligne c'est sur ma bmw e30...où y'a pas toutes ces sondes (pas de cata) :D
:cyp:
Xfactor a écrit:Tu l'aimais ton cheval ? Et bien reprends en un bout...
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